Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3541 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 08 novembre 2017 - 23:21

Cancoriet titulaire face au black ?

Heuu, franchement ça me laisse très dubitatif. Il montre encore beaucoup d'inconstance en club et semble souvent un peu cours pour tenir tout un match en top 14.

Sinon, incroyable cette équipe, on repart completement de 0 par rapport à ce qu'on a pu voir avant ... Le 2eme ligne avec Vaha j'en ai jamais entendu parlé.

Bon pas forcement la faute de Noves, avec Lopez Fofana Lamera Noa Vakatawa blessés qui étaient l'ossature des lignes arrieres. Mais tout de meme, on aurait pu s'attendre à un peu plus de continuité sur d'autres postes.

Bref, cette équipe de France semble totalement inconstructible sur la durée.

Bah pour Cancoriet, on a quand même Ollivon, Camara et Chouly qui sont blessés. Cancoriet, sans dire que c'est un choix par défaut, est évidemment derrière les 3 joueurs cités.

Et puis, s'il a peut être un peu de mal à finir les matchs d'après toi, il est quand même au même endroit que Parra pour gratter le ballon à la 80e minute de la finale contre Toulon.



#3542 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 08 novembre 2017 - 23:28

Ollivon qui par la force des choses n'a quasiment pas joué depuis 12 ans, à part à la PS, est évidemment derrière.

Bah pour Cancoriet, on a quand même Ollivon, Camara et Chouly qui sont blessés. Cancoriet, sans dire que c'est un choix par défaut, est évidemment derrière les 3 joueurs cités.
Et puis, s'il a peut être un peu de mal à finir les matchs d'après toi, il est quand même au même endroit que Parra pour gratter le ballon à la 80e minute de la finale contre Toulon.



#3543 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 08 novembre 2017 - 23:29

Des nouvelles têtes, une charnière que j aprecie mais trop de blessés et aucune expérience collective.

Et face à des blacks qui jouent x matchs par an ensemble et se trouvent les yeux fermés :

J ai bien peu du massacre !!

#3544 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 08 novembre 2017 - 23:35

Perso je crois pas trop au massacre. Les blacks sont pas spécialement souverains cette année et sont en plus en fin de saison. Bon de là à gagner...



#3545 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 08 novembre 2017 - 23:40

Ollivon qui par la force des choses n'a quasiment pas joué depuis 12 ans, à part à la PS, est évidemment derrière.

Ollivon est venu s'imposer au RCT. Certes, il ne pouvait pas savoir que ça serait à Mario kart, putain, Kong..

#3546 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 480 messages

Posté 08 novembre 2017 - 23:46

Perso je crois pas trop au massacre. Les blacks sont pas spécialement souverains cette année et sont en plus en fin de saison. Bon de là à gagner...

A part le dernier match face aux boks ou ils ont été bousculés (mais une victoire au bout comme d'habitude...), et une défaite face à l'Australie avec un peu de relâchement, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que cette année ils n'ont pas été spécialement souverains.

La ou je te rejoins c'est que c'est leur fin de saison, qu'ils vont être l'équipe à abattre, que leurs adversaires vont jouer ces matchs comme si c'était des finales.. Alors oui évidemment ils peuvent tomber, mais il va falloir un sacré alignement de planètes



#3547 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 831 messages

Posté 09 novembre 2017 - 00:09

Des nouvelles têtes, une charnière que j aprecie mais trop de blessés et aucune expérience collective.

Et face à des blacks qui jouent x matchs par an ensemble et se trouvent les yeux fermés :

J ai bien peu du massacre !!

Pareil ... J'ai du mal a comprendre comment il pourrait y avoir la moindre cohesion ou complementarite dans une ligne d'arriere Thomas - Doumayrou - Basta - Huget - Ducouing par exemple..

 

Cela dit les books mettent les blacks a 1.09, donc a priori c'est pas du defaitisme purement 100% francais !



#3548 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 09 novembre 2017 - 06:50

Pareil ... J'ai du mal a comprendre comment il pourrait y avoir la moindre cohesion ou complementarite dans une ligne d'arriere Thomas - Doumayrou - Basta - Huget - Ducouing par exemple..

 

Cela dit les books mettent les blacks a 1.09, donc a priori c'est pas du defaitisme purement 100% francais !

La cote me parait logique.

Les Blacks jouent contre la France, une nation devenue quelconque sur la scène internationale et qui sort d'une tournée Bozo le Clown avec, en plus de ça, une liste de blessés très importante. Les gars vont s'envoyer méchamment comme à chaque fois, mais on sera forcément limité.

 

Ce que je crains, c'est le score après 15min. Si on en a déjà 2 dans la musette, je crains que nous finissions hachés menus.



#3549 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 09 novembre 2017 - 07:31

Jouer sur une éventuelle cohésion ? Noves aurait pu reprendre les Maestri, Ledevedec, Chiocci, Plisson, Dulin, etc.., et à part au centre, on aurait eu une equipe dont les joueurs avaient un vécu commun.
Sauf que tout le monde aurait braillé comme un putois ! Moi, la seule chose qui me chiffonne, c'est la liste élite qui ne veut rien dire et ne sert qu'à encourager ceux qui s'y trouvent à croire qu'ils sont arrivés, pour les plus fainéants d'entre eux. En tout cas, ça ne protège pas des blessures. Une sélection, ça se gagne sur le terrain par ses performances. A ce titre, même si ce sont deux joueurs qui ne me font pas rêver, il faut reconnaître que Doumayrou et Bastareaud ont gagné leur place par leurs performances. Et que cela n'aurait pas été logique que Lamerat, par exemple, soit devant.

#3550 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 912 messages

Posté 09 novembre 2017 - 07:36

 
Gabrillargues  ? ça fait un moment qu'on parle de lui pourtant et qu'il sort de gros match avec le SF ...


Pour l'heure il n'a encore de grandes références. Timisoara, Krasnoyarsk, Brive-la-Gaillarde, c'est loin du leinster ou des Saracens... Lancer un bizut dans l'huile bouillante n'est pas l'idée du siècle...

#3551 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 09 novembre 2017 - 08:18

Bref une équipe en fin de saison contre une équipe "bricolée" = un grand match ?????? :ermm:  



#3552 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 09 novembre 2017 - 08:34



Fifita et Ioane incertains en début de semaine sont bien là.

Une très grosse 3eme ligne, une ligne de 3/4 de dingues ... Bref, ça va piquer.

#3553 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 09 novembre 2017 - 08:47



Fifita et Ioane incertains en début de semaine sont bien là.

Une très grosse 3eme ligne, une ligne de 3/4 de dingues ... Bref, ça va piquer.

OMG!!!! :crying: :unsure: :wacko: :blink: :Wow1:

 

ça va être une boucherie!!!!



#3554 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 novembre 2017 - 08:50

Ouf ! Heureusement, il met SBW et pas Laumape (qui selon la jurisprudence française devait prendre rouge + 3 semaines) ou Lienert-Brown.

#3555 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 09 novembre 2017 - 09:04

je ne connais pas leur pilier droit.

Hames ne m'avait pas fait une grosse impression pendant le 4 nations mais je ne le connais que peu également.

 

pas de Retallick...

 

ça devrait bien se passer....

 

 

PS : s'ils ne savent pas quoi faire des frères Savea...