Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2596 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 17 juin 2017 - 21:19

J espère que cette tournée signera le départ définitif de certains : maestri ftd vakatawa doussain ledevedec meynadier (l avenir c est chat même si son 1er match est daube) Atonio leroux huget spedding

Envoyé de mon Orange Nura en utilisant Tapatalk

#2597 Marie Poppins

Marie Poppins

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 17 juin 2017 - 21:19

T'as encore piqué le compte de madame


Ben non!
N oublie pas que je suis rousse et pas blonde ou rarement !

#2598 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 401 messages

Posté 17 juin 2017 - 21:21

 

 

Arrete avec ca !! 

tu t'extrémise a outrance, et c'est chiant, et surtout, ça ne te va pas comme rôle!

 

 

 

excuse moi de donner mon avis.

ciao. Je repasserai peut être à la rentrée.



#2599 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 17 juin 2017 - 21:25

 La formation francaise est défaillante  

 

et aller...

parmi les satisfactions francaises, on peut noter la présence de deux gosses de 20 ans

mais c'est si simple de tirer sur la formation, et pas sur ceux qui ne leur donne pas leur chance, ou qui propose un jeu de merde !!



#2600 Phiflo

Phiflo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 17 juin 2017 - 21:25

Franchement quand je voie l'indigence du jeu de l'équipe de France, c'est malheureux à dire mais je n'ai qu'une envie : c'est que la fin du match arrive vite !

 vr



#2601 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 17 juin 2017 - 21:27

 

excuse moi de donner mon avis.

ciao. Je repasserai peut être à la rentrée.

 

fait pas semblant de pas comprendre !

tu sais tres bien que le probleme, c'est pas les tournées



#2602 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 17 juin 2017 - 21:33

 
Ben voyons...
C'ets pas comme si chaque année on ne se prennait pas des toles dans ces tournées d'été...

Enfin laporte il a pu se gaver avec trois francais dans un 15 de depart et encore pas tous sélectionnable....il tire sur l ambulance qu il a entretenue comme d autres et vient jouer les chevalier blanc!
Il avait qu a prendre un max de jeune français quand il est venu a toulon mais bizarrement l age moyen ce fut 30 berges et des ex inter....on est bien barré avec ce genre d individu qui change de point de vue en fonction du vent.

Cela etant le plus intelligent c est lui...par contre les gens qui l ont elu c est a rien y comprendre

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Penaud est dans les tops de sport24/lefigaro et la « rare satisfaction » de Rugbyrama qui rajoute «  Mais voilà : les Bleus, incapables de proposer autre chose qu'un jeu stéréotypé à la sauce Top 14, ont de nouveau sombré. ».

Et conclut : « Même les Springboks, traditionnellement si "sauvages", ont évolué vers un jeu plus aéré. À l'image de celui de la province des Lions. Il est évident que cette génération française manque de grands talents ou que le calendrier est lourd. Et que les Clermontois Sébastien Vahaamahina, Camille Lopez, Rémi Lamerat ou Wesley Fofana manquent. Mais ça n'explique pas les résultats actuels. ».


Pour une fois que Rugbyrama ne dit pas que des conneries, il faut le noter.

Pour la montage, Slimani est crédité d'un 4.5, Spedding et Penaud d'un 5.5.
 
 
Pour le Figaro, Slimani et Spedding 4, Penaud 6.5.

Et ils oublient nakaitaci

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#2603 RUGBY93

RUGBY93

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 17 juin 2017 - 21:36

 

C'est a dire que les Bonnaire, Jauzion, Cali, Dussautoir ont pas débuté leur carrière à 25 ans et on joué en top 14.

Suffit de regarder a quoi ressemble le quinze de départ du MHR, celui triplement étoilé de toulon, de nombreux clubs de ProD2....

 

On passe a un top12. On arrête ces tournées à la con (on gagne déjà 5 ou 6 semaines de récup ou de travail). Puis on oblige les clubs français a faire jouer un certains nombres de joueur français. On incite financièrement les clubs à investir dans leur centre de formation. 

Si tu arrêtes les tournées d'été dans l'hémisphère sud, quelles équipes nationales viendront nous affronter en Novembre ? La Géorgie ou la Roumanie ?



#2604 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 17 juin 2017 - 22:11

Enfin laporte il a pu se gaver avec trois francais dans un 15 de depart et encore pas tous sélectionnable...

 

Laporte il joue avec l'équipe qu'il a l'époque et qui a des ambitions en montant de prod2. Et pour infos sous ses ordres le RCT a eu plus de sélectionné en edf que lors des année 80 90...

 

Maintenant que je sache les champion de france de -20 dans les années 2000 en Auvergne n'était pas licencier au RCT il me semble....

 

Alors tous ces clubs  qui les avait n'avait qu'à les faire jouer contre Wilkinson Botha et leur faire confiance il se serait agueri. Au lieu de ça ils ont cirer les bancs de leur clubs ou de prod2 ou furent tout le temps décrier (Beauxis par exemple) et on accuse toulon de tout les maux....

 

Après peut jouer dans un championnat franco francais si vous voulez mais à mon avis on sera toujours aussi nul s'il y a pas de concurence en face

 

Enfin heureusement y a quelques talents qui semble émerger et qui j'espère auront enfin de la stabilité car le problème il est bien là.

Il faut arreter avec tous ces transferts chaque saison et limité les clubs et payer à son juste prix les clubs formateurs.



#2605 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 juin 2017 - 22:16

 

fait pas semblant de pas comprendre !

tu sais tres bien que le probleme, c'est pas les tournées

Faut aussi se calmer et ne pas faire dire à Uderzo ce qu'il n'a pas dit.

Je pense que tout le monde sait que peu de clubs donnent leurs chances aux jeunes Français. Ça nous permet même de nous gargariser sur ce que fait l'ASM, qui fait éclore des jeunes comme Iturria, Jedrasiak ou Penaud et qui a pris des internationaux en puissance pour leur faire passer un cap et les amener durablement en bleu comme Chouly, Vahaa ou Lopez.

 

Ça n'empêche pas de se poser des questions à côté de ça aussi. Et je suis d'accord avec Uderzo.

On sait très bien que le principal intérêt de la tournée d'été actuellement, c'est une forme de donnant-donnant avec les nations du Sud pour les faire venir à l'automne. Mais l'intérêt sportif direct de la tournée, on le cherche depuis des années. 

Le groupe n'est jamais au complet, on prend des mecs un peu bouche-trous sans véritable avenir en sélection pour remplacer les absents, certains sont cramés et seraient beaucoup mieux au repos (là c'est le cas pour un mec comme Guirado par exemple, dans le passé c'était vrai pour un Parra par exemple).

Résultat, on se prend une branlée sur des matchs qui ne servent pas à grand chose vu qu'une partie des mecs présents sur le terrain ne seront pas là sur les matchs qui comptent.

 

C'est un peu tard pour remettre ce système de tournées en cause car ça va peut-être mieux se caler maintenant avec l'aménagement du groupe élite, mais sur le principe ce que dit Uderzo est totalement légitime.

 

(Pour éviter de me faire tailler, je précise bien sûr que je ne considère pas les facteurs évoqués plus haut comme les explications uniques à des matchs comme celui de cet aprèm. Juste que je considère que ça en entache grandement l'intérêt.)



#2606 Schell

Schell

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 061 messages

Posté 17 juin 2017 - 22:25

De toute façon, j'ai jamais compris comment on pouvait en vouloir au RCT d'avoir pris des étrangers.

A partir du moment où la règle le permet, que l'objectif d'un club c'est de ramener des titres et qu'en plus ça a porté ses fruits...

 

La solution c'est pas de sanctionner les clubs mais de changer les règles pour imposer un quota de joueurs français.



#2607 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 17 juin 2017 - 22:35

De toute façon, j'ai jamais compris comment on pouvait en vouloir au RCT d'avoir pris des étrangers.

A partir du moment où la règle le permet, que l'objectif d'un club c'est de ramener des titres et qu'en plus ça a porté ses fruits...

 

La solution c'est pas de sanctionner les clubs mais de changer les règles pour imposer un quota de joueurs français.

 

Et puis le RCT a bon dos mais le déclin de l'edf il date pas d'aujourd'hui.

Après la demie de 2004 franchement y a plus grand chose. et c'est pas une finale de coupe du monde obtenue après 2 défaites ou deux ou trois exploit face au all Black du à deux ou trois joueur encore au top qui cacher la forêt (Dussautoir, Bonnaire notamment) qui me feront changé d'avis.

Et à l'époque le rct il avait d'autre chose à penser que l'edf...

 

Par contre à partir de 2004 on remarquera le déclin de club comme Bourgoin, Mont de Marsan, Montauban Pau Béziers (voir Toulon) d'ou sortait quelques talent de l'edf mais bon ça n'a surment aucun rapport....



#2608 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 17 juin 2017 - 22:43

Quand l'ensemble du Top 14 jouera au rugby plutôt qu'au catch , l'EDF redeviendra competitive

#2609 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 786 messages

Posté 17 juin 2017 - 22:50

C'est bien ce que les Lombard, Chabal et Heymans ont dit dans l'après-match : le Top 14 ne permet pas de mettre en place ce type de jeu...

Et Canal paye 90 Mi€ par an pour ça !!!

un top 12 sans doublons et le 1er est champion 

 

point final



#2610 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 021 messages

Posté 18 juin 2017 - 02:03

 

Je suis d'accord sauf que l'Angleterre avec une saison tout aussi éreintante et autant d'absents proposent des matchs d'une qualité tout autre en Argentine. Au-delà de la quantité et de la qualité du réservoir de joueurs, ça interroge surtout sur le jeu développé.

Et les conclusions se basent aussi sur des tournois où la meilleure performance est une troisième place.

L'angleterre a un Top 12 avec une seule relegation.. c'est qu'un petit bout du probleme mais ca aiderait deja..