Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3856 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 novembre 2017 - 23:19

Vous en rêviez.

 

Eux ils l'ont fait !

 

Quelle émotion  lors de La Marseillaise à L'U Arena

 

sarcelles-xv-de-france-sekou-macalou-jud

A gauche, Judicaël Cancoriet, et à droite, Sekou Macalou, sous le maillot de Sarcelles en minimes.

 

 

Un grand bravo au club de Sarcelles

 

 

 

nb: j'ai oublié de citer la source: le rugbynistère

C'est beau quand même, je sais pas a quel niveau joue Sarcelles, mais mettre  jeunes de chez eux en EDF chapeau et puis c'est un beau symbole pour nos banlieues



#3857 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 23 novembre 2017 - 23:19

HS complet, mais pourquoi ça mord pas plus, le rugby, dans nos banlieues ?

A Clermont, par exemple ?

 

Peut-être aussi avec les résultats de l'EDF le rugby devient-il marginal ... exemple a contrario, les résultats de l'EDF de hand ont boosté l'engouement !



#3858 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 23 novembre 2017 - 23:29

 

Peut-être aussi avec les résultats de l'EDF le rugby devient-il marginal ... exemple a contrario, les résultats de l'EDF de hand ont boosté l'engouement !

Même du temps de sa splendeur c'était déjà pas les port numéro  en banlieue alors maintenant c'est sur que ça aide pas !



#3859 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 23 novembre 2017 - 23:35

Même du temps de sa splendeur c'était déjà pas les port numéro  en banlieue alors maintenant c'est sur que ça aide pas !

 

Ben oui, la vitrine qu'offre le rugby de ces 10 dernières années est pas très jolie ... c'est pas comme ça qu'on attire le chaland !



#3860 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 506 messages

Posté 24 novembre 2017 - 07:33

 

Ben oui, la vitrine qu'offre le rugby de ces 10 dernières années est pas très jolie ... c'est pas comme ça qu'on attire le chaland !

 

Trop de paramètres négatifs pour ce sport qu'est le rugby ! ( gouvernance à deux têtes, clubs trop puissants, équipe de FRANCE trop faible, formation à revoir, calendrier inadapté en raison d'objectifs pécuniers, blessures de plus en plus conséquentes, etc..... ) 

Doucement mais inexorablement le bateau coule et on a le sentiment que seul le présent compte ! :unsure:



#3861 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 276 messages

Posté 24 novembre 2017 - 09:14

C'est beau quand même, je sais pas a quel niveau joue Sarcelles, mais mettre  jeunes de chez eux en EDF chapeau et puis c'est un beau symbole pour nos banlieues

Et en plus, ils jouent en jaune et bleu  B)



#3862 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 24 novembre 2017 - 09:25

Vous en rêviez.

 

Eux ils l'ont fait !

 

Quelle émotion  lors de La Marseillaise à L'U Arena

 

sarcelles-xv-de-france-sekou-macalou-jud

A gauche, Judicaël Cancoriet, et à droite, Sekou Macalou, sous le maillot de Sarcelles en minimes.

 

 

Un grand bravo au club de Sarcelles

 

 

 

nb: j'ai oublié de citer la source: le rugbynistère

 

un des axes sans doute prioritaires du développement du rugby

 

bravo a ce club



#3863 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 190 messages

Posté 24 novembre 2017 - 12:06

C'est beau quand même, je sais pas a quel niveau joue Sarcelles, mais mettre  jeunes de chez eux en EDF chapeau et puis c'est un beau symbole pour nos banlieues

J'espère que tout le club de Sarcelles est gracieusement invité, et tous les anciens minimes aussi.

Je crois que Danty aussi vient de Sarcelles.

Hommage aux dirigeants



#3864 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 24 novembre 2017 - 12:44

Sarcelles sur Durolle?

#3865 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 814 messages

Posté 24 novembre 2017 - 16:07

Et n'oublions pas Slimani, venu de la même banlieue ! :flowers:



#3866 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 041 messages

Posté 24 novembre 2017 - 16:59

En comité   ILE  DE FRANCE   le réservoir est immense, il y a un véritable creuset....incroyable que le STADE FRANCAIS et  le RM92  ne le bonifient pas !



#3867 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 24 novembre 2017 - 17:32

En comité   ILE  DE FRANCE   le réservoir est immense, il y a un véritable creuset....incroyable que le STADE FRANCAIS et  le RM92  ne le bonifient pas !

 

:mdr: :mdr: :mdr:



#3868 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 814 messages

Posté 24 novembre 2017 - 17:50

En comité   ILE  DE FRANCE   le réservoir est immense, il y a un véritable creuset....incroyable que le STADE FRANCAIS et  le RM92  ne le bonifient pas !

Macalou Gabrillagues Flanquart Plisson Burban Slimani (oooooh rabah, pourquoi es-tu parti ! :crying:) Bonneval, tous ces joueurs ont joué espoir au SF, ils sont tous à des degrés divers des internationaux.



#3869 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 331 messages

Posté 25 novembre 2017 - 07:22

Perso je pense que le meilleur format serait de copier le super rugby avec un systeme de poule puis de phase finale. Ca réduirait la durée du top 14 de plusieurs mois et on pourrait enfin avoir des plages de récupération suffisante pour nos joueurs. 
Et enfin, on aurait peut etre des joueurs moins blessés et en forme au moment des plages internationales.
Le top  ça serait qu'on utilise exactement les memes périodes que le super rugby et qu'on décalle le VI nations en meme temps que le 4 nation. Là, on serait vraiment à égal et chaque test match des tournées aurait une vraie saveur. 
Bon ça parait utopique car il faudrait également réformer le championnat Anglais et la ligue celtique.


et la marmotte elle met le chocolat dans le papier dalu?

Macalou Gabrillagues Flanquart Plisson Burban Slimani (oooooh rabah, pourquoi es-tu parti ! :crying:) Bonneval, tous ces joueurs ont joué espoir au SF, ils sont tous à des degrés divers des internationaux.


Le réservoir est énorme et ayant grandi et joué 10 ans à Massy dans ma jeunesse, je peux vous dire que c'est un formidable accélérateur social pour des gamins qui courrent sur un terrain plutôt que sur des terrain en béton ou assis sur un banc.

Mais ce n'est pas naturel, cela va tenir à quelques dirigeants (benevoles) qui se mettent en relation avec la mairie pour venir intervenir dans les écoles et ramener des gamins au stade (en faisant le tour des quartiers le mercredi apm pour les récupérer avec leur voiture perso).
J'ai eu la chance de croiser quelques mecs comme ça et qui ont sorti quelques gars des cités (Jimmy Marlu en fait parti), mais cela va tenir à la personnalité de quelques uns. C'est certainement le cas à Sarcelles et dans quelques villes de banlieue.

#3870 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 25 novembre 2017 - 08:00

les japonais vont bien nous emmerder je sens

Ou nous rendre un grand service.