Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3496 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 668 messages

Posté 05 novembre 2017 - 19:12

Mise à jour 

 

716290EDFNovembre2017.png



#3497 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 05 novembre 2017 - 19:28

Finalement on va jouer avec nos réservistes ! :mellow:



#3498 gladiateur

gladiateur

    Joueur de 1ère série

  • Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 06 novembre 2017 - 23:16

Je n’arrive pas à accrocher avec l’Equipe De France de rugby. Je lui reprocherai toujours de « m’enlever » les joueurs de l’équipe de mon cœur pendant les périodes de doublons et de parfois me les rendre blessés. Et pour avoir suivi pas mal de matchs au SDF quelle tristesse au niveau de l’ambiance à part quelques marseillaises de temps en temps. Rien à voir avec la ferveur au stade Marcel Michelin ou pendant les phases finales ni le déplacement contre le stade Français. Je voudrais être à fond « cocorico « comme pour les autres sport mais là non ce n’est vraiment pas possible pour moi.

#3499 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 07 novembre 2017 - 11:27

Je n’arrive pas à accrocher avec l’Equipe De France de rugby. Je lui reprocherai toujours de « m’enlever » les joueurs de l’équipe de mon cœur pendant les périodes de doublons et de parfois me les rendre blessés. Et pour avoir suivi pas mal de matchs au SDF quelle tristesse au niveau de l’ambiance à part quelques marseillaises de temps en temps. Rien à voir avec la ferveur au stade Marcel Michelin ou pendant les phases finales ni le déplacement contre le stade Français. Je voudrais être à fond « cocorico « comme pour les autres sport mais là non ce n’est vraiment pas possible pour moi.

 

En NOUVELLE-ZELANDE, c'est l'inverse . :unsure:



#3500 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 120 messages

Posté 07 novembre 2017 - 11:44

Danty remplace Fickou pour le match 2

Elle est donnée quand, cette compo ?



#3501 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 07 novembre 2017 - 11:45

Elle est donnée quand, cette compo ?

 

jeudi



#3502 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages

Posté 07 novembre 2017 - 11:48

Seul sport au monde ou une période de matchs internationaux est superposée sur une période de championnat. La cascade de blessures n'excusera pas les résultats (je vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux qu'une victoire contre le Japon...), mais faut reconnaitre que ça aide pas. Parce que si on compte tomber les Blacks avec des Boughamni et Chavancy (deux joueurs que j'aime bien par ailleurs), ou encore Lauret..



#3503 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 07 novembre 2017 - 11:55

On devra forcément lancer des novices. Pas facile pour le staff.

Je verrais bien:

Poirot / Guirado / Slimani
Vaha / Jedra
Gourdon / Picamoles / Tauleigne (il peut jouer a l'aile? sinon Macalou)
Serin / Trin Duc
Huget / Fickou / Penaud ou Doumayrou / Lacroix
Speeding

#3504 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 07 novembre 2017 - 11:58

Poirot Guirado Slimani

R.Taofifenua Vahaamahina

Cancoriet Picamoles Gourdon

Serin Trinh-Duc

Huget Doumayrou Penaud Thomas

Spedding

 

R: Tolofua Chaume Kotze Jedrasiak Jelonch Dupont Belleau Ducuing

 

Pluie annoncée samedi soir.



#3505 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 677 messages

Posté 07 novembre 2017 - 13:08

Le moins de Clermontois possible,le reste on s'en fout

#3506 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages

Posté 07 novembre 2017 - 14:32

Le moins de Clermontois possible,le reste on s'en fout

Les matchs internationaux ne sont pas qu'un poids pour les clubs. Ils permettent à leurs joueurs, au contact des meilleurs, de progresser en découvrant le plus haut niveau de rugby pratiqué, et de revenir plus fort



#3507 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 067 messages

Posté 07 novembre 2017 - 14:46

Le moins de Clermontois possible,le reste on s'en fout

 

je plussoie, le moins de jaunard possible et pas de casse pour ceux qui devront aller au feu.


Les matchs internationaux ne sont pas qu'un poids pour les clubs. Ils permettent à leurs joueurs, au contact des meilleurs, de progresser en découvrant le plus haut niveau de rugby pratiqué, et de revenir plus fort

ça c'est de la théorie et ça fonctionne pour les équipes nationales qui jouent un minimum...

 

Rappelle-toi dans quel état on a récupéré Noa par exemple ou Chouly du temps de PSA. Ensuite, très vrai pour les clubs qui disposent de quelques pépites mais qui sont dans le "ventre mou" du championnat. Un Sanconnie par exemple peut progresser avec l'EDF et en faire bénéficier Brive. On peut aussi dire cela de Chaume qui va s'étalonner à ce niveau pour la première fois.

 

A mon avis, c'est beaucoup moins vrai pour un Chouly, un Vahamina ou un Fofana par exemple qui eux sont déjà au standard international. Pour ce type de joueur, l'EDF c'est (en dehors du plaisir personnel qu'ont les joueurs à jouer ces matchs et porter le maillot) des matchs en plus, des risques de blessures, de la fatigue et dans certains cas le moral au fond du faitout, bref que des emmerdes pour le club.



#3508 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 477 messages

Posté 07 novembre 2017 - 14:54

 

je plussoie, le moins de jaunard possible et pas de casse pour ceux qui devront aller au feu.


ça c'est de la théorie et ça fonctionne pour les équipes nationales qui jouent un minimum...

 

Rappelle-toi dans quel état on a récupéré Noa par exemple ou Chouly du temps de PSA. Ensuite, très vrai pour les clubs qui disposent de quelques pépites mais qui sont dans le "ventre mou" du championnat. Un Sanconnie par exemple peut progresser avec l'EDF et en faire bénéficier Brive. On peut aussi dire cela de Chaume qui va s'étalonner à ce niveau pour la première fois.

 

A mon avis, c'est beaucoup moins vrai pour un Chouly, un Vahamina ou un Fofana par exemple qui eux sont déjà au standard international. Pour ce type de joueur, l'EDF c'est (en dehors du plaisir personnel qu'ont les joueurs à jouer ces matchs et porter le maillot) des matchs en plus, des risques de blessures, de la fatigue et dans certains cas le moral au fond du faitout, bref que des emmerdes pour le club.

La période PSA reste quandd même une période de l'équipe de France spéciale. Les deux points vues se défendent, à mon sens des joueurs comme Chouly et Fofana ont toujours des choses à apprendre lorsqu'ils jouent contre les Blacks, les Boks etc... Et si je suis ton raisonnement, avec à l'appui ton exemple sur le cas Sanconnie, ce serait bénéfique de voir des Penaud, Chaume, Cancoriet jouer. 



#3509 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages

Posté 07 novembre 2017 - 15:19

On devra forcément lancer des novices. Pas facile pour le staff.

Je verrais bien:

Poirot / Guirado / Slimani
Vaha / Jedra
Gourdon / Picamoles / Tauleigne (il peut jouer a l'aile? sinon Macalou)
Serin / Trin Duc
Huget / Fickou / Penaud ou Doumayrou / Lacroix
Speeding

Fickou ...... c'est une plaisanterie ? 

 

Je n'apprécie pas particulièrement Bastareaud ,mais  lui préférer  Fickou j'en reste sans voix ! !

 

Tu veux pas rappeler Doussain ,tant qu'on y est ?



#3510 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 07 novembre 2017 - 15:20

La période PSA reste quandd même une période de l'équipe de France spéciale. Les deux points vues se défendent, à mon sens des joueurs comme Chouly et Fofana ont toujours des choses à apprendre lorsqu'ils jouent contre les Blacks, les Boks etc... Et si je suis ton raisonnement, avec à l'appui ton exemple sur le cas Sanconnie, ce serait bénéfique de voir des Penaud, Chaume, Cancoriet jouer. 

apprendre à compter jusqu'à 50/60 :crying: