Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2221 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 28 février 2017 - 21:13

Signé Escot! :D :cartonrouge:

 

http://www.lequipe.f...r-a-rome/781940

 

il veut virer... (presque) tous les clermontois !

 

 

Mais quel connard sérieux  :blink:

 

Spedding, je peux comprendre.

 

Nakaitaci, c'est de l'acharnement invraisemblable, c'est l'arrière le plus constant depuis le début, et c'est Vakatawa puis Huget qui ont vraiment inquiétés.

 

Les centres ? Il a le mérite d'être plus mesuré, il faut dire que personne dans les valides ne peut prétendre assurément au poste.

 

Lopez : encore acharnement, il est constant bien plus que son pote de la charnière.

 

En 9, comme en 10, il appelle à du changement alors qu'on a surtout besoin de constance.

 

En 3L, par chance Chouly est blessé, sinon il aurait pris cher, alors que c'est lui qui correspond au profil attendu  :P

 

Oh il révoque Maestri, sacrilège :P 



#2222 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 28 février 2017 - 21:16

Signé Escot! :D :cartonrouge:
 
http://www.lequipe.f...r-a-rome/781940
 
il veut virer... (presque) tous les clermontois !


Cet acharnement contre Nakaitaci est assez impressionnant et consternant. Ça vire au ridicule.

#2223 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 28 février 2017 - 21:23

Cet acharnement contre Nakaitaci est assez impressionnant et consternant. Ça vire au ridicule.

J'irais plus loin et je dirais que c'est plus que ça, c'est du racisme carrément! :angryfire:



#2224 sgestion

sgestion

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 28 février 2017 - 21:27

Cet acharnement contre Nakaitaci est assez impressionnant et consternant. Ça vire au ridicule.


Effectivement, j'ai du mal à comprendre. Soit il est très con, soit il regarde des bouts de match.
C'est limite du dénigrement.

J'irais plus loin et je dirais que c'est plus que ça, c'est du racisme carrément! :angryfire:

Je n'irai pas jusque là. Vaka n'a pas droit aux memes articles. Je ne sais pas, il lui a piqué sa femme ?

#2225 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 28 février 2017 - 21:35

il veut virer... (presque) tous les clermontois !

D'un autre côté on s'en fout de son avis. Et Novès privilégie la stabilité et la continuité aux décisions court-termistes prises dans la hâte. En ça il se différencie de PSA et Laporte.


On peut tout de même noter que les lecteurs ont presque toujours voté pour les Clermontois en tête :

  • 2e ligne Vahaamaina + 1/Jedrasiak, 2/Maestri, 3/Iturria
  • Flanker : 30% Pour Lapandry
  • 9 : 1/Serein, 2/Parra, 3/Machenaud
  • 10 : Lopez à 55%
  • Centre : Fickou-Lamerat en 1 (et je vais prendre un risque énorme, je vais supposer que s'il y avait l'option Fofana-Lamerat elle serait en tête et avec plus d'avance).
  • Aile : Huget + 1/Vakatawa (27%), 2/Nakaitaci (26%) => Dire que Huget est installé et pas Nakaitaci au vu du dernier match c'est un peu de mauvaise foi. Si on devait voter pour deux choix parmi Huget, Nakaitaci, Vakatawa, etc., je pense que le résultat aurait été différent :)
  • Arrière : 1/Dulin 37%, Spedding 28% => Là rien à dire, la question n'est pas orientée (mis à part le paragraphe au dessus, mais ça reste correct). Le public préfère peut-être voir Dulin. Ceci dit je doute que Novès change sa politique de contruction stabilité. Même remarque pour Parra et Lapandry d'ailleurs.

Par contre c'est marrant, mais il n'y a pas de vote pour les piliers, alors que c'est le poste qui est le plus sujet à débat (avec le poste de flaker à côté de Gourdon), alors que la question du 10 ne se pose même pas. Soit pas un pro du rugby, soit orienté (mais je ne vois pas bien le but du truc).

Au moins le sondage m'a appris quelque chose : En dehors du cercle des passionnés de l'ASM, il y a une demande du public pour Parra et Lapandry.



#2226 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 28 février 2017 - 22:23

Au moins le sondage m'a appris quelque chose : En dehors du cercle des passionnés de l'ASM, il y a une demande du public pour Parra et Lapandry.

 

Pour Lapandry, je suis assez étonné. Non pas qu'il ne mériterait pas de retourner en équipe de France mais plutôt que sur presque 15000 votants sur un site plutôt grand public, ça soit lui en tête alors qu'il est loin d’être le plus connus ni le plus "voyant" de la liste.

 

Ne pas oublier qu'à la dernière victoire des Français au tournoi (un grand Schelem même), Panpan y était.



#2227 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 28 février 2017 - 22:26

Pour Lapandry, je suis assez étonné.

 

Ça m'a supris également. Parra moins (je ne pensait pas qu'il serait devant Machenaud qui est un choix de Novès).



#2228 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 28 février 2017 - 22:54

Pour ce coup ci , Noa fait un match plus que moyen.

Je comprends que c'est un Clermontois et tout et tout donc on le soutient mais la quand même. ...
de toute façon ce mec n'a rien à faire sur une aile ça se sent! Il crée le plus de différences justement quand il quitte cette aile.

#2229 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 28 février 2017 - 23:09

Je pense que Lapandry subira malheureusement jusqu'à la fin de sa carrière cette caractéristique qu'on lui attribue, le manque d'impact physique.

A mon sens, c'est plus un troisième ligne qui à un profil de gratteur qu'il manque actuellement à cette équipe, mais surtout pas un Lauret qui ne sait faire que ca.



#2230 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 28 février 2017 - 23:36

C'est nul ce vote on peut pas virer Huget.



#2231 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 01 mars 2017 - 08:46

 

Pour Lapandry, je suis assez étonné. Non pas qu'il ne mériterait pas de retourner en équipe de France mais plutôt que sur presque 15000 votants sur un site plutôt grand public, ça soit lui en tête alors qu'il est loin d’être le plus connus ni le plus "voyant" de la liste.

 

Ne pas oublier qu'à la dernière victoire des Français au tournoi (un grand Schelem même), Panpan y était.

La diaspora Auvergnate est puissante B)



#2232 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 01 mars 2017 - 08:48

 

 

Mais quel connard sérieux  :blink:

 

Spedding, je peux comprendre.

 

Nakaitaci, c'est de l'acharnement invraisemblable, c'est l'arrière le plus constant depuis le début, et c'est Vakatawa puis Huget qui ont vraiment inquiétés.

 

Les centres ? Il a le mérite d'être plus mesuré, il faut dire que personne dans les valides ne peut prétendre assurément au poste.

 

Lopez : encore acharnement, il est constant bien plus que son pote de la charnière.

 

En 9, comme en 10, il appelle à du changement alors qu'on a surtout besoin de constance.

 

En 3L, par chance Chouly est blessé, sinon il aurait pris cher, alors que c'est lui qui correspond au profil attendu  :P

 

Oh il révoque Maestri, sacrilège :P

Pour Camille Lopez, Escot dit juste qu'il stagne et qu'il a du mal à hausser son niveau de jeu... Escot n'a pas vraiment tort sur ce point !



#2233 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 01 mars 2017 - 08:57

Pour Camille Lopez, Escot dit juste qu'il stagne et qu'il a du mal à hausser son niveau de jeu... Escot n'a pas vraiment tort sur ce point !

Ce qu'il oublie c'est qu'il n'y a pas mieux en stock, donc la ce serait changer un qui stagne pour un moins bon.



#2234 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 01 mars 2017 - 09:09

http://m.lequipe.fr/...e-france/782027

Voilà qui sonnerait le glas de ce qu'il me reste d'intérêt pour cette équipe.

Ils veulent gérer ça comme un club ben qu'ils s'étonnent pas si en France, le pays du club roi, la greffe prend pas.

#2235 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 01 mars 2017 - 09:42

D'un autre côté on s'en fout de son avis. Et Novès privilégie la stabilité et la continuité aux décisions court-termistes prises dans la hâte. En ça il se différencie de PSA et Laporte.


On peut tout de même noter que les lecteurs ont presque toujours voté pour les Clermontois en tête :

  • 2e ligne Vahaamaina + 1/Jedrasiak, 2/Maestri, 3/Iturria
  • Flanker : 30% Pour Lapandry
  • 9 : 1/Serein, 2/Parra, 3/Machenaud
  • 10 : Lopez à 55%
  • Centre : Fickou-Lamerat en 1 (et je vais prendre un risque énorme, je vais supposer que s'il y avait l'option Fofana-Lamerat elle serait en tête et avec plus d'avance).
  • Aile : Huget + 1/Vakatawa (27%), 2/Nakaitaci (26%) => Dire que Huget est installé et pas Nakaitaci au vu du dernier match c'est un peu de mauvaise foi. Si on devait voter pour deux choix parmi Huget, Nakaitaci, Vakatawa, etc., je pense que le résultat aurait été différent :)
  • Arrière : 1/Dulin 37%, Spedding 28% => Là rien à dire, la question n'est pas orientée (mis à part le paragraphe au dessus, mais ça reste correct). Le public préfère peut-être voir Dulin. Ceci dit je doute que Novès change sa politique de contruction stabilité. Même remarque pour Parra et Lapandry d'ailleurs.

Par contre c'est marrant, mais il n'y a pas de vote pour les piliers, alors que c'est le poste qui est le plus sujet à débat (avec le poste de flaker à côté de Gourdon), alors que la question du 10 ne se pose même pas. Soit pas un pro du rugby, soit orienté (mais je ne vois pas bien le but du truc).

Au moins le sondage m'a appris quelque chose : En dehors du cercle des passionnés de l'ASM, il y a une demande du public pour Parra et Lapandry.

 

 

 

Pour Lapandry, je suis assez étonné. Non pas qu'il ne mériterait pas de retourner en équipe de France mais plutôt que sur presque 15000 votants sur un site plutôt grand public, ça soit lui en tête alors qu'il est loin d’être le plus connus ni le plus "voyant" de la liste.

 

Ne pas oublier qu'à la dernière victoire des Français au tournoi (un grand Schelem même), Panpan y était.

Le sondage a été vu ici. La majorité ont du voter pour des auvergnats ^^ cqfd ^^

Y'a qu'à voir le nombre d'inscrit ici et sur les autres forum rugby; on a un poids en tout cas ^^