Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#2821 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 932 messages

Posté 22 juin 2017 - 08:48

sans doute les deux ! en tout cas, il a déjà une bonne excuse pour quitter le navire... c'est déjà pas mal... menfin, aie! aie! aie! la tournée d'automne...ça peut faire un gros avis de tempête...

Fort possible , et pas dénué de risques mais au point où nous en sommes, allons jusqu 'au bout....bon, on va essayer de positiver un peu avec ce que l ' on a...

 

D'ici là, on aura récupéré quelques cadres laissées à la maison et évidemment sauf blessures, le collectif devrait être un peu plus performant...du moins il vaudrait mieux!!!

 

Mais il est impossible de trop rêver car le problème de fond déjà identifié après la CDM est resté sans solutions viables depuis....comme je ne cessais de le répéter à cette époque et de le redouter !!!!!

 

Les différents paramètres de cet état de fait sont quasi identifiés....les solutions sont possibles et cela urge car là on parle des 10 années à venir pour en récolter les fruits! mais existe -t il une volonté farouche ???????

 

Le problème est FRANCO-FRANCAIS,  avec beaucoup de blabla et pas une réelle volonté de le solutionner...hélas !.

 

Quand j 'entends déjà parler de top 16...je crois que ça résume assez l ' état d 'esprit de l 'affaire !on est vraiment à l 'OUEST !

 

Pas être foutu de faire comme les ENGLISHS...avouez que l 'on est" gravos" quand même....mais j 'étais malheureusement certain après le tsunami post CDM, que ça se passerait ainsi...

 

En résumé, il faudra se contenter d 'essayer d 'exister peut-être en 1/4 de la CDM mais après on regardera les autres batailler à la T.V...battre 3 nations majeures pour être CHAMPION DU MONDE sera évidemment inéluctablement hors de portée...pour l 'instant, vu notre niveau, il va falloir déjà se qualifier ce qui parait assez compliqué....pendant ce temps là,   MOURAD  et MOHED , continuent de recruter à tour de bras au SUD.....ben les gars on n 'est pas sorti d 'affaire!!!! :innocent:

 

On n 'est pas là pour faire de procès ou désigner des "coupables " mais il faut regarder les choses en face et bien poser le diagnostic et tant que ces mecs , entre autres ne joueront pas UN PEU LE JEU...rien ne sera possible sur le fond !!!!  MOHED met beaucoup beaucoup d 'argent sur le tapis pour atteindre le but poursuivi...son objectif...et ce n 'est certainement pas celui de l 'E  D  F sauf pour sponsoriser à travers son nom , son entreprise....on peut comprendre...sauf que ....!



#2822 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 juin 2017 - 08:54

 

A l'époque ou la plupart ds présidents font du "reverse coaching" avec des petits gars d'en bas pour comprendre un peu mieux ce qui se passe à la base?

 

J'y crois pas plus qu'au Dahut  :D

 

On appelle ça le reverse mentoring.

 

Et ça marche. C'est même la base de tout bon dirigeant.



#2823 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 22 juin 2017 - 09:05

DC6RWCmXgAA0M7r.jpg



#2824 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 22 juin 2017 - 09:07

Je vois déjà que Maestri à un crédit plus qu'illimité..va faire les trois matchs de la tournée titulaire ... je vois pas l'intérêt d'amener Paulo...



#2825 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 22 juin 2017 - 09:09

Je vois déjà que Maestri à un crédit plus qu'illimité..va faire les trois matchs de la tournée titulaire ... je vois pas l'intérêt d'amener Paulo...

 

aucun si ce n'est de le priver de la célébration du titre...



#2826 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 22 juin 2017 - 09:51

Je vois déjà que Maestri à un crédit plus qu'illimité..va faire les trois matchs de la tournée titulaire ... je vois pas l'intérêt d'amener Paulo...

 

J'aurais vraiment les boules.

 

Idem pour Chavancy qui fait un meilleur match que Fickou au 1er test et qui saute.

 

On voit que ce sont 2 toulousains qui ont crédit illimité .. A vomir



#2827 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 999 messages

Posté 22 juin 2017 - 10:01

Ce qui est regrettable, c'est que perdu pour perdu, ils ne fassent pas des essais avec les quelques joueurs qui sont venus et qui n'étaient pas titulaires lors des deux premiers tests. A quoi ça sert d'emmener Rattez pour pas l'essayer? Et pour les autres même chose.



#2828 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages

Posté 22 juin 2017 - 10:03

Maestri :lol:  ,Fickou  (Le nouveau Jauzion), Picamoles qui est au bout du bout , Plisson (la blague ), Ducoing (Qui c'est?) et Dulin :angryfire:  ..... On est pas bien là ?   Noves tu fais quoi ?????



#2829 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 22 juin 2017 - 10:05

bon bin ! je crois que je vais zapper le,match :P 



#2830 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 22 juin 2017 - 10:08

Perdu pour perdu, on risque quoi d'essayer Paulo titulaire à la place de Maestri... Picamoles on a vu son état de forme ou de motivation par rapport au tournoi... donc à quoi ça sert franchement... même si pour moi, Picamoles je suis toujours pas fan... mais bon c'est que mon avis...

 

 

Et puis Maestri, sincèrement vu son niveau depuis deux ans..; qu'est ce que ça va être dans deux ans de plus??? vu les exigences physiques et surtout technique, déplacement, grattage que l'on demande au n°4 et n°5 désormais... c'est du temps de perdu...vraiment...

 

Plisson ça ressemble quand même à un enterrement de première classe, et pour Dulin pas loin de penser pareil... les deux si on prend 40 grains, je pense qu'ils peuvent garder leur dotation pour un paquet de mois... Ducoing est quand même plus 15 qu'ailier il me semble...



#2831 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 22 juin 2017 - 10:23

bon bin ! je crois que je vais zapper le,match :P

tu as tort, ça reste quand même de beaux athletes :D



#2832 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 615 messages

Posté 22 juin 2017 - 11:32

Maestri filou et dulin titulaires...
Il doit bien y avoir une logique dans la tête de guitou mais elle m'échappe

#2833 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Posté 22 juin 2017 - 13:22

Noves ,l'an dernier tout le monde ou presque trouvait qu'il avait redonné de l'élan à cette équipe de France, que cette équipe fesait enfin plaisir à voir jouer, que son plan de jeu était le bon ect...

Faut clairement avouer qu'il manque des cadres ce coup ci et qu'il a su ne pas abuser de certains joueurs pour qu'ils puissent se reposer. Certes il manque du turnover sur certains poste iu plutôt joueurs, mais il ne faut pas l'enterrer trop vite.

Je pense qu'il a un quinze dans la tête mais il ne veut pas le reconduire à chaque match et c'est compréhensible au vu du calendrier et des blessures.

Attendons les retours avant ee faire des conclusions hâtives.

#2834 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 22 juin 2017 - 13:42

Maestri :lol:  ,Fickou  (Le nouveau Jauzion), Picamoles qui est au bout du bout , Plisson (la blague ), Ducoing (Qui c'est?) et Dulin :angryfire:  ..... On est pas bien là ?   Noves tu fais quoi ?????

C'est mal, ce que tu dis, Stag... Plisson est très bien élevé. ET poli avec les dames.

 

 

Et puis faut voir combien d'équipes d'Europe il a passé au sabre cette saison, hein...



#2835 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 22 juin 2017 - 14:29

Le problème est la sélection de joueurs formatés au rugby étriqué et simpliste.

 

Quand ça essaie de faire 3 passes, le taux d'en-avants explose et après 3 temps de jeu, les soutiens sont aux fraises.

M'enfin, n'oublions pas qu'on a, ici, aussi beaucoup critiqué l'ASM pour les nombreux ballons lâchés, ratés ou en avant.

Alors, ce n'est pas qu'une simple raison de jeu étriqué!