Aller au contenu


Photo

FALGOUX Etienne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1270 réponses à ce sujet

#901 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 14:37

la mêlée c'est une chose et il apparaît clairement dans l'œil du cyclone depuis la saison dernière.

Après reste le jeu, et là c'est un bon gratteur et un bon défenseur. Pour le reste, il est clairement en dessous de pas mal d'autres. Ce qui en fait un bon pilier de Top 14, joueur du crû en plus, c'est déjà beaucoup, mais j'ai du mal à imaginer plus de sa part en terme de niveau. 



#902 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2020 - 16:26

C'est çà. Profil de joueur important, à garder. Et là s'il est dans une mauvaise passe (à confirmer), il s'agit de le soutenir en interne.

#903 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 12:39

C'est çà. Profil de joueur important, à garder. Et là s'il est dans une mauvaise passe (à confirmer), il s'agit de le soutenir en interne.

"Profil de joueur à garder  ".....on est d'accord avec toi !

 

Pour le reste Franck veut continuer de lui faire confiance à priori, puisque ton souhait sera exaucé selon les infos de Elsazoam il sera sur le banc...



#904 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 13:59

la mêlée c'est une chose et il apparaît clairement dans l'œil du cyclone depuis la saison dernière.

Après reste le jeu, et là c'est un bon gratteur et un bon défenseur. Pour le reste, il est clairement en dessous de pas mal d'autres. Ce qui en fait un bon pilier de Top 14, joueur du crû en plus, c'est déjà beaucoup, mais j'ai du mal à imaginer plus de sa part en terme de niveau. 

C'est important pour un gaucher, on peut accepter qu il soit un peu moins souverain en mélée a condition qu il ne coute pas trop de points s'il a un apport dans le jeu. Il faut aussi que son seconde ligne et son 3 éme ligne fasse l effort pour l aider

Pour un droitier la mêlée est prioritaire par contre.

 



#905 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2020 - 16:57

C'est important pour un gaucher, on peut accepter qu il soit un peu moins souverain en mélée a condition qu il ne coute pas trop de points s'il a un apport dans le jeu. Il faut aussi que son seconde ligne et son 3 éme ligne fasse l effort pour l aider

Pour un droitier la mêlée est prioritaire par contre.

 

Dans le temps le gaucher il avait un rôle important pour ouvrir le couloir pour permettre à son talonneur de travailler et ensuite le refermer avec son pied gauche pour éviter que le ballon ne ressorte, donc c'était pas les mêmes efforts qu'à droite .....maintenant qu'on introduit en toute impunité systématiquement en 2eme ligne ça doit être moins vrai.


  • exilé-sud-ouest, bazooka, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#906 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 519 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 07:48

Dans le temps le gaucher il avait un rôle important pour ouvrir le couloir pour permettre à son talonneur de travailler et ensuite le refermer avec son pied gauche pour éviter que le ballon ne ressorte, donc c'était pas les mêmes efforts qu'à droite .....maintenant qu'on introduit en toute impunité systématiquement en 2eme ligne ça doit être moins vrai.


Je te sens...nostalgique BB ! (Abréviation pour Bougnat et Breton hein c'est pas un petit mot doux bande de rapace :angry: )

C'est le professionnalisme qui te fait des misères ? :D

#907 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 997 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 08:14

Je te sens...nostalgique BB ! (Abréviation pour Bougnat et Breton hein c'est pas un petit mot doux bande de rapace :angry: )

C'est le professionnalisme qui te fait des misères ? :D

Ho merde, j'y croyais moi, vraiment je n'ai plus aucune valeur sur le marché :rolleyes:

 

Autrement oui, j'aimais bien l'époque ou personne ne s'occupait de ce qui se passait en 1ere ligne (voire en deuxième) , on laissait les gars s'expliquer entre eux et c'est là que l'appellation "rugby sport de combat" prenait tout son sens.

 

Et encore une fois je précise que chiffres à l'appui il y avait moins de blessés graves qu'aujourd'hui ou tout le monde se mêle de tout.


  • cocotte 63 et Lourugby aiment ceci

#908 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2020 - 14:18

Je te sens...nostalgique BB ! (Abréviation pour Bougnat et Breton hein c'est pas un petit mot doux bande de rapace :angry: )

C'est le professionnalisme qui te fait des misères ? :D



#909 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 06:05

Hier en fin de match il est pénalisé pour poussée en travers.....je ne sais plus qui était en face avec ce coaching zapping.... Allo Emile ? 

 

Bref , il semble que tous les maux ne soient pas réglés.....



#910 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 804 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2020 - 16:31

Clairement dans le dur.
Avec Rabah ca fait beaucoup.
Heureusement que Ravai et Ojovan assurent, mais c'est dommage.
Quand ils se seront remis à niveau on aura vraiment l'effectif pour marcher sur tout le monde.

#911 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 14:54

Pour ceux qui se demandaient s'il allait être dans le viseur des arbitres à cause de sa mauvaise réputation récente, lors de la première mêlée son vis-à-vis (Boughanmi) est pénalisé pour avoir tiré le joueur vers le sol et poussé en travers.



#912 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 14:56

Pour ceux qui se demandaient s'il allait être dans le viseur des arbitres à cause de sa mauvaise réputation récente, lors de la première mêlée son vis-à-vis (Boughanmi) est pénalisé pour avoir tiré le joueur vers le sol et poussé en travers.

Oui mais un peu lus tard ils se sont fait allumer les 2 pour poussée en travers, il est pas serein il est dans le dur depuis un moment.



#913 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 14:59

il est pas serein il est dans le dur depuis un moment.

 

Ah oui, je ne nie pas qu'il est dans le dur, c'est assez clair. Je pense juste que les arbitres savent faire la part des choses et ne vont pas le pénaliser juste parce qu'ils ne savent pas trop de quel côté est la faute.



#914 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 181 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 15:01

 

Ah oui, je ne nie pas qu'il est dans le dur, c'est assez clair. Je pense juste que les arbitres savent faire la part des choses et ne vont pas le pénaliser juste parce qu'ils ne savent pas trop de quel côté est la faute.

Moi non plus, il est pénalisé car il est pas à l aise et que donc il se met a la faute.

C'est comme Slimani, il avait bien corrigé sa position avec l EDF mais dés qu il se relâche il reprend ses mauvaises attitudes



#915 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2020 - 15:55

Moi non plus, il est pénalisé car il est pas à l aise et que donc il se met a la faute.

C'est comme Slimani, il avait bien corrigé sa position avec l EDF mais dés qu il se relâche il reprend ses mauvaises attitudes

Et puis, ne pas oublier que son vis à vis a travaillé sur ses points faibles, et qu'il cherche à le mettre à la faute ou a faire comme si.


  • RCV06 aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users