Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3016 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:40

 

l'ASM au complet mettrait 20points à l'EDF !

Surtout que les meilleurs joueurs de l'EDF joueraient avec... l'ASM !   ^_^  :rolleyes:  B)


Dans les équipes qui ont vraiment proposé un jeu de mouvements cette année dans le top 14 on trouve: la Rochelle, Clermont-Ferrand, autre ?



#3017 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:41

 

 

Laporte : Maintenant que je suis à la commission rugby de l'International Board, je vais proposer moins de remplacements en cours de rencontre. Le rugby est un sport d'usure. Quand on fait entrer huit mecs, c'est un autre match. Il faudrait les limiter par exemple à quatre.

 

Quelle idée de génie. C'est sûr que ça va encourager les clubs à lancer des jeunes !



#3018 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 794 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:43

Dans les équipes qui ont vraiment proposé un jeu de mouvements cette année dans le top 14 on trouve: la Rochelle, Clermont-Ferrand, autre ?


J'ai trouvé que le FCG développait un jeu très plaisant à regarder

#3019 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:44

Je viens d'entendre Guirado, commenter la tournée, je résume "on a fait quelques petites erreurs, quelques scories,au niveau international,ça ne pardonne pas. On va vite gommer tout ça"

Aucune remise en question sur le style de jeu, sur la différence de niveau, sur la stratégie. J'en suis sur le cul.

Maintenant, moi je vois ça de mon fauteuil,et lui il est sur le terrain,c'est surement lui qui a raison!

Ben lui le Guirado, on lui dit de dire ça alors il dit ça... Tu comprends, il n'a pas envie de perdre son poste pour avoir désobéi !   :ermm:



#3020 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:44

Pour ceux de ma génération qui ont vu l'EDF dézinguer régulièrement tout ce qui faisait la planète rugby, voilà ce que m'inspire l'EDF d'aujourd'hui ...  B)

 



#3021 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:44

Je n'hésite plus à le dire, on a une equipe de France dont les clés sont données à des ânes. Il en faut des bourrins, de là à en faire des leaders... J'imagine d'ici l'entraînement du capitaine, ou le discours d'avant match.
La France de cette tournée est aussi bandante que l'Italie ou la Roumanie des années 90, qui doivent dorénavant mieux jouer au rugby que nous. Il existe une alternative à cette bouillie, cela commence déjà par faire correctement la première fonction du poste de sélectionneur : "sélectionner". Leroux, Atonio, Maestri, Guirado, Trinh Duc, Fickou, c'est le niveau zéro de l'intelligence de jeu !
Ça me sidère de voir que sur une tournée pareille le jeune Dupont n'ait pas eu la chance de débuter une seule fois, de voir l'autre percheron débuter tous les matchs en deuxième ligne, de voir nos trois quarts à plat pour attaquer, recevoir les passes 1m au dessus de la tête, de voir le capitaine dans la ligne revenir systématiquement à l'intérieur pour s'isoler (si lui fait ça et n'est pas remis en cause, c'est bien que ça doit être les çonsignes?).
Ils font quoi à l'entraînement sérieusement ???

#3022 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 252 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:47

Ben lui le Guirado, on lui dit de dire ça alors il dit ça... Tu comprends, il n'a pas envie de perdre son poste pour avoir désobéi !   :ermm:

 

il est quand meme en position de force ,

qui peut prétendre à faire mieux le taff 

que lui en EDF ?



#3023 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:50

il est quand meme en position de force ,
qui peut prétendre à faire mieux le taff 
que lui en EDF ?


Talonneur, je veux bien, capitaine, ça fait peur...

#3024 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 25 juin 2017 - 09:53

Talonneur, je veux bien, capitaine, ça fait peur...


En même temps, tu mettais qui capitaine dans le "groupe France"?

#3025 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 25 juin 2017 - 10:01

En même temps, tu mettais qui capitaine dans le "groupe France"?


Pas à moi de faire ce choix, mais entendre le capitaine nous livrer ses analyses hautement techniques apres chaque déroute, démontre en tout cas que si le meilleur capitaine possible, c'est lui, on n'a pas le cul sorti des ronces...

#3026 Phiflo

Phiflo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 130 messages

Posté 25 juin 2017 - 10:15

Bon je sais bien qu'il y a des impératifs économiques mais, pour l'équipe de France, le proverbe " Vivons heureux, vivons cachés " aurait été la meilleure chose qui soit pour cette tournée ! :D 



#3027 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 25 juin 2017 - 10:16

Pas à moi de faire ce choix, mais entendre le capitaine nous livrer ses analyses hautement techniques apres chaque déroute, démontre en tout cas que si le meilleur capitaine possible, c'est lui, on n'a pas le cul sorti des ronces...


L'écart au score ne lui permet pas de mettre les défaites sur la mêlée d'en face qui triche, du coup il ne lui reste que l'analyse honneur et coups de tronche.

#3028 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 25 juin 2017 - 10:19

Pas à moi de faire ce choix, mais entendre le capitaine nous livrer ses analyses hautement techniques apres chaque déroute, démontre en tout cas que si le meilleur capitaine possible, c'est lui, on n'a pas le cul sorti des ronces...


Globalement ça manque déjà de joueurs de top niveau (avec la problématique de la Tournée d'été avec un championnat interminable: joueurs absents/blessés/cuits), mais il n'y a pas énormément de leaders. Après, on peut aussi se demander (déjà évoqué il y a quelques temps) si le sélectionneur ne se prive pas de bons joueurs potentiellement leaders pour des raisons qui ne peuvent plus s'entendre au vu des résultats.

#3029 sékito sancy

sékito sancy

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 619 messages

Posté 25 juin 2017 - 10:21

En même temps, tu mettais qui capitaine dans le "groupe France"?

ben Parra !!



#3030 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 juin 2017 - 10:22

Globalement ça manque déjà de joueurs de top niveau (avec la problématique de la Tournée d'été avec un championnat interminable: joueurs absents/blessés/cuits), mais il n'y a pas énormément de leaders. Après, on peut aussi se demander (déjà évoqué il y a quelques temps) si le sélectionneur ne se prive pas de bons joueurs potentiellement leaders pour des raisons qui ne peuvent plus s'entendre au vu des résultats.

 

Ça serait qui ces bons joueurs potentiellement leaders dont il se prive ? A part Parra bien sûr.

 

C'est vrai qu'il n'y en a pas énormément. Je suppose que c'est pour ça d'ailleurs que Maestri ne cesse de jouer.