Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3196 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:50

 

Tu fais semblant de ne pas comprendre.

Le style de jeu du RCT sous Cockerill convenait très bien à ce Tao très "lourd".

 

Tellement bien que c'est lui qui coute la finale en perdant le ballon comme lors des tests....

 

Encore une fois si Tao est titulaire au RCT c'est clairement oui pour son apport en mélée mais ça avec 10 kilos de moins il y a pas trop de problèmes à concerver. Mais aussi pour sa technique individuel on l'a souvent vu même avec Cockrill faire des off load...


 
Raté. Au contraire, je suis un des rares à l'apprécier. Mais bien essayé.

 

 

Je parle pas de toi...

 

C'est pas toi qui a cité les anglais parlant de Bastaraud si?

 

Je disais juste que l'argumentaire "L'autre il dit pareil que moi" est un peu vide à mon sens et n'apporte rien si ce n'est se figé dans ses certitudes point barre.



#3197 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 27 juin 2017 - 15:53

menfin, pour ma part c'est d'abord au joueur de savoir ce qu'il veut... donc c'est à lui de se prendre en main et de faire les efforts nécessaires... mais en attendant qu'Iturria se renforce quelque peu et se remette de son opération, si Tao met les bouchées double niveau préparation physique, ça peut faire un superbe attelage en deuxième latte.. mais c'est maintenant que ça se construit... si pendant les 10 semaines, il prend 10 kilos... et bien y'a plus rien à espérer... un bestiaud comme lui, 10 kilos à perdre c'est peau de zob avec les mecs et les moyens à sa disposition...et après tu lui fais fait faire une ré-atlétisation performante... et en Novembre il ne sera pas bon à prendre même pour Retallick...

 

l'enjeu il est là aussi, faut que nos gars bossent plus, ils ont les conditions de repos et préparation (peut être pas optimal) mais cohérentes, à eux d'en faire bon usage... si c'est juste pour profiter de la vie... et ben... ça ne sert à rien... 

 

Après, on en viendra à l'arbitrage du top 14, au jeu prôné par nos managers de clubs, au staff de l'edf etc..etc..

 

Tu lui fais connaître les joies d'une salle de boxe, des ateliers de cross fit, de l'athlé etc... tu peux en faire une machine de guerre... mais vrai qu'il faut un mental de Viet Kong et être prêt à souffrir énormément alors que tu es déjà bien installé dans ton confort... je grossis le trait car je sais que les mecs sont loin de ne rien faire... mais avec le suivi qu'ils ont...ils n'ont pas le droit d'avoir plus de 3 kilos de trop...



#3198 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:00

Je parle pas de toi...

Ben ne cite pas mon message si tu ne me répond pas. ;)

#3199 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:05

Mais si j'ai réagis c'est juste qu'à lire Remy il semblerai que si Tao est mauvais c'est à cause de Toulon qui lui demande de jouer comme ça avec 10kg.

 

C'est de la faute de Toulon comme des autres à quelques exceptions près. J'inclus là dedans la FFR, la LNR, les médias.

 

C'est pas en jouant un jeu restrictif que ces gars là pourront toucher le top niveau mondial, alors que pour Tao, je pense qu'il en a les capacités.



#3200 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 267 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:10

 

Punaise mes même ici vous pouvez pas vous passez de nous :)

 

Franchement Tao il est très bien utilisé au RCT et cen'est pas pour ses kilos en trop ou ses bras de moineaux quand il va péter qu'il fut si souvent titulaire.... Mais bien pour sa technique,son apport en mélée et dans les mauls notamment.

 

Sinon dans le même genre de gars qu'on ne voit que d'un prisme tu as Bastaraud qui reste selon moi le meilleur passeur après contact. Le problème de Basta c'est qu'il ne sait pas faire une passe de plus de 3m et que lui pour le coup les passes vissé il a du rater un épisode (bon il a pas de pied aussi autre problème pour un centre....)

 

Après ce n'est pas parcequ'au RCT on a un autbobus black au centre, un ailier qui ne sait rien faire d'autre que de chercher le contact ou des troisièmes ligne plus perforant que passeur qu'on n'utilise pas les qualités des autres joueurs aussi.

Enfin bref.

pas de pieds, pas de bras, pas de chocolat et Basta



#3201 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:18

Je ne dirais pas que le style de Bastareaud soit rédhibitoire pour le haut niveau car il est capable de tenir son rang dans un jeu de mouvement. Il faut simplement qu'il améliore son cardio et assure davantage la continuité du jeu, ce que Novès avait très bien expliqué à son sujet. Il avait meme déclaré qu'il serait indispensable s'il travaillait ces points. Bien entendu, on peut toujours débattre de sa capacité à corriger ces manques ou de la pertinence à le sélectionner mais c'est alors une question de point de vu et non pas une réalité indiscutable.

 

Personnellement, je pense qu'il doit encore beaucoup travailler. Son niveau d'activité reste insuffisant pour du niveau international. Ensuite, il doit progresser dans le jeu avant-contact. Il doit mieux trier les ballons, mettre ses coéquipiers dans de meilleures conditions, gagné en maturité stratégique et tactique. Ses courses doivent être mieux construites, il ne doit plus chercher systématiquement l'affrontement.

 

Pour Taofifenua, je suis un peu sceptique là encore. Personne ne conteste ses aptitudes en mêlée, dans le défi physique ou sa qualité technique. Mais pour moi, et c'est bien sur subjectif, il y a mieux. Nos clermontois me semblent mieux adaptés au niveau international et dans un registre plus proche de Tao, Willemse lui est pour moi bien supérieur. Je trouve Taofifenua trop irrégulier et pas forcément très professionnel. Laporte et PSA l'avait plusieurs fois critiqué à ce sujet. Il n'y a bien sur rien d'immuable.



#3202 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:21

Je ne dirais pas que le style de Bastareaud soit rédhibitoire pour le haut niveau car il est capable de tenir son rang dans un jeu de mouvement. Il faut simplement qu'il améliore son cardio et assure davantage la continuité du jeu, ce que Novès avait très bien expliqué à son sujet. Il avait meme déclaré qu'il serait indispensable s'il travaillait ces points. Bien entendu, on peut toujours débattre de sa capacité à corriger ces manques ou de la pertinence à le sélectionner mais c'est alors une question de point de vu et non pas une réalité indiscutable.

 

Personnellement, je pense qu'il doit encore beaucoup travailler. Son niveau d'activité reste insuffisant pour du niveau international. Ensuite, il doit progresser dans le jeu avant-contact. Il doit mieux trier les ballons, mettre ses coéquipiers dans de meilleures conditions, gagné en maturité stratégique et tactique. Ses courses doivent être mieux construites, il ne doit plus chercher systématiquement l'affrontement.

 

Pour Taofifenua, je suis un peu sceptique là encore. Personne ne conteste ses aptitudes en mêlée, dans le défi physique ou sa qualité technique. Mais pour moi, et c'est bien sur subjectif, il y a mieux. Nos clermontois me semblent mieux adaptés au niveau international et dans un registre plus proche de Tao, Willemse lui est pour moi bien supérieur. Je trouve Taofifenua trop irrégulier et pas forcément très professionnel. Laporte et PSA l'avait plusieurs fois critiqué à ce sujet. Il n'y a bien sur rien d'immuable.

 

Le style de Bastareaud et Tao ne sont pas rédhibitoires bien d'accord avec ça.

 

Leurs aptitudes physiques actuelles à tenir un match rythmé de niveau internationale le sont par contre.

 

Quand Novès dit que nos joueurs doivent aussi progresser physiquement, ça ne veut pas dire autre chose.

 

Pour Willemse, d'accord avec toi sur la saison 2015-2016. Par contre, cette année, c'était du pareil au même avec Tao (en moins bon en plus).



#3203 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 071 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:25

 

C'est de la faute de Toulon comme des autres à quelques exceptions près. J'inclus là dedans la FFR, la LNR, les médias.

 

C'est pas en jouant un jeu restrictif que ces gars là pourront toucher le top niveau mondial, alors que pour Tao, je pense qu'il en a les capacités.

+1



#3204 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:28

Ben ne cite pas mon message si tu ne me répond pas. ;)

 

Mais je te répond à toi en parlant de Rémy...

 

Mais bon faut croire que je ne sais pas écrire et me faire comprendre.....



#3205 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 310 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:32

Sinon Guirado capitaine, voire même sélectionné en EdF on en parle ?

 

là sur cette tournée c'était hallucinant son jeu au casque, sans lever la tête pour chercher à faire jouer derrière lui.

 

Alors mes questions :

- est-il le capitaine idoine ? vraie question sachant qu'il est difficile de trancher depuis la position de simple observateur...

- mérite t-il d'être sélectionné ? là c'est la faible concurrence qui va au final trancher.

rq : à son "crédit", il était au bout du bout en Af'Sud...

 

mais sérieusement, c'est super moyen non ? du moins dans le jeu courant...



#3206 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:35

Pour moi Guirado est un parfait capitaine. Dans l'exemple, irréprochable.

La connerie, c'est de l'appeler pour cette tournée (et militer ds le même temps pour des phases de récupération, puis préparation plus importante.

 

Le rugby est schizo'. Guytou le premier.

Quand au binoclard....Non rien, je suis en phase de dé-radicalisation !



#3207 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 955 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:36

Le style de Bastareaud et Tao ne sont pas rédhibitoires bien d'accord avec ça.

 

Leurs aptitudes physiques actuelles à tenir un match rythmé de niveau internationale le sont par contre.

 

Quand Novès dit que nos joueurs doivent aussi progresser physiquement, ça ne veut pas dire autre chose.

 

Mais nous sommes entièrement d'accord. Il est indispensable de travailler l'endurance qui est l'une des particularités du niveau international. D'ailleurs chez les Blacks c'est éliminatoire, il suffit de voir Hansen qui refusait de sélectionner certains joueurs pour cette unique raison. Le hic, c'est que PSA avait déjà fait le meme reproche à Tao il y a quelques années et que celui-ci n'a pas encore corrigé le tir. On critique souvent son manque de professionnalisme et j'ai bien peur que ce soit vrai :ermm:

 

 

Pour Willemse, d'accord avec toi sur la saison 2015-2016. Par contre, cette année, c'était du pareil au même avec Tao (en moins bon en plus).

 

Willemse a été impacté par une succession de pépins physiques. Avec l'enchainement terrible de l'an passé et la faible préparation estivale qui découle de l'année post-coupe du Monde, il est logique que son rendement ait baissé. Mais son activité, sa science de la touche, son adresse et sa dimension physique en font pour moi un joueur de très haut vol. Il a d'ailleurs été souvent monstrueux en coupe d'Europe preuve que son style de jeu s'adapte bien aux divergences de rythme.

 

Reste son indiscipline à corriger au plus vite mais Bru ne va surement pas se priver de ce garçon. S'il peut remplacer Maestri :innocent:



#3208 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 125 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:38

Sinon Guirado capitaine, voire même sélectionné en EdF on en parle ?

 

là sur cette tournée c'était hallucinant son jeu au casque, sans lever la tête pour chercher à faire jouer derrière lui.

 

Alors mes questions :

- est-il le capitaine idoine ? vraie question sachant qu'il est difficile de trancher depuis la position de simple observateur...

- mérite t-il d'être sélectionné ? là c'est la faible concurrence qui va au final trancher.

rq : à son "crédit", il était au bout du bout en Af'Sud...

 

mais sérieusement, c'est super moyen non ? du moins dans le jeu courant...

Je dirais mi-moyen...  ^_^



#3209 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 310 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:38

Pour moi Guirado est un parfait capitaine. Dans l'exemple, irréprochable.

 

peut-être ....

 

mais dans le jeu il propose quoi depuis pas mal de temps à part du casque et du casque... ?



#3210 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages

Posté 27 juin 2017 - 16:43

Sinon Guirado capitaine, voire même sélectionné en EdF on en parle ?
 
là sur cette tournée c'était hallucinant son jeu au casque, sans lever la tête pour chercher à faire jouer derrière lui.
 
Alors mes questions :
- est-il le capitaine idoine ? vraie question sachant qu'il est difficile de trancher depuis la position de simple observateur...
- mérite t-il d'être sélectionné ? là c'est la faible concurrence qui va au final trancher.
rq : à son "crédit", il était au bout du bout en Af'Sud...
 
mais sérieusement, c'est super moyen non ? du moins dans le jeu courant...


Guirado est le meilleur talonneur français .

Pour le capitanat je suis pas sur que ce soit le bon choix .
En ayant une majorité de clermontois dans l'équipe je vois pas pourquoi chouly ou Parra ne serai pas capitaine .