Aller au contenu


Photo

ASM Romagnat Rugby Féminin

Goodies

  • Veuillez vous connecter pour répondre
839 réponses à ce sujet

#166 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2018 - 05:55

Des contrats fédéraux pour les internationales : le professionnalisme arrive à grands pas dans le rugby féminin !

Certains clubs ne suivront pas.......  :unsure:


  • Loulou aime ceci

#167 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 02 juillet 2018 - 13:02

 

le Stade Français Féminin vient aussi de frapper fort.

Corson, Diallo, et 2 internationales U20.

ca m'etonne pas, el stade Français ne s'embete pas trop avec le savoir vivre, leur section a été montée en vidant un club voisin, l'an passé je ne suis pas certains que les deboirs de paris15 soient en partie liés au casg

 

lille annonce ne pas pouvoir suivre

rennes perd des joueuses(pourtant l'an passé l'arrogance bretonne etait assez importante lorsque certains leur souligné que vouloir absolument piller les petits d'a coté pourrait un jour se retourner contre eux et notamment lorsque les clubs adossés a un club pro prendraient leur envol

 

plus pres de moi l'asruc recrute depuis deux ans des inter et vide avec l'assentiment du comité tous les clubs alentours et prévoyant ont conclu un accord avec rouen chez les garçons (qui annoncent 6 000 ke en f1 l'an prochain)

 

tous ces clubs historiques de l'elite féminin (je ne donne pas cher de l'ovalie caennaise) qui voyant la menace top 14 arriver veulent dans un mouvement de panique piller les petits clubs alentours alors que seul l'inverse pourra les sauver éventuellement

 

mais en gros une très grosse course à l'armement, cautionnée par la fede dans son projet qui va tuer des petits projets de développement 



#168 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2018 - 13:14

ca m'etonne pas, el stade Français ne s'embete pas trop avec le savoir vivre, leur section a été montée en vidant un club voisin, l'an passé je ne suis pas certains que les deboirs de paris15 soient en partie liés au casg
 
lille annonce ne pas pouvoir suivre
rennes perd des joueuses(pourtant l'an passé l'arrogance bretonne etait assez importante lorsque certains leur souligné que vouloir absolument piller les petits d'a coté pourrait un jour se retourner contre eux et notamment lorsque les clubs adossés a un club pro prendraient leur envol
 
plus pres de moi l'asruc recrute depuis deux ans des inter et vide avec l'assentiment du comité tous les clubs alentours et prévoyant ont conclu un accord avec rouen chez les garçons (qui annoncent 6 000 ke en f1 l'an prochain)
 
tous ces clubs historiques de l'elite féminin (je ne donne pas cher de l'ovalie caennaise) qui voyant la menace top 14 arriver veulent dans un mouvement de panique piller les petits clubs alentours alors que seul l'inverse pourra les sauver éventuellement
 
mais en gros une très grosse course à l'armement, cautionnée par la fede dans son projet qui va tuer des petits projets de développement 

Le projet de développement de Laporte, qui mise beaucoup sur "le rugby feminin"...

#169 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 02 juillet 2018 - 14:12

Le projet de développement de Laporte, qui mise beaucoup sur "le rugby feminin"...

je pense qu'il s'en branle et qu'il a laissé le stylo a certains qui œuvrent uniquement pour leur paroisse

 

et comme c'est pas un axe important pour l'opposition tout le monde s'ne fou et laisse faire 

le rugby d'en bas n'interesse pas grand monde mais alors le rugby feminin d'en bas n'en parlons pas 


  • OliveR aime ceci

#170 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2018 - 15:34

je pense qu'il s'en branle et qu'il a laissé le stylo a certains qui uvrent uniquement pour leur paroisse
 
et comme c'est pas un axe important pour l'opposition tout le monde s'ne fou et laisse faire 
le rugby d'en bas n'interesse pas grand monde mais alors le rugby feminin d'en bas n'en parlons pas 

Je plaisantais... Il s'était pourtant fortement appuyé sur ce levier pour faire moderne, surtout Simon.
  • Loulou aime ceci

#171 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 02 juillet 2018 - 16:11

Je plaisantais... Il s'était pourtant fortement appuyé sur ce levier pour faire moderne, surtout Simon.

non pas de soucis, j'avais bien compris ton ironie

 

ironie assez justement placée d'ailleurs

 

c'était pour dire qu'il n'était pas le seul a s'en foutre 



#172 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2018 - 05:35

ca m'etonne pas, el stade Français ne s'embete pas trop avec le savoir vivre, leur section a été montée en vidant un club voisin, l'an passé je ne suis pas certains que les deboirs de paris15 soient en partie liés au casg

 

lille annonce ne pas pouvoir suivre

rennes perd des joueuses(pourtant l'an passé l'arrogance bretonne etait assez importante lorsque certains leur souligné que vouloir absolument piller les petits d'a coté pourrait un jour se retourner contre eux et notamment lorsque les clubs adossés a un club pro prendraient leur envol

 

plus pres de moi l'asruc recrute depuis deux ans des inter et vide avec l'assentiment du comité tous les clubs alentours et prévoyant ont conclu un accord avec rouen chez les garçons (qui annoncent 6 000 ke en f1 l'an prochain)

 

tous ces clubs historiques de l'elite féminin (je ne donne pas cher de l'ovalie caennaise) qui voyant la menace top 14 arriver veulent dans un mouvement de panique piller les petits clubs alentours alors que seul l'inverse pourra les sauver éventuellement

 

mais en gros une très grosse course à l'armement, cautionnée par la fede dans son projet qui va tuer des petits projets de développement 

 

………………..entre autres !

 

On va déjà, dans un premier temps, compter les morts à la fin de la prochaine saison !  :mellow:



#173 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2018 - 17:35

ca m'etonne pas, el stade Français ne s'embete pas trop avec le savoir vivre, leur section a été montée en vidant un club voisin, l'an passé je ne suis pas certains que les deboirs de paris15 soient en partie liés au casg

 

lille annonce ne pas pouvoir suivre

rennes perd des joueuses(pourtant l'an passé l'arrogance bretonne etait assez importante lorsque certains leur souligné que vouloir absolument piller les petits d'a coté pourrait un jour se retourner contre eux et notamment lorsque les clubs adossés a un club pro prendraient leur envol

 

plus pres de moi l'asruc recrute depuis deux ans des inter et vide avec l'assentiment du comité tous les clubs alentours et prévoyant ont conclu un accord avec rouen chez les garçons (qui annoncent 6 000 ke en f1 l'an prochain)

 

tous ces clubs historiques de l'elite féminin (je ne donne pas cher de l'ovalie caennaise) qui voyant la menace top 14 arriver veulent dans un mouvement de panique piller les petits clubs alentours alors que seul l'inverse pourra les sauver éventuellement

 

mais en gros une très grosse course à l'armement, cautionnée par la fede dans son projet qui va tuer des petits projets de développement 

 

tu as bien résumé, surtout que tu maitrises bien le sujet en connaissance de cause ;) !

 

cette idée que chaque club de Top 14 ait obligation de présenter une équipe féminine...c'était obligé que les mecs préfèrent "monter une OPA" sur le club féminin voisin que créer sa propre structure. Et les petits clubs féminins vont souffrir, alors que ce sont eux qui créé le plus de licences.


  • Loulou aime ceci

#174 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2018 - 21:56

Le rugby pro vampirise tout.
  • Loulou et brayaud's aiment ceci

#175 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2018 - 06:00

 

tu as bien résumé, surtout que tu maitrises bien le sujet en connaissance de cause ;) !

 

cette idée que chaque club de Top 14 ait obligation de présenter une équipe féminine...c'était obligé que les mecs préfèrent "monter une OPA" sur le club féminin voisin que créer sa propre structure. Et les petits clubs féminins vont souffrir, alors que ce sont eux qui créé le plus de licences.

 

Il me semble qu'on a encouragé tout le monde à le faire.  :huh:



#176 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 04 juillet 2018 - 07:30

 

Il me semble qu'on a encouragé tout le monde à le faire.  :huh:

ils devaient avoir une section feminine

 

au hasard ils auraient pu dépêcher des moyens et aller chercher des nouvelles licenciées 


  • brayaud's aime ceci

#177 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2018 - 08:01

Cela dit, ce n'est pas idiot non plus que de travailler avec Romagnat plutôt que contre.
Que n'aurait-on pas entendu si la grosse ASM avait monté de toutes pièces une section féminine et tué le petit Romagnat...
  • Arverne03 aime ceci

#178 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages
  • Ville:Le Havre

Posté 04 juillet 2018 - 08:15

Cela dit, ce n'est pas idiot non plus que de travailler avec Romagnat plutôt que contre.
Que n'aurait-on pas entendu si la grosse ASM avait monté de toutes pièces une section féminine et tué le petit Romagnat...

l'objectif etant de faire venir des filles au rugby

 

s'ils vont chercher dans les ecoles par exemple des nouvelles licenciées pas de risque du tuer Romagnat 

mais la en mettant un autocollant ASM sur un maillot ils n'ont pas énormément participé a faire venir des filles à la pratique du rugby 

 

et de toute facon si l'obligation se confirme pas sur qu'on parle encore longtemps de Romagnat 

 

argument totalement irrecevable , ils n'ont en rien participer au développement des filles mais juste fait un peu de com

 

et hsitoire de bien me faire aimer sur ce forum, le racing a eu une approche beaucoup plus proche de developpement d'une pratique avec Nanterre 



#179 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 septembre 2018 - 12:54

Défaite logique de ROMAGNAT chez l'une des favorites, malgré une bonne résistance. :ermm:  



#180 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 octobre 2018 - 06:01

l'objectif etant de faire venir des filles au rugby
 
s'ils vont chercher dans les ecoles par exemple des nouvelles licenciées pas de risque du tuer Romagnat 
mais la en mettant un autocollant ASM sur un maillot ils n'ont pas énormément participé a faire venir des filles à la pratique du rugby 
 
et de toute facon si l'obligation se confirme pas sur qu'on parle encore longtemps de Romagnat 
 
argument totalement irrecevable , ils n'ont en rien participer au développement des filles mais juste fait un peu de com
 
et hsitoire de bien me faire aimer sur ce forum, le racing a eu une approche beaucoup plus proche de developpement d'une pratique avec Nanterre 

Ce sont de simples faits.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Goodies

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users