Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3811 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 186 messages

Posté 22 novembre 2017 - 22:52

Je propose que le XV de France prenne pour exemple le jeu de l'ASM. Ça nous fera gagner du temps.

 

Le jeu de la saison dernière ?



#3812 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 novembre 2017 - 22:53

Perso je pense que le meilleur format serait de copier le super rugby avec un systeme de poule puis de phase finale. Ca réduirait la durée du top 14 de plusieurs mois et on pourrait enfin avoir des plages de récupération suffisante pour nos joueurs. 

Et enfin, on aurait peut etre des joueurs moins blessés et en forme au moment des plages internationales.

Ils sont combien en super rugby ?



#3813 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages

Posté 22 novembre 2017 - 22:54

Ils sont combien en super rugby ?

18 mais la compétition ne dure que 6 mois je pense qu'on pourrait faire un truc analogue en France. Durcir encore la politique du JIFF et leur nb titulaire et là, on aurait plein de Français entouré de quelques stars étrangères (le top à mon avis).



#3814 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 22 novembre 2017 - 22:57

18 mais la compétition ne dure que 6 mois je pense qu'on pourrait faire un truc analogue en France.

C 'est un peu la formule du top 16 a deux poules non ?

Dans le sud ils ont pas la CE et il font leur tournoi après leur saison de super rugby



#3815 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 078 messages

Posté 22 novembre 2017 - 23:06

C 'est un peu la formule du top 16 a deux poules non ?

Dans le sud ils ont pas la CE et il font leur tournoi après leur saison de super rugby

Ha oui j'avais oublié la coupe d'europe c'est vrai.

Mais un systeme de poule me parait etre la meilleur solution pour garder un maximum d'équipe professionnelles et raccourcir la durée du championnat oui. En plus ça renderait peut etre le championnat plus intense et plus interessant.



#3816 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 045 messages

Posté 23 novembre 2017 - 07:09

Perso je pense que le meilleur format serait de copier le super rugby avec un systeme de poule puis de phase finale. Ca réduirait la durée du top 14 de plusieurs mois et on pourrait enfin avoir des plages de récupération suffisante pour nos joueurs. 

Et enfin, on aurait peut etre des joueurs moins blessés et en forme au moment des plages internationales.

Le top  ça serait qu'on utilise exactement les memes périodes que le super rugby et qu'on décalle le VI nations en meme temps que le 4 nation. Là, on serait vraiment à égal et chaque test match des tournées aurait une vraie saveur. 

Bon ça parait utopique car il faudrait également réformer le championnat Anglais et la ligue celtique.

Ce que tu dis s 'entend tout à fait ...de là à le réaliser..d 'abord faudrait que les décideurs se mettent d 'accord et le veuillent tous ensemble..et là c 'est un voeu pieux.... :rolleyes:

 

Et puis à mon avis tu vas te heurter de suite au problème des rentrées d 'argent...moins de matchs..sponsors...droits T.V etc...tout ça à la baisse et comme le rugby des clubs est devenu une vaste économie de marché dans tous ses excès de saison en saison....le sujet ne sera même pas abordé de près ou de loin !

 

Un autre voeu pieux...si seulement les membres de la LNR pondaient une " chartre " et acceptent donc de plafonner dans les effectifs le nombre d 'étrangers à je ne sais pas, à définir..30....40 % ...on aurait fait un grand pas....mais tu vois MOURAD et son compère MOHED aller dans ce sens ???? ^_^

 

Là je crois être vraiment dans l 'utopie la plus totale...et pourtant !!!!



#3817 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 23 novembre 2017 - 07:27

18 mais la compétition ne dure que 6 mois je pense qu'on pourrait faire un truc analogue en France. Durcir encore la politique du JIFF et leur nb titulaire et là, on aurait plein de Français entouré de quelques stars étrangères (le top à mon avis).

 

A ce niveau le problème sera fatalement économique ! A 14 certains ont déjà des difficultés pour composer une équipe opérationnelle et on ne parle pas de l'étage en dessous ! :wacko:



#3818 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 23 novembre 2017 - 09:01

C 'est un peu la formule du top 16 a deux poules non ?

Dans le sud ils ont pas la CE et il font leur tournoi après leur saison de super rugby

 

le super rugby, c'est en quelque sorte l'équivalent de la CE



#3819 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 23 novembre 2017 - 14:18

Cancoriet, Slimani, Vahaamahina, Penaud et Spedding titulaires...

 

DPUceL_X4AA4s2L.jpg


R : Chat, S.Taofifenua, Kotze, Jedrasiak, Sanconnie, Dupont, Bastareaud, Bonneval



#3820 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 23 novembre 2017 - 14:21

tiens...pas de 10 remplapla

c'est Serin qui s'y colle



#3821 Frédéric58

Frédéric58

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 005 messages

Posté 23 novembre 2017 - 14:22

Je lui trouve de la gueule à cette équipe. Le huit de devant me semble bien robuste...



#3822 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages

Posté 23 novembre 2017 - 14:23

Vous pouvez rajouter Penaud à l'infirmerie....



#3823 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 23 novembre 2017 - 14:23

Macalou-Hou ! Macalou-Hou ! :w00t:



#3824 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 824 messages

Posté 23 novembre 2017 - 14:28

Cancoriet-Hey ! Cancoriet-Hey !    :huh:



#3825 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 23 novembre 2017 - 14:30

Cancoriet-Hey ! Cancoriet-Hey !    :huh:

Même pas, d'abord ! Macalou il le cogne quand il veut !