Aller au contenu


Photo

FALGOUX Etienne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1270 réponses à ce sujet

#691 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 270 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 11:38

 

On dit souvent que les gros ont leur QI d'écrit dans leur dos.

Mais quand tu compares Moscato et Kayser, tu te dis que le jour du partage, il y en a qui ont piqué la part des autres.

Rassure-moi : Kayser a un QI supérieur à 4, non ?


  • George Abitbol aime ceci

#692 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 11:50

Rassure-moi : Kayser a un QI supérieur à 4, non ?

Je n'ai pas dit qu'il avait n'avait piqué la part que de Moscato ;)

(Je me raccroche aux branches)

#693 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 12:50

Falgoux, il me plaît bien. Il ne triche pas et est un bon pilier de mêlée (son activité balle en main laisse encore à désirer). Je pensais qu'on souffrirait + du départ de Chaume mais ses perfs associées à celles de Uhila font que non.

 

Maintenant, ça reste un bon joueur mais je le trouve juste pour être en équipe nationale. Alors certes comme écrit + haut, pas mal de piliers gauches sont sur le retour et il n'y a pas pléthore. Mais quand tu vois la liste des piliers sélectionnés, ça fait un peu peur pour l'EdF et pour le niveau de nos piliers actuellement.



#694 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 14:56

Falgoux, il me plaît bien. Il ne triche pas et est un bon pilier de mêlée (son activité balle en main laisse encore à désirer). Je pensais qu'on souffrirait + du départ de Chaume mais ses perfs associées à celles de Uhila font que non.

 

Maintenant, ça reste un bon joueur mais je le trouve juste pour être en équipe nationale. Alors certes comme écrit + haut, pas mal de piliers gauches sont sur le retour et il n'y a pas pléthore. Mais quand tu vois la liste des piliers sélectionnés, ça fait un peu peur pour l'EdF et pour le niveau de nos piliers actuellement.

 

Moi ça ne m'étonne pas plus que ça de le voir en EDF, quand on voit le réservoir à ce poste.

Falgoux n'est pas qu'un bon pilier de mêlée amha, il est très présent sur le terrain, notamment en défense, au placage et au grattage. Rare qu'il ne gratte pas au moins un ballon dans un match.

Il se propose balle en main mais c'est vrai que s'il a un secteur à perfectionner c'est celui-là, où il n'apporte pas assez d'avancée.


  • Lima aime ceci

#695 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 18 février 2019 - 15:10

oui mon terme bon pilier de mêlée" est trop réducteur car il a effectivement une belle activité défensive.

 

maintenant, quand tu écris "quand on voit le réservoir à ce poste", c'est aussi symptomatique ...  :

- est- ce qu'intrinsèquement Falgoux a le niveau international ? pas forcément (pas encore ?)

- est-il l'un de ceux qui en est le plus proche parmi les candidats ? oui peut-être

 

 

donc ce n'est quand même pas rassurant comme process de sélection, sur le niveau de nos piliers ...


  • celois aime ceci

#696 celois

celois

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 14:40

oui mon terme bon pilier de mêlée" est trop réducteur car il a effectivement une belle activité défensive.

 

maintenant, quand tu écris "quand on voit le réservoir à ce poste", c'est aussi symptomatique ...  :

- est- ce qu'intrinsèquement Falgoux a le niveau international ? pas forcément (pas encore ?)

- est-il l'un de ceux qui en est le plus proche parmi les candidats ? oui peut-être

 

 

donc ce n'est quand même pas rassurant comme process de sélection, sur le niveau de nos piliers ...

 

Assez d'accord avec toi en effet.

Maintenant à lui d'essayer de prouver dans les conditions actuelles du XV de France...



#697 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 14:55

Falgoux, il me plaît bien. Il ne triche pas et est un bon pilier de mêlée (son activité balle en main laisse encore à désirer). Je pensais qu'on souffrirait + du départ de Chaume mais ses perfs associées à celles de Uhila font que non.

 

Maintenant, ça reste un bon joueur mais je le trouve juste pour être en équipe nationale. Alors certes comme écrit + haut, pas mal de piliers gauches sont sur le retour et il n'y a pas pléthore. Mais quand tu vois la liste des piliers sélectionnés, ça fait un peu peur pour l'EdF et pour le niveau de nos piliers actuellement.

Je trouve un peu dur. Poirot, le titulaire actuel du poste, est en dedans cette saison mais c'est un très bon joueur, excellent dans le jeu au sol notamment. Personnellement je préfère Priso qui est très dynamique dans le jeu et qui présente en plus des garanties en mêlée. Sans oublier celui qui pour moi a le plus gros potentiel, que ce soit dans le jeu et en mêlée, Cyril Baille.

Je pense qu'avec ces trois là on a trois piliers de niveau international, ou en tout cas qui en ont le potentiel. Si derrière c'est des mecs comme Falgoux ou Ben Arous qui viennent dépanner, c'est quand même assez complet.

A droite de la mêlée, c'est une autre histoire.


  • Lourugby aime ceci

#698 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 15:03

Oui curieux. C'est Chaume qui va être content.

Il peut postuler en dix.

#699 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 17:42

Je trouve un peu dur.

 

je parle des piliers qui sont ACTUELLEMENT en EdF : Falgoux / Poirot / Bamba / Aldegheri, pas des manquants.

 

Ok il faut dire que les blessés vont revenir mais  :

1. je n'en vois pas vraiment 1 qui mette tout le monde d'accord

2. l'EdF ne les a même pas pour le moment et doit faire avec les 4 cités plus haut et c'est plutôt faiblard pour une sélection.



#700 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 013 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 20 février 2019 - 19:33

 
je parle des piliers qui sont ACTUELLEMENT en EdF : Falgoux / Poirot / Bamba / Aldegheri, pas des manquants.
 
Ok il faut dire que les blessés vont revenir mais  :
1. je n'en vois pas vraiment 1 qui mette tout le monde d'accord
2. l'EdF ne les a même pas pour le moment et doit faire avec les 4 cités plus haut et c'est plutôt faiblard pour une sélection.


Le problème cest que je suis presque sûr que LONI-Kayser-Slimani ou Zirak.
En face du petit bois

#701 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 550 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 février 2019 - 09:40

 
Assez d'accord avec toi en effet.
Maintenant à lui d'essayer de prouver dans les conditions actuelles du XV de France...

Bon après en équipe de France ce n'est pas le seul poste où on sélectionne un joueur par défaut et parce que c'est le seul disponible ou presque....

#702 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2019 - 08:22

Falgoux a fait ses premiers pas en EDF en jouant environ 15 minutes !

Il a fait son boulot sans faire d'étincelles mais j'ai quand même noter sa bonne tenue en mêlée. Il était d'ailleurs temps qu'il rentre, Poirot montait de sérieux signes de fatigue !

Bon, attendre la 70ème minute pour coacher la 1ère ligne, je trouve un peu bizarre...   :sbof:



#703 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 24 février 2019 - 08:32

Falgoux a fait ses premiers pas en EDF en jouant environ 15 minutes !

Il a fait son boulot sans faire d'étincelles mais j'ai quand même noter sa bonne tenue en mêlée. Il était d'ailleurs temps qu'il rentre, Poirot montait de sérieux signes de fatigue !

Bon, attendre la 70ème minute pour coacher la 1ère ligne, je trouve un peu bizarre...   :sbof:

 

Moi aussi j 'i pas trop compris le coaching tardif à la 70 au lieu de la 60 ...on sentait que certains n 'avaient plus d 'essence dans le réservoir..


  • ELSAZOAM aime ceci

#704 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 24 février 2019 - 09:15

6/0 au plaquage pour Etienne en 1/4 d'heure. Pas mal !


  • cetotomatos aime ceci

#705 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 24 février 2019 - 09:31

Falgoux a fait ses premiers pas en EDF en jouant environ 15 minutes !

Il a fait son boulot sans faire d'étincelles mais j'ai quand même noter sa bonne tenue en mêlée. Il était d'ailleurs temps qu'il rentre, Poirot montait de sérieux signes de fatigue !

Bon, attendre la 70ème minute pour coacher la 1ère ligne, je trouve un peu bizarre...   :sbof:

Le raisonnement du staff est sans doute très simple .... le titulaire est un des cadres de l'équipe et il est très au-dessus du remplaçant ... même fatigué il faut le laisser sur le pré le plus longtemps possible car on estime que le remplaçant n'apportera rien de décisif ....






4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)