Aller au contenu


Photo
- - - - -

Histoire rose et triste


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
77 réponses à ce sujet

#1 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 02 septembre 2016 - 22:10

Mes Auvergnats, certains d'entre vous me connaissent un peu ou beaucoup, je me nomme Rémi, j'ai du ventre et pas de cheveux et je ne bois plus d'alcool depuis le tournoi des six nations 2004 inclus.

 

Je n'ai jamais joué au rugby, pourtant c'est toute ma passion. Tardive mais profondément, très profondément enracinée. Le rugby, c'est-à-dire en l'occurrence le Stade Français occupe tous mes loisirs, avec l'écriture et la religion catholique (si, si).

 

Quand j'ai des sous, rarement, je prends le train avec les joueurs, je dors dans le même hôtel qu'eux, je me réserve les meilleurs places dans les stades de France et d'Europe. Quand j'ai pas de sous je vais aux entraînements et aux matches à domicile, et je vais dans des pubs amis où on me passe les matchs. 

 

Chaque poignée de main d'un joueur, chaque fois qu' un coach ou un préparateur physique m'appelle par mon prénom représente une joie pour moi, une sorte de reconnaissance alors que j'en mérite si peu, en tout cas du point de vue sportif.

 

Et voilà-t-y pas que Vincent Péré-Lahaille de Rugbyrama publie ceci :

 

"Et, déjà, un certain nombre d’interrogations rejaillissent inlassablement. A commencer par cette dimension à jouer les premiers rôles face aux ténors du championnat. "C’est encore difficile de savoir à quel niveau se trouve cette équipe", nous confie Rémi, fidèle supporter parisien"On peut se dire qu’on est en reconstruction mais à l’image du dernier match, les joueurs donnent l’impression de vraiment pouvoir passer à côté. On sent qu’à certain moment, ils sont à la limite."

 

Je préviens par Twitter Gonzalo Quesada que ça n'est pas moi (merci au cyber qui avait vu passer l'article) et je n'y attache plus d'importance. Et ce soir comme toutes les veilles de match j'envoie un tweet d'encouragement à mes héros

 

Allez les demis @Jules_plisson @juliendupuy9 @clemdaguin ! 1f4aa.png1f4aa.png1f4aa.png1f4aa.png1f3c9.png1f495.png Fiers de nos couleurs ! @SFParisRugby #SFPASM #SFParis

 

et Julien Dupuy me réplique ceci :

 

 

Julien Dupuy ‏@juliendupuy9  50 min

@RmiCalandra @Jules_plisson @clemdaguin @SFParisRugby j espère qu on ne sera pas à la limite ...

0 Retweet0 j'aime
 

Bon, j'ai immédiatement répondu que c'était pas moi et que si j'attrapais le con qui a dit ça... et Julien m'a présenté des excuses qu'il ne me devait pas, ce qui est chic de sa part.

 

Mais le connard qui se fait interviewer sans donner son nom de famille et le con de journaliste qui le reprend sans autre précision n'ont aucune idée du mal qu'il peuvent me faire. Le club est tout pour moi, c'est comme ma littérature (et fort heureusement moins que ma religion, faut pas déconner), l'idée qu'on puisse me faire passer  - même involontairement -pour un type qui casse du sucre sur le collectif, qui pourrisse l'équipe me fait vomir. Il m'arrive de penser du mal de tel ou tel action de jeu, c'est normal. Quand je vois le joueur, je ne lui en fait jamais part, je cherche toujours le petit truc bien dans une performance qui me permet de faire un compliment. Je me suis fait engueuler par Scott LaValla un soir de rouste au Michelin parce que je le complimentais sur une jolie course. Mais l'idée de dire l'équipe gna gna gna, le management gna gna gna me révulse.

 

Groupie ? Tout à fait, mais discret. Au restaurant je salue les joueurs sans prendre de selfie, quand je les prend en photos (toujours avec une idée de tweet derrière le tête) je ne mets pas ma gueule dessus. je n'ai plus  de maillot signé depuis longtemps. Je ne me mêle pas des conversations et SURTOUT, SURTOUT je ne fais pas celui qui s'y connaît parce qu'avant de connaître un groupe, il faut y avoir vécu, et encore. Et quand je glane telle info ou telle autre je la ferme.

 

Donc j'aime à galéjer sur votre forum, qui est le plus meilleur, à raconter des conneries, à niaiser. J'écoute avec respect certaines de vos analyses, avec circonspection d'autres. et j'essaie de faire sourire, parce que la vie est courte. Mais là j'ai le moral bas. Combien de joueur croivent (hi hi) que le fidèle Rémi leur donne des coups de pied dans le ventre dès qu'ils ont le dos tourné ?

 

Du fait d'une maladie j'ai une vie assez difficile mais particulièrement heureuse et joyeuse et ça c'est largement grâce à mon club chéri. Je suis toujours fauché mais je claque mes ronds dans les restaus un peu dispendieux où vont les joueurs (pas tous et pas tout le temps, ils ont droit à ce qu'on leur foute la paix, sans blague) je suis gras et moche mais je vis - parfois - à proximité de gentils géants.

 

Voilà c'était un post triste mais j'avais besoin et puis je ne vois pas de supporters avant demain, date à laquelle j'irai installer les tambours. J'espère que mes joueurs chéris n'en ont rien à fout' de rugbyrama et j'en connais donc au moinsse un qui a cru le temps d'un tweet que j'étais un faux cul, ça ruine ma soirée.

 

Désolé d'avoir usé de votre bande passante pour tout ça... :crying:



#2 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 02 septembre 2016 - 22:43

Dans mes bras Rémy on va faire un câlin.  :all_coholic:



#3 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 02 septembre 2016 - 22:47

Dans mes bras Rémy on va faire un câlin.  :all_coholic:

Oui ! Comme dans "Série Noire" d'Alain Corneau !

#4 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 02 septembre 2016 - 23:22

Le gars commence par ;

 

[...] je me nomme Rémi [...]

 

Et toi tu lui réponds :

 

Dans mes bras Rémy on va faire un câlin.  :all_coholic:

 

S'il te dit qu'i(l) n'est pas grec, c'est qu'i(l) n'est pas grec, un point c'est tout.  :P



#5 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 02 septembre 2016 - 23:30

Le gars commence par ;
 
 
Et toi tu lui réponds :
 
 
S'il te dit qu'i(l) n'est pas grec, c'est qu'i(l) n'est pas grec, un point c'est tout.  :P

Oh, quel Sicilien n'a pas une goutte de sang grec ? :fume:

#6 Jacques-Yves

Jacques-Yves

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 121 messages

Posté 02 septembre 2016 - 23:37

Je ne vois qu'un homme capable de commettre pareil forfait : Jacky Lorenzetti.

D'aucuns pourraient l'imaginer rassasié d'un titre acquis mais c'est mal connaître l'âme bileuse du président du Racigne. Dissimulant ses hoquettements courroucés sous des foulards de mauvais goût, son esprit malade complote, trame, ourdit... Et l'homme ne recule devant la morale! Observez sa dernière machination : jalousant, sans doute, l'engouement populaire autour du Stade Français - oui, je sais, d'Auvergne la phrase peut surprendre alors que l'affluence de Jean-Bouin passe pour une grande réunion de famille avec les cousins Aurillicois mais vu de Colombes, c'est les JMJ - voilà qu'il tente au prix d'une odieuse manoeuvre d'entamer la confiance entre les joueurs et leur plus fidèle supporter.

Je l'imagine menaçant, intimant l'ordre à un jeune stagiaire - non rémunéré! - de Natixis de se faire passer pour un supporter du Stade Français prénommé Rémi devant les micros d'un abusable pigiste de Rugbyrama - "entre précaires, vous pourrez vous refiler vos recettes de pâtes au thon" aurait-il ajouté avant de conclure d'un rire sonore laissant entrevoir des grains de caviar coincés entre les incisives.

Quel vilain homme qui doit présentement se repaître de la douleur de Parigot, devoué supporter dont le seul vice est un irrépressible désir de dessiner quelques virils phallus sur des bus. :crying:

#7 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 02 septembre 2016 - 23:40

Jacques Yves, dans mes bras ! :flowers: enfin... quand Tikidès aura laissé la place ! :bush:

#8 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 02 septembre 2016 - 23:40

Dans mes bras Rémy on va faire un câlin.  :all_coholic:


On avait dit pas devant tout le monde...

Quelle discrétion.

A demain Rémi et je ferai preuve de toute ma mauvaise foi anti Parisse pour te remonter le moral.

#9 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 02 septembre 2016 - 23:43

Oh, quel Sicilien n'a pas une goutte de sang grec ? :fume:

 

 

decouverte-des-vins-de-sicile.jpg

 

Ces Siciliens n'ont en principe pas une goutte de sang grec, l'inverse serait inquiétant.



#10 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages

Posté 02 septembre 2016 - 23:55

putain là on a 2 parigots ...vous êtes trop cons ,  faut pas qu'on vous perde  because on retrouvera jamais les plans !

_parigot , à mon avis tu te prends le chou pour rien car des rémi il y en a surement d'autres à paname à part toi  !!

mais je  comprends  que tu sois choqué que l'autre burne de dupuy ait pu imaginer que c'était toi 

vraiment des rémi on en trouve partout , tiens moi j'en connais même un ,  fielleux ,  qui traîne par ici et qui .... non .. serait il  capable d'avoir ourdi tout ça pour ternir l'aura du stade français ? mon coeur se serre à cette idée  :crying:

_ jacques yves , l'élève va t il dépasser le maître sur son propre terrain ? tu m'as bien fait marrer !!  :D



#11 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 422 messages

Posté 03 septembre 2016 - 01:19

Ils ont tellement peu de supporters à Paris, que deux fidèles d'entres eux portant le même prénom parait complètement improbable.



#12 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 03 septembre 2016 - 01:34

Ils ont tellement peu de supporters à Paris, que deux fidèles d'entres eux portant le même prénom parait complètement improbable.

oui alors que des "loosers" ou des "bisounours", a l'ASM, il y en a des milliers... :rolleyes:



#13 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 03 septembre 2016 - 06:34

Mes Auvergnats, certains d'entre vous me connaissent un peu ou beaucoup, je me nomme Rémi, ... 

 

Tiens mon gros. Rien que pour toi et ton moral.  :original:

 

ob_b15c1c_bergerie-2-3.JPG



#14 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 03 septembre 2016 - 07:30

 

Tiens mon gros. Rien que pour toi et ton moral.  :original:

 

ob_b15c1c_bergerie-2-3.JPG

 

Ouais mais là c'est le mien que tu pètes !

 

"J'ai quitté mon beau pays, mais j'y ai laissé mon coeur"

 

Pas grave, je remonterai 2 kilos de tome et du jambon sous vide la prochaine fois :P



#15 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 060 messages

Posté 03 septembre 2016 - 07:33

 

 

decouverte-des-vins-de-sicile.jpg

 

Ces Siciliens n'ont en principe pas une goutte de sang grec, l'inverse serait inquiétant.

La Sicile était éminemment grecque avant d'être latine.

Mais ça, Parigot doit le savoir  ;)