Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#1651 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 30 novembre 2016 - 07:01

Les coatchs des blacks sont venus apprendre comment faire pour perdre une finale , c'est ça ???

 

Non, ils sont venus nous donner la "potion magique" ! ^_^



#1652 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 30 novembre 2016 - 08:21

Je sors de cette tournée avec le sentiment que l'EDF et ses joueurs ont changé d'état d'esprit et ont compris qu'ils n'auront plus de passe droits... sincèrement depuis l'époque Liévremont, j'ai vu des équipes avec un engagement aléatoire et une motivation suspecte... au moins avec Noves tu sens que les mecs ils n'ont pas intérêt à déroger sur l'alpha et l'omega du rugby, c'est engagement total d'abord... et le jeu ensuite...et ça c'est le rugby, c'est la Base...sur laquelle tu peux construire..

 

alors je sais pas si c'est une prise de conscience des mecs après la pénible CDM 2015, ou bien si le respect et la "peur" que leur inspire leur nouveau manager... mais une chose est sûr si on souhaite avoir une équipe qui existe à ce niveau, l'engagement doit être total et pas à la carte...

 

Pour le groupe de joueur, Novés avait choisi ses gars, mas on a vu qu'il avait été pragmatique et que certains non élus ont pu rentrer dans le groupe, m'est d'avis qu'il faut rester sur ce groupe pour le tournoi...et faire le bilan ensuite... j'espère que les autres joueurs restés sur le bord du chemin vont mettre les bouchées double pour être de la partie pour la tournée d'été 2017...

 

Bref, l'équipe est sur les rails avec Novés, comme les Anglais avec Jones, l'Irlande avec Smith... les Gallois tiennent toujours la route même si c compliqué pour eux avec un faible réservoir, les Ecossais restent une équipe très emballante avec ses limites... et l'Italie repart sur un nouveau cycle avec leur nouveau manager et leur victoire sur les sudafs...donc un beau gros tournoi en perspective!!! c'est cool!

 

Maestri. doit quand même  nous prouver qu il ne beneficie plus d un passe droit... et on ne voit toujours tien



#1653 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 30 novembre 2016 - 08:25

 

Maestri. doit quand même  nous prouver qu il ne beneficie plus d un passe droit... et on ne voit toujours tien

 

je le pense aussi, mais, un nouveau staff s'appuiera toujours sur ses hommes... Maestri en fait parti pour Novés... pour lui, ce sera les blessures ou les gros coups de mou... qui le sortiront du groupe, aux remplaçants de sauter sur l'occasion car ils auront la moindre petite ouverture;.. mais ça c'est vrai dans tous les sports, et à tous niveaux ou presque...



#1654 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 30 novembre 2016 - 08:54

 

Maestri. doit quand même  nous prouver qu il ne beneficie plus d un passe droit... et on ne voit toujours tien

On ne verra rien, d'ailleurs on n'a jamais rien vu...   :huh:



#1655 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 30 novembre 2016 - 09:05

Les coatchs des blacks sont venus apprendre comment faire pour perdre une finale , c'est ça ???

 

Hilarant ! :mellow:

 

Si suivre ces louzeurs de Montferrandais te pèse, rassure-toi, il y a plein de choses à faire en dehors, ça t’évitera même de poster ce genre de commentaire peu pertinent (euphémisme) dans le forum.

Très bonne chose que cette visite des entraîneurs assistants des Tous Noirs chez nous, et selon La Montagne, ils ont été actifs lors de leur séjour en Auvergne auprès de joueurs de l'ASM.

LM : http://www.lamontagn...t_12187881.html

 

Il y a un autre article aujourd'hui, mais pas accessible directement sur le site du quotidien régional, dans lequel F. Azéma commente l'intervention des visiteurs.



#1656 Le Manouche

Le Manouche

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 907 messages

Posté 30 novembre 2016 - 09:37

 

Hilarant ! :mellow:

 

Si suivre ces louzeurs de Montferrandais te pèse, rassure-toi, il y a plein de choses à faire en dehors, ça t’évitera même de poster ce genre de commentaire peu pertinent (euphémisme) dans le forum.

Très bonne chose que cette visite des entraîneurs assistants des Tous Noirs chez nous, et selon La Montagne, ils ont été actifs lors de leur séjour en Auvergne auprès de joueurs de l'ASM.

LM : http://www.lamontagn...t_12187881.html

 

Il y a un autre article aujourd'hui, mais pas accessible directement sur le site du quotidien régional, dans lequel F. Azéma commente l'intervention des visiteurs.

 

:hat:  :salut03:



#1657 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 294 messages

Posté 30 novembre 2016 - 09:52

L'équipe du jour, extraits :

Clermont en stage all black
Durant quarante-huit heures, Mike Cron et Ian Foster sont venus échanger leurs méthodes avec le staff de l’ASM. Passionnant.

Un drone miniature survole la séance de touche des avants de l’ASM. Quelques mètres en retrait, Mike Cron, l’entraîneur légendaire des avants all blacks, filme avec sa tablette. Lundi et mardi, Mike Cron et Ian Foster, entraîneurs adjoints des All Blacks ont vécu en immersion au sein de l’ASM, conviés par Franck Azéma le coach de l’ASM. « On a essayé de les intégrer au maximum lors des entraînements ou en réunions, explique Azéma. Ils avaient carte blanche pour intervenir. J’étais comme un gamin de les avoir avec nous ! Ils ont le souci du détail dans le détail. » Lundi, Mike Cron a pris en main une séance de cinquante minutes avec les avants. Des ateliers de proprioception comme, par exemple, cet exercice avec un joueur censé marcher à quatre pattes, sur ses mains et ses pieds. Sur son dos, un partenaire se tient en équilibre inversé les quatre fers en l’air. Il a aussi été question de la saisie des coéquipiers en mêlée, de postures du rachis. Pour donner du crédit à ses propos, Cron s’est même mis en opposition avec le pilier Raphael Chaume. « On s’est marrés, sourit le coach kiwi. Avec des petits trucs de perception corporelle que j’ai glanés auprès de gens de l’athlé ou de la lutte. Si les joueurs ont retenu un ou deux trucs, c’est extra. » Commentaire du jeune troisième-ligne Julien Ruaud, à la sortie des vestiaires : « Il s’inspire beaucoup des arts martiaux. Il a le souci du détail, comme avoir le bout de la langue collé au palais au moment de l’impact. » Passionné, Cron aime à répéter: « Les All Blacks ne sont qu’une partie du job. J’ai plus à apporter aux jeunes en devenir qu’aux All Blacks. Eux sont déjà des produits finis, il ne s’agit que d’ajustements. »

L’ouvreur Camille Lopez – héros malheureux du match de samedi face aux All Blacks (sa passe interceptée amena un essai de plus de 80 mètres de Beauden Barrett) – a pu échanger avec Ian Foster lors d’un atelier individuel. « L’idée était qu’il soit toujours en mouvement lorsqu’il est en position de receveur, détaille le coach all black. Qu’il aille de l’avant, ne reste pas statique même s'il faut adapter un mouvement rapide ou lent en fonction des situations de match. » Lopez semblait ravi : « Foster m’a même expliqué comment optimiser la position de mon pied d’appui et de mes hanches. Quand on voit une telle acuité, ça change ma façon de regarder chaque geste. » Le courant est bien passé La connexion entre le staff des All Blacks et celui de l’ASM s’est établie grâce à Jono Gibbes (8 sélections entre 2004 et 2005), entraîneur des avants de l’ASM, qui fut capitaine des Waikato Chiefs alors que Ian Foster y était entraîneur. « Quand Jono nous a proposé de venir, on était très intéressés, avoue Foster. Les infrastructures de Clermont sont remarquables comparées aux nôtres. » Mike Cron appuie : « La structure de Clermont est incroyable, magnifique ! Nous autres All Blacks, n’avons pas de centre dédié. On est tout le temps à transporter notre matériel dans des remorques ou des camions, comme des forains. Après chaque match, le cirque se déplace pour un nouvel endroit. J’ai été bluffé par leur salle de réunion, très propice à l’échange. Nous autres, on est toujours trimbalés d’un hôtel à l’autre. » Un tel luxe a de quoi laisser rêveur les Néo-Zélandais : « Parfois on se dit qu’on aimerait avoir de tels moyens, avoue Foster. Mais les infrastructures ne sont qu’une partie de l’équation. Elles ne font pas gagner un Championnat. La clé, ce sont les êtres humains, l’implication de chacun dans un projet commun. Et sur ce qu’on a senti à Clermont, ils ont ça, cette soif d’apprendre et cette volonté de travailler. » Franck Azéma et Ian Foster n’ont pas parlé que d’angles de course. « Nous avons échangé sur la manière la plus pertinente de délivrer des informations au joueurs, explique Foster. Nouvelles idées, plans de jeu, mieux vaut répartir la somme d’infos à distiller aux joueurs au cours de la semaine. Nous autres coaches, on voit tant de choses qu’on est tentés de balancer trop d’infos. Ça peut tuer un joueur. L’art du coaching est de savoir discerner ce qui est essentiellement nécessaire. La veille du match, le joueur ne doit penser qu’à une information essentielle, pas à cinq superficielles. » Le courant est passé parce que, selon Azéma, « ils ne se sont pas baladés en professeurs ». Les coachs all blacks ont fait preuve d’humilité et appris, eux aussi : « Manager une équipe dans un Championnat aussi long que le Top 14, c’est très compliqué, reconnaît Foster. La problématique de Clermont nous intéresse car le Super Rugby est passé à dix-huit équipes. Pas simple dans ces conditions d’entretenir la fraîcheur mentale des joueurs, leur explosivité ainsi que d’éviter les blessures. » Après une soirée raclette chez Jono Gibbes, hier soir, les deux coaches et leurs épouses ont pris la route ce matin. Direction le Calvados. « Au pays, j’ai un trotteur que j’ai appelé Deauville », se marre Cron déjà avide de visiter les haras de Normandie.

 

Curieux de comprendre et d’apprendre
Doyen du staff All Black, Mike Cron (61 ans) a un enthousiasme et une curiosité juvéniles. Chaque année, l’entraîneur de la mêlée néo-zélandaise effectue un voyage d’études à l’étranger pour s’inspirer des méthodes de travail des autres disciplines. Cette année, il a passé du temps à l’ASM Clermont. Par le passé, il était allé aux États-Unis. À New York, Cron s’était rendu chez les Giants (foot US), les Yankees (baseball) et les Knicks (basket). « Le travail de Jerry Palmieri, le préparateur physique des Giants, est fascinant. Surtout autour des zones du cou et des mollets, très sollicités en mêlée et sensibles aux blessures. » En Floride, à Tampa Bay, dans le centre d’entraînement de Rich Lansky où les joueurs de NFL se préparent, Cron avait appris sur le renforcement des hanches. Mike Cron s'est aussi rendu au Japon, où il a passé une semaine à l’université de Tokai, auprès de la légende Yasuhiro Yamashita (champion olympique toutes catégories en judo en 1984, quadruple champion du monde). « J’ai vu comment ils décomposaient chaque aspect des projections. Très inspirant pour mon travail sur la mêlée avec les phases d’appuis, d’engagement, de poussée… » Au sumo, aussi, avec Koyo Musashimaru, « un géant de plus de 1,90 m pour 200 kg. Comment avoir autant de vitesse avec une telle masse ? Fascinante équation. Ils passent très vite d’une position de squat à un déplacement explosif. Ils utilisent très bien leurs pieds et le transfert de vitesse avec le sol. Jusqu’aux orteils. La force de poussée en mêlée ne vient pas des cuisses, mais des pieds! »



#1658 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 30 novembre 2016 - 10:02

Très intéressant



#1659 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 30 novembre 2016 - 11:16

putain deux jours avec les entraineurs des blacks, putain de bordel de merde le pied que ca doit etre



#1660 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 30 novembre 2016 - 11:47

Bon ben là on peut le dire : cette année c'est la bonne !!



#1661 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 30 novembre 2016 - 12:00

Bon ben là on peut le dire : cette année c'est la bonne !!


la bonne black

#1662 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 255 messages

Posté 30 novembre 2016 - 12:44

Pourquoi pas ..

Rugby : Les points bonus débarquent dans le tournoi



#1663 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 30 novembre 2016 - 12:46

Enfin surtout !

#1664 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 602 messages

Posté 30 novembre 2016 - 19:33

En plus en T6N chaque année t es sur d'avoir un italien dans ta poule...

 

 

 

 

 

:P



#1665 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 30 novembre 2016 - 19:46

Enfin surtout !

 

Ouai moi je trouve ça pas terrible. Le tournoi est déjà désavantagé par le fait qu'on ne peux pas faire de match allé retour alors là c'est encore plus avantager les clubs qui vont recevoir à domicile.

 

Les bonnus ont un sens si tu as un équilibre sur les match extérieur et maison.

 

Et bon je suppose que la formule retenue sera celle de la coupe d'europe perso je préfère la encore le système du bonnus top 14 (3 essais d'écart) qui avantage l'attaque ET la défense.