Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#1666 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 30 novembre 2016 - 22:46

Que pensez-vous des 3 points de match supplémentaires pour le Grand Chelem? 



#1667 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 027 messages

Posté 01 décembre 2016 - 02:03

Que pensez-vous des 3 points de match supplémentaires pour le Grand Chelem? 

Ca parait logique, sinon tu pourrais tomber dans le cas extreme ou une equipe fait le grand chelem mais ne remporte pas le tournoi. 



#1668 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 085 messages

Posté 01 décembre 2016 - 07:59

la bonne black

:lol:



#1669 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 01 décembre 2016 - 09:04

putain deux jours avec les entraineurs des blacks, putain de bordel de merde le pied que ca doit etre

Ouais mais faut pas leur causer comme ça sinon t'es pas invité :P


 

Ouai moi je trouve ça pas terrible. Le tournoi est déjà désavantagé par le fait qu'on ne peux pas faire de match allé retour alors là c'est encore plus avantager les clubs qui vont recevoir à domicile.

 

Les bonnus ont un sens si tu as un équilibre sur les match extérieur et maison.

 

Et bon je suppose que la formule retenue sera celle de la coupe d'europe perso je préfère la encore le système du bonnus top 14 (3 essais d'écart) qui avantage l'attaque ET la défense.

A part ça, sinon pour le reste je suis assez d'accord.

Déjà que l'année ou tu te déplace 3 fois chez les britons les rouquins et les ritaux c'est pas de la tarte, mais en plus si tu te prends des bonus dans la tronche la ça devient mission impossible.


Ca parait logique, sinon tu pourrais tomber dans le cas extreme ou une equipe fait le grand chelem mais ne remporte pas le tournoi. 

Ca c'est une marque déposée ASM avec le top14, t'es premier toute l'année et tu te fais baiser à la fin B)



#1670 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 01 décembre 2016 - 23:51

Curieux de comprendre et d’apprendre

Doyen du staff All Black, Mike Cron (61 ans) a un enthousiasme et une curiosité juvéniles. Chaque année, l’entraîneur de la mêlée néo-zélandaise effectue un voyage d’études à l’étranger pour s’inspirer des méthodes de travail des autres disciplines. Cette année, il a passé du temps à l’ASM Clermont. Par le passé, il était allé aux États-Unis. À New York, Cron s’était rendu chez les Giants (foot US), les Yankees (baseball) et les Knicks (basket). « Le travail de Jerry Palmieri, le préparateur physique des Giants, est fascinant. Surtout autour des zones du cou et des mollets, très sollicités en mêlée et sensibles aux blessures. » En Floride, à Tampa Bay, dans le centre d’entraînement de Rich Lansky où les joueurs de NFL se préparent, Cron avait appris sur le renforcement des hanches. Mike Cron s'est aussi rendu au Japon, où il a passé une semaine à l’université de Tokai, auprès de la légende Yasuhiro Yamashita (champion olympique toutes catégories en judo en 1984, quadruple champion du monde). « J’ai vu comment ils décomposaient chaque aspect des projections. Très inspirant pour mon travail sur la mêlée avec les phases d’appuis, d’engagement, de poussée… » Au sumo, aussi, avec Koyo Musashimaru, « un géant de plus de 1,90 m pour 200 kg. Comment avoir autant de vitesse avec une telle masse ? Fascinante équation. Ils passent très vite d’une position de squat à un déplacement explosif. Ils utilisent très bien leurs pieds et le transfert de vitesse avec le sol. Jusqu’aux orteils. La force de poussée en mêlée ne vient pas des cuisses, mais des pieds! »

Ca c'est quand même franchement top je trouve. J'avais déjà entendu parler du truc avec les Sumo mais là il vont vraiment voir partout pour y trouver des idées... Je sais pas si d'autre le font et à un tel niveau...



#1671 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages

Posté 02 décembre 2016 - 19:32

D'après le post de Yosky déjà cité  :

[...] Très inspirant pour mon travail sur la mêlée avec les phases d’appuis, d’engagement, de poussée… » Au sumo, aussi, avec Koyo Musashimaru, « un géant de plus de 1,90 m pour 200 kg. Comment avoir autant de vitesse avec une telle masse ? Fascinante équation. Ils passent très vite d’une position de squat à un déplacement explosif. Ils utilisent très bien leurs pieds et le transfert de vitesse avec le sol. Jusqu’aux orteils. La force de poussée en mêlée ne vient pas des cuisses, mais des pieds! »

 

 200 kg ! :w00t:

 C'est bien joli tout ça, un peu exagéré sans doute concernant la vitesse de déplacement "explosive", d'autant qu'un cercle de combat est loin d'avoir la taille d'un terrain de rugby.

 Je comprends qu'on puisse s'inspirer de la technique de poussée sur les pieds, m'enfin je ne suis pas impatiente d'admirer un match de rugby entre sumotori... :sumo: "Pousse-toi, Monsieur" ! 



#1672 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 02 décembre 2016 - 20:08

 

 200 kg ! :w00t:

 C'est bien joli tout ça, un peu exagéré sans doute concernant la vitesse de déplacement "explosive", d'autant qu'un cercle de combat est loin d'avoir la taille d'un terrain de rugby.

 Je comprends qu'on puisse s'inspirer de la technique de poussée sur les pieds, m'enfin je ne suis pas impatiente d'admirer un match de rugby entre sumotori... :sumo: "Pousse-toi, Monsieur" ! 

 

.............mais celle du "chic-chac" comment la mettre en pratique même en s'en inspirant ? :o ............... ^_^ ................. :lol: !


Modifié par Le Modérateur, 02 décembre 2016 - 23:58 .


#1673 Pâquerette

Pâquerette

    Supportrice en Toque

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 401 messages

Posté 03 décembre 2016 - 22:14

 

.............mais celle du "chic-chac" comment la mettre en pratique même en s'en inspirant ? :o ............... ^_^ ................. :lol: !

 

 

Tu parles du rituel de claquements des pieds destiné à chasser les esprits ?

 

 120px-Japon_Tokyo_0522.jpg

 

Aucune idée d'intégration au rugby pour ma part, mais maintenant que la pelouse est semi-artificielle et ultra-résistante, elle ne souffrira pas, au cas où ! ^_^



#1674 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 09 décembre 2016 - 21:20

NOVES confirmé dans ses fonctions pour le tournoi ! Le contraire était vraiment utopique !  B)



#1675 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 09 décembre 2016 - 21:30

NOVES confirmé dans ses fonctions pour le tournoi ! Le contraire était vraiment utopique !  B)

 

Changer de sélectionneur (en poste depuis 1 an) à deux mois du Tournoi étant de l'utopie ?

C'est même plus du court-terme à ce niveau



#1676 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 10 décembre 2016 - 10:13

Simon manager des équipes de France... :rolleyes: :crying:



#1677 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 décembre 2016 - 10:14

Simon manager des équipes de France... :rolleyes: :crying:

 

Ca changera de Jo Maso...



#1678 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages

Posté 10 décembre 2016 - 10:31

Simon manager des équipes de France... :rolleyes: :crying:

 

ça doit être peinard comme place.

 

En attendant Moscato, coach des avants de l'EDF....



#1679 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 552 messages

Posté 10 décembre 2016 - 22:42

 

ça doit être peinard comme place.

 

En attendant Moscato, coach des avants de l'EDF....

Et GIMBERT, préparateur mental!!!!!!!



#1680 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 005 messages

Posté 12 décembre 2016 - 13:01

Si c'est le cas... Dramatique.

 

http://www.rugbyrama...850/story.shtml