Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3436 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 26 octobre 2017 - 11:01

 

Tu dois pas bien regarder les matchs de Bastaraud et Penaud.

Bastaraud est juste le centre francais avec les stats les plus élèvé pour les passe notamment après contact et Penaud n'a plus rien à prouver.

 

Après c'est pas Doumeyrou c'est sûr.

concernant penaud je suis pas d'accord avec toi. je m'explique pour moi justement il a tout a prouver au contraire le + dur commence pour lui dans les 2 ans qui arrivent. à lui de confirmer



#3437 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 octobre 2017 - 16:33

Bastaraud au niveau actuel , sa sélection est logique

#3438 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 26 octobre 2017 - 16:44

Comment on se la fait mettre dans cette histoire.

On joue le jeu en formant et l'edf nous pouille tout nos joueurs. Non content de nous en prendre un max, les babas sont transformés en pré-selection et on nous en prend d'autres.

 

Puis on créer le jiff, on joue encore le jeu. Puis on oblige les clubs a avoir un pourcentage de jiff et la on se fait pouiller par d'autres clubs.

 

Le rugby français est vraiment casse couille et donne envie de suivre le curling.



#3439 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 octobre 2017 - 18:42

Comment on se la fait mettre dans cette histoire.

On joue le jeu en formant et l'edf nous pouille tout nos joueurs. Non content de nous en prendre un max, les babas sont transformés en pré-selection et on nous en prend d'autres.

 

Puis on créer le jiff, on joue encore le jeu. Puis on oblige les clubs a avoir un pourcentage de jiff et la on se fait pouiller par d'autres clubs.

 

Le rugby français est vraiment casse couille et donne envie de suivre le curling.

 

Et les rares étrangers qu'on prend et qui ont un peu de santé, la commission mafieuse nous les suspend.



#3440 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 26 octobre 2017 - 20:41

 

Tu dois pas bien regarder les matchs de Bastaraud et Penaud.

Bastaraud est juste le centre francais avec les stats les plus élèvé pour les passe notamment après contact et Penaud n'a plus rien à prouver.

 

Après c'est pas Doumeyrou c'est sûr.

 

Comme toi je pense que Bastraraud et Penaud peuvent faire une paire de centre redoutable

 

Par sa puissance il va mobiliser au moins 2 défenseurs, ses passes après contact peuvent ouvrir des boulevards à Penaud.

En plus Basta est un très bon gratteur dans les rucks.

Et il a bien dû progresser dans son "intelligence" du jeu puisque Galthié, lui a refilé le capitanat.



#3441 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 26 octobre 2017 - 22:38

Mathieu, ce n’est pas un retour, assure d’ailleurs Novès. A priori, Mathieu a l’air actuellement bien dans sa tête, il a fait des progrès dans certains secteurs que je n'ai pas envie d'évoquer…C’est dommage, on aurait aimé savoir lesquels… Il semble que le lobbying toulonnais s’est montré efficace. "J’ai parlé longuement avec son entraîneur, avec Fabien (Galthié). Sur le terrain, on le voit tous, il réalise de belles performances avec Toulon, il a été performant 80 % du temps. Pourquoi je n’aurais pas pris Mathieu Bastareaud à partir du moment où il est performant sur le terrain. Est-ce qu’il le sera avec nous au plus haut niveau ? On verra…, tempère-t-il. Il est déjà dans les 32, c’est une très bonne nouvelle, il jouera un des deux matches, c’est certain. Mais la confrontation en club et la confrontation au plus haut niveau, surtout quand on joue les meilleures nations du monde, c’est là que Mathieu aura justement des choses à prouver…" Rémi Lamerat et Damian Penaud, la paire clermontoise championne de France, possèdent en effet a priori un temps d’avance sur le Toulonnais (*).

 

Basta revient suite a ses efforts, Parra non cherchez l erreur. B)

il s'est réconcilié avec la table de chevet ?



#3442 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 27 octobre 2017 - 09:02

il s'est réconcilié avec la table de chevet ?

 

Elle avait un nom cette "fameuse" table de chevet ? :chut:



#3443 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 27 octobre 2017 - 09:35

Lui, il est magique, j'adore quand il prend la parole...
C'est vraiment con qu'ils aient perdu, sinon on n'avait pas de quoi avoir peur !

http://www.rugbyrama...911/story.shtml

#3444 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 27 octobre 2017 - 09:39

vous le faites exprès de déformer ses propos afin de le prendre pour un con?

ou vous savez pas lire ?

il ne dit pas du tout ca...

jamais il dit qu'il ne fallait pas en avoir peur !!!

il dit juste que vu leur dernière défaite, ca va être pire



#3445 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 27 octobre 2017 - 10:18

vous le faites exprès de déformer ses propos afin de le prendre pour un con?
ou vous savez pas lire ?
il ne dit pas du tout ca...
jamais il dit qu'il ne fallait pas en avoir peur !!!
il dit juste que vu leur dernière défaite, ca va être pire


Comme si les blacks n'étaient jamais motivés, et prenaient souvent les matchs à la légère... Huget, que par ailleurs, j'apprécie comme joueur, n'est pas le plus perspicace quand il prend la parole en EDF.

#3446 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 27 octobre 2017 - 10:36

il s'est réconcilié avec la table de chevet ?

Qui sait?

Peut  être un jour dans #balance ton porc



#3447 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 27 octobre 2017 - 10:40

Comme si les blacks n'étaient jamais motivés, et prenaient souvent les matchs à la légère... Huget, que par ailleurs, j'apprécie comme joueur, n'est pas le plus perspicace quand il prend la parole en EDF.

 

la critique est facile, trop facile... 

et des matchs pris un peu plus par dessus la jambe, proche des vacances etc..., même les blacks, ça leur arrivent !!

reste que le point principal n'a pas bougé, tu lui fait dire ce qu'il n'a pas dit, alors, comment jugé de sa perspicacité?



#3448 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 27 octobre 2017 - 11:02

la critique est facile, trop facile... 
et des matchs pris un peu plus par dessus la jambe, proche des vacances etc..., même les blacks, ça leur arrivent !!
reste que le point principal n'a pas bougé, tu lui fait dire ce qu'il n'a pas dit, alors, comment jugé de sa perspicacité?


C'est mon point de vue. Je peux ? Comme lorsqu'il s'était fendu d'un caca nerveux face à un parterre de journalistes sur la qualité technique que nous n'avions pas besoin de travailler, aprés une magnifique passe au juge de touche sur un 2 contre 1 imparable raté lors d'un match en EDF par un de ses partenaires.
Je ne le trouve pas perspicace quand il intervient. Dire que c'est dommage de prendre des blacks revanchards, ça sous-entend que si ça n'avait pas été le cas, il pensait qu'on avait toutes nos chances, parce que les blacks n'auraient pas évolué au même niveau. Et il aurait pu tourner ça autrement.

#3449 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 27 octobre 2017 - 11:15

perso je vous recommande l'interview de la pleureuse Marti le president de l'ubb

à mourir de rire tellement que ce gars est une girouette dans ses propos....ca veut jouer le haut de tableau ca pleure quand il finit pas dans les 6 et des que ses joueurs sont récompensés par leurs belles prestatiuons ca pleure toujours car ils sont convoqués en bleus



#3450 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 27 octobre 2017 - 11:18

Les réflexions des managers et présidents sur les listes EDF me fatiguent, c'est soit de la mauvaise foi soit qu'ils font mal leur boulot.

 

 

Brunel : http://www.rugbyrama...368/story.shtml

 

 

Oui on sait Brunel que c'est con de les rejouer à 3 jours d'intervalle. Tout le monde le sait, mais on sait pourquoi c'est comme ça : c'était le seul moyen rapide de Laporte pour institutionnaliser le 4ème test match de novembre, il ne pouvait pas l'imposer si vite sur un autre WE (car hors fenête internationale).

 

L'année prochaine il y aura sûrement à nouveau 4 tests matchs (puisque c'est le but de la manoeuvre), et ce 4ème match sera en WE (car là il y a désormais le temps de l'organiser).

 

Une fois qu'on a compris ces mesures certes chiantes à court-terme mais de bon sens à moyen terme, on la ferme et on s'adapte !

 

 

Marti : http://www.rugbyrama...965/story.shtml

 

Surpris par le nombre de sélectionnés ? Pourtant il n'y a pas de quoi, tout à part les blessés était parfaitement prévisible.

 

Il y a la liste habituelle de l'EDF, à laquelle t'ajoutes la liste aussi habituelle des Barbarians. Rien de nouveau, c'est comme ça tous les ans.

 

Seule exception, Le match en semaine face aux Blacks, qui avait évidemment pour conséquence de voir appeler une quinzaine de joueurs supplémentaires.

 

Donc il fallait s'attendre à 15 joueurs français en plus de d'habitude, il suffisait donc de faire ses projections de sélectionnés comme d'habitude (pour peu qu'ils en font), en prenant cet ajout de 15 en compte.

 

Le seul élément non prévisible, c'est les blessés.

 

Pour un club comme l'UBB, avec pas mal de français talentueux proches de la sélection sans forcément en être, sur 15 en plus tu peux t'imaginer facilement 2 joueurs voire 3 en plus de d'habitude. C'est bien à peu près ce qu'il se passe.