Aller au contenu


Photo

ASM Romagnat Rugby Féminin

Goodies

  • Veuillez vous connecter pour répondre
837 réponses à ce sujet

#751 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 03 juin 2023 - 16:04

à défaut de Live en Vidéo  :(    : le Live commenté de LM : https://go.arena.im/...gne/3W1kTLT?v=2

 

à la 31ème Blagnac mène 0 - 6


  • frednirom aime ceci

#752 ronite

ronite

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 279 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2023 - 16:20

Je redécouvre rugbyzone, c'est vraiment pratique comme site ! Je ne savais pas qu'on pouvait aussi y revoir les matchs de premiership.
On peut s'inscrire gratuitement par exemple avec un compte Facebook

https://rugbyzone.tv...c7d6d2d9306833f
39e, 0 - 9
Contre assassin et magnifique de Vernier, essai Blagnac.0-14
Écart réduit à la mi-temps, 3-14

#753 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 723 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 03 juin 2023 - 17:03

9 points de retard et 6 minutes à jouer en supériorité numérique.



#754 renardmontferrandais

renardmontferrandais

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 339 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chatel-Guyon
  • Mon club:

Posté 03 juin 2023 - 17:25

Défaite 08 - 17 de nos petites Jaunes et Bleus qui ne verront pas la Finale  !  Beaux Efforts du pack en 2nde mi -Temps , il y avait la place sur ce ce que j'ai vu ... dommage pour Romagnat et pour une Jessie Trémoullière touchée au Genou Gauche , mais qui est restée sur le terrain jusqu'au bout  , et qui n'a pu avoir sa réussite habituelle face aux perches ...

 

Merci à ronite pour son lien ! le match sera en replay dessus ... :flowers:


  • Sushi aime ceci

#755 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:champs
  • Mon club:

Posté 03 juin 2023 - 17:57

merci de nous avoir fait vivre ce match 



#756 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 096 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:Aubière
  • Mon club:

Posté 03 juin 2023 - 18:47

Merci pour les infos
Dommage pour les filles

#757 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 03 juin 2023 - 20:00

Belle saison quand même des filles de l'ASM ROMAGNAT !



#758 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 03 juin 2023 - 20:20

Belle saison quand même des filles de l'ASM ROMAGNAT !

Mais, disputer une demie du championnat à domicile, c'est quand même un avantage énorme!!!!!....Peuvent avoir des gros regrets sur ce match... :wacko:



#759 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 493 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 juin 2023 - 21:14

Mais, disputer une demie du championnat à domicile, c'est quand même un avantage énorme!!!!!....Peuvent avoir des gros regrets sur ce match... :wacko:

Faut relativiser, Blagnac a roulé sur la poule et aligne une bonne demi-douzaine d’internationales rien que sur son XV de départ! Je pense qu'après un début de saison assez compliqué, les filles de Romagnat ont plutôt sur-performé sur la fin de saison. Là elles perdent assez logiquement contre bien mieux armées qu'elles. La grande satisfaction, c'est, comme elles l'ont analysé elles mêmes sur france 3 Auvergne, qu'elles possèdent un groupe très jeune, donc plein d'avenir et de marge de progression, il faudra juste anticiper et digérer la future fin de carrière de Jessy Trémoulière. Peut-être l'occasion pour ce groupe de trouver une motivation supplémentaire, pour offrir à celle ci une ligne supplémentaire à son palmarès!


  • anje aime ceci

#760 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 676 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 06 juin 2023 - 12:17

De pire en pire...

 

 

Pour ceux qui ont loupé le match, tout est ici...

 

Ce 3 juin 2023, notre club a défendu nos couleurs lors d’un match. Notons que le club de rugby AS M Romagnat Rugby Féminin clôture cette journée sur une défaite.
 

Remémorez-vous notre match contre le Blagnac Sporting club Rugby (Elite 1 Féminine)

 

C’est dans notre stade que s’est tenu, le 3 juin 2023, le match de rugby nous opposant au Blagnac Sporting club Rugby. La rencontre s’est achevée sur une première place de l’équipe adverse sur un score de 8 à 17.

 

Les points-clés de la rencontre

 

L’équipe opposée repart avec la victoire, malgré tous les efforts de nos joueuses. Un essai a été inscrit. Une pénalité a été marquée et permet d’empocher 3 points. Nous avons de ce fait perdu avec un résultat de 8 points.
L’équipe adverse a pour sa part marqué un essai. Et, au pied, elles ont inscrit 4 pénalités. Nos adversaires ont donc gagné avec 17 points.


  • julien et Silhouette aiment ceci

#761 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2023 - 18:47

Après une année en Irlande, Léa Gabriargues, l'ancienne capitaine de l'ASM Romagnat, reviendra au club la saison prochaine.

Un an après être partie, Léa Gabriargues qui voulait vivre une expérience à l'étranger, revient à l'ASM Romagnat. L'ancienne capitaine a joué une saison en Irlande où elle a pu perfectionner son anglais.

 

Léa Gabriargues évolue au poste de troisième ligne centre.  C'est la deuxième recrue de poids de l'ASM  Romagnat après celle de l'internationale néozélandaise au poste de pilier Toka Natua, compagne du troisième ligne Pita Gus Sowakula qui a signé à l'ASM Clermont.


  • DOUDOU63, darius63, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#762 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 30 juin 2023 - 07:00

C'est reparti pour un tour : saison 2023/2024 : ROMAGNAT est fixé : Poule 1 : Bobigny, ASM Romagnat, Montpellier, le Stade Bordelais, le Stade Français (promu), Lille. 

Allez les jaune(e)s !  B)



#763 totoche

totoche

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2023 - 19:08

La continuité sera de mise la saison prochaine du côté de l’ASM Romagnat qui a cependant sérieusement densifié son paquet d’avants.

Stabilité mais aussi renforcement du pack. Voilà en résumé comment qualifier l’intersaison de l’ASM Romagnat au niveau de l’effectif appelé à jouer dans l’Élite 1 la saison prochaine.

Un départ seulement, pour quatre arrivées d’ores et déjà actées : la continuité sera de mise cette fois, contrairement à la saison précédente marquée par neuf départs dont plusieurs cadres (Tounesi, Coudert, Thomas) et neuf arrivées.

 
Un seul départ pour quatre arrivées au moins

« Notre meilleur recrutement a été de conserver la quasi-intégralité du groupe. Cela nous permettra de progresser encore sur des bases déjà solides », commente Fabrice Ribeyolles, le coach romagnatois.

Le recrutement a ciblé le paquet d’avants où il fallait apporter de la profondeur de banc. Ainsi après l’arrivée déjà annoncée de la pilier néo zélandaise Toka Natua (31 ans, championne du monde en 2017), et compagne de Pita Gus Sowakula*, « elle va nous apporter son expérience et une autre culture », se réjouit le coach, une autre pilier internationale, l’Italienne, Gaia Maris (22 ans, ex Padoue) portera les couleurs jaune et bleu. « Gaia cherchait un club français de l’élite pour progresser. La présence de sa compatriote Francesca Sgorbini a grandement contribué à sa venue », explique Fabrice Ribeyrolles.


La fille de l'entraîneur de l'ASM Clermont Christophe Urios, Thaïs (pilier, 18 ans), « une joueuse à fort potentiel, aux portes des équipes de France jeunes », selon l’entraîneur, fera ses premiers pas dans l’Élite.

Le club enregistre aussi le retour de l’ancienne capitaine Léa Gabriargues. Deux jeunes formées au club, internationales U18, Mathilde Laverne (talonneuse, pilier) et Alice Granhomme (centre, ailière) intégreront le groupe Élite. Trois autres joueuses d’Élite 2, une deuxième ligne, une pilier et une centre devraient compléter le recrutement dans les prochaines semaines.

 

(*) Le couple arrivera en Auvergne fin octobre, début novembre.

Arrivées. Toka Natua (pilier, Néo-Zélandaise), Gaia Maris (pilier, Italienne), Léa Gabriagues (3e ligne, Française) ; Thaïs Urios (pilier, Française). Départ. Juliette Prat (pilier, à La Rochelle). 

 

Didier Cros


  • JB 03, julien et Sushi aiment ceci

#764 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 10 juillet 2023 - 22:45

 

La continuité sera de mise la saison prochaine du côté de l’ASM Romagnat qui a cependant sérieusement densifié son paquet d’avants.

Stabilité mais aussi renforcement du pack. Voilà en résumé comment qualifier l’intersaison de l’ASM Romagnat au niveau de l’effectif appelé à jouer dans l’Élite 1 la saison prochaine.

Un départ seulement, pour quatre arrivées d’ores et déjà actées : la continuité sera de mise cette fois, contrairement à la saison précédente marquée par neuf départs dont plusieurs cadres (Tounesi, Coudert, Thomas) et neuf arrivées.

 
Un seul départ pour quatre arrivées au moins

« Notre meilleur recrutement a été de conserver la quasi-intégralité du groupe. Cela nous permettra de progresser encore sur des bases déjà solides », commente Fabrice Ribeyolles, le coach romagnatois.

Le recrutement a ciblé le paquet d’avants où il fallait apporter de la profondeur de banc. Ainsi après l’arrivée déjà annoncée de la pilier néo zélandaise Toka Natua (31 ans, championne du monde en 2017), et compagne de Pita Gus Sowakula*, « elle va nous apporter son expérience et une autre culture », se réjouit le coach, une autre pilier internationale, l’Italienne, Gaia Maris (22 ans, ex Padoue) portera les couleurs jaune et bleu. « Gaia cherchait un club français de l’élite pour progresser. La présence de sa compatriote Francesca Sgorbini a grandement contribué à sa venue », explique Fabrice Ribeyrolles.


La fille de l'entraîneur de l'ASM Clermont Christophe Urios, Thaïs (pilier, 18 ans), « une joueuse à fort potentiel, aux portes des équipes de France jeunes », selon l’entraîneur, fera ses premiers pas dans l’Élite.

Le club enregistre aussi le retour de l’ancienne capitaine Léa Gabriargues. Deux jeunes formées au club, internationales U18, Mathilde Laverne (talonneuse, pilier) et Alice Granhomme (centre, ailière) intégreront le groupe Élite. Trois autres joueuses d’Élite 2, une deuxième ligne, une pilier et une centre devraient compléter le recrutement dans les prochaines semaines.

 

(*) Le couple arrivera en Auvergne fin octobre, début novembre.

Arrivées. Toka Natua (pilier, Néo-Zélandaise), Gaia Maris (pilier, Italienne), Léa Gabriagues (3e ligne, Française) ; Thaïs Urios (pilier, Française). Départ. Juliette Prat (pilier, à La Rochelle). 

 

Didier Cros

 

juste une précision Jessy TREMOLIERES, la James de ROMAGNAT, si j'ose dire!!!!! Est toujours en activité où en retraite, j'ai zappé l'info ???? Merci -



#765 ross63

ross63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 350 messages

Posté 10 juillet 2023 - 22:57

Elle a juste pris sa retraite internationale.....son niveau va donc baisser inconsciemment dans le championnat domestique.
Mais une Jessy a 70% fera quand même énormément de bien a l'équipe
  • DOUDOU63 aime ceci





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Goodies

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users