Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#1891 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 février 2017 - 00:20

En 18 courses. Voilà qui est éloquent.

En termes de ratio par courses, il est en dessous sur tout par rapport à Nakaitaci sont alter ego.

3 fois moins de placages aussi. 3 fois plus de turnovers concédés.

Je dis pas que c'est un mauvais joueur ni qu'il est moins bon qu'un tel, je répète à nouveau que ce qu'il fait avec 7 matches à XV par an est impressionnant, mais qu'on arrête de nous le vendre comme l'arme fatale du XV de France.

Certains finissent même par le croire...

 

Turnover je pensé que c'était plutôt dans le sens positif et provoqué moi. Mais bon ceci dit nos troisième ligne sont tous à 0 donc ça doit etre concédé effectivement.

Après les ratios ça veut pas dire grand choses, le meilleur ratio c'est Machenaud qui doit l'avoir 1 course 18 metres ;).

Maintenant Naka à qu'à les faire les 18 courses pour améliorer ces mêtres gagné :). Ca veut aussi dire que Vaka se propose dans la line justement bien plus.

 

Après je ne dis pas non plus que Vaka est meilleur que Naka moi perso j'aime bien les deux.

Vaka a beaucoup de défaut encore mais bon offensivement on ne peut pas dire qu'il n'apporte rien et certainement pas sur ce match là.

 

Sinon c'est quoi les Clean Break? Des percées limpides? Parceque du coup là Naka semble pas mal aussi la dessus.



#1892 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 10 février 2017 - 01:08

Est-il décisif offensivement ? Est ce qu'il marque ou amène régulièrement des actions d'essai ?

Non. J'appelle pas ça une arme offensive de premier ordre.

Il me semble qu'il a déjà marqué quelques essais avec l'edf. Ah oui, 3 contre les Samoans en novembre et ce n'était pas ses premiers. Mais bon, c'etait les Samoans et il n'a pas marqué contre les anglais. Certes mais il était bien surveillé et n'a pas touché de ballons lancé (sur les 18 touchés, il y a tous ceux venant des renvois anglais). Donc comme Vakatawa n'est pas dangereux, combien d'essais a marqué l'autre ailier ? 1 ? 2 ? Non, aucun. Enfin, sauf qu'avec des "si", il aurait marqué, c'est bien là la différence ! Ce qui n'enlève rien à la qualité de Nakaitici

#1893 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages

Posté 10 février 2017 - 07:21

 

Turnover je pensé que c'était plutôt dans le sens positif et provoqué moi. Mais bon ceci dit nos troisième ligne sont tous à 0 donc ça doit etre concédé effectivement.

Après les ratios ça veut pas dire grand choses, le meilleur ratio c'est Machenaud qui doit l'avoir 1 course 18 metres ;).

Maintenant Naka à qu'à les faire les 18 courses pour améliorer ces mêtres gagné :). Ca veut aussi dire que Vaka se propose dans la line justement bien plus.

 

Après je ne dis pas non plus que Vaka est meilleur que Naka moi perso j'aime bien les deux.

Vaka a beaucoup de défaut encore mais bon offensivement on ne peut pas dire qu'il n'apporte rien et certainement pas sur ce match là.

 

Sinon c'est quoi les Clean Break? Des percées limpides? Parceque du coup là Naka semble pas mal aussi la dessus.

Les "Clean Break" ca correspond a un franchissement de la defense, en gros un moment ou le joueur a pu casser un plaquage ou eviter la defense et s'est retrouve ou a pu faire jouer dans le second rideau.

 

Pour les turnovers, d'habitude ce sont les pertes de balle, mais ESPN a une definition bizarre a priori "Turnover- when one side takes possession of the ball from their opponents." 9http://en.espn.co.uk...age/97263.html)Donc ce serait bien ce que tu avais compris au depart, c'est a dire les ballons gagnes. Mais dans ce cas, j'ai du mal a voir ou Vaka en a gagne 3 (et Lopez 2 ?!), alors que les troisiemes lignes en auraient 1 seul pour Pica. 

 

Enfin pour revenir a Vaka, il a d'enormes qualites individuelles, mais pour l'instant il reste encore tres tres limite a XV. Contre des equipes qui explosent physiquement, type l'Italie, ca passera, mais pas face aux Blacks ou a l'Angleterre. Donc comme Remy, j'ai du mal a comprendre son status de titulaire indiscutable, a part le fait que maintenant que la FFR l'a mis sous contrat, il faut bien le faire jouer.



#1894 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 10 février 2017 - 08:15

ATTENTION ! Toutes les statistiques prouvent que les Ecossais sont de grands dessinateurs de bites ! D'ailleurs, s'ils ne portent rien sous leurs kilts, c'est pour avoir plus vite accès au modèle ! Ooooooooh :crying:



#1895 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 10 février 2017 - 08:55

Tu peux pas, la fédé pourrait ensuite être accusée d'emploi fictif !

RCV87 et Rémy63, vous critiquez à juste titre certains journalistes mais c'est etre de mauvaise foi de ne pas considerer Vakatawa comme une arme offensive de premier ordre. 

Comme Rémy ou Boulard, on ne peut pas nier que c'est un bon joueur et une arme offensive, mais au même titre que son alter ego Naka qui non seulement n'a pas droit au même traitement médiatique protégé mais au contraire concentre beaucoup de critiques à mon sens injustifiées.

Ce qui m'a fait réagir c'est la différence de traitement entre les 2 joueurs qui ne me parait pas justifiée du tout.

Si Waka était l'arme fatale qu'on nous présente il devrait être décisif et faire gagner l'équipe pratiquement à chaque fois or c'est loin d'être le cas.


 

Turnover je pensé que c'était plutôt dans le sens positif et provoqué moi. Mais bon ceci dit nos troisième ligne sont tous à 0 donc ça doit etre concédé effectivement.

Après les ratios ça veut pas dire grand choses, le meilleur ratio c'est Machenaud qui doit l'avoir 1 course 18 metres ;).

Maintenant Naka à qu'à les faire les 18 courses pour améliorer ces mêtres gagné :). Ca veut aussi dire que Vaka se propose dans la line justement bien plus.

 

Après je ne dis pas non plus que Vaka est meilleur que Naka moi perso j'aime bien les deux.

Vaka a beaucoup de défaut encore mais bon offensivement on ne peut pas dire qu'il n'apporte rien et certainement pas sur ce match là.

 

Sinon c'est quoi les Clean Break? Des percées limpides? Parceque du coup là Naka semble pas mal aussi la dessus.

Comme quoi les stats on peut leur faire dire ce qu'on veut un peu comme ça arrange quoi   ;)



#1896 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 10 février 2017 - 09:12

neige possible samedi soir et dimanche sur Paris...



#1897 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 février 2017 - 09:13

(sur les 18 touchés, il y a tous ceux venant des renvois anglais)


Ce qui relativise d'emblée le nombre de mètres parcourus...

Et la stat d'EsPN c'est bien les turnovers concédés.

#1898 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 10 février 2017 - 09:36

neige possible samedi soir et dimanche sur Paris...

JE DENONCE !!! MODERATEUR !!! CE POST N'A SA PLACE QUE DANS LE TOPIC "METEO DES MATCHS" !!! :cartonrouge:

 

 

Oooooooooh :crying:



#1899 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 631 messages

Posté 10 février 2017 - 10:03

Pas de bastaraud sur le banc , Chouly remplaçant ,pour contrer les frères Gray,ça va pas être simple !! :crying:

 

Doussain toujours la ! :angryfire:



#1900 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 10 février 2017 - 10:23

REMPLACONS DOUSSAIN PAR BERNARD PLISSON MICHALAK PAPE ROUMIEU NARJISSI :cartonrouge:



#1901 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 631 messages

Posté 10 février 2017 - 10:27

REMPLACONS DOUSSAIN PAR BERNARD PLISSON MICHALAK PAPE ROUMIEU NARJISSI  :cartonrouge:

Papé .......? :P



#1902 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 février 2017 - 10:30

Les Gray brothers vont nous mettre la misère en touche...

Nice one Bru !!

#1903 PPR

PPR

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 351 messages

Posté 10 février 2017 - 10:37

Les Gray brothers vont nous mettre la misère en touche...

Nice one Bru !!

c'est ce qui m'a frappé en voyant la compo, pas de capitaine de touche et c'est pas non plus du hyper fiable au lancer

#1904 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 10 février 2017 - 10:59

Putain en voyant la compos j'ai cru hallucinner...

 

Ne change rien Guitou t'es au top

Doussain, Huget, Machenaud sur le banc comme pour l'angleterre ça nous a bien réussi.... Je sens bien encore la leçon de coaching de Vern après celle d'Eddy.

 

Franchement moi ça m'interpelle un 10 frais qui rentre ne trouve pas une touche de pénalité, lui peu continuer à être sur le banc alors qu'on a sûrement le joueur le plus craint actuellement en europe qui est dans les tribunes et qui aurait pu occupé la place.

Pendant ce temps là un jeune seconde ligne qui perd un ballon et provoque une pénalité en fin de match (et fait clairement pas une bonne rentré ok mais pourquoi lui?) et remplacer par un bon gars de top 14....

 

 

Moi je sens bien encore la défaite honorable mais bon face à des écossais bizarrement ça passera moins bien l'honorabilité....

 

Mourir pour ces idées qu'il disait....

 

Bon et je passe sur Baille et Chiocci on va encore croire que je suis pro toulonnais :)



Comme quoi les stats on peut leur faire dire ce qu'on veut un peu comme ça arrange quoi   ;)

 

Ouai et c'est bien le problème :)

 

Mais bon en gros on est d'accord moi ce qui me gêne juste 'est d'opposé Naka et Vaka, ce n'est pas parceqe Vaka est mauvais que Naka est bon ou inversement.

Après les média...



#1905 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 10 février 2017 - 11:06

Putain en voyant la compos j'ai cru hallucinner...

 

Ne change rien Guitou t'es au top

Doussain, Huget, Machenaud sur le banc comme pour l'angleterre ça nous a bien réussi.... Je sens bien encore la leçon de coaching de Vern après celle d'Eddy.

 

Franchement moi ça m'interpelle un 10 frais qui rentre ne trouve pas une touche de pénalité, lui peu continuer à être sur le banc alors qu'on a sûrement le joueur le plus craint actuellement en europe qui est dans les tribunes et qui aurait pu occupé la place.

Pendant ce temps là un jeune seconde ligne qui perd un ballon et provoque une pénalité en fin de match (et fait clairement pas une bonne rentré ok mais pourquoi lui?) et remplacer par un bon gars de top 14....

 

 

Moi je sens bien encore la défaite honorable mais bon face à des écossais bizarrement ça passera moins bien l'honorabilité....

 

Mourir pour ces idées qu'il disait....

 

Bon et je passe sur Baille et Chiocci on va encore croire que je suis pro toulonnais :)


 

Ouai et c'est bien le problème :)

 

Mais bon en gros on est d'accord moi ce qui me gêne juste 'est d'opposé Naka et Vaka, ce n'est pas parceqe Vaka est mauvais que Naka est bon ou inversement.

Après les média...

J'ai pas dit autre chose. juste qu'ils soient traités de la même façon