Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2626 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 juin 2017 - 10:36

J'ai l'air totalement inhibé par la fièvre jaune et bleue si je dis qu'avec Clermont à la place du XV de France hier et samedi dernier,on aurait déjà deux victoires dans cette tournée ?

l'abus du jaune et bleu est dangereux pour l'équilibre psychologique du quidam



#2627 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 18 juin 2017 - 12:12

Ben voyons...
C'ets pas comme si chaque année on ne se prenait pas des toles dans ces tournées d'été...

Laporte a tout raflé en club avec une sélection de champions du monde et sans Roland il aurait dégagé de Toulon en 2013. Après avoir flingué la sélection. Vivement les 3 tests de novembre.

#2628 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages

Posté 18 juin 2017 - 12:40

heureusement qu'il y avait des montferrandais dans l'équipe  B)  :D



#2629 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 735 messages

Posté 18 juin 2017 - 13:27

J'aime bien l'analyse de Dubois ,quand il dit que le jeu du daube 14 doit évoluer, si c'est le cas ,l'asm avec l'avance qu'elle as sur ce système de jeu vas se gaver de titres ,mais hélas on n'en prends pas le chemin,avec le daube 16 qui devrait arriver ,peut être le début d'une ébauche d'évolution avec bientôt 1 seule descente

#2630 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages

Posté 18 juin 2017 - 14:03

Je partage ton opinion sur l'avis de Dubois et je note également un détail intéressant dans son interview, il déclare que pour la formation les effets se feront sentir dans "5 à 10 ans", il y a donc eu une remise à niveau de celle-ci :)



#2631 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 juin 2017 - 14:44

Laporte a tout raflé en club avec une sélection de champions du monde et sans Roland il aurait dégagé de Toulon en 2013. Après avoir flingué la sélection. Vivement les 3 tests de novembre.

 

Si ca te fait plaisir de le croire.



#2632 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 011 messages

Posté 18 juin 2017 - 14:56

Il se défausserai pas un peu Dubois des fois non ???
En fait, il voudrait juste s'occuper du rassemblement et leur donner des ballons pour qu'ils aillent s'amuser, c'est ça ?
Sympa le job d'entraîneur en equipe de France...

#2633 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 juin 2017 - 14:58

Je partage ton opinion sur l'avis de Dubois et je note également un détail intéressant dans son interview, il déclare que pour la formation les effets se feront sentir dans "5 à 10 ans", il y a donc eu une remise à niveau de celle-ci :)

 

La formation c'est un peu facile.

Regarde l'équipe champion d'europe des moins de 20 en auvergne la formation etait là. Mais combien de ces joueur ont percé dans leur clubs respectif et a qui on a fait confiance en edf ensuite?

C'est bien le problème a chaque contre perf on les a enfoncé ou mis sur le banc, aucune continuité et confiance....



#2634 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 18 juin 2017 - 15:07

 

La formation c'est un peu facile.

Regarde l'équipe champion d'europe des moins de 20 en auvergne la formation etait là. Mais combien de ces joueur ont percé dans leur clubs respectif et a qui on a fait confiance en edf ensuite?

C'est bien le problème a chaque contre perf on les a enfoncé ou mis sur le banc, aucune continuité et confiance....

 

Quelques uns quand même...

 

Domingo, Chouly, Ouedraogo, Beauxis, Guirado, Tillous Bordes, Mermoz et Médard ont eu un paquet de sélections.

 

Jacquet et Le Devedec ont connu l'EdF aussi.

 

Faut pas croire que tous les champions du monde U20 sont devenus des cracks ou des piliers de leur sélection. Je m'amuserai pas à faire l'exercice avec les jeunes anglais ou blacks depuis 10 ans mais ça ne sera pas dans une plus grande mesure que ça.



#2635 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 104 messages

Posté 18 juin 2017 - 15:14

Deux choses m'ont marqué :

 

Ducuing est devenu l'un dees meilleurs ailiers d'Europe. Ben oui, il est aussi bon qu'Huget.

 

La séquence à 27 phases. La faillite d'une charnière totalement perdue dans son rugby. Manque d'intelligence, de leadership, de volonté, d'envie. Aucun système d'annoncé, aucune cohérence dans la circulation offensive, la préparation de 2/3 phases de jeu. Combien de fois Serin et TFD ont-ils touché le ballon sur cette phase de jeu ? Que foutez Guirado ? C'est le rôle des leaders de s'affirmer dans ces moments en repositionnant ses gars, en construisant une phase de jeu avec quelques temps de jeu prédéfini dans lequel le collectif se retrouve et peut enclencher quelque chose de collectif.

 

On rivalise en mêlée, en touche, en défense c'est pas plus mauvais qu'en face. Mais offensivement, c'est le néant. On le voit, dès qu'il y a un changement de rythme, les mecs sont paumés. C'est pourtant la base du rugby moderne. Gérer le jeu au sol pour gérer le rythme du match.

Ouais, alors si on en est au point d'attendre Guilhem TheSquirrel Guirado pour organiser tactiquement l'equipe de France, on est pas sorti des ronces ...



#2636 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages

Posté 18 juin 2017 - 16:01

Laporte a tout raflé en club avec une sélection de champions du monde et sans Roland il aurait dégagé de Toulon en 2013. Après avoir flingué la sélection. Vivement les 3 tests de novembre.

+1..bien envoyé à ce guignol champion du monde de l 'opportunisme qui prend tout le monde pour des cons en prêchant l 'inverse de ce qu "il a fait à TOULON pendant des années accompagné de son tombeur de salades : j 'ai nommé MOURAD l 'éternelle victime !!!!

 

Pauvre RUGBY FRANCAIS égaré dans ses luttes de pouvoir et d 'égos surdimensionnés, pas fichu de mettre en place une vraie politique d 'intéret général de se remettre en cause positivement comme ont su le faire les ANGLAIS dont on se moque régulièrement mais à priori moins cons que nous !

 

Et au milieu de ce bazard, notre pauvre GUITOU va servir de fusible à tout ce monde de comiques...même devant la t.v certains remettent déjà en cause son projet de jeu....mais personne ne pose les vraies questions sur la daube 14..la formation...les 6 ou 7 premiers s "appuient-ils sur leur centre de formation, au lieu d 'aller systématiquement à la pêche aux SUDISTES....etc....arrêtons de rêver, il y a déjà bien longtemps que tout cela couve...SAINT- ANDRE ou NOVESdes fusibles pour masquer l 'incompétence des décideurs.... le problème de fond reste entier!

 

Les absents de cette tournée ubuesque , auront eu raison, la concurrence n 'existe pas:  .ex/ en 10 ! TRINDUC déjà très contesté et contestable, s 'est complétement égaré...il n 'a pas le niveau inter/ un bon 10 du top 14 pas plus..... et ce n 'est pas d 'hier...PLISSON à l 'ouest 1match correct sur10...et après c 'est le néant....sauf le petit BELLEAU qui mérite d 'être revu et que cet imbécile de MOURAD a bien failli envoyer en PRO 2...hallucinant ces nouveaux mécènes du rugby qui risquent fort de tuer la poule aux oeufs d 'or !!!!! le probléme , ce sont eux qui ont le fric et donc le pouvoir....mais l 'E D F est à des années lumières de leurs préoccupations! hélas !!!!



#2637 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 18 juin 2017 - 16:05

 

Quelques uns quand même...

 

Domingo, Chouly, Ouedraogo, Beauxis, Guirado, Tillous Bordes, Mermoz et Médard ont eu un paquet de sélections.

 

Un paquet ok mais.

A part Guirado qui est devenu un taulier, un degrés moindre Chouly pour le reste aucun ne fut mis en confiance dans leur poste. On aurait pu construire plus autour d'eux.

Le cas pour moi le plus flagrand c'est Beauxis. C'est pas comme si on avait pléthore de 10 en france tu connais un pays ou on change autant de fois le 10? A chaque mauvais match on change....



#2638 Phiflo

Phiflo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 18 juin 2017 - 16:19

En résumé, attendons nous l'an prochain à avoir une équipe de France à très forte ossature ASM ! Cela veut dire que nous n'allons pas voir beaucoup jouer pour nos couleurs un paquet de joueurs de chez nous !



#2639 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages

Posté 18 juin 2017 - 16:33

 

Un paquet ok mais.

A part Guirado qui est devenu un taulier, un degrés moindre Chouly pour le reste aucun ne fut mis en confiance dans leur poste. On aurait pu construire plus autour d'eux.

Le cas pour moi le plus flagrand c'est Beauxis. C'est pas comme si on avait pléthore de 10 en france tu connais un pays ou on change autant de fois le 10? A chaque mauvais match on change....

Quels sont les 10 de niveau international en FRANCE ? tu auras vite fait le tour de la question...ah BEAUXIS...ouai...bon !



#2640 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 18 juin 2017 - 16:46

Faut qu'il fasse quoi TD pour qu'on ne l'appel plus en EDF, de même que Maestri Leroux Atonio et quelques autres. Ils y a des mecs qui ont un crédit illimité c'est plus que chiant.

Par contre j'ai bien aimé l'évolution de Tao et Camara même si leurs prestations ne sont pas nickel.

Et puis on a raison de mettre de coté un mec comme Parra de coté pour donner priorité à Serin, il est lent comme pas possible et ce que j'aime pas du tout c'est que quand il fait une buse il gueule sur ses partenaires.