Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3181 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:07

 

 

N'écoutons surtout pas ce que les autres ont à dire. Restons entre nous dans notre top 14 si beau, si spectaculaire, si efficace.

 

Bah on écoute souvent ceux qui pense comme nous...

 

tu aime pas Bastaraud tu fait remarque que d'autre aussi le dise en plus ils sont anglais donc ca donne du poid à l'argumentation c'est sur....

 

 

Mais bon il seraient anglais français australien ou autre que personnelement je m'en fou un peu.

Au passage en Janvier ces même anglais sortai des pages dans leur tabloid pour essayer de comprendre la non titularisation de Bastaraud en edf pour le tournoi.

 

Donc bien sûr que Bastaraud ne fut pas au niveau sur cette finale et sur d'autre match pas besoin d'être étranger pour s'en rendre compte... Mais il n'empéche que lorsqu'il s'en donne la peine cela reste un des tous meilleur centres crains par beaucoup. Il faut juste de la régularité et le montrer sur les gros matchs ou on l'attend (le propre des grands joueurs choses que Bastaraud ne sera surement jamais).

 

Bon ceci dit avec le petit Penaud et je l'espère le retour de Fofana qui a enfin retrouvé son niveau la question centre en edf ne se pose pas trop sauf si on continue à sélectionné Fickou...



#3182 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:11

Disons que si le style du joueur ne me plaît que peu, il faut reconnaître que Bastareaud n'est pas étranger au fait que le RCT n'a pas coulé à certains moments de la saison...

 

Après il semble effectivement assez loin des standards internationaux désormais.



#3183 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:13

Bastaraud c'est le seul toulonnais qui fut à peu près bon et constant de November a Avril donc forcément à un moment donner il en paye l'addition, un peu comme Guirado

 

Dans un jeu totalement restrictif, oui il fait une belle saison.

 

Mais physiquement, Bastareaud n'a rien à faire au niveau inter.



#3184 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:18

Disons que si le style du joueur ne me plaît que peu, il faut reconnaître que Bastareaud n'est pas étranger au fait que le RCT n'a pas coulé à certains moments de la saison...

 

Après j'ai juste parler de Bastaraud en comparaison avec Tao. Parceque c'est le genre de joueur je trouve a qui on met une image  et qui ont beaucoup de mal à s'en dépêtrer alors qu'il peuvent parfois etre aux antipode de celle-ci.

 

Ca me fait penser d'ailleurs aussi aux Fofana=non passeur qu'on lui a attribuer un moment (et dont je dois l'avouer moi aussi) mais dont il a su très bien se défaire cette saison.

 

J'espère donc vraiment que Tao ne restera pas avec l'image de ses ballons rendu en finale ou contre les test et ce manque de puissance qui lui colle à la peau et saura devenir le Nakarawa francais.


 

Dans un jeu totalement restrictif, oui il fait une belle saison.

 

Mais physiquement, Bastareaud n'a rien à faire au niveau inter.

 

Enconre une fois je suis pas d'accord avec ca.

Bastaraud à bien plus sa place dans un jeu de mouvement que Nonou selon moi.



#3185 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:20

Enconre une fois je suis pas d'accord avec ca.

Bastaraud à bien plus sa place dans un jeu de mouvement que Nonou selon moi.

 

Oui, d'ailleurs la carrière de Nonu avec les blacks le prouve.

 

Bon allez, débat stérile quand on lit des trucs comme ça.



#3186 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:23

 

Oui, d'ailleurs la carrière de Nonu avec les blacks le prouve.

 

Bon allez, débat stérile quand on lit des trucs comme ça.

 

Nonou doit sa carrièe avec les black à son alter égo au centre qui est palois maintenant...

 

Nonou était la pour sa défense et en attaque Smith lui créer les décalages.



#3187 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:27

 

Nonou doit sa carrièe avec les black à son alter égo au centre qui est palois maintenant...

 

Nonou était la pour sa défense et en attaque Smith lui créer les décalages.

 

vrai au début, beaucoup moins à la fin.

 

Nonu s'est mis à beaucoup + jouer sur sa technique, jouer au pied, etc ... sur sa fin de carrière AB.

 

Sa finale 2015 est énorme.



#3188 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:29

 

vrai au début, beaucoup moins à la fin.

 

Nonu s'est mis à beaucoup + jouer sur sa technique, jouer au pied, etc ... sur sa fin de carrière AB.

 

Sa finale 2015 est énorme.

 

D'autant que le grand maestro des blacks en défense a toujours été Conrad Smith.



#3189 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:31

Nougatier je pense que tu te trompes, on fait pas de fixette sur Tao ou Basta...parce qu'ils sont Toulonnais...

 

Moi ce que je reproche à ses deux joueurs et au petit Tao par exemple (Picamoles aussi fut dans ce cas), c'est qu'ils ont tous les trois des qualités physiques hors normes, qu'ils ont pour les deux Toulonnais des contrats bétons, qu'ils jouent dans une top équipe... et que malgré ça, ils sont lestés de 10 à 15 kgs de trop.. Basta en début de saison c'est pas possible...(20 kgs???)

 

Bref, pour Basta le train est sans doute passé, mais je pense malgré tout que ce gars, s'il arrivait à se mettre en forme, il aurait plein d'atouts pour exister... là... vu le potentiel, ce qu'il fait c'est vraiment le minimum syndical pour ma part...

 

Pour Tao, cousin de Vahaa, franchement, il est encore temps de réagir et de se mettre à faire les efforts, car c'est un bon joueur avec des bonnes mains (dixit Rémy), une bonne compréhension du jeu, dur au mal... mais ne peut exister au niveau international car bien trop lourd et pas assez mobile... bref, les gars (toulonnais et les autres aussi) faut qu'ils fassent de gros efforts pour gommer leurs scories... et prétendre à exister au plus haut niveau et c'est pas la faute de Novés...

 

bref, nos internationaux ont de très beaux contrats, mais ne sont pas tous au niveau d'exigence requis... après je pige pas comment nos clubs les gèrent... avec le suivi qui existe, être en surpoids de cette façon reste pour moi incompréhensible...

 

On peut aussi parler de Lamerat, qui a les clés pour s'installer en EDF à condition qu'il arrive à corriger ses manques vu pendant le tournoi et en finale top 14... ce qu'a réussi à faire Fofana par exemple...



#3190 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:32

 

vrai au début, beaucoup moins à la fin.

 

Nonu s'est mis à beaucoup + jouer sur sa technique, jouer au pied, etc ... sur sa fin de carrière AB.

 

Sa finale 2015 est énorme.

 

Oui bon il lui arrive de faire des bon macth aussi :)

 

Enfin quoiqu'il en soit le poste de centre ça marche par paire et il est regrétable je trouve qu'au RCT on est insister avec l'association Basta-Nonou qui n'est pas du tout complémentaire pour moi.

 

Bastaraud je suis sur qu'avec un Smith a ses cotés et des ailiers "intelligents" (pas comme Tuisova quoi) il serait très bon.

Enfin bref on changera pas les idées reçu des gens comme ça.



#3191 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:35

Enfin bref on changera pas les idées reçu des gens comme ça.

 

Mais c'est pas une question d'idée reçue, c'est une question de jeu bordel. De JEU !

 

Tu peux pas exister en faisant 3 courses à bloc par match au niveau international. Point !

 

Tu peux bien mettre qui tu veux à côté de Bastareaud, avec cette condition physique, il est inéligible ! C'est impossible de sélectionner un mec comme ça quelque soit ses qualités.

 

Oui, un Bastaraud "fit", qui joue un jeu aéré, avec du rythme, des courses, de la vitesse, c'est intéressant. Mais c'est impossible en l'état.



#3192 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:39

 

Mais c'est pas une question d'idée reçue, c'est une question de jeu bordel. De JEU !

 

Tu peux pas exister en faisant 3 courses à bloc par match au niveau international. Point !

 

Tu peux bien mettre qui tu veux à côté de Bastareaud, avec cette condition physique, il est inéligible ! C'est impossible de sélectionner un mec comme ça quelque soit ses qualités.

 

Oui, un Bastaraud "fit", qui joue un jeu aéré, avec du rythme, des courses, de la vitesse, c'est intéressant. Mais c'est impossible en l'état.

 

Il en fait un peu plus de 3 quand il est en forme :)

Après c'est clair qu’actuellement il est sélectionnable.

 

Et pour répondre à Cocotte. Bastaraud c'est moi qui est lancé le sujet donc la dessus je peux m'en prendre qu'à moi.

Mais si j'ai réagis c'est juste qu'à lire Remy il semblerai que si Tao est mauvais c'est à cause de Toulon qui lui demande de jouer comme ça avec 10kg.

Et perso ca me gonfle car je ne voie pas l'interet du RCT (ou de tout autre clubs d'ailleurs) d'avoir un joueur qui n'a pas le niveau internationale, et j'y voie donc qu'une pique de plus sur le RCT.



#3193 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:43

Clair qu'un Tao dans les standards internationaux point de vue résistance physique sur un match, on prend en EdF car le mec sait faire pas mal de choses avec le ballon en + de caler la mêlée.

 

mais là il ne faudrait pas qu'il laisse le train partir effectivement.

 

Quant à Bastareaud, outre le fait qu'il s'est laissé aller physiquement depuis qqs saisons pas pour rien si son meilleur passage au RCT l'a été avec Mermoz et surtout Giteau en 12. Là l'association avec Nonu fait peur (dans tous les sens du terme)



#3194 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:44

 

Il en fait un peu plus de 3 quand il est en forme :)

Après c'est clair qu’actuellement il est sélectionnable.

 

Et pour répondre à Cocotte. Bastaraud c'est moi qui est lancé le sujet donc la dessus je peux m'en prendre qu'à moi.

Mais si j'ai réagis c'est juste qu'à lire Remy il semblerai que si Tao est mauvais c'est à cause de Toulon qui lui demande de jouer comme ça avec 10kg.

Et perso ca me gonfle car je ne voie pas l'interet du RCT (ou de tout autre clubs d'ailleurs) d'avoir un joueur qui n'a pas le niveau internationale....

 

Tu fais semblant de ne pas comprendre.

Le style de jeu du RCT sous Cockerill convenait très bien à ce Tao très "lourd". 

Reconnais que ces 2L à plus de 130, voire 140kg (je pense aussi à l'Australien Skelton) ont du mal à exister au niveau inter



#3195 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:48

tu aime pas Bastaraud tu fait remarque que d'autre aussi le dise en plus ils sont anglais donc ca donne du poid à l'argumentation c'est sur....

 
Raté. Au contraire, je suis un des rares à l'apprécier. Mais bien essayé.


Mais bon il seraient anglais français australien ou autre que personnelement je m'en fou un peu.

C'est bien ce que je trouve dommage. La consanguinité et le manque d'ouverture, l'enfermement sur soi, c'est la plaie des temps modernes.