Aller au contenu


Photo

[Après-match ] ASM - UBB


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
172 réponses à ce sujet

#31 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:14

Superbe victoire ! Je redoutais d'avantage ce match que celui du Racing: l'équipe affichée par l'UBB était très solide, nous on avait une très belle équipe mais avec quelques manques d'automatismes comme un seconde ligne et certains joueurs sur le retour.

On final on a vu un très beau match et on ressort avec 5 pts...

 

On a eu des difficultés en touche en première période mais cela peut s'expliquer par la deuxième ligne inédite ou Kayser encore sur le retour. Quoi qu'il en soit l'entrée de Chouly a vraiment fait du bien.

 

Zirak fait vraiment un super début de saison. Bon match du reste du pack.

 

La charnière a plutôt bien fonctionné: Parra fait un quasi sans faute au but et délivre un bijoux de passe à Strettle. Fernandez doit encore améliorer son jeu au pied mais à une capacité incroyable d'attaquer la ligne. Bonne rentrée de Rado.

 

Roro fait encore un match de fou. Comment va-t-on pouvoir se passer de lui ?

J'ai également été impressionné par le match de Lamerat: il joue très bien le coup sur son essai et il a été partout durant le reste du match.

 

Strettle a été plutôt discret en première période mais à fait une très bonne 2nde MT avec un super plongeon sur son deuxième essai.

 

Bendy a eu un peu de mal en 1ère MT mais c'est normal il revient tout juste de blessure. En revanche il s'est bien repris par la suite et fait une bonne 2ème MT avec toujours cette capacité à relancer l'équipe même endormie !

 

Seul bémol est pas des moindre la blessure d'Ulugia surtout à un poste fragile.

 

Notre début de saison est vraiment très bon. Maintenant on peut se déplacer sans pression à Toulon



#32 ASMontferrandais

ASMontferrandais

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 673 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:14

Après avoir descendu une(ou plusieurs) bière(s)....je retiens du match de ce soir, les 5 essais!

Et la forme collective des joueurs!

Lamerat a mis son premier essai!

Bendy est revenu!

Les gros ont répondu présent

 

Et les essais de ce soir, j'en retiens un...

C'est celui avec la percée de Roro :rolleyes: ...Lee Domingo Lopez Lapandry Stanley et Strettle qui finit en coin :P

Juste Magnifique!!! ça va être dure de faire mieux...j'attends de voir les matchs suivants!



#33 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:14

5-0 What else.

Peut être une petite nalyse technique de Cléclé 33 ?

On le reverra peut être en Coupe d'Europe ?



#34 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 335 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:15

A force de ne rien avoir compris au 2nd degré de l'avant match, tu te prends de logiques rafales de 1er degré dans l'après match...

 

..et une musette bien remplie pour un retour joyeux à la maison ..



#35 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:15

Bon ben no comment !! C'était prévu !! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:  

 

J' adore quand un plan se déroule comme prévu !! :D :D



#36 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:16

Bon match dans l'ensemble des nôtres...

Je serais plus mesuré pour Kayser dont les lancers ont été catastrophiques (pourquoi n'attend il pas que NOTRE alignement soit prêt avant de lancer ?) et dont l'impact physique est encore à chercher (il s'est encore pris au moins une belle reculée balle en main)

Abendkanon n'a pas été terrible en 1ère mi-temps, tout comme Strettle...Heureusement que ce dernier marque 2 essais, sinon on aurait pas su qu'il avait joué....

Quant à Fernandez, un beau jeu de main, mais son jeu de pied n'a pas été exempt de tous reproches (1 touche non trouvée, des coups de pieds de dégagement pas toujours convaincants)

 

Je n'ai pas toujours compris l'arbitrage, autant dans un sens que dans l'autre.... par contre, il me semblait que dans les rucks, les joueurs  n'ont plus le droit de trainer dans le camp adverse...J'ai eu l'impression que les joueurs de l'UBB mettaient beaucoup de temps pour sortir de chez nous, et gênaient volontairement Parra qui s'est entravé plusieurs fois sur un des joueurs bordelais qui trainait dans notre camp...



#37 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:17

Bon match dans l'ensemble des nôtres...

Je serais plus mesuré pour Kayser dont les lancers ont été catastrophiques (pourquoi n'attend il pas que NOTRE alignement soit prêt avant de lancer ?) et dont l'impact physique est encore à chercher (il .

 

Sinon Kaizer a fait un retour fracassant quand il a remplacé Ulugia !!



#38 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 687 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:17

 

hum, il a 36 ans ^_^  

hum, je sais ;) ... mais il a aussi les cannes de son âge, et parfois, elles se laissent déborder....



#39 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 867 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:17

Euh... Ben bravo mes Auvergnats ! :flowers: du rugby rapide et distrayant parfois acrobatique avec une volonté dingue de faire vivre le ballon !
Après la défaite du Stade Français, c'est un peu de baume sur mes plaies. :flowers:

Ooooooh :crying:

#40 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:17

Hum.... en défense, ce n'est plus la sécurité sociale : le 1er essai bordelais est en partie pour lui, se faisant déborder sur la vitesse....

Personne n'est parfait.



#41 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:18

Bon sinon bon match qui aurait pu tourner moyen si Beauxis met la pénalité du 12-16 à la 45ème. Ensuite une seule equipe sur le pré et un paquet d'avants vraiment costaud dans le jeu au près et surtout en mêlée.

Bémol sur les prestations de Kayser (bizarrement sauf à son retour), Lapandry ou Abendanon. Pour le reste très bon match surtout de Zirakashvili, la 2nde ligne, Lee ou Parra.

A voir l'absence induite par la blessure d'Ulugia. En attendant un joker a priori inévitable ça permettra au moins à Julien de nous prédire enfin le pire.



#42 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:18

 

Sinon Kaizer a fait un retour fracassant quand il a remplacé Ulugia !!

un retour impérial...



#43 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:19

Match correct de l'ASM mais pas exceptionnel non plus....ça paraît fou de dire ça quand on passe 40 points à l'adversaire du soir + le BO + la première place au classement!

L'alignement n'a pas été performant mais le gros couac c'est la blessure d'Ulugia.

J'ai revu les images du genou qui se tord et je suis très inquiet....cette victoire aura un goût bien amer si la blessure s'avérait très sérieuse....croisons les doigts.



#44 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 683 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:19

Didier Bès est un sorcier, notre mêlée avec tout les turnover reste constante et écrase tout sur son passage, j'adore.

Falgoux tient la baraque à gauche, plus que prometteur.

Mention à Lamerat qui sort un super match aussi bien défensivement qu'offensivement.

Cancoriet, Timani,Lee, Jedraziak ça envoie du bois...... :D

Le gros point noir restant la blessure d'Ullugia  :crying:  :crying:



#45 tramp

tramp

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 701 messages

Posté 17 septembre 2016 - 22:20

Je propose qu'on intègre directement le rugby championship ! Là est notre vrai niveau !