Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3001 kaly63

kaly63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 25 juin 2017 - 08:54

A mon avis le problème vient essentiellement d'un manque de cohérence entre le style de jeu pratiqué actuellement par les grandes nations du rugby et celui de notre top 14. Regardez les équipes anglaises et irlandaises en coupe d'Europe, je trouve que c'est synchronisé avec le jeu de leur équipe nationale. En France on demande de faire 10 mois de top 14 et sur qq périodes de passer en mode international qui est complètement différent, les mecs ne sont pas des robots.

#3002 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:00

A mon avis le problème vient essentiellement d'un manque de cohérence entre le style de jeu pratiqué actuellement par les grandes nations du rugby et celui de notre top 14. Regardez les équipes anglaises et irlandaises en coupe d'Europe, je trouve que c'est synchronisé avec le jeu de leur équipe nationale. En France on demande de faire 10 mois de top 14 et sur qq périodes de passer en mode international qui est complètement différent, les mecs ne sont pas des robots.

 

c'est tout à fait exact, mais quand je vois le style de jeu de l'EDF... Novès fait jouer l'EDF comme une équipe de Top 14... du casse-brique, aucune combinaison, c'est d'une pauvreté... bref on a l'impression de voir le Toulouse de 2012 à 2015...de Novès...

 

Avec l'immunité totale pour des Maestri ou Fickou qui n'apportent rien! Chavancy fait un bon 1er test et disparait du groupe... pour laisser en place le translucide Fickou...



#3003 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:06

Si on m'avait dit un jour que je serais d'accord avec Eria......

Par contre mon prof de grammaire vient de vomir du sang ;)

Ne t'inquiètes pas pour ton prof, il en a sûrement vu d'autres, il n'en sera pas trop affecté et il sera bientôt en vacances...   :rolleyes:

Malgré tout, on a compris ce que Eria voulait dire et je suis d'accord avec lui !   :clin_doeil2:



#3004 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:09

Non mais d 'accord...mais le ou les problèmes se résument-ils à NOVES ou PH SAINT ANDRE ????? c 'est classique et m^me s 'ils ont aussi bien sûr leur part de responsabilité , il est facile et classique de s 'en servir comme FUSIBLES...

 

Le tsunami post C D M est oublié bien sur mais depuis qu 'est ce qu 'il y a de changer ???? queudal....il fallait s 'y attendre, passé l 'état de grâce NOVES et de son jeu soit disant à la FRANCAISE....on vit sur le passé et je dirais même que l 'on fait preuve de prétention et surtout d 'un manque D ' HUMILITE et d INTELLIGENCE!!!!

 

Suite au prochain numéro mais faut déjà dans l 'urgence sauver les meubles et provoquer un déclic...à vous de jouer les gars de la LNR et de la FFR...ranger votre connerie dans les tirroirs et sauver ce qui peut encore l 'être....Ouai...j 'attends ...sans attendre !!!!

Effectivement, le jeu à la française, le french flair, il y a longtemps qu'on l'a laissé au vestiaire.

Le jeu de bourrin parfaitement illustré par les clubs qu'on n'arrête pas de citer, ce n'est pas eux qui l'ont inventé.

Il y a bien longtemps qu'on a privilégié l'affrontement plutôt que l'évitement., aux alentours des années 70 me semble t'il... et il faut bien reconnaitre qu'en terme de résultat, alors,c'était plutôt positif.



#3005 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:16

La dernière fois qu'on a vu ce qu'était le french flair c'était la relance des jaunards en finale et l'essai de Raka. 99 % de ce genre de récupération de balle se terminent par un grand coup de pied en touche.

#3006 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:18

La dernière fois qu'on a vu ce qu'était le french flair c'était la relance des jaunards en finale et l'essai de Raka. 99 % de ce genre de récupération de balle se terminent par un grand coup de pied en touche.

 

l'ASM au complet mettrait 20points à l'EDF !



#3007 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:21

 

l'ASM au complet mettrait 20points à l'EDF !

Là, Julien,t'exagère, comme toujours!

Moi je dirais plutôt 19!



#3008 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:25

l'ASM au complet mettrait 20points à l'EDF !

Les fortes chaleurs , ca pardonne pas
Allez courage !

#3009 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:26

Je viens d'entendre Guirado, commenter la tournée, je résume "on a fait quelques petites erreurs, quelques scories,au niveau international,ça ne pardonne pas. On va vite gommer tout ça"

Aucune remise en question sur le style de jeu, sur la différence de niveau, sur la stratégie. J'en suis sur le cul.

Maintenant, moi je vois ça de mon fauteuil,et lui il est sur le terrain,c'est surement lui qui a raison!



#3010 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:26

 

l'ASM au complet mettrait 20points à l'EDF !

 

ce qui parait normal ...



#3011 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:27

La dernière fois qu'on a vu ce qu'était le french flair c'était la relance des jaunards en finale et l'essai de Raka. 99 % de ce genre de récupération de balle se terminent par un grand coup de pied en touche.


Rendons au Romain ce qui lui appartient. Quand il refuse obstinément de récompenser le contest de Parra deux temps de jeu avant l'arrachage de ballon d'Abendanon, il se dit que ce ne serait pas dans l'esprit d'anihiler l'occasion d'essai qui arrive.

Le French Flair, les Australiens appellent ça un boomerang.

#3012 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 205 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:30

 

ce qui parait normal ...

Ce qui parait paradoxal, sachant que l'équipe de France regroupe les meilleurs joueurs nationaux ..........................et que c'est assez nouveau. Il n'a surement pas souvent été le cas où un club pouvait rivaliser avec l'EDF.



#3013 kaly63

kaly63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:35

Avoir B Laporte à la tête du rugby français, j'ai comme un doute sur la remise en question du style de jeu du Top 14.

#3014 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:37

Là, Julien,t'exagère, comme toujours!

Moi je dirais plutôt 19!

encore un corrézien!

perso pour le bon vin je dirais 21 ...



#3015 kaly63

kaly63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 491 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:38

Dans les équipes qui ont vraiment proposé un jeu de mouvements cette année dans le top 14 on trouve: la Rochelle, Clermont-Ferrand, autre ?