Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2791 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 20 juin 2017 - 16:11

Lu dans le Midol de cette semaine sous la plume de Ncolas Zanardi :

 

" Toutefois, puisqu'il faut toujours faire preuve d'optimisme, on peut espérer que le titre obtenu par l'ASMCA soit la meilleure nouvelle enregistrée par le rugby français depuis quelques années. Pourquoi ? Parce que le champion fait toujours figure d'exemple et qu'à ce titre  voir les Clermontois remporter ce bouclier face au jeu de massacre des Toulonnais peut faire valeur d'école. Et inciter d'autres formations à embrayer le pas d'un jeu porté sur la recherche de vitesse et d'espaces susceptible de mieux préparer les joueurs au niveau européen et international. Précisément ce qui a cruellement manqué lors de ces deux tests face aux Springboks ...;

Voeu pieu? peut être âs. On connaît asseze VERN cotter pour savoir que celui-ci ne compte pas se contenter du diptyque conquête-jeu au pied à Montpelleir tandis qu'avec Fabien  Galthié aux manettes, Toulon devrait également effectuer sa mue ..." 

 

Qui a dit que le Midol ne nous aimait pas et n'écrivait que des c........ ?



#2792 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 931 messages

Posté 20 juin 2017 - 16:18

Lu dans le Midol de cette semaine sous la plume de Ncolas Zanardi :

 

" Toutefois, puisqu'il faut toujours faire preuve d'optimisme, on peut espérer que le titre obtenu par l'ASMCA soit la meilleure nouvelle enregistrée par le rugby français depuis quelques années. Pourquoi ? Parce que le champion fait toujours figure d'exemple et qu'à ce titre  voir les Clermontois remporter ce bouclier face au jeu de massacre des Toulonnais peut faire valeur d'école. Et inciter d'autres formations à embrayer le pas d'un jeu porté sur la recherche de vitesse et d'espaces susceptible de mieux préparer les joueurs au niveau européen et international. Précisément ce qui a cruellement manqué lors de ces deux tests face aux Springboks ...;

Voeu pieu? peut être âs. On connaît asseze VERN cotter pour savoir que celui-ci ne compte pas se contenter du diptyque conquête-jeu au pied à Montpelleir tandis qu'avec Fabien  Galthié aux manettes, Toulon devrait également effectuer sa mue ..." 

 

Qui a dit que le Midol ne nous aimait pas et n'écrivait que des c........ ?

C'est tellement évident que de temps en temps ils sont bien obligés de dire les vraies choses !  

Auraient-ils vanté le jeu de bourrins destructeurs du RCT s'il avait gagné la finale...?



#2793 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 juin 2017 - 16:50

belleau il a passé un drop et depuis c est presque le meilleur joueur du monde ... faut pas pousser non plus ...

 

Je suis bien d'accord le voir en tournee cette été aurait été prématuré.

 

Par contre voir N tamak dans la liste fédérale et pas Belleau là je ne comprend pas trop la logique....



#2794 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 012 messages

Posté 20 juin 2017 - 18:15

la logique c'est de plus jamais faire jouer Plisson et FTD en EDF ,déjà!même devant les fidjiens ou roumains.

ensuite pourquoi ne pas donner sa chance à Pelissier ou Wisniesky ,il y  en a un qui a tout compris en plus il aura son nombre de jiff,respect du salary cap.

 

http://www.rugbyrama...542/story.shtml



#2795 Corbain

Corbain

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 883 messages

Posté 20 juin 2017 - 19:19

Je suis d'accord avec toi même si on peut dire que l'EDF championne du monde sous Lievremont, cela aurait été le hold up du siècle !

Pour moi sur la finale de 2011, c'est la NZ qui fait le hold up du siècle...



#2796 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 20 juin 2017 - 19:39

RIP XV de France !!!



#2797 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages

Posté 20 juin 2017 - 19:44

Lu dans le Midol de cette semaine sous la plume de Ncolas Zanardi :
 
" Toutefois, puisqu'il faut toujours faire preuve d'optimisme, on peut espérer que le titre obtenu par l'ASMCA soit la meilleure nouvelle enregistrée par le rugby français depuis quelques années. Pourquoi ? Parce que le champion fait toujours figure d'exemple et qu'à ce titre  voir les Clermontois remporter ce bouclier face au jeu de massacre des Toulonnais peut faire valeur d'école. Et inciter d'autres formations à embrayer le pas d'un jeu porté sur la recherche de vitesse et d'espaces susceptible de mieux préparer les joueurs au niveau européen et international. Précisément ce qui a cruellement manqué lors de ces deux tests face aux Springboks ...;
Voeu pieu? peut être âs. On connaît asseze VERN cotter pour savoir que celui-ci ne compte pas se contenter du diptyque conquête-jeu au pied à Montpelleir tandis qu'avec Fabien  Galthié aux manettes, Toulon devrait également effectuer sa mue ..." 
 
Qui a dit que le Midol ne nous aimait pas et n'écrivait que des c........ ?

mais c'est aussi à eux médias d'insister la dessus et d'orienter les micros vers les clubs qui font des efforts plutôt que vers mourad, jackie et mohed
Et cela ne s'applique pas seulement au midol !
La aussi je conseillerai bien aux médias français de voir ce qu'il se pratique outre manche surtout à la tv, kaiser avait raison la presse anglaise s'intéresse plus à l'asm et la bade beaucoup plus que nos médias nationaux !

#2798 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 20 juin 2017 - 22:53

la logique c'est de plus jamais faire jouer Plisson et FTD en EDF ,déjà!même devant les fidjiens ou roumains.
ensuite pourquoi ne pas donner sa chance à Pelissier ou Wisniesky ,il y  en a un qui a tout compris en plus il aura son nombre de jiff,respect du salary cap.
 
http://www.rugbyrama...542/story.shtml

Comparer la prestation de Plisson est celle de Trinh Duc est un peu excessif...

#2799 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 21 juin 2017 - 07:56

Pour en revenir à TD, et je sais que le choix d'un 10 n'est pas aisé, menfin, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment Novés peut en faire ou a pu en faire son N°1, vu ses deux dernières saisons... sa dernière année à Montpellier a été très irrégulière, entre blessures, coup de mieux, puis le  tragi comique de son départ, et depuis qu'il est à Toulon, désolé, mais je vois pas ce qui en fait un international, car de nouveau blessé (deux ou trois reprises), et pas le souvenir d'un enchaînement de trois matchs d'un très bon niveau avec le RCT...

 

Bref, je sais que le réservoir est limité, menfin, on se fait du mal tout seul...

 

C'est comme Le Roux, franchement, qu'est ce qu'il fait là? qu'est ce qu'il a fait cette saison?

 

Et puis Ledevedec, franchement, c'est pas un mauvais joueur, mais je pige pas sa présence, qu'il passe devant Jedraziak, le jeune du SF, celui de La Rochelle et celui de l'UBB... bref... il me semble incongrue comme Maynadier...par exemple...

 

Comme Novés, dans sa première liste, des mecs comme Doussain, voir aussi 8/10 toulousains quand on voit ce qu'ils font depuis plusieurs saisons où ils sont juste débordés en Champions Cup (qui doit être l'étalon)... je veux bien que le rugby français tourne (tournait) autour du Stade... mais soyons réalistes...

 

Croyez-vous que si notre sélectionneur était Gatland ou Jones ou Schmidt, la liste serait identique?

 

Le soucis, il est aussi là, il faut un sélectionneur qui se fiche des contingences du rugby français...un mec avec une philosophie claire et surtout détaché de tout ce petit monde....



#2800 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 21 juin 2017 - 08:36

 

Je suis bien d'accord le voir en tournee cette été aurait été prématuré.

 

Par contre voir N tamak dans la liste fédérale et pas Belleau là je ne comprend pas trop la logique....

 

 

prématuré, peut être... mais pas forcément illogique.

 

Trihn duc a fait une saison de merde, beaucoup de blessure, il foire complètement son 1/4 coupe Europe, et arrive en fin de saison a être le numéro 3 parmi les 10 du RCT, et encore, pas prouvé qu'il soient pas 4. Il rentre même en 15 en finale...

le gamin en profite pour sortir de l'ombre et faire de belles petites prestations...pas hors normes, mais intéressantes quand même pour un mec qu'on voulait prêter en ProD2, et qui le lendemain se retrouve affublé du surnom de Jonny par son président préteur...

 

dans le rugby, la chance des jeunes a toujours été la blessure des anciens, 

elle est arrivée, il a saisi sa chance. maintenant, a confirmer.

Et dans cette lancée, perso, sur blessure de Lopez, ben j’amène le jeune a la place de TD.

 

Et sincèrement, sans vouloir faire du jeunisme, car j'aime pas ce fait de dire qu'on fait jouer les jeunes juste parce qu'ils sont jeunes, mais tu le mets a la place du Doussain, qui aura joué 10 min dans la tournée, ben cela aurait pu lui faire du bien, au gamin Belleau, de toucher ce niveau.



#2801 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 21 juin 2017 - 09:02

Le problème est la sélection de joueurs formatés au rugby étriqué et simpliste.

 

Quand ça essaie de faire 3 passes, le taux d'en-avants explose et après 3 temps de jeu, les soutiens sont aux fraises.



#2802 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages

Posté 21 juin 2017 - 09:25

Le problème est la sélection de joueurs formatés au rugby étriqué et simpliste.

 

Quand ça essaie de faire 3 passes, le taux d'en-avants explose et après 3 temps de jeu, les soutiens sont aux fraises.

Bien d 'accord....ne pas le voir c 'est comme d 'être aveugle !



#2803 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 21 juin 2017 - 09:32

En résumé, attendons nous l'an prochain à avoir une équipe de France à très forte ossature ASM ! Cela veut dire que nous n'allons pas voir beaucoup jouer pour nos couleurs un paquet de joueurs de chez nous !


A condition que le jeu de destruction physique soit mis en sourdine... Les clubs et les arbitres décideront. Quand on voit la tactique du racigne qui essaie d'éliminer parra de la fin de la saison en provoquant une troisième commotion, on se demande si le rugby français à l'intention de progresser...

#2804 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 21 juin 2017 - 10:02

Comme Novés, dans sa première liste, des mecs comme Doussain, voir aussi 8/10 toulousains

6 Toulousains en liste Élite (+4 en liste développement, non utilisés il me semble).

Pareil que pour l'ASM, sachant que Lopez et Nakaitaci n'étaient pas dedans.

Il ne faut pas en rajouter non plus.

quand on voit ce qu'ils font depuis plusieurs saisons où ils sont juste débordés en Champions Cup (qui doit être l'étalon)...

Ils sont allés plus loin que le MHRC et aussi loin que le RCT, certes avec un club du tiers monde dans la poule.
 

Croyez-vous que si notre sélectionneur était Gatland ou Jones ou Schmidt, la liste serait identique?

Personne n'aurait une liste identique je pense.

#2805 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 539 messages

Posté 21 juin 2017 - 10:29

J'exagère certes un petit peu... B) pour la liste...ils étaient 6 toulousains à l'origine (Bezy, Doussain,Fickou, Huget, Maestri, Medard) plus les 4 en développement (Bonneval, Camara, Cros et Marchand) auquel Guitou à rajouter Baille dans le groupe France... bref, l'ensemble de la ligne de 3/4 moins Fritz  :blink:  :blink:  :blink:  vu ce qu'ils proposaient et proposent encore, c'est quand même assez hallucinant...

 

menfin Toulouse en Champions Cup c'est de la merde depuis 3 saisons... et c'est quand même la référence pour ma part... et en plus ils ont de la chance aux tirages eux...

 

Pour le sélectionneur étranger, bien sur que la liste serait différente, mais, j'ai la faiblesse de croire qu'un sélectionneur ferait fi de toutes les contingences nationales...après j'ai rien contre Novés, mais je pense aussi que son heure est arrivée trop tard... et je comprends toujours pas la reconduction de Bru...

 

Et puis, franchement, vu ce qu'il s'est passé avec Laporte en AFS, je ne vois pas Novés aller au bout de son contrat... si ça se passe mal cet automne, et que Laporte continue à interférer... ça va péter, je ne vois pas Guytou continuer à avaler des couleuvres...