Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3721 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 19 novembre 2017 - 21:17

Noves nous rend personne et ça nous arrange pas. On aurait bien récupérer slimani.


Mais il annonce pas un groupe de 23 dans la semaine permettant de libérer 7 joueurs?
Même si je ne le vois pas lâcher un clermontois

#3722 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 19 novembre 2017 - 21:21

Oui et non
Ce qui serait dans la lignée des incohérences serait de rappeler Parra ou d'autres anciens.
C'est comme ca qu'on a eu des maestri, dussotoir, Michalak et d'autres jusqu'à plus soif.
Le train est passé, faut pas revenir en arrière pour un staff.

 

C'est un ancien par le nombre de sélection pas par l'âge !

28 ans quand même et en pleine force de l'âge.

 

Il a besoin d'expérience, de meneur et de gestionnaire tout ce qu'on n'a pas à la charnière malgré les très bon match de Dupont.

L'incohérence c'est au contraire de ne pas mettre certains joueurs face à leur prestation et de les laisser indéboulonable quoiqu'il en coute (Maestri fut un temps, Huget, ...)



#3723 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 19 novembre 2017 - 21:23

"Finissons bien la tournée et nous ferons ensemble le bilan" déclare ce soir Bernard Laporte.

Comment doit on l'interpréter ???

Ben,qu'il va remettre la sienne.

Allez hop, champagne et du meilleur, c'est MA qui raque.



#3724 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 19 novembre 2017 - 23:02

Ils ont bien fini par rappeler Bastareaud


Oui
Pour moi c'est plus par défaut et même s'il fut le moins mauvais, ca fait partie des incohérences.

 
C'est un ancien par le nombre de sélection pas par l'âge !
28 ans quand même et en pleine force de l'âge.
 
Il a besoin d'expérience, de meneur et de gestionnaire tout ce qu'on n'a pas à la charnière malgré les très bon match de Dupont.
L'incohérence c'est au contraire de ne pas mettre certains joueurs face à leur prestation et de les laisser indéboulonable quoiqu'il en coute (Maestri fut un temps, Huget, ...)


Que l'on juge, chacun son avis, que ce fut une erreur de ne plus l'appeler, je comprends. Qu'un staff rappelle des joueurs qu'il a écarté, non.
Parce que le scénario est connu. On rappelle un joueur qui ne sauvera pas la patrie, qui de plus, se fera dézinguer. Donc mieux vaut éviter cette étape et avancer avec des nouveaux joueurs.

#3725 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 051 messages

Posté 19 novembre 2017 - 23:23

 

Deux charlots....

 

La remise en question ils ne connaissent pas..

 

Marre de ce rugby français qui pue le copinage



#3726 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages

Posté 19 novembre 2017 - 23:49

https://www.youtube....7&v=-vET1c9Oy-c
 
Deux charlots....
 
La remise en question ils ne connaissent pas..
 
Marre de ce rugby français qui pue le copinage

en faite ils veulent pas le dire mais il faut traduire vous avez vu à Clermont il se pète les un au autres, cette année en plus il sont à poils à la charnière. Alors si en plus on leur enleve leur meilleur joueur...

#3727 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 680 messages

Posté 20 novembre 2017 - 05:31

Oui
Pour moi c'est plus par défaut et même s'il fut le moins mauvais, ca fait partie des incohérences.

Que l'on juge, chacun son avis, que ce fut une erreur de ne plus l'appeler, je comprends. Qu'un staff rappelle des joueurs qu'il a écarté, non.
Parce que le scénario est connu. On rappelle un joueur qui ne sauvera pas la patrie, qui de plus, se fera dézinguer. Donc mieux vaut éviter cette étape et avancer avec des nouveaux joueurs.

Alors qu'ils disent que l'objectif principal ,c'est 2023 ,et que L'EDF est devenue le CNR ,qu'ils ne sont pas des sélectionneurs mais des éducateurs, là ce sera cohérent

#3728 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 20 novembre 2017 - 08:34

 

Deux charlots....

 

La remise en question ils ne connaissent pas..

 

Marre de ce rugby français qui pue le copinage

 

ce que l'on voit surtout c'est l'expérience tres largement supérieur de bru sur dubois pour justifier le quasi injustifiable et trouver de la coherence et du positif defaite apres defaite

 

il doit beaucoup a saint andré



#3729 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 262 messages

Posté 20 novembre 2017 - 08:42

Malgré la complicité qu'il y a entre NOVES et BRU; ce dernier aurait du quitter le navire FRANCE dès la prise de fonction du premier ! :ermm:



#3730 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 20 novembre 2017 - 10:02

Que l'on juge, chacun son avis, que ce fut une erreur de ne plus l'appeler, je comprends. Qu'un staff rappelle des joueurs qu'il a écarté, non.
Parce que le scénario est connu. On rappelle un joueur qui ne sauvera pas la patrie, qui de plus, se fera dézinguer. Donc mieux vaut éviter cette étape et avancer avec des nouveaux joueurs.

 

Je sais pas s'il se fera dézinguer. Basta ne s'est pas fait dézinguer.

 

Après je suis ton raisonnement et je suis même d'accord avec celui là. Mais il faut le faire sur des postes où les joueurs ne sont pas si précieux et quasi indispensable (type aile avec Huget).

 

Parra paraît vraiment indispensable de part son expérience et son niveau de jeu/gestion qu'on ne voit plus depuis longtemps en équipe de Frnace



#3731 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 novembre 2017 - 11:19

J'ai l'impression que quand tu es toulousain, tu as 2 fois plus de chances d'être sélectionné.

 

Verhaeghe n'a rien à faire là.

 

Pas plus que N'Tamack avec les Babaas ou Huget en bleu.

 

A contrario, un Maestri comme face aux Maoris AB, oui...

 

Et Macalou c'est vraiment pas encore le niveau. Balle en main il est exceptionnel mais avec 3 ou 4 pénalités concédées par match...



#3732 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 491 messages

Posté 20 novembre 2017 - 11:22

 
Je sais pas s'il se fera dézinguer. Basta ne s'est pas fait dézinguer.
 
Après je suis ton raisonnement et je suis même d'accord avec celui là. Mais il faut le faire sur des postes où les joueurs ne sont pas si précieux et quasi indispensable (type aile avec Huget).
 
Parra paraît vraiment indispensable de part son expérience et son niveau de jeu/gestion qu'on ne voit plus depuis longtemps en équipe de Frnace


A mon avis, on peut mettre le gestionnaire qu'on veut, tant que devant, y a pas de gars capables de deblayer, sortir les ballons, aucun 9 n'apportera de plus.

Dupond est bon avec des ballons, Serin, pour le peu de temps sur le terrain était la plus part du temps sous les rucks.
Que veux tu gèrer ?

On aurait, peut être, 3 points de plus.

#3733 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 novembre 2017 - 11:24

A mon avis, on peut mettre le gestionnaire qu'on veut, tant que devant, y a pas de gars capables de deblayer, sortir les ballons, aucun 9 n'apportera de plus.

Dupond est bon avec des ballons, Serin, pour le peu de temps sur le terrain était la plus part du temps sous les rucks.
Que veux tu gèrer ?

On aurait, peut être, 3 points de plus.

 

Bien d'accord avec ça.

 

Je ne suis fan d'aucun des 3 cités, même si je dois reconnaitre que Parra est stratosphérique et que Dupont montre des progrès tactiquement.

 

Mais sans un pack efficace, on peut bien mettre Aaron Smith, ça changera pas.

 

Cela dit, avec un pack dominé, je préfère Parra à Dupont. Mais c'est prendre le problème dans le mauvais sens.



#3734 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 20 novembre 2017 - 11:26

C'est clair... en deuxième ligne t'en as au moins 3 ou 4 qui devraient passer devant lui... bref... ça continue... 

Faut pas faire de jeunisme, faut faire du qualitatif et de l'homme en forme... le reste c'est de la connerie... 

 

Tu te rends compte que la prépa séparée n'a servi à rien... de toute manière la moitié de l'équipe ne l'a pas faite car hors liste élite ou presque... les semaines en communs pour les tests... pareil de la merde, vu qu'au milieu, le staff doit gérer un autre groupe à 500 kms de Marcoussis... 

 

Sans déconner... quand tu vois depuis l'échec de la CDM 2015, (je remonte pas plus loin, mais je pourrai...) ce que le rugby a fait... tu te dis que c'est pas possible... mis à part un peu plus de pognons à droite et à gauche, et deux semaines de plus c'est le néant...



#3735 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 411 messages

Posté 20 novembre 2017 - 11:40

comment qualifier un sélectionneur qui répète inlassablement "...on est à 1pt..." en oublie que les boks avait un buteur du niveau de Boris Eltsine ?

 

Si tu mets un buteur international en face, on prend une danse et on a rien à dire...

 

 

J'en veux au surfeur (Serin) pour sa gestion du dernier ballon...quel poulet sans tête !!!

 

:wacko: