Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#1576 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:56

Ah bah question 2e ligne à l'ancienne, on a effectivement pas mieux.Mais la question est bien de savoir jusqu'où on veut aller dans l'ambition dans le jeu.

 

Pour moi, il est courageux, valeureux, ne lâche rien, mais il est incapable faire des passes après contact, intervenir dans la ligne, comme a pu le faire Vaha en 2nde période. Ok, il nous faut des mecs qui bataillent dans les rucks, qui arrachent des doigts, qui attrapent les c*** de l'adversaire, mais ce rôle ingrat est maintenant bien moins primordial que dans les années 80.

Je crois qu'il faut encore au moins un deuxième ligne à l'ancienne, peut être un peu moins frustre techniquement. Franchement avec l'entrée de Ledevedec nous avons perdu au change. 



#1577 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:59

Ledevedec est une erreur de casting...Ne perdons pas de temps avec lui! (bon il ne rattrapera pas la pire erreur qui était forestier^^)

 

C'est un bon joueur de club point final, à 30 ans il ne représente pas l'avenir!

 

Le prochain tournoi place aux jeunes!

 

Les 3 gros potentiels sont jedrasiak, lambé et iturria!



#1578 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:59

Maestri je suis pas fan non plus mais il fait le job quand même!

 

Pour l'instant je ne suis pas sûr qu'on ait d'autres otpions dans son profil de deuxième ligne à l'ancienne!

 

Après c'est un choix, et c'est sûr que des jedrasiak,iturria et lambé seraient pas mal dans le projet de jeu

 

Méla-Privat  :P



#1579 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 novembre 2016 - 14:01

Faut un "ancien" par ligne. Une équipe constituée uniquement de novices est impossible. Donc Guirado, Maestri, Picamoles, Machenaud et Fofana. Après c'est modulable, un Parra pourrait tout à fait rentrer dans cette catégorie.



#1580 roadrunner

roadrunner

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 283 messages

Posté 27 novembre 2016 - 14:22

Maestri ne demerite pas en effet. Il est inattaquable sur l'etat d'esprit. Mais si on regarde les nations majeures, je pense qu'il peche dans la capacite de deplacement, et le maniement du ballon bien sur. En plus meme un ailier comme Naka protege mieux son ballon au Sol contre le grattage.

Tout le monde parle de Lambey. Faut lancer du jeune à la prochaine tournée d'ete, voire avant. Avec Iturria et Jedraziak. Parce que ce ne sont pas les equipes de Top14 qui vont essayer des jeunes à ce poste.

#1581 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 27 novembre 2016 - 14:26

Faut un "ancien" par ligne. Une équipe constituée uniquement de novices est impossible. Donc Guirado, Maestri, Picamoles, Machenaud et Fofana. Après c'est modulable, un Parra pourrait tout à fait rentrer dans cette catégorie.

 

Ben voyons ... après tout est histoire d'ambition.

 

Il ne faut pas mettre que des mecs de 20 ans évidemment, personne ne dit ça, mais je suis sûr que Vaha est capable de devenir un des patrons du 5 de devant dans l'avenir. Il a 25 ans et est entrain de devenir monstrueux. Il est dans le profil du 2nde ligne ultra moderne capable de réaliser les basses oeuvres et d'intervenir dans la ligne.

Une sorte de Maestri avec un bagage technique bien supérieur.



#1582 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 27 novembre 2016 - 14:39

Je remercie Noves. Pour le projet de jeu et le choix des hommes, notamment de Gourdon car il représente un excellent exemple de l'avenir du rugby français. J'ose espérer que les décideurs, concernant la formation, s'inspirent de la vision de Noves en mettant l'accent sur la technique individuelle, la vitesse et l’intelligence du 1 au 15. L'aspect physique (le morphotype que je qualifie de stéréotype désuet) doit être mis de coté pour l'entrée dans les pôles espoirs. Les blacks l'ont compris depuis la nuit des temps. Le football, eh oui désolé les mecs, l'a bien compris, notamment l'Espagne, au début des années 90 quand elle a transformé son projet de jeu.

 

Le match d'hier est plein de promesses. Nous sommes sur la bonne voie. Les joueurs adhèrent et s'amusent et c'est bien le postulat de départ pour que naisse une épopée. Le groupe doit gagner en expérience individuelle et collective pour gagner en maîtrise afin d'alterner dans les choix de jeu, notamment l'utilisation du pied.

 

Je ne sais pas si le groupe est prêt pour avoir des victoires probantes dans ce TN6. Il me semble que l'on est juste dans le timing pour faire douter  l'Angleterre et l'Irlande. J'attends beaucoup par contre du TN6 2018. A cette période,Il nous faudra des victoires pour être plus respecté par le corps arbitral et certains de nos adversaires, notamment les Blacks méprisant au possible hier soir, dans l'optique de la Coupe du Monde.



#1583 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 27 novembre 2016 - 14:50

On a de belles promesses.

Maintenant on veut la gagne et une équipe de caractère.

#1584 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 27 novembre 2016 - 14:50

 

 

Je ne peux pas l'expliquer, parce que je ne suis pas Maori, mais la forme triangulaire du haka n'a rien à voir avec le sponsor. Il n'y a rien de commercial sur le haka. Ceux qui disent qu'il est commercial, ne comprennent rien de la culture du Pacifique. 
 
Mais je l'ai déjà expliqué souvent. Un haka est fait avant les matchs sportifs (pas seulement le rugby), avant les funérailles (souvenez-vous des funérailles de Jonah Lomu?), pour accueillir les visiteurs à leur maison de réunion ("marae"), maison familiale ou même à l'aéroport; de remercier les gens, d'honorer les gens, de célébrer. De petits enfants de l'école aux personnes âgées, ils font le haka. Les Maori détestent l'exploitation commerciale de leur culture, donc ne permettraient certainement pas un haka avant un match de rugby si elle eût été faite pour des raisons commerciales ou dans une configuration commerciale.
 
Répéter ces arguments ridicules contre le haka ne les rend plus crédibles. 
 
Je suis désolé pour mon mauvais français.

 

Je respecte ton avis, mais manifestement tous les néo zélandais n'ont pas la même perception du Haka.

Qui a raison qui a tort .......



#1585 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 novembre 2016 - 14:58

Peut être que ça a été dit mais les notes et observations de rugbyrama me semblent pertinentes et justes!

 

http://www.rugbyrama...163/story.shtml

 

Lol comme tous les autres c'est du n'importe quoi.

 

Gourdon: 8/10 commentaire; en bien parfait, en négatif rien à dire?

Doc que faut il faire pour avoir 10 alors? Enfilé un slip rouge par dessus le short?

 

Chiocci  Une activité corrrect puis après en négatif Assez discrét quand même.

A bien merde alors du coup il aurait du faire quoi de plus poussé un cri de guerre pour qu'on le remarque sur chacune de ses actions? Et bon le coup de dire que Baille et Poirot sont deevant lui c'est risible. Autant pour Ben Arrous je veux bien, pour les autres ils n'ont pas plus prouver ou moins que Chiocci et ils n'ont surtout pas rencontrer la meilleur équipe du monde eux.

 

Enfin ceci dit, je trouve quand même assez marrant que dans l'éducation national se pose de plus en plus la question des notes alors que notre société n'a jamais autant demandé de noter tout est n'importe quoi sans aucun critére bien défini....



#1586 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 27 novembre 2016 - 15:00

 

Ce n'est pas de l'agressivité, mais de la passion!

 

Comment savez-vous qu'une personne blanche n'est pas Maori? Même les frères blondes McKenzie dans les Maori All Blacks sont Maori. La couleur de leur peau ne définit pas s'ils sont maoris mais leur lignée familiale.

 

"c'est une déclaration de guerre on vous dit qu'on va vous massacrer et vous vous nous applaudissez" Cette personne a menti, a fait une blague ou il a été mal informé; c'est certainement pas le sens du haka qu'ils font aujourd'hui. Vraiment, ce n'est pas vrai!

 

Je deviens un peu ennuyé par ces contes de fées raconté par des gens mal informés qui ne savent rien du haka et de la culture pacifique en général.


Pour eux je le sais car ils me l'ont dit, pour les autres je n'en sais rien.

Peut être que dans l'intimité les discours sont moins politiquement corrects et puis c'était dans les années 80, le rapport aux blacks n'était pas celui de maintenant, le grand show médiatique qui les entoure était moins fort, par contre ils étaient déjà les meilleurs ;)



#1587 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 104 messages

Posté 27 novembre 2016 - 15:13

Pourquoi pas Buttin à l'arriere ? C'est pas lui l'avenir ? Spedding commence quand meme à etre agé et Dullin est bon, mais trop perso et ça a tendance à m'agacer sérieusement.

Dommage de ne pas l'avoir testé sur cette tournée alors qu'il est en pleine forme en club, mais j'ose esperer qu'il aura sa chance si il continue sur cette lancée !



#1588 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages

Posté 27 novembre 2016 - 15:16

Buttin c'est une option oui! 



#1589 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 27 novembre 2016 - 15:16

 

Ben voyons ... après tout est histoire d'ambition.

 

Il ne faut pas mettre que des mecs de 20 ans évidemment, personne ne dit ça, mais je suis sûr que Vaha est capable de devenir un des patrons du 5 de devant dans l'avenir. Il a 25 ans et est entrain de devenir monstrueux. Il est dans le profil du 2nde ligne ultra moderne capable de réaliser les basses oeuvres et d'intervenir dans la ligne.

Une sorte de Maestri avec un bagage technique bien supérieur.

 

Juste pour le début, j'espère bien que Maestri ne sera plus vu comme le taulier à la CDM 2019.



#1590 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 27 novembre 2016 - 15:25

 

Juste pour le début, j'espère bien que Maestri ne sera plus vu comme le taulier à la CDM 2019.

 

+ 1.

 

J'aimerais bien que R. TAO est à nouveau une chance. Avec Vaha, ils se connaissent bien et sont à mon sens complémentaires. Je sais que TAO manque de dureté mais dans une jeu de mouvement et d'offloads sa dextérité peut-être un atout.