Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2611 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 18 juin 2017 - 05:30

Franchement quand je voie l'indigence du jeu de l'équipe de France, c'est malheureux à dire mais je n'ai qu'une envie : c'est que la fin du match arrive vite !

 vr

Avec Novès, on s'accordait tous pour dire que ça allait changer et qu'on verrait du beau jeu... Pour moi, rien de nouveau par rapport à PSA !!!   :ermm:

Quand je vois les mecs se faire des passes pour se faire des passes, sans vraiment de conviction, sans organisation, ça me fait presque déprimer. Heureusement qu'il y a l'ASM pour nous proposer du beau rugby durant la saison ; ici à Clermont, on ne mesure pas la chance qu'on a de pouvoir assister à de beaux matchs et c'est bien le seul endroit où on peut le faire en France !


Si tu arrêtes les tournées d'été dans l'hémisphère sud, quelles équipes nationales viendront nous affronter en Novembre ? La Géorgie ou la Roumanie ?

Contre ceux-là on aurait au moins une chance de gagner...   ^_^



#2612 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 283 messages

Posté 18 juin 2017 - 06:00

Le capitaine GUIRADO : "Il faut leur faire mal"

 

Voilà résumé l'indigence de l'équipe de France. Quand on met un capitaine qui n'a connu que le rentre dedans depuis 10 ans, c'est logique que la France ne sache rien faire d'autre.

 

Pour rappel, après la défaire en finale GUIRADO avait dit : "on aurait du cibler PARRA"

 

Bref chez GUIRADO, sa vision du rugby c'est : "on rentre dedans"



#2613 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 18 juin 2017 - 06:35

Faut aussi se calmer et ne pas faire dire à Uderzo ce qu'il n'a pas dit.
Je pense que tout le monde sait que peu de clubs donnent leurs chances aux jeunes Français. Ça nous permet même de nous gargariser sur ce que fait l'ASM, qui fait éclore des jeunes comme Iturria, Jedrasiak ou Penaud et qui a pris des internationaux en puissance pour leur faire passer un cap et les amener durablement en bleu comme Chouly, Vahaa ou Lopez.
 
Ça n'empêche pas de se poser des questions à côté de ça aussi. Et je suis d'accord avec Uderzo.
On sait très bien que le principal intérêt de la tournée d'été actuellement, c'est une forme de donnant-donnant avec les nations du Sud pour les faire venir à l'automne. Mais l'intérêt sportif direct de la tournée, on le cherche depuis des années. 
Le groupe n'est jamais au complet, on prend des mecs un peu bouche-trous sans véritable avenir en sélection pour remplacer les absents, certains sont cramés et seraient beaucoup mieux au repos (là c'est le cas pour un mec comme Guirado par exemple, dans le passé c'était vrai pour un Parra par exemple).
Résultat, on se prend une branlée sur des matchs qui ne servent pas à grand chose vu qu'une partie des mecs présents sur le terrain ne seront pas là sur les matchs qui comptent.
 
C'est un peu tard pour remettre ce système de tournées en cause car ça va peut-être mieux se caler maintenant avec l'aménagement du groupe élite, mais sur le principe ce que dit Uderzo est totalement légitime.
 
(Pour éviter de me faire tailler, je précise bien sûr que je ne considère pas les facteurs évoqués plus haut comme les explications uniques à des matchs comme celui de cet aprèm. Juste que je considère que ça en entache grandement l'intérêt.)


Demandons aux Britanniques ce qu'ils pensent de ces tournées, une vraie réussite. Le mal est franco-français.
Notre Top 14 dans sa version actuelle est bien trop épuisant pour les joueurs et le modèle de jeu de destruction prôné par certains clubs entraine une faiblesse technique évidente, ce qui nous amène à :
- laisser des titulaires en puissance à la maison pour se régénérer physuquement
- amener des joueurs très à la peine physiquement, éprouvés par une (ou des) saison à rallonge
- se retrouver avec des joueurs de club de milieu de tableau, qui sont loin d'être au niveau intentional et qui ne le seront jamais

Le seul côté positif relève du dernier point. Certains peuvent se révéler et émerger.

Je note aussi que certains réclament le départ du staff. Je pense que ça ne changerait à mon avis rien. Le mal est bien plus profond et nous sommes dans une tournée qui nous réussit rarement.

#2614 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 651 messages

Posté 18 juin 2017 - 06:56

bon vu qu'il n'y a que des branquignols en EDF.... on a que virer l'EDF et le tour est joué :D

 

on récupère nos joueurs, sans la tête dans le seau ou sur civière. et les joueurs ont moins de match voili voilà . c'est simple la vie non? 

 

ou alors on fait vraiment une équipe de France avec des joueurs formés ensemble et payés par la fédération. 

 

faut revoir tout le système 



#2615 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages

Posté 18 juin 2017 - 07:33

Demandons aux Britanniques ce qu'ils pensent de ces tournées, une vraie réussite. Le mal est franco-français.
Notre Top 14 dans sa version actuelle est bien trop épuisant pour les joueurs et le modèle de jeu de destruction prôné par certains clubs entraine une faiblesse technique évidente, ce qui nous amène à :
- laisser des titulaires en puissance à la maison pour se régénérer physuquement
- amener des joueurs très à la peine physiquement, éprouvés par une (ou des) saison à rallonge
- se retrouver avec des joueurs de club de milieu de tableau, qui sont loin d'être au niveau intentional et qui ne le seront jamais

Le seul côté positif relève du dernier point. Certains peuvent se révéler et émerger.

Je note aussi que certains réclament le départ du staff. Je pense que ça ne changerait à mon avis rien. Le mal est bien plus profond et nous sommes dans une tournée qui nous réussit rarement.

Tout à fait d 'accord et quand je dis que nous ne gagnerons jamais dans ces conditions la C D M, je pèse mes mots...nous serons tout juste un gentil sparring partner

 

Quelquefois sur un match, nous serons peut-être euphoriques.....mais pour gagner la C D M , il faut battre trois nations majeures....nous sommes à des années lumières , et tant que vous aurez des présidents du style ALTRAD   BOUDJELHAL  à un degré moindre LORENZETTI,sans parler de la daube 14,    le rugby FRANCAIS ne sera jamais compétitif! prenons les ANGLAIS en exemple, ils ont su faire leur mue...nous on est resté scotché au FRENCH FLAIR à l 'affectif..etc....tout ça c 'est terminé, faudrait se reveiller et sortir de notre bulle FRANCO-FRANCAISE et regarder autour de nous ce qui MARCHE !

 

C 'est tellement évident que je finis par en avoir ras le bol de le dire !

 

On souffre du TOP 14 et de son calendrier démentiel avec celui des rencontres internationales...

 

                 du manque de FORMATION de nos jeunes....et donc de leur absence de feuille de match..!

 

                 de DIMENSION PHYSIQUEé évidente, deVITESSE dans le jeu( daube14 )de manque dans la TECHNIQUEINDIVIDUELLE de certains..

 

                 quel intérêt ces tournées d 'été : envoyer des gars cramés au casse pipe avec un brassage de joueurs second couteaux hors niveau ?

 

Le mal est FRANCO-FRANCAIS....et on voudrait un top16 ? non ,mais nous sommes à coté de la plaque ! si l 'on ne fait pas les réformes indispensables, nous allons restés au fond du trou un sacré moment...et vu  la guéguerre  LNR-FFR,  on n 'en prend pas le chemin !!!!!

 

Hier on a vu les limites des MAESTRI TRIN DUC SERIN et bien d 'autres...seuls CAMARA (très intéressant) et le gamin PENAUD...à part ça, c 'est la bérézina totale!!!.....mais as-t-on mieux , en dehors des blessés ? les titulaires laissés à la maison, ou blessés, n 'ont pas ou peu de concurrence et ça , c 'est pas bon !!!



#2616 catpower

catpower

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 999 messages

Posté 18 juin 2017 - 08:05

Trinh Duc : direction Toulon, la plage, les tongs et apéro... rien à faire en EDF

 

Guirado : cf. Trinh Duc

 

le reste, pas au niveau d'une équipe de l'ADS new look

 

tournée pire que la précédente... arrêtons de tourner et rentrons à la maison bien vite car bientôt nous allons trembler devant le Japon ou la Géorgie

 

comment en sommes-nous arrivés là ???

 

j'ai du mal à le dire mais l'équipe de France fait honte :crying:

 

Noves avait déjà du mal avec Toulouse quand il a quitté son club, avec l'EDF c'est la cata complète

 

on croyait avoir touché le fond avec St-André, eh bien non ! il y avait encore de la marge...



#2617 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 187 messages

Posté 18 juin 2017 - 08:24

Avec Novès, on s'accordait tous pour dire que ça allait changer et qu'on verrait du beau jeu... Pour moi, rien de nouveau par rapport à PSA !!!   :ermm:

Quand je vois les mecs se faire des passes pour se faire des passes, sans vraiment de conviction, sans organisation, ça me fait presque déprimer. Heureusement qu'il y a l'ASM pour nous proposer du beau rugby durant la saison ; ici à Clermont, on ne mesure pas la chance qu'on a de pouvoir assister à de beaux matchs et c'est bien le seul endroit où on peut le faire en France !


Contre ceux-là on aurait au moins une chance de gagner...   ^_^

Se faire des passes pour se faire des passes , mais surtout le faire à deux à l'heure, sans aucune intensité ni stratégie ... un régal pour une défense autrement organisée que la nôtre ... pathétique !



#2618 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 juin 2017 - 08:40

Les vioques du forum pétaradent ce matin...
Ca tape dans tous les sens , ça coupe des têtes , ça onvavoircequonvavoir...
Bon à vos pilules messieurs ( double dose )
Le beau temps est là
Les filles sont belles
Vous pouvez encore les mater
Tous les lugubres du matin à Aydat , et n'oubliez pas de rentrer le bide
Plus belle la vie ...

Docteur Simon " je vaisvousfairefairedesseriesdepompesbandedechevres"

#2619 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 257 messages

Posté 18 juin 2017 - 08:43

j'ais pas vu le match, a la vue du score et de vos posts ça n'as pas l'air d'être le top. une tournée en scandinavie aurait été plus judicieuse et rafraichissante.



#2620 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages

Posté 18 juin 2017 - 08:58

Tout à fait d 'accord et quand je dis que nous ne gagnerons jamais dans ces conditions la C D M, je pèse mes mots...nous serons tout juste un gentil sparring partner
 
Quelquefois sur un match, nous serons peut-être euphoriques.....mais pour gagner la C D M , il faut battre trois nations majeures....nous sommes à des années lumières , et tant que vous aurez des présidents du style ALTRAD   BOUDJELHAL  à un degré moindre LORENZETTI,sans parler de la daube 14,    le rugby FRANCAIS ne sera jamais compétitif! prenons les ANGLAIS en exemple, ils ont su faire leur mue...nous on est resté scotché au FRENCH FLAIR à l 'affectif..etc....tout ça c 'est terminé, faudrait se reveiller et sortir de notre bulle FRANCO-FRANCAISE et regarder autour de nous ce qui MARCHE !
 
C 'est tellement évident que je finis par en avoir ras le bol de le dire !
 
On souffre du TOP 14 et de son calendrier démentiel avec celui des rencontres internationales...
 
                 du manque de FORMATION de nos jeunes....et donc de leur absence de feuille de match..!
 
                 de DIMENSION PHYSIQUEé évidente, deVITESSE dans le jeu( daube14 )de manque dans la TECHNIQUEINDIVIDUELLE de certains..
 
                 quel intérêt ces tournées d 'été : envoyer des gars cramés au casse pipe avec un brassage de joueurs second couteaux hors niveau ?
 
Le mal est FRANCO-FRANCAIS....et on voudrait un top16 ? non ,mais nous sommes à coté de la plaque ! si l 'on ne fait pas les réformes indispensables, nous allons restés au fond du trou un sacré moment...et vu  la guéguerre  LNR-FFR,  on n 'en prend pas le chemin !!!!!
 
Hier on a vu les limites des MAESTRI TRIN DUC SERIN et bien d 'autres...seuls CAMARA (très intéressant) et le gamin PENAUD...à part ça, c 'est la bérézina totale!!!.....mais as-t-on mieux , en dehors des blessés ? les titulaires laissés à la maison, ou blessés, n 'ont pas ou peu de concurrence et ça , c 'est pas bon !!!

Et pourtant gardons quelques motifs d'espoirs.
Quelques mecs émergent comme Baille, Iturria, Camara, Serin (s'il ne prend pas la grosse tête), Penaud (et encore faut se calmer) etc etc.

Reste à savoir si ces mecs sauront passer le cap pour devenir régulier et performant au niveau international. Il faudrait que le Top 14 change et qu'ils jouent régulièrement la CCup, ce qui n'est pas le cas pour un certain nombre d'entre eux!

#2621 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 18 juin 2017 - 09:17

Je rejoins ceux qui pensent que le problème, c'est le projet de jeu. J'y croyais avec Noves, mais là, ce n'est plus possible. Plus on met les joueurs à disposition du xv de France, et plus ce qui faisait sa marque de fabrique disparaît.
Ducoing, j'aurai été incapable de mettre un visage sur lui, le mec, il a tenté d'être remuant, pour sa première sélection. Penaud, les commentaires des entraîneurs ce matin, ce sont "il donne l'impression d'être dans un autre monde, on va le laisser tranquille". Oui !!! Oui !!! Surtout, laissez les tranquilles ! Vu que la seule chose que vous leur apprenez c'est baisser la tête et aller tout droit comme Guirado.
Sinon, on va faire de tous les jeunes prometteurs, et qu'on arrête de se plaindre parce qu'il y en a un paquet en France, des clones de Fickou. Des mecs qui avaient quelques choses, mais qui prennent du poids sans prendre de muscles. A ce tarif, faut mettre Bastareaud, parce qu'il est l'archétype de ce que semble rechercher l'équipe de France.

#2622 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 18 juin 2017 - 09:33

Le capitaine GUIRADO : "Il faut leur faire mal"
 
Voilà résumé l'indigence de l'équipe de France. Quand on met un capitaine qui n'a connu que le rentre dedans depuis 10 ans, c'est logique que la France ne sache rien faire d'autre.
 
Pour rappel, après la défaire en finale GUIRADO avait dit : "on aurait du cibler PARRA"
 
Bref chez GUIRADO, sa vision du rugby c'est : "on rentre dedans"


Oui, vision qui a failli au moins quatre fois cette année (nous 2 fois, ADS 2 fois).

Je me souviens de Pelous capitaine qui parlait des mauls qui se multipliaient au milieu des années 2000 disant "j'ai une autre vision du rugby"...

Si le modèle formation finit par l'emporter sur le modèle all star sous corticoides, peut être que le championnat finira par retrouver un niveau inter, c'est sur que ca prend plus de temps.

Toulon passe au JIFF en catastrophe depuis 2 ans avec une stratégie toute pourrie, mais c'est déjà bon signe.

#2623 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 juin 2017 - 09:37

Deux choses m'ont marqué :

 

Ducuing est devenu l'un des meilleurs ailiers d'Europe. Ben oui, il est aussi bon qu'Huget.

 

La séquence à 27 phases. La faillite d'une charnière totalement perdue dans son rugby. Manque d'intelligence, de leadership, de volonté, d'envie. Aucun système d'annoncé, aucune cohérence dans la circulation offensive, la préparation de 2/3 phases de jeu. Combien de fois Serin et TFD ont-ils touché le ballon sur cette phase de jeu ? Que foutez Guirado ? C'est le rôle des leaders de s'affirmer dans ces moments en repositionnant ses gars, en construisant une phase de jeu avec quelques temps de jeu prédéfini dans lequel le collectif se retrouve et peut enclencher quelque chose de collectif.

 

On rivalise en mêlée, en touche, en défense c'est pas plus mauvais qu'en face. Mais offensivement, c'est le néant. On le voit, dès qu'il y a un changement de rythme, les mecs sont paumés. C'est pourtant la base du rugby moderne. Gérer le jeu au sol pour gérer le rythme du match.



#2624 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 18 juin 2017 - 09:40

Relativisons la catastrophe : Combien de matchs ont joué Serin et TD  ensemble ?    

 

Pas évident d'amener de la vitesse dans ce cas là.    Avec une charnière Parra-Lopez sur cette phase dont parle Rémy, c'est obligé qu'il y ait essai.  

 

Mais avec 2 jours de charnière qui ne se connaissent pas...



#2625 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 803 messages

Posté 18 juin 2017 - 09:45

J'ai l'air totalement inhibé par la fièvre jaune et bleue si je dis qu'avec Clermont à la place du XV de France hier et samedi dernier,on aurait déjà deux victoires dans cette tournée ?