Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#1966 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 12 février 2017 - 22:07

Le premier essai est pour l'arme fatale 5, pas convaincu par Serin, je suis pour un retour de Parra dans le groupe.
Vaha Picamoles ça découpe et ça fait des placages offensifs.
Merci la mélée et le pied de Lopez
Gourdon j'adore, Goujon pas toujours convaincu
Spedding était très loin de son niveau contre les anglais
Naka n'a pas eu de ballon franc d'essai, mais il a été bien en défense
Lamerat est orphelin de Fofana
La pression du résultat a crispé cette équipe, contre les verts ça va être compliqué.

J'ai le meme avis sur la prestation des joueurs cités.
J'ai bien aidé Guirado aussi. Par contre, Atonio n'apporte pas sa puissance habituelle. Besoin de repos ? Vaka, faut lui trouver un club car il manque de repères par moment.

Si Parra est appelé (je l'espère pour lui), aie aie aie pour l'asm pour les prochaines journées de top 14!

#1967 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 12 février 2017 - 22:12

J'ai le meme avis sur la prestation des joueurs cités.
J'ai bien aidé Guirado aussi. Par contre, Atonio n'apporte pas sa puissance habituelle. Besoin de repos ? Vaka, faut lui trouver un club car il manque de repères par moment.

Si Parra est appelé (je l'espère pour lui), aie aie aie pour l'asm pour les prochaines journées de top 14!

Je n'arrive pas a penser en privilégiant mon club je pense avant tout au joueur, je suis un mauvais supporter ^_^



#1968 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 12 février 2017 - 22:17

 
La neige est annoncé et le froid aussi donc pour le coup il apporte une information et pas une connerie.
 


L'information aurait été de recopier intégralement le texte du site météo qui annonçait un "redoux en milieu d'après midi". Bizarrement, cette partie a été retirée.

#1969 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages

Posté 12 février 2017 - 22:31

sur ce qu'ils montrent depuis un bon moment c'est une hérésie de  voir parra derrière serin et machenaud en EDF

mais bon , en même temps on a pas envie de le crier sur tous les toits 



#1970 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 12 février 2017 - 22:40

sur ce qu'ils montrent depuis un bon moment c'est une hérésie de  voir parra derrière serin et machenaud en EDF

mais bon , en même temps on a pas envie de le crier sur tous les toits 

 

Il est clair que pour l'ASM c'est une aubaine de pouvoir compter sur Parra toute l'année à la fois en tant que joueur (jusqu'à l'arrivée de Laidlaw, il n'a aucune concurrence) et en tant que leader.

 

Mais si l'on pense à l'EDF, je ne comprend pas non plus comment ils peuvent se passer de lui. Noves veut construire autour de ce groupe, c'est bien mais il doit tout de même prendre en compte les performances des joueurs. La présence de Serin est légitime: il est jeune, c'est l'avenir de l'équipe de France. Il a été moyen contre l'Angleterre et l'Ecosse mais il est capable du petit grain de folie pouvant faire basculer un match.

 

Mais je ne vois pas en quoi Machenaud peut être devant Parra ! :huh:



#1971 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 027 messages

Posté 13 février 2017 - 02:46

Sur le second essai des écossais, spedding se fait pousser dans le dos au moment de récupérer la balle...



#1972 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 13 février 2017 - 07:26

Sur le second essai des écossais, spedding se fait pousser dans le dos au moment de récupérer la balle...

 

...................il tergiverse un peu au départ et puis tout s'enchaîne ! :unsure:



#1973 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages

Posté 13 février 2017 - 08:44

Tu crois que c est facile toi de plaquer des vrais gens quand tu fais des airs placages aux entraînements pendant 2 mois ...!


C'est tout le problème. Comment imaginer qu'un joueur sans club peut être au niveau ? Vakatawa pourrait être bon mais il doit jouer et à XV si possible le reste c'est de la couille comme disait Bachelard.

#1974 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 13 février 2017 - 11:05

La situation de vakatawa est ubuesque...Juste ridicule..Je pense qu'il y a pression derrière pour l'utiliser vu qu'il est sous contrat..

 

Donnons sa chance à un ailier du championnat qui joue en club..

 

Je ne vois pas vakatawa s'imposer à long terme, c'est la lubie du moment rien de plus



#1975 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 13 février 2017 - 11:07

je vois aussi un enjeu politique... pas qu'il ne soit pas à sa place... mais ses errements défensifs, son ciblage systématique du jeu au pied adverse, devraient permettre de se poser les bonnes questions...



#1976 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 février 2017 - 11:07

La situation de vakatawa est ubuesque...Juste ridicule..Je pense qu'il y a pression derrière pour l'utiliser vu qu'il est sous contrat..

 

Donnons sa chance à un ailier du championnat qui joue en club..

 

Je ne vois pas vakatawa s'imposer à long terme, c'est la lubie du moment rien de plus

un peu sévère 

il serait plus opportun de le faire jouer dans un grand club



#1977 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 février 2017 - 11:15

Quand je vois les journaux, midol en tête, louer notre 3e ligne qui s'est fait démonter sur le jeu au sol...

 

0 complémentarité, pas du tout équilibrée. On a subi constamment. Dans un style sobre, Chouly a apporté du liant notamment avec sa grosse qualité de déblayage.

 

Toujours est-il que pour le moment, cette 3e ligne manque de profondeur. Je ne nous vois pas nous passer de Picamoles, Chouly ou Gourdon.



#1978 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 13 février 2017 - 11:31

Quand je vois les journaux, midol en tête, louer notre 3e ligne qui s'est fait démonter sur le jeu au sol...

 

0 complémentarité, pas du tout équilibrée. On a subi constamment. Dans un style sobre, Chouly a apporté du liant notamment avec sa grosse qualité de déblayage.

 

Toujours est-il que pour le moment, cette 3e ligne manque de profondeur. Je ne nous vois pas nous passer de Picamoles, Chouly ou Gourdon.

Perso Picamoles, Chouly, Gourdon et Ollivon et avec ses 4 là on tient l'ossature de la 3ème ligne de l'équipe de France jusqu'à la coupe du monde 2019 et il y a moyen de travailler et d'être complémentaire.



#1979 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 936 messages

Posté 13 février 2017 - 11:32

Sur le second essai des écossais, spedding se fait pousser dans le dos au moment de récupérer la balle...

Ah bon...!!!???   :blink:

L'Ecossais le touche des deux mains mais il ne le pousse pas ! 



#1980 JohnSilver63

JohnSilver63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 161 messages

Posté 13 février 2017 - 12:07

le Probable de L'edf c'est que les toulousains sont pas au niveau, ils sont encore en mode st André , atonio un coffre à ballon, Lopez et vaha discutable

 

par contre on a la meilleure troisième ligne du tournoi ,  guirado et baille sont impec