Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3511 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 253 messages

Posté 07 novembre 2017 - 15:22

La période PSA reste quandd même une période de l'équipe de France spéciale. Les deux points vues se défendent, à mon sens des joueurs comme Chouly et Fofana ont toujours des choses à apprendre lorsqu'ils jouent contre les Blacks, les Boks etc... Et si je suis ton raisonnement, avec à l'appui ton exemple sur le cas Sanconnie, ce serait bénéfique de voir des Penaud, Chaume, Cancoriet jouer. 

Ah oui, pour ces joueurs là oui je pense que ça peut servir mais pour cela il faut une chose : que l'équipe nationale joue au rugby et que les clubs aussi jouent au rugby. Surprenant ?

 

On voit bien comment l'équipe d'Angleterre s'est nourrie des jeunes joueurs de club qu'elle a bonifiés parce que son projet de jeu colle avec ce qu'il se fait en championnat. Le jeu de Premiership n'a rien à voir avec celui du Daube14, beaucoup plus lent et plus physique. Or, on veut que l'EDF joue comme les Blacks ou au moins comme l'Ecosse ou l'Angleterre mais comment est-ce possible dans ces conditions ?

 

Pour que tout le monde s'y retrouve, il faut faire comme l'ont fait les Espagnols pour le foot : toutes les catégories d'âges jouent le même rugby que les clubs phare et que l'EDF, un rugby adapté à nos joueurs et donc un rugby de mouvement, ce que le rugby français a toujours été à la base, et là tout le monde en profite parce que tout le monde va dans le même sens. Au lieu de ça, on fait du casse-brique quasiment tous les we, on envoie des joueurs en EDF cramés par la violence des chocs (ou on ne les envoie pas parce qu'ils sont frits bouillis ou blessés) et on a une EDF incapable de faire trois passes. Cherchez l'erreur !!!



#3512 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 07 novembre 2017 - 15:59

Ah oui, pour ces joueurs là oui je pense que ça peut servir mais pour cela il faut une chose : que l'équipe nationale joue au rugby et que les clubs aussi jouent au rugby. Surprenant ?

 

On voit bien comment l'équipe d'Angleterre s'est nourrie des jeunes joueurs de club qu'elle a bonifiés parce que son projet de jeu colle avec ce qu'il se fait en championnat. Le jeu de Premiership n'a rien à voir avec celui du Daube14, beaucoup plus lent et plus physique. Or, on veut que l'EDF joue comme les Blacks ou au moins comme l'Ecosse ou l'Angleterre mais comment est-ce possible dans ces conditions ?

 

Pour que tout le monde s'y retrouve, il faut faire comme l'ont fait les Espagnols pour le foot : toutes les catégories d'âges jouent le même rugby que les clubs phare et que l'EDF, un rugby adapté à nos joueurs et donc un rugby de mouvement, ce que le rugby français a toujours été à la base, et là tout le monde en profite parce que tout le monde va dans le même sens. Au lieu de ça, on fait du casse-brique quasiment tous les we, on envoie des joueurs en EDF cramés par la violence des chocs (ou on ne les envoie pas parce qu'ils sont frits bouillis ou blessés) et on a une EDF incapable de faire trois passes. Cherchez l'erreur !!!

Ah mais la, je ne peux pas être plus d'accord avec toi. Dans la majorité des autres pays, on a choisi de mettre l'équipe nationale en avant à l'instar du championnat. Ce qui est d'ailleurs relatif car à mon sens, quand l'équipe nationale va bien le championnat national va bien aussi, et en ce sens je pense que le SuperRugby et la Premiership sont d'un bien meilleur niveau que le Top 14 (cf le terrible ogre Montpelliérain et ses stars qui se fait balayer à domicile par Exeter).

L'exemple type c'est celui des anglais. Ils ont eu 4/5 années ou l'accent a été mis sur la formation, la mise en place d'un projet de jeu national ambitieux, et la volonté de constituer une équipe d'Angleterre dans le top nations mondiales. Lors de ces années les clubs anglais, logiquement, et notamment en HCUP ont eu des résultats un peu médiocre. Mais le résultat final, aujourd'hui, c'est qu'on se fait marcher dessus en matchs internationaux mais aussi en club. Nous on privilégie le championnat mais on continue de se plaindre que l'équipe de France va mal.



#3513 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 07 novembre 2017 - 18:46

Combien de blessés dans la liste élite parmi ceux qui ont suivi la préparation spécifique?



#3514 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 07 novembre 2017 - 20:21

Dupont/Belleau selon L'équipe.
Doumayrou associé à Basta. Ducuing en 15.
Slimani, Vahaa et Cancoriet titus.

#3515 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 07 novembre 2017 - 20:27

Dupont/Belleau selon L'équipe.
Doumayrou associé à Basta. Ducuing en 15.
Slimani, Vahaa et Cancoriet titus.


Déjà, avec cette compo, on leur fout le bordel dans la tête aux blacks !
Ils ne vont rien comprendre à voir leur meilleur joueur dans l'équipe d'en face.

#3516 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 07 novembre 2017 - 20:29

Ça donnerait quoi chez les tout noirs ? Pas mal d'absents également j'ai l'impression.

#3517 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 334 messages

Posté 07 novembre 2017 - 20:51

Déjà, avec cette compo, on leur fout le bordel dans la tête aux blacks !
Ils ne vont rien comprendre à voir leur meilleur joueur dans l'équipe d'en face.


Je propose de lui mettre un maillot noir pour vraiment mettre tout le monde dans le flou. Il doit bien en avoir un...

N'empêche que si on met pas Penaud titulaire, ça me va bien.

#3518 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 947 messages

Posté 07 novembre 2017 - 21:17

Combien de blessés dans la liste élite parmi ceux qui ont suivi la préparation spécifique?


Voir en haut de la page precedente.
J'ai fait un tableau des blessé.
Il ne doit rester que 15 joueurs valides de la liste des 45...

#3519 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 07 novembre 2017 - 21:37

encore un forfait, Fickou...

 

et un 4e blessé à l'entraînement de l'EDF.



#3520 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 225 messages

Posté 07 novembre 2017 - 21:45

encore un forfait, Fickou...

 

et un 4e blessé à l'entraînement de l'EDF.

Le MHR a fait école.

Nous aussi on veut des surhommes.



#3521 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 08 novembre 2017 - 08:16

encore un forfait, Fickou...

 

et un 4e blessé à l'entraînement de l'EDF.

 

Je ne pense pas que l'entraînement du 15 de FRANCE y soit pour quelque chose, mais la liste s'allonge inexorablement.......... :ermm:



#3522 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages

Posté 08 novembre 2017 - 09:21

Equipe probable selon La Montagne du 8/11 : 

 

Poirot  Guirado  Slimani

 

Vahaamahina  Gabrillagues

 

Cancoriet  Picamoles  Gourdon

 

Dupont  Belleau

 

Huget  Bastareaud  Penaud (ou Doumayrou)  Thomas

 

Ducuing

 

Chaume, Maynadier, Kotze, R. Taofefinua, Tauleigne, Serin, Trinh-Duc (ou Doumayrou ou Penaud), Bonneval



#3523 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 808 messages

Posté 08 novembre 2017 - 09:35

Equipe probable selon La Montagne du 8/11 : 
 
Poirot  Guirado  Slimani
 
Vahaamahina  Gabrillagues
 
Cancoriet  Picamoles  Gourdon
 
Dupont  Belleau
 
Huget  Bastareaud  Penaud (ou Doumayrou)  Thomas
 
Ducuing
 
Chaume, Maynadier, Kotze, R. Taofefinua, Tauleigne, Serin, Trinh-Duc (ou Doumayrou ou Penaud), Bonneval


Perso j'aurais inversé Tao et Gabrillagues, pour le reste c'est assez logique, on verra si on arrive à résister comme l'an passé (?), ou si on va prendre la foudre :wacko: ...

#3524 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 08 novembre 2017 - 10:53

Dupont/Belleau selon L'équipe.
Doumayrou associé à Basta. Ducuing en 15.
Slimani, Vahaa et Cancoriet titus.

L'opération boule rouge est lancée.. Au moins Parra ne sera pas responsable... Le sopalin est prêt pour admirer la Charnière la plus médiatique.

#3525 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 08 novembre 2017 - 10:59

Sacrée belle progression de Cancoriet quand même si il se retrouve titulaire face au blacks ... même si pas mal de blessés à ce poste