Aller au contenu


Photo

Topic plomberie


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 24 septembre 2016 - 21:58

Hello! 
Le problème est classique mais je ne suis pas certaine de la meilleure solution : lorsque la machine à laver vidange, l'eau remonte dans l'évier (finit heureusement par redescendre); à l'inverse lorsque j'ouvre à fond le robinet de l'évier, de l'eau usée arrive dans la machine toute propre et toute neuve :( 
Le diagnostic est simple je crois : la canalisation est bouchée. 
Maintenant je lis un tas de choses sur comment déboucher, certains parlent de soude caustique, d'autre d'un furet, d'autres de bicarbonate de soude etc. 
En sachant que j'ai acheté un espèce de Destop sans succès, versé du vinaigre bouillant sans succès, qu'est-ce qui pour vous serait le plus efficace ? 
Je vous envoie une photo de l'installation pour une meilleure visualisation.

Merci!

Miniature(s) jointe(s)

  • P9240657.jpg


#2 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages

Posté 24 septembre 2016 - 22:17

Mettre un récipient sous ce siphon. Dévisser la partie inférieure de la cloche en tenant fermement la partie supérieure.
Nettoyer et remonter.Vérifier les fuites éventuelles.

#3 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 24 septembre 2016 - 22:41

Mettre un récipient sous ce siphon. Dévisser la partie inférieure de la cloche en tenant fermement la partie supérieure.
Nettoyer et remonter.Vérifier les fuites éventuelles.

Tu as bien fait modérateur de mettre cette partie en gras  B)  car j'avais dévissé plus tôt l'ensemble, et je n'avais pas eu une aussi belle récolte que maintenant (un clou par exemple!) et je n'avais pas eu une odeur aussi charmante aussi. Bon à voir au prochaine lavage s'il y a du mieux. Merci!

 

Mais que c'est répugnant  :crying:  

Les plombiers sont des héros (j'imagine quand c'est même pas ta propre merde...)



#4 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 24 septembre 2016 - 22:58

Et à titre préventif je rajouterais : Une bonne casserole d'eau bouillante régulièrement (de une à plusieurs fois par semaine selon les cas) dans tout type de canalisation et c'est la tranquillité assurée (bien plus efficace que le destop et autres merdes).



#5 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 25 septembre 2016 - 01:40

Et à titre préventif je rajouterais : Une bonne casserole d'eau bouillante régulièrement (de une à plusieurs fois par semaine selon les cas) dans tout type de canalisation et c'est la tranquillité assurée (bien plus efficace que le destop et autres merdes).

 

Oui, car avec ces glouglous, je pense bien que le flexible d'évacuation est partiellement obstrué, et je le trouve assez étroit pour gérer le débit d'évacuation des lave linge d'aujourd'hui. Est-ce que l'utilisation d'un furet ne risque pas d'abimer le plastique ?



#6 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 25 septembre 2016 - 10:38

Mettre du marc à café dans l évier permet aussi de nettoyer les canalisations.

#7 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 25 septembre 2016 - 10:48

Merci du conseil, c'est le genre de choses que j'aurais pas mis dedans justement de peur de boucher ! ;)



#8 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 25 septembre 2016 - 10:58

 

Oui, car avec ces glouglous, je pense bien que le flexible d'évacuation est partiellement obstrué, et je le trouve assez étroit pour gérer le débit d'évacuation des lave linge d'aujourd'hui. Est-ce que l'utilisation d'un furet ne risque pas d'abimer le plastique ?

 

Non, aucun risque, j'utilisais le mien tous les quatre matins, jamais eu de soucis. Mais ça c'était avant l'eau bouillante  :D

 

C'est juste qu'un furet est plutôt fait pour aller déboucher loin en aval, là pour une petit flexible de lave-linge tu risques de t'embêter à le manipuler.



#9 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 26 septembre 2016 - 17:21

Mettre du marc à café dans l évier permet aussi de nettoyer les canalisations.

Oui.

En le faisant tous les jours, les dépots sont abrasés par le marc.



#10 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 septembre 2016 - 20:08

Par contre, faut éviter de mettre les dosettes et capsules en l'état.  :D



#11 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 27 septembre 2016 - 10:07

le Destop c'est des conneries... le truc, c'est qu'il faut le (démonter le siphon, nettoyer les évacuations, les tuyaux etc) faire régulièrement (une fois par an mini)... dans lavabo de salle de bains, l'évier de la cuisine etc... c'est pas jojo, faut pas trop craindre ... mais c'est la solution pour ne pas être emmerdé(e) et incommodé(e)...



#12 zeguest

zeguest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 773 messages

Posté 27 septembre 2016 - 15:13

Nettoie le siphon Apres une grosse dose de gros sel et de l'eau très bouillante.Puis,bicarbonate de soude+ vinaigre blanc que tu fais chauffer. 

Après, une fois que c'est nettoyé tu mets un berlingot de javel que tu laisses agir toute la nuit (détruit bactéries et odeurs). Rebelote eau bouillante

Destop classique ca marche pas.Il existe toutefois des variantes avec beaucoup plus de soude que tu peux trouver en magasin de bricolage. 

Ca peut faire du bien le cas echeant.. 

 

Si ca marche pas demenage.



#13 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 259 messages

Posté 01 octobre 2016 - 08:05

Je plussoie pour le marc de café qui supprime les mauvaises odeurs en plus

#14 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages

Posté 01 octobre 2016 - 09:25

Cristaux de soude (St-Marc) dilués dans l'eau (1/2 paquet pour un seau) à balancer dans les canalisations régulièrement (une fois tous les trois mois), ça empêche l'encrassage !

C'est mon plombier qui me l'a dit et je lui fait confiance...   :rolleyes:



#15 l'autre

l'autre

    Joueur de Fédérale 3

  • Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages

Posté 01 octobre 2016 - 12:12

Puis,bicarbonate de soude+ vinaigre blanc que tu fais chauffer.

Le résultat est un précipité qui a un petit goût pas désagréable . . .