Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3931 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 26 novembre 2017 - 11:39

 

 

Restera ensuite à régler le problème du nombre de matchs trop important (top12, suppression de ses tournées à la con), l'obligation faite aux clubs de faire jouer des joueurs sélectionnables au risque de se prendre une amende en plus d'un nombre très significatif de points perdus. Certainement des trucs a revoir en Prod2, Fédéral et dans le rugby amateur.

 

tu peux oublier, 

toutes les nations s'en accommodent, toutes en ont besoin pour vivre, et toutes y arrivent

cela va devenir la norme, la cohabitation de deux rugby, celui de fédé, et celui des clubs et/ou provinces.

 

le coté doublon, on est pas les seuls, les anglais aussi, et cette am, il y a un gros Saracens-exeter.

et pourtant, ils y arrivent très bien

 

c'est purement un problème franco français

 

ensuite complètement ok avec fab, les lacunes sont criantes, et la sinistrose des mecs est affolante

 

putain, hier, pas un japonnais n'a été foncer droit dans le mur, ils ont tous, et tout le temps, jouer l'intervalle (l'arbre, les branches etc...), et nous, on est tellement massif, qu'on a été débordé et malheureusement surpris

 

merde, il ne nous fonce pas dessus, ces cons, comment on fait, c'est des anguilles.

ben non, des rugbymen, tout simplement.

et des mecs comme Lartot s'etonne qu'ils avancent, ben c'est plus facile en évitant un mur qu'en lui rentrant dedans. pas obligatoire que tu puisse avancer, mais tu mets au moins toutes les chances de ton coté.

 

le top 14 meilleur championnat du monde actuel est une machine a tuer le rugby et les rugbymen français

qu'on s'en débarrasse



#3932 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 537 messages

Posté 26 novembre 2017 - 11:43

Les joueurs se sont starifiés, désolé de le dire, et jouent en EDF pour leur gloriole perso...alors ils se font plaisir tout seul et oublient juste les basiques de ce sport..
Hier nos bleus gagnent deux à trois fois plus que les japonais chaque mois et depuis 5 ans ils passent à la caisse pour gagner plus et être de moins en moins bon...tout tourne autour du cash dans notre rugby..les joueurs les clubs la ligue la fédération...

#3933 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 26 novembre 2017 - 11:46

 

tu peux oublier, 

toutes les nations s'en accommodent, toutes en ont besoin pour vivre, et toutes y arrivent

 

 

 

 

 

Sûr que cette tournée aura fait émerger des talents et fait entrer de l'argent dans les caisses du rugby français.

 

Je reste persuadé qu'un top12 et une tournée en moins est réaliste, souhaitable, et n'empêchera pas le rugby français de vivre. Il restera des fenêtres internationales (6 nations, tournée de juin, coupe du monde...) en plus de la Ccup et du top14.



#3934 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 292 messages

Posté 26 novembre 2017 - 12:04

ça va être la faute du Top 14 encore une fois...?
 
C'est la faute du Top 14 si l'EDF n'a pas une combinaison à proposer, aucun fonds de jeu et aucune âme ? Non c'est le sélectionneur qui propose un jeu des années 90 dans le rugby des années 2010! Un jeu moderne entraîné en France par un ancêtre!
 
Le jeu, voilà le vrai problème. La France est la seule à ne pas l'avoir adopté dans le circuit international depuis PSA et son jeu de casse brique et Novès et son jeu qui a 20 ans de retard.
 
Bref, la FFR n'a pas eu le courage de limoger PSA, espérons qu'elle l'ait en limogeant Novès et en injectant ce dont le rugby français a besoin : un entraîneur étranger qui amène modernité et changement au dépassé rugby français consanguin et nauséabond.

Attention les débuts de Noves étaient très encourageants, rappelons nous le vent de fraîcheur qu'il avait amené.
On menait aussi en Angleterre à la 60e minute lors du dernier Tournoi.

Je vois 2 explications au néant d'aujourd'hui:
- la pression des résultats qui oblige le staff à être hyper restrictif
- le nombre d'absents notamment dans les lignes arrières

PS: Je ne les défends pas, je pense que le changement s'impose

#3935 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 670 messages

Posté 26 novembre 2017 - 12:04

 

j'ai lu l'ITW de Dan Carter , corrigez moi si je me trompe ,

il dit que le championnat au Japon ou en NZ c'est 9 matchs

tout au plus .. 

quelqu'un à vu çà ?

 

Au Japon 13 matchs avant les phases finales

En Super 18, c'est 17 matchs avant les phases finales

 

Il a peut être une clause dans son contrat pour jouer que les matchs à domicile...  B)



#3936 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 26 novembre 2017 - 12:06

La aussi, c'est vrai mais hier quand Serin perce et choisit de s'isoler plutôt que de jouer le 4 contre 1, c'est pas de la faute de Laporte, en tout cas directement, ni du staff.
Quand Thomas fait un pas de l'oie au lieu d'un cab deb ?
Quand Lacroix vise le poteau de coin dans un espace improbable au lieu d'un petit crochet ?

Après, ca ne changerait que le score, pas la qualité de la prestation mais ca serait plus facile de travailler sans le couperet qui devrait tomber rapidement

sauf que tu cibles les 3 actions où il y a un peu de jeu... le reste c'était petit tas, petit tas.. jeu au pied merdique. S'il y avait 20 actions de jeu dignes de ce nom, les erreurs techniques individuelles dont tu parles passeraient inaperçues. et au moins on ne se serait pas fait chier quand les français avaient la balle.



#3937 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 26 novembre 2017 - 12:28

 
Sûr que cette tournée aura fait émerger des talents et fait entrer de l'argent dans les caisses du rugby français.
 
Je reste persuadé qu'un top12 et une tournée en moins est réaliste, souhaitable, et n'empêchera pas le rugby français de vivre. Il restera des fenêtres internationales (6 nations, tournée de juin, coupe du monde...) en plus de la Ccup et du top14.


Top 12 ou aménagement calendrier, oui.
Réduire les matchs internationaux, non.
Ca serait pire en terme de cohésion d'équipe.

Perso, j'en reviens toujours à mon championnat de provinces ou de franchises, sans descente. Juste du rugby.

sauf que tu cibles les 3 actions où il y a un peu de jeu... le reste c'était petit tas, petit tas.. jeu au pied merdique. S'il y avait 20 actions de jeu dignes de ce nom, les erreurs techniques individuelles dont tu parles passeraient inaperçues. et au moins on ne se serait pas fait chier quand les français avaient la balle.


Comme je l'écris en fin de post, ca n'aurait changer que le score, pas le contenu.
Mais avec des victoires, plus simples de construire. Tandis que là, sauf bizarrerie, on va virer le staff, peut être changer une grosse partie des joueurs.
Bref tout recasser. Et peut être pour rien.

#3938 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 26 novembre 2017 - 12:30

Top 12 ou aménagement calendrier, oui.
Réduire les matchs internationaux, non.
Ca serait pire en terme de cohésion d'équipe.

Perso, j'en reviens toujours à mon championnat de provinces ou de franchises, sans descente. Juste du rugby.

 

Why not ?

 

Avec combien de joueurs français ... pour l'instant les français jouent pour beaucoup en espoir ou en fédérale, un peu en D2, assez peu en Top 14 !

 

Après je suis très loin d'être un expert, je ne donne que mon feeling ... le réservoir fuit, on est sur les jantes !  :ermm:



#3939 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 26 novembre 2017 - 12:33

Et revenir à deux poule en top14 ?

 

Les provinces, j'adhère pas du tout. Notre championnat ressemble plus à celui des mangeurs de viande bouillie, qui s'en sortent plutôt bien.



#3940 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 26 novembre 2017 - 12:34

 
Why not ?
 
Avec combien de joueurs français ... pour l'instant les français jouent pour beaucoup en espoir ou en fédérale, un peu en D2, assez peu en Top 14 !
 
Après je suis très loin d'être un expert, je ne donne que mon feeling ... le réservoir fuit, on est sur les jantes !  :ermm:


Pas simple à mettre en place.
Déjà culturellement, financièrement et légalement pour limiter l'apport de joueur étrangers.

#3941 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 627 messages

Posté 26 novembre 2017 - 12:37

Hier Novès disait qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'y avait plus aucune relance des 22, entre autre chose. C'est pourtant ce qu'il continue à leur demander. Trop de jeunes ou de novices en sélection faibles mentalement dans l'équipe peut-être, surtout à l'arrière, ou qui ne jouent plus en équipe parce qu'il pense sauver l'affaire à eux seuls (Teddy Thomas).

 

Le calendrier était aussi lourd pour l'équipe de Lièvremont mais ce dernier, quoiqu'on en dise, a coaché une vraie équipe et a obtenu des titres.

 

#roroenedf



#3942 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 26 novembre 2017 - 12:39

En terme de manque de leadership dans ce squad, l'absence d'un Parra laisse assez perplexe.



#3943 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 26 novembre 2017 - 12:41

En terme de manque de leadership dans ce squad, l'absence d'un Parra laisse assez perplexe.

c'est pas Oyonnax qui s'en plaindra  :bush: :w00t:



#3944 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 515 messages

Posté 26 novembre 2017 - 12:44

Pas simple à mettre en place.
Déjà culturellement, financièrement et légalement pour limiter l'apport de joueur étrangers.

 

En effet, il faudrait donc une purge, mais ce que l'on nomme "les valeurs du rugby" a plutôt statufié le système ... compliqué de dépoussiérer cet Etat dans l'Etat !



#3945 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 490 messages

Posté 26 novembre 2017 - 13:11

 
En effet, il faudrait donc une purge, mais ce que l'on nomme "les valeurs du rugby" a plutôt statufié le système ... compliqué de dépoussiérer cet Etat dans l'Etat !


Ou mais ca va plus loin que ca.
Déjà identifier ces équipes.
Quels critères ? Localisation ? Comment raccrocher des supporters de clubs ?

En terme de manque de leadership dans ce squad, l'absence d'un Parra laisse assez perplexe.


Pas moi.
Tu peux changer tous les joueurs et mettre un Parra que ca changera rien.
Il aurait fait quoi hier ? Organisé quoi ? L'équipe a pas vu le ballon. Il en aurait pas vu plus. Et ce serait fait démonter la tronche dans les médias s'il avait mis 3 chandelles ou n'importe quel autre choix du «rugby fondamental».

Hier, quand je voyais les nippons jouer tous les ballons et que nous, la principale préoccupation était de construire un maul pour lancer le jeu, c'était juste pas le même sport.
Alors oui, tu peux mettre Parra. Il va cornaquer ses avants sur les 3 ballons qu'on touche sur le match, mais, et c'est mon avis, ca ne changera rien.