Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#1561 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 624 messages

Posté 27 novembre 2016 - 12:05

 
T'inquiète y en a qui écrive bien plus mal....
:rolleyes:
 
Par contre je suis pas tout à fait en ossmosse avec ton poste. J'aime bien le haka perso et c'est toujours un moment d'émotion quand je le vois.
 
Mais pour moi il est quand même clair que la fédé de rugby Néo Zelandaise essaye de profiter grandement de cette image positive et s'en sert parfois dans des pubs ou dans sa communication, ce qui n'est pas forcément un crime mais dévoye un peu le coté traditionnel je trouve.
 
Et puis admettons que le haka ne soit pas devenu commerciale. Mais dans ce cas pourquoi dans les année 2 000 avoir introduit un nouveau haka avec le Kapa O Pongo? Haka rappellons qui se finit avec un geste d'égorgement qui je le sais signifie bien autre chose en culture Maorie mais dont on se doute quand même bien que les gars qui l'ont créer savait très bien la porté de geste envers les nations occidentales. Donc pour moi ce nouveau haka ne fut là que pour entrenir le mythe et faire parler afin de vendre encore plus.
 
Et pour revenir au Kapa O Pongo sait-t-on si les black l'ont déjà utilisé contre nous? Il ne me semble pas et je pense qu'on doit être une des rare nations à ne pas y avoir eu droit, je sais pas comment on doit le prendre :D .

 
Ouai un peu dur avec ces deux joueurs. Dousain fait ce qu'on lui demande c'est pas un 10 de formation mais ce qu'il fait il le fait sombrement et pas trop mal.
Quand à Huget, ok Naka et Vakataya ont fait de très bon tests mais Huget en edf n'a jamais démérité non plus et à mon avis à largement sa place sur le banc ou en troisième ailier actuellement. Après il faut aussi voir que Naka ou Vakataci auront surment à un moement donné des baisses de formes dans leur niveau.

Doussaint, je ne le vois pas du tout dans ce projet de jeu.
Huget, lui c'est, je peux me tromper, le personnage que je ne vois pas dans ce collectif.
En contrepartie, un gars comme picamoles que j'ai critiqué pendant ces 4 ans de PSA, me semble bien plus à son aise. Visiblement, on ne lui demande plus de faire des percées toute tête dedans, ni des en avants d'ailleurs.

Pour nos deux fidjiens, j'ai toujours dit que je ne voulais pas de fidjiens en EdF.

#1562 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 886 messages

Posté 27 novembre 2016 - 12:49

Ceux qui étaient bons à prendre cet automne,c'est les Sudafs.Tu mets les Bocks en face de nous hier soir et je pense qu'on fini avec une victoire et une belle en prime.

#1563 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 27 novembre 2016 - 12:50

A la quasi unanimité, on est tous contents de retrouver une equipe de France qui donne envie de l'encourager. Comme quoi, les joueurs, on les a. A l'image de la transformation que Saisset avait imposé à l'asm et ses joueurs fantômes en quelques semaines, Noves démontre que PSA aura été un beau fossoyeur du rugby français.

#1564 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:01

Faisons le bilan au niveau de la compo d'équipe!

 

J'ai l'impression qu'il faudrait mettre picamoles sur le banc, ollivon en huit et trouver un autre troisième ligne complémentaire!

 

Chiocci-guirado-atonio

vahamahina-maestri

gourdon-ollivon-?

serin-lopez

fofana-lamerat

vakatawa-spedding-nakaitaci

 

poirot?ben arous?chaume?Baille? voir même fagloux à moyen terme?/chat/slimani

ledevedec trop léger,iturria?jedrasiak?lambé?

picamoles

machenaud?parra?/trinh-duc?plisson?

fickou

 

 

Je pense que le groupe est bon à 90% mais il faut encore trouver quelques éléments



#1565 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 456 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:04

Sur ce point, il est impensable que les arbitres ferment les yeux lorsque Ardie (hardi...) Savea met un grand coup de boule dans les côtes à Vahaamahina...

Y aurait-il une espèce d'impunité envers les Blacks...?!

ca manque de Sheriff d'alleurs dans cette équipe. Si les arbitres ferment les yeux, le seul moyen que ça se reproduise pas, c'est de leur faire comprendre qu'on se laissera pas faire.



#1566 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 330 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:05

En espérant que la prochaine élection à la FFR ne vienne pas foutre le bordel dans cette esquisse d'énormes progrès...

#1567 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:16

Peut être que ça a été dit mais les notes et observations de rugbyrama me semblent pertinentes et justes!

 

http://www.rugbyrama...163/story.shtml



#1568 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 886 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:16

Et votre/mon Slimani, hm ? Mine de rien il contribue à gagner une mêlée sur introduction adverse à cinq mètres de la ligne, d'où l'essai de Serin/Picamoles ! :flowers:

#1569 Aynid Moné

Aynid Moné

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:26

Peut être que ça a été dit mais les notes et observations de rugbyrama me semblent pertinentes et justes! Et vu la rareté de la chose TU AS raison de le souligner
 
http://www.rugbyrama...163/story.shtml



#1570 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 272 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:37

En espérant que la prochaine élection à la FFR ne vienne pas foutre le bordel dans cette esquisse d'énormes progrès...

 

Selon le vainqueur de ces élections, les bleus ont intérêt à faire un très bon tournoi, sinon il se peut que le nouveau président aura son prétexte pour changer le sélectionneur  :wacko:



#1571 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 348 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:38

Faisons le bilan au niveau de la compo d'équipe!

 

J'ai l'impression qu'il faudrait mettre picamoles sur le banc, ollivon en huit et trouver un autre troisième ligne complémentaire!

 

Chiocci-guirado-atonio

vahamahina-maestri

gourdon-ollivon-?

serin-lopez

fofana-lamerat

vakatawa-spedding-nakaitaci

 

poirot?ben arous?chaume?Baille? voir même fagloux à moyen terme?/chat/slimani

ledevedec trop léger,iturria?jedrasiak?lambé?

picamoles

machenaud?parra?/trinh-duc?plisson?

fickou

 

 

Je pense que le groupe est bon à 90% mais il faut encore trouver quelques éléments

Moi j'ai l'impression que si on veut vraiment aller au bout de ce jeu ambitieux, il faut remercier Maestri de sa longévité et de son attachement au maillot bleu et lui proposer de se concentrer sur le sauvetage du soldat toulousain



#1572 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:41

Maestri je suis pas fan non plus mais il fait le job quand même!

 

Pour l'instant je ne suis pas sûr qu'on ait d'autres otpions dans son profil de deuxième ligne à l'ancienne!

 

Après c'est un choix, et c'est sûr que des jedrasiak,iturria et lambé seraient pas mal dans le projet de jeu



#1573 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 642 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:42

 

T'inquiète y en a qui écrive bien plus mal....

:rolleyes:

 

Par contre je suis pas tout à fait en ossmosse avec ton poste. J'aime bien le haka perso et c'est toujours un moment d'émotion quand je le vois.

 

Mais pour moi il est quand même clair que la fédé de rugby Néo Zelandaise essaye de profiter grandement de cette image positive et s'en sert parfois dans des pubs ou dans sa communication, ce qui n'est pas forcément un crime mais dévoye un peu le coté traditionnel je trouve.

 

Et puis admettons que le haka ne soit pas devenu commerciale. Mais dans ce cas pourquoi dans les année 2 000 avoir introduit un nouveau haka avec le Kapa O Pongo? Haka rappellons qui se finit avec un geste d'égorgement qui je le sais signifie bien autre chose en culture Maorie mais dont on se doute quand même bien que les gars qui l'ont créer savait très bien la porté de geste envers les nations occidentales. Donc pour moi ce nouveau haka ne fut là que pour entrenir le mythe et faire parler afin de vendre encore plus.

 

Et pour revenir au Kapa O Pongo sait-t-on si les black l'ont déjà utilisé contre nous? Il ne me semble pas et je pense qu'on doit être une des rare nations à ne pas y avoir eu droit, je sais pas comment on doit le prendre :D .


 

Ouai un peu dur avec ces deux joueurs. Dousain fait ce qu'on lui demande c'est pas un 10 de formation mais ce qu'il fait il le fait sombrement et pas trop mal.

Quand à Huget, ok Naka et Vakataya ont fait de très bon tests mais Huget en edf n'a jamais démérité non plus et à mon avis à largement sa place sur le banc ou en troisième ailier actuellement. Après il faut aussi voir que Naka ou Vakataci auront surment à un moement donné des baisses de formes dans leur niveau.

Si plus d'une fois :

 

 



#1574 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 348 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:46

Maestri je suis pas fan non plus mais il fait le job quand même!

 

Pour l'instant je ne suis pas sûr qu'on ait d'autres otpions dans son profil de deuxième ligne à l'ancienne!

 

Après c'est un choix, et c'est sûr que des jedrasiak,iturria et lambé seraient pas mal dans le projet de jeu

Ah bah question 2e ligne à l'ancienne, on a effectivement pas mieux.Mais la question est bien de savoir jusqu'où on veut aller dans l'ambition dans le jeu.

 

Pour moi, il est courageux, valeureux, ne lâche rien, mais il est incapable faire des passes après contact, intervenir dans la ligne, comme a pu le faire Vaha en 2nde période. Ok, il nous faut des mecs qui bataillent dans les rucks, qui arrachent des doigts, qui attrapent les c*** de l'adversaire, mais ce rôle ingrat est maintenant bien moins primordial que dans les années 80.



#1575 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:49

Ah bah question 2e ligne à l'ancienne, on a effectivement pas mieux.Mais la question est bien de savoir jusqu'où on veut aller dans l'ambition dans le jeu.

 

Pour moi, il est courageux, valeureux, ne lâche rien, mais il est incapable faire des passes après contact, intervenir dans la ligne, comme a pu le faire Vaha en 2nde période. Ok, il nous faut des mecs qui bataillent dans les rucks, qui arrachent des doigts, qui attrapent les c*** de l'adversaire, mais ce rôle ingrat est maintenant bien moins primordial que dans les années 80.

On est d'accord c'est une question de profil!

 

Après avoir enfin mis une troisième ligne "moderne" , novès va t-il oser faire de même avec la deuxième ligne?!

 

A suivre