Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2041 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 21 février 2017 - 08:31

Pas vu le match, je me basais sur les dires d'autres toulonnais. Quand bien même, on est encore très mauvais en gestion des commotions.

 

Je dis ça mais sans aucune certitude je croit juste l'avoir lu.

Il semble qu'il est dit qu'il a pris un coup en première mis temps (moi j'avais lu la cheville) et que Ford l'a remotivé dans les vestiaires en lui gueulant dessus parcequ'il était pas bon. Ce qui est vrai en première mis temps il n'y "est" pas du tout.

 

Après c'est bizarre que cela puisse être diagnostiqué 24h après et qu'on ait rien vu pendant le match.



#2042 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 21 février 2017 - 08:35

Leroux, Lakafia désolé moi je pige pas... je veux bien qu'ils appartiennent à une liste mais il faut voir aussi leurs états de forme... les mecs sont en reprise ou alors vraiment pas génial avec leur club... Lakafia, franchement tu vois sa rentrée à La Rochelle et derrière tu le convoques... ça fait peur... ce joueur a des qualités mais aime surtout jouer les bons ballons, pour le reste...

 

Du même avis que Julien... Lapandry, Jelonch, Cros sont bien au dessus actuellement que ces deux derniers...(pour Lapandry, il est toujours au dessus :D ) 

 

Pour Basta, je suis pas d'accord avec vous, et même, si ce n'est pas mon profil de joueur préféré, même si de le voir si gros me gave, le joueur en l'absence de Fofana serait, je pense, un vrai atout dans les 20 dernières minutes... et heureusement qu'ils l'ont à Toulon...



#2043 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 21 février 2017 - 08:46

Avec le forfait de basta, on perd surtout un joueur qui ne jouait pas.
Pas sur que ça se ressente beaucoup.

:lol:



#2044 VinJaune

VinJaune

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 373 messages

Posté 21 février 2017 - 17:13

Tu trouve complémentaire Lamerat/Fickou.....

c est open bar en défense,  ça fait pas jouer derrière,  aucune prise du centre du terrain, 0 contest, jeu au pied inexistant...

En revanche, c est politiquement correct.

Et quand on parle d intégrer le plan de jeu à GN, mais lol quoi!

Alors Fickou, je dis pas, j'ai l'impression qu'il stagne depuis sa première convocation. Mais dire de Lamérat que c'est open bar en défense et qu'il ne fait pas jouer derrière, ou qu'il ne prend pas les intervalles au centre du terrain... :blink: :blink: :blink:

 

En fait, tu l'as jamais vu jouer. Je vois que ça comme explication.



#2045 Pave-man-t

Pave-man-t

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 messages

Posté 21 février 2017 - 18:14

Tu trouve complémentaire Lamerat/Fickou.....

Non ; d'ailleurs je ne l'ai jamais écrit. Par contre je trouve complémentaire Lamerat/Nakai en phase offensive, ce qui décale Fickou à l'aile où il peut faire montre de sa technique en un contre un et céder allègrement à son inclinaison naturelle à enterrer la balle

 

c est open bar en défense,  ça fait pas jouer derrière,  aucune prise du centre du terrain, 0 contest, jeu au pied inexistant...

Je ne parlerais pas pour Fickou, que j'aime bien au fond mais pas assez vu jouer pour vraiment m'ériger en faux. Par contre ça a déjà été dit, regarde des matchs de Lamerat (surtout si tu utilises l'argument han mais t'as jamais vu jouer Bastareaud), défenseur acharné, peut gratter des ballons, bon preneur d'intervalles, capable de jouer après contact (bon, aussi d'oublier de gros surnombres). Bref un joueur très complet et performant.

 

En revanche, c est politiquement correct.

Ah ? C'est parce que Bastareaud est gros, noir ou dépressif qu'il n'est pas politiquement correct ? D'où sort cet argument démentiel ?

 

Et quand on parle d intégrer le plan de jeu à GN, mais lol quoi!

Tu peux te moquer du plan de jeu, le trouver infâme, ridicule, pire que Bayonne ; il a le mérite d'être défini : du jeu après contact, de la continuité, des attaques qui peuvent se poursuivre sans forcément passer par le sol à chaque plaquage, même si ça implique de refréner certaines initiatives personnelles.

Est-il maîtrisé à la lettre ? Pas encore.

Est-ce pertinent de sélectionner des joueurs au profil correspondant à cette volonté de jeu ? A mon humble avis, un poil

 

Bastareaud n'est pas un mauvais joueur, loin de là, il n'y a qu'à voir son palmarès.

Seulement de mon côté, je le trouve bien meilleur avec Toulon (époque Bernie Sans-derche particulièrement), dans un jeu basé sur le concassage plein axe et l'hyper-performance dans les rucks offensifs et défensifs, chapeauté par un excellent buteur, où il peut le plus pleinement exploiter ses capacités.

Je ne le vois pas apporter plus à l'équipe de France actuellement que la concurrence.

Qui plus est face à l'Irlande, notre némésis niveau choke-tackles et guerre des rucks, où il risque de nous coûter quelques turnovers de plus que contre n'importe quelle autre équipe du Tournoi.

 

Bref, il est forfait, la question ne se pose pas, et je le trouve tellement bon que je serais très heureux qu'il soit aussi forfait pour le quart européen  ^_^



#2046 chichifregi

chichifregi

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 574 messages

Posté 21 février 2017 - 19:21

Alors Fickou, je dis pas, j'ai l'impression qu'il stagne depuis sa première convocation. Mais dire de Lamérat que c'est open bar en défense et qu'il ne fait pas jouer derrière, ou qu'il ne prend pas les intervalles au centre du terrain... :blink: :blink: :blink:

 

En fait, tu l'as jamais vu jouer. Je vois que ça comme explication.

On va dire que je ne l'ai vu qu'en EDF...

Bon avec Fof, quelconque sans.



#2047 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 21 février 2017 - 19:24

Je crois que Noves est en train de se Goretiser

#2048 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 21 février 2017 - 20:01

Attention mes Auvergnats attention !

Si vous redites du mal de Lakafia, je vous fait Lapandry au placard et là, là vous allez pleurer ! :crying:

#2049 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 21 février 2017 - 20:27

Tout a fait conforme à la politique de l'homme en forme. B)

tu veux voir jouer des bedonnants?



#2050 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 21 février 2017 - 21:29

Bastareaud prend un choc en première mi-temps, il finit le match et on lui fait un protocole le lundi, normal.

on vera si il joue a brive ou pas 



#2051 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 février 2017 - 21:51

Si vous redites du mal de Lakafia, je vous fait Lapandry au placard et là, là vous allez pleurer ! :crying:

 

Au moins on ne dit pas de mal de Slimani. :)



#2052 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 21 février 2017 - 22:03

 
Au moins on ne dit pas de mal de Slimani. :)

Aaaaaaaavouez que vous auriez peine à en dire, même en cherchant la p'tite bête ! Vous verrez la saison prochaine ! Un mec droit, un peu taiseux mais qui ne l'ouvre qu'à bon escient, énorme bosseur et fin tacticien de son poste !

OOOOOOOOH RABAH, POURQUOI M'AS-TU QUITTÉ !!! :crying:

#2053 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 726 messages

Posté 21 février 2017 - 22:29

Aaaaaaaavouez que vous auriez peine à en dire, même en cherchant la p'tite bête ! Vous verrez la saison prochaine ! Un mec droit, un peu taiseux mais qui ne l'ouvre qu'à bon escient, énorme bosseur et fin tacticien de son poste !
OOOOOOOOH RABAH, POURQUOI M'AS-TU QUITTÉ !!! :crying:

Et il sera plus beau en jaune ,car comme chacun sait ,le jaune est plus seyant que le rose

#2054 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 21 février 2017 - 22:33

Et il sera plus beau en jaune ,car comme chacun sait ,le jaune est plus seyant que le rose

C'est même pas vrai d'abord ! :crying:

#2055 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 22 février 2017 - 07:55

tu veux voir jouer des bedonnants?

On a dit la forme, pas les formes...   B)