Aller au contenu


Photo

ASM Romagnat Rugby Féminin

Goodies

  • Veuillez vous connecter pour répondre
837 réponses à ce sujet

#691 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 15:39

C'est perdu pour les Romagnatoises face à Blagnac (8-15)...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

#692 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 31 mai 2022 - 07:39

C'est perdu pour les Romagnatoises face à Blagnac (8-15)...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

 

Dommage mais la saison aura été belle quand même.



#693 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 juin 2022 - 21:58

Un petit résumé, toujours sympa et bien agencé...

L'important, c'est le point de bonus (sur un match à élimination directe...)

 

 

 

Elite 1 Féminine : ce qu’il faut retenir de notre rencontre à domicile contre le Blagnac Sporting club Rugby

 
 
 

Le 29 mai 2022, le match de rugby contre le Blagnac Sporting club Rugby s’est déroulé sur la pelouse de notre stade, sous les yeux aguerris des arbitres Ionut Marian Florea, Jeremy Veyssiere, Nicolas Coianiz, Fabrice Alejo, Bernard Solvier et Bertrand Boluda. C’est l’équipe opposée qui gagne la victoire avec un score ultime de 8 à 15.

 

Déroulé de la rencontre : détails et points forts

 

Nos joueuses ont tout donné mais c’est l’équipe adverse qui repart avec la victoire. Nous avons inscrit un essai. Nous remportons 3 points grâce à une pénalité. Nous avons de ce fait perdu avec un résultat de 8 points.
En ce qui les concerne, nos adversaires ont mis 2 essais dont un transformé. Et, au pied, elles a marqué une pénalité. Elles se sont donc imposées avec 15 points au compteur. Nos joueuses ont su se montrer vraiment efficaces en défense et raflent malgré la défaite un bonus défensif mérité.


  • mistral, julien, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#694 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 522 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 19:48

Même Buckaroo écrit des trucs plus intelligents, et pourtant ça vole déjà pas bien haut...

#695 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 04 juin 2022 - 20:01

Deuxième défaite d'affilée pour Blagnac qui ne mérite pas d'être une équipe du 31. Elles mériteraient d'être délocalisées dans le 63. Ou le 83 au choix.



#696 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 05 juin 2022 - 06:09

Deuxième défaite d'affilée pour Blagnac qui ne mérite pas d'être une équipe du 31. Elles mériteraient d'être délocalisées dans le 63. Ou le 83 au choix.

 

C'est bizarre, mais je ne les vois pas remporter, un jour, le titre national. 



#697 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 05 juin 2022 - 07:05

 
C'est bizarre, mais je ne les vois pas remporter, un jour, le titre national. 


Oui t'es bizarre...

Blagnac était devant à la sirène puis Toulouse a marqué pour l'emporter après la 80ème

#698 ross63

ross63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 350 messages

Posté 06 juillet 2022 - 16:54

Est ce que quelqu'un peut mettre l'article de la montagne qui parle des recrues et départs s'il vous plaît ?

#699 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 17:26

Est ce que quelqu'un peut mettre l'article de la montagne qui parle des recrues et départs s'il vous plaît ?

 

https://www.lamontag...itude_14155139/



#700 ross63

ross63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 350 messages

Posté 06 juillet 2022 - 18:40

Merci Darius mais .......je ne suis pas abonné

#701 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2022 - 19:22

Un championnat modifié, un calendrier inédit et un effectif sensiblement modifié : l’ASM Romagnat aborde la prochaine saison en Elite 1 féminine avec prudence mais pas sans ambition.
 
« Comme beaucoup d’autres clubs, nous serons un peu en reconstruction la saison prochaine ». Fabrice Ribeyrolles qui, avec Vincent Fargeas, sera encore aux commandes de l’ASM Romagnat à la reprise, aborde avec sa dose habituelle d’incertitudes.
 
En fin de semaine dernière, le coach de Romagnat avait enregistré cinq départs pour sept arrivées. Parmi les joueuses qui quitteront le club, la capitaine, troisième ligne Léa Gabriagues et la trois-quarts centre Camille Delteil ont fait le choix de vivre une expérience à l’étranger et notamment en Angleterre.
 
 
Trois autres, Margaux Ribeyrolles (ailière), Marie Ménanteau (demi de mêlée), Marine Pelligris (deuxième ligne) quittent Romagnat pour des raisons personnelles, notamment pour les études.

« J’ai peur que d’autres filles nous quittent », ajoute le coach. Parmi les joueuses susceptibles de partir figure notamment la demie d’ouverture Emma Couderc qui était encore dans l’expectative concernant la suite de ses études.

Côté arrivées, Romagnat a ciblé un recrutement régional. Sept joueuses venant de Brive, Aurillac et Millau ont d’ores et déjà rejoint le club. « Ce sont des jeunes de 18 ans à fort potentiel. Notamment Lina Tuy qui est une des grandes espoirs du rugby féminin et qui était sollicitée par de nombreux clubs ou Clarisse Augusto internationale U18 ».
 
Ces sept recrues viennent poursuivre leurs études sur Clermont et leur progression en rugby.  « Avec ces filles, nous préparons l’avenir. J’espère encore enregistrer les arrivées de deux ou trois avants plus expérimentées avec qui nous sommes en contact », ajoute Fabrice Ribeyrolles qui pourra aussi compter sur le retour de l’internationale Elise Pignot, victime d’une rupture d’un ligament croisé à un genou la saison dernière.
 

Une formule modifiée et calendrier inédit
En raison de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (8 octobre-12 novembre), le championnat débutera le 11 décembre seulement dans une formule modifiée par rapport à l’an dernier et un calendrier inédit.

« Cela aura l’avantage d’éviter les doublons avec la Coupe du monde, se félicite Fabrice Ribeyrolles. De plus, la phase régulière (NDLR : les huit matchs de poule auront lieu quasiment sans coupure du 11 décembre au 4 mars) sera plus ramassée et elle sera ainsi plus lisible. » 

« Nous aurons aussi plus de temps pour préparer les filles avec notamment la coupe de France en début de saison », ajoute le technicien qui espère bien faire aussi bien voire mieux que la saison dernière, qui s'était achevée pour Romagnat par une défaite en demi finale.
 
Repères
Départs. Marine Pellegris (arrêt), Léa Gabriagues (départ étranger), Camille Delteil (départ étranger), Margaux Ribeyrolles (arrêt), Marie Menanteau (arrêt).

Arrivées. Julie De Mas (Aurillac, talonneuse), Hortense Raynal (Millau, troisième ligne aile), Gontinéac Olivia-Rose (Aurillac, trois-quart centre), Lou Valmier (Aurillac, demi d’ouverture), Lina Tuy (Brive, ouvreuse, arrière), Chloé Poirier (Brive, centre, ailière), Clarisse Augusto (Brive, demi-de-mêlée).

Le championnat. Les douze équipes de l’Elite 1 sont reparties en deux poules de six clubs cette saison. Les quatre premiers sont qualifiés pour les quarts de finale. Romagnat aura Blagnac, Lyon, Grenoble, Bobibny et Lille comme adversaires.

Reprise. La reprise de l’entraînement est fixée au 17 août.



#702 ross63

ross63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 350 messages

Posté 07 juillet 2022 - 17:31

Merci bien George

#703 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 772 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 août 2022 - 09:14

La saison pourrait s'annoncer assez compliquée:

 

https://www.lamontag...adres_14172507/



#704 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 27 août 2022 - 12:25

La saison pourrait s'annoncer assez compliquée:

 

https://www.lamontag...adres_14172507/

 

Vu la qualité des partantes, cela risque effectivement d'être plus compliqué............................. :rolleyes:



#705 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 675 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 08 février 2023 - 11:47

Petit "compte rendu" de match 

Toujours sympa d'avoir les noms et prénoms de tous les arbitres mais pas des marqueuses du match...

 

 

Notre club de rugby a pu disputer un match ce 4 février 2023. Notre club AS M Romagnat Rugby Féminin finit la journée avec une victoire.
Tout ce qu’il faut savoir du match d’Elite 1 Féminine à domicile entre le FC Grenoble AMAZONES et notre équipe
 

C’est dans l’enceinte même de notre stade que s’est déroulée le 4 février 2023 la rencontre de rugby qui nous a opposé au FC Grenoble AMAZONES. Elle a été arbitrée par Kamal Kournif, Baptiste Christian Jouve, Philippe Lacroix et Clement Guillaume. La vitalité de nos joueuses était au rendez-vous et elles ont porté avec brio le maillot de notre club. Notre équipe, l’AS M Romagnat Rugby Féminin, s’en est tirée à merveille contre le FC Grenoble AMAZONES avec un résultat de 20 à 10.

 
Le déroulement du match en détail
 

2 essais transformés ont été inscrits. 6 points sont ajoutés au travers de 2 pénalités. Nous avons donc obtenu la victoire avec un score de 20 points. Nos opposants ont pour leur part enregistré un essai transformé. Au pied, elles ont marqué une pénalité. C’est donc une défaite pour l’équipe opposée dont les joueuses ont inscrit 10 points.

 
Coup d’œil sur le classement
 

Au terme de cette rencontre, nous rejoignons la 5ème place du classement, devant l’AC Bobigny 93 Rugby, alors que nos adversaires de la journée prennent la 2ème place, derrière le Blagnac Sporting club Rugby.


  • Silhouette aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Goodies

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users