Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2761 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:16

 

si tu regardes les chiffre brut oui... mais combien de sélections au sortir de la CdM 2003?

 

car c'est là que le choix devait être fait et qu'il a été dézingué pour ensuite être baladé sur les 2 postes et faire des A/R en sélection...

 

même traitement que tous les autres inter... l'épisode Lopez est minable en ce sens....

c'est dommageable, c'est sur, mais ce sont aux instances de faire leurs jobs de stabilité, et de défendre leurs joueurs coûte que coûte...

la selection est trop faite par les grattes papier



#2762 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:19

 

même traitement que tous les autres inter... l'épisode Lopez est minable en ce sens....

c'est dommageable, c'est sur, mais ce sont aux instances de faire leurs jobs de stabilité, et de défendre leurs joueurs coûte que coûte...

la selection est trop faite par les grattes papier

 

Novès a l'air d'aller dans ce sens. On le voit notamment au travers de ses récentes déclarations sur le poste de 9 et un potentiel retour de Parra. Et il a raison d'insister même s'il y a à redire sur cette tournée.

 

maintenant va t-il (pourra t-il) aller au bout de sa logique ?



#2763 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:24

 

si tu regardes les chiffre brut oui... mais combien de sélections au sortir de la CdM 2003?

 

car c'est là que le choix devait être fait et qu'il a été dézingué pour ensuite être baladé sur les 2 postes et faire des A/R en sélection...


 

c'est au moins son rôle de faire en sorte que les joueurs qu'elle sélectionne ait ou travaille les aptitudes du poste auquel ils sont sélectionnés. Au moins de tout mettre en place pour qu'ils soient dans les conditions optimales.

 

notamment vu que les intérêts des clubs et de l'EdF ne convergent pas....

Moi je pense qu'ils devraient déjà les avoir à ce niveau encore plus maintenant qu'ils sont pros de façon a n'avoir à travailler que la stratégie et la tactique.

Les blacks bossent leurs fameux skills, mais c'est comme un pianiste qui fait ses gammes, ils répètent simplement des gestes qu'ils maitrisent déjà.


 

même traitement que tous les autres inter... l'épisode Lopez est minable en ce sens....

c'est dommageable, c'est sur, mais ce sont aux instances de faire leurs jobs de stabilité, et de défendre leurs joueurs coûte que coûte...

la selection est trop faite par les grattes papier

Faut quand même que ceux ci assurent un minimum.

défendre un joueur qui a déjà prouvé son niveau et qui passe à travers s'est facile et logique, défendre TD qui est la depuis des lustres et qui passe régulièrement à travers ça devient plus compliqué



#2764 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:24

Moi je pense qu'ils devraient déjà les avoir à ce niveau encore plus maintenant qu'ils sont pros de façon a n'avoir à travailler que la stratégie et la tactique.

Les blacks bossent leurs fameux skills, mais c'est comme un pianiste qui fait ses gammes, ils répètent simplement des gestes qu'ils maitrisent déjà.

 

çà OK mais on en revient à la divergence club/sélection... tu as pas mal d'exemples de joueurs à qui on demande autre chose en sélection qu'en club. et les clubs ne vont pas prendre sur leur temps d'entraînement pour faire travailler des choses spécifiques à leurs joueurs, qui ne leur "serviront pas"....



#2765 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:25

l'avenir c'est Dupont Belleau ou Ntamak!

C'est pas Machenaud ou Serin FTD ou Plisson ou Doussain en 10 la on frise la correctionnelle.

Pourquoi Noves hésite encore ? ,il ne prend aucun risque a faire jouer les jeunes talents.



#2766 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:26

 

çà OK mais on en revient à la divergence club/sélection... tu as pas mal d'exemples de joueurs à qui on demande autre chose en sélection qu'en club. et les clubs ne vont pas prendre sur leur temps d'entraînement pour faire travailler des choses spécifiques à leurs joueurs, qui ne leur "serviront pas"....

Qu'est ce qui peut servir à l'inter qui n'intéresserait pas un club ?



#2767 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:33

Qu'est ce qui peut servir à l'inter qui n'intéresserait pas un club ?

 

c'est plutôt en terme de quantité de travail sur un point précis.

 

ex : on demande à un joueur d'être le garant du jeu au pied en EdF alors que tu as déjà un joueur dont c'est l'attribut en club. En club tu ne vas pas forcément donner le temps nécessaire au sélectionné pour affiner son jeu au pied alors qu'il devrait y passer gavé d'heures pour pouvoir assumer cette charge en EdF. En cela, la fédération devrait mettre un coach spécifique à dispo du joueur.

 

ex : Michalak était 10 en EdF quand il était plutôt 9 au ST...


l'avenir c'est Dupont Belleau ou Ntamak!

C'est pas Machenaud ou Serin FTD ou Plisson ou Doussain en 10 la on frise la correctionnelle.

Pourquoi Noves hésite encore ? ,il ne prend aucun risque a faire jouer les jeunes talents.

 

et on change encore tout donc....

 

soit dit en passant Belleau n'a encore pas prouvé grand chose et N'Tamack n'en parlons pas...



#2768 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:44

l'avenir c'est Dupont Belleau ou Ntamak!

C'est pas Machenaud ou Serin FTD ou Plisson ou Doussain en 10 la on frise la correctionnelle.

Pourquoi Noves hésite encore ? ,il ne prend aucun risque a faire jouer les jeunes talents.

 

 

mais quel avenir?

 

une sélection, ce n'est pas miser sur l'avenir, ca c'est le boulot de formation des clubs et de la fédé.

 

une sélection, c'est prendre les meilleurs joueurs et en faire une equipe.

soit choisir les meilleurs et faire un projet de jeu en adéquation avec les qualités a disposition, soit choisir les joueurs les plus adaptés a ce que l'on faire comme jeu...mais souvent, on peut etre confronté au fait qu'on a pas le profil de joueurs recherché, et donc retour a la version 1...

 

Miser sur des jeunes pour faire du jeunisme, ca sert a rien, et on a droit tous les ans a des pseudo révélation plus qu'éphémere.



#2769 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:50

Moi je vois Cotter prendre les rênes en 2019.



#2770 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:56

Moi je vois Cotter prendre les rennes en 2019.

 

les pauvres :P



#2771 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 20 juin 2017 - 10:56

 

d'accord sur la période Berbizier qui est la plus cohérente et aurait dû nous amener au titre en 1995.

 

La 1ère période de Laporte est quand même bonne et je ne suis pas d'accord sur le cas Michalak. Pour moi il aurait fallu insister avec lui en 10 et ne pas le dézinguer suite à sa 1/2 ratée en 2003. Je pense qu'il avait les qualités pour s'y installer. Mais c'est aussi très classique en France de tirer sur les 10 (RIP Gelez) et de ne pas forcément leur laisser le temps de s'installer quand on peut le faire (ce qui est moins le cas depuis Lièvremont mais là on a un souci de qualité). Plus globalement la formation des 10 est un gros souci chez nous et très peu de jeunes n°10 poursuivent à ce poste en pro, souvent replacés qu'ils sont en 9 ou en centre... pas pour rien qu'on a souvent eu en 10 en EdF des joueurs plutôt centre (Lamaison, Lacroix, ...) ou autre (Cambé, Parra, peut-être Serin à venir, ...)

Je me souviens d'un article du Midol datant de 2002 ou 2003 disant que toutes les équipes championnes du monde précédemment possédaient un grand 10 (Fox, Lynagh, Stransky, Larkham), et l'article finissait en gros par "et nous on a Merceron". Je ne sais pas si ça a été (ou juste contribué à) sa destitution, mais la logique (on parlait de cohérence) eut été de faire la coupe du monde avec lui. Puisque qu'il était en place depuis 2 ans. Certes il était peut-être moins au taquet qu'en 99-2001, mais le fait est que lui s'est vraiment fait dézinguer avant la coupe du monde.



#2772 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juin 2017 - 11:00

 

les pauvres :P

 

Je suis persuadé qu'il préfèrerait prendre les reines... Quoique certaines sont pas fameuses.



#2773 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 20 juin 2017 - 11:04

Je me souviens d'un article du Midol datant de 2002 ou 2003 disant que toutes les équipes championnes du monde précédemment possédaient un grand 10 (Fox, Lynagh, Stransky, Larkham)

 

T'en as pas oublié quelques uns ? :)



#2774 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 108 messages

Posté 20 juin 2017 - 11:09

 

T'en as pas oublié quelques uns ? :)

ben non en 2002, il y avait que ceux-la



#2775 ledzep

ledzep

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 520 messages

Posté 20 juin 2017 - 11:13

Perso je vois plus Noves partir rapidement et être remplacé par Ibanez.