Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3946 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 26 novembre 2017 - 13:26

Quelqu'un a les notes de l'équipe sur le match d'hier soir?

#3947 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 328 messages

Posté 26 novembre 2017 - 13:31

Quelqu'un a les notes de l'équipe sur le match d'hier soir?

 

j'ai çà .. c'est pas brillant pour les Clermontois ,

maintenant est-ce objectif ?

 

Les notes de France-Japon : pas un pour rattraper l’autre… 



#3948 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 novembre 2017 - 13:46

Quand tu vois qu'ils mettent la meilleure note à Thomas alors qu'il envoie Spedding au casse-pipe dans son propre embut, et qu'il vendange un essai tout fait pour une passe je cite "jugée en-avant par l'arbitre"...

Bref...



#3949 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 26 novembre 2017 - 13:58

Quand tu vois qu'ils mettent la meilleure note à Thomas alors qu'il envoie Spedding au casse-pipe dans son propre embut, et qu'il vendange un essai tout fait pour une passe je cite "jugée en-avant par l'arbitre"...
Bref...


En effet deux crimes contre la technique individuelle.

incompatible avec le niveau international. Alors si on n'a pas mieux en magasin...

#3950 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages

Posté 26 novembre 2017 - 14:01

Je pense qu'on a des joueurs de très bon niveau.Et qui s'envoient.

Mais que:

1 - on leur fait jouer un rugby de merde.

2 - ils reproduisent ce qu'ils ne connaissent que dans le Top14.

Alors, mettre un coach anglo-saxon, ça ne résoudra qu'une partie du problème. Ce serait déjà pas si mal.

Mais cet éventuel coach, il va vite baisser les bras face à l'incohérence du rugby français: structures, formatage des joueurs, et interventionnisme de la FFR.

C'est vrai qu'il faut révolutionner notre rugby.

Mais il faut pour cela un consensus, on vient de voir qu'un coup d'état n'a servi à rien.

Un Grenelle ? ce serait l'idéal. Mais quand tu vois que même pour la protection des joueurs FFR et LNR n'ont pas réussi à se rencontrer !!!!

Je suis plutôt pessimiste.



#3951 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages

Posté 26 novembre 2017 - 14:01

Et si c'était pas tout simplement la patte Bru/Dubois qui commence à prendre forme ?

Au début de l'ère Noves, les joueurs jouent décomplexés, plus libres car ils ont pas eu le temps d'absorber les shémas tactiques voulus par les coachs.

Puis maintenant, petit à petit, on commence à reconnaitre le jeux sous PSA ... Les joueurs perdus sur le terrain, qui savent pas ou aller ni quoi faire du ballon, qui temporisent pendant des heures, semblent appeuré de jouer vite et prendre des initiatives. Jeux à une passe d'affrontement systématique. On retrouve les memes symptomes : joueurs bridés, stéréotypés, lents.

Je commence de plus en plus à penser que tout ça, ce sont les fameux shémas de jeux de Bru/Dubois mis en place depuis 6 ans qui prennent formes. En tout cas, on peut dire qu'il aura fallu 2 ans à cette équipe pour les appliquer, mais y'a pas à dire, ça prend enfin forme ! Bravo !

 

Noves c'est quoi au final ? Le selectionneur, pas l'entraineur qui eux sont en place depuis 6 ans sans aucune remise en question. 



#3952 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 012 messages

Posté 26 novembre 2017 - 14:07

Et si c'était pas tout simplement la patte Bru/Dubois qui commence à prendre forme ?
Au début de l'ère Noves, les joueurs jouent décomplexés, plus libres car ils ont pas eu le temps d'absorber les shémas tactiques voulus par les coachs.
Puis maintenant, petit à petit, on commence à reconnaitre le jeux sous PSA ... Les joueurs perdus sur le terrain, qui savent pas ou aller ni quoi faire du ballon, qui temporisent pendant des heures, semblent appeuré de jouer vite et prendre des initiatives. Jeux à une passe d'affrontement systématique. On retrouve les memes symptomes : joueurs bridés, stéréotypés, lents.
Je commence de plus en plus à penser que tout ça, ce sont les fameux shémas de jeux de Bru/Dubois mis en place depuis 6 ans qui prennent formes. En tout cas, on peut dire qu'il aura fallu 2 ans à cette équipe pour les appliquer, mais y'a pas à dire, ça prend enfin forme ! Bravo !
 
Noves c'est quoi au final ? Le selectionneur, pas l'entraineur qui eux sont en place depuis 6 ans sans aucune remise en question.

Dubois n'était pas là à l'époque de PSA, c'était Lagisquet.

#3953 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages

Posté 26 novembre 2017 - 14:10

 

j'ai çà .. c'est pas brillant pour les Clermontois ,

maintenant est-ce objectif ?

 

Les notes de France-Japon : pas un pour rattraper l’autre… 

C'est clair que quand on lit ça :

"Vahaamahina 4. Vole deux ballons en touche (25e, 60e). Gratte un ballon au sol (26e). Pénalisé pour plaquage haut (54e). On attendait de lui qu’il fasse plus mal aux avants japonais."

Bon, on se dit que ca sert à rien de lire le reste, niveau objectivité, on est très bas...


Dubois n'était pas là à l'époque de PSA, c'était Lagisquet.

Ha oui, t'as raison, bon c'est surtout le jeux d'avant que je trouve catastrophique en EDF et ça c'est bien Bru qui s'en charge.

Difficile de juger la prestation des 3/4 quand les libérations de balles sont lentes, qu'on se fait manger devant et qu'on est incapable de tenir le ballon plusieurs temps de jeux.



#3954 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 009 messages

Posté 26 novembre 2017 - 14:10

 

j'ai çà .. c'est pas brillant pour les Clermontois ,

maintenant est-ce objectif ?

 

Les notes de France-Japon : pas un pour rattraper l’autre… 

 

Franchement hier à part Vahaa dans le secteur du combat... Et Cancoriet pour qqs bons plaquages, c'était proche du très médiocre...

 

Slimani invisible dans le jeux courant comme à l'ASM malgré son essai.4 plaquages manqués

Jedrasiak souffre vraiment de la comparaison dans le jeu d'espace et dans le jeu de passe. il a même reculé à l'impact. Et 3 plaquages réussis, 5 plaquages manqués

Vahaa bon dans les rucks mais n'avance pas bcp balle en main

Cancoriet : pas d'impact en attaque, 6 courses, 1m gagné

Spedding inconsistant. Un air plaquage ridicule dont il a le secret vers la 13ème. 5 courses, 4 turn over concédés 

Penaud aurait pu lancer son match par un essai mais Thomas ne lui donne pas le ballon au bon moment. Ensuite quasi invisible et 2 plaquages manqués 

 

42m gagnés à eux 6 ! en 23 courses totales contre le Japon qui a des monstres en défense !!! Et 12 plaquages manqués dont 9 donc pour Jedra / Slimani



#3955 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 263 messages

Posté 26 novembre 2017 - 14:12

Ce qui me fait marrer, c'est qu'on se foutait de la gueule des NZ, qui fin de carrière ou simple pige, partaient jouer au Japon.

Que n'a t'on pas lu sur ce soit disant tourisme sportif.!!!!!

 

Du jeu NZ, les Japonais eux ont bien appris la leçon.

J'en dirais pas autant des clubs français qui ont eux aussi recruté massivement des NZ.



#3956 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 604 messages

Posté 26 novembre 2017 - 14:51

Est ce que nos joueurs comprendront un jour que c mieux de venir chercher le ballon lancé au lieu de lattendre seul ou à trois et commencer à courir avec... ça fait 5 ans que lon voit ça... franchement...
On ne joue jamais en avançant, sans vitesse, on attend que notre tout droit defonce le mec et après on verra bref le néant tactique... et je parle pas de nos courses et angle de course derrière...

#3957 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 26 novembre 2017 - 15:04

Pour les plans de jeu peut être mais le staff de l'edf n'a pas pour moi vocation d'apprendre aux joueurs à jouer au rugby.
Une bonne partie des gars n'ont pas le bagage technique et reproduisent en sélection ce qu'ils font en club.

Prends Guirado. Difficile de remettre son implication, son envie, son engagement.
Mais que fait il ballon en main ?
Tout droit, s'isole, et passe par le sol.
Et ca vaut pour 90% des joueurs et actions.
Bref, changer le staff ne changera pas forcément la donne, ni remplacer Guirado par Chat, par exemple.

+1

 

On a des stratégies en top 14  qui ne servent à rien au niveau international; car cela va plus vite et surtout car quand tu bloques un ruck illégalement meme 0.5 seconde tu te fais siffler. Donc le jeu va plus vite. En top 14, tu as le droit de bloquer au sol 2 secondes et tout va bien.

 

Les joueurs s'habituent à ces guerres de tranchées et sont décontenancé quand ca va plus vite.



#3958 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages

Posté 26 novembre 2017 - 15:09

Est ce que nos joueurs comprendront un jour que c mieux de venir chercher le ballon lancé au lieu de lattendre seul ou à trois et commencer à courir avec... ça fait 5 ans que lon voit ça... franchement...
On ne joue jamais en avançant, sans vitesse, on attend que notre tout droit defonce le mec et après on verra bref le néant tactique... et je parle pas de nos courses et angle de course derrière...

Je ne suis pas d'accord, ça ne fait pas 5 ans qu'on voit ça, le début de l'ère Noves était très intéressante.
Je dirais qu'il y a une très nette dégradation depuis le Tournoi où on finit 3e le tout après une tournée de nov 2016 très encourageante.

Qui imagine ici que l'on puisse terminer sur le podium du Tournoi dans quelques mois?

Le staff et les joueurs sont complètement coincés par l'enjeu et on souffre avec eux d'un cruel manque de confiance.

Et je le répète mais il manquait énormément de joueurs notamment derrière.

On a quand même fait la tournée de novembre au centre avec Bastareaud, Doumayrou, Penaud et Chavancy.
L'an dernier, y avait Lamerat et Fofana au centre.

#3959 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 811 messages

Posté 26 novembre 2017 - 15:10

et si la preparation d avant saison etait la cause de tout cela ? 

 

on a des joueurs francais qui n ont aucune explosivité, ils sont mous, sans repondant ...

 

un joueur comme picamoles, ou guirado on temps normal ils ont plein de tonus, là y a rien .... qu on me dise pas qu ils jouenty beauoup, on est juste au mois de novembre ....



#3960 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 26 novembre 2017 - 15:10

 

Sûr que cette tournée aura fait émerger des talents et fait entrer de l'argent dans les caisses du rugby français.

 

Je reste persuadé qu'un top12 et une tournée en moins est réaliste, souhaitable, et n'empêchera pas le rugby français de vivre. Il restera des fenêtres internationales (6 nations, tournée de juin, coupe du monde...) en plus de la Ccup et du top14.

 

mais je ne prend pas en considération le problème financier.

peut être que sans une tournée, financièrement, la fédé pourrait vivre (même si perso, je pense qu'elle est nécessaire, et puis bon, quoi, y a que nous qui devont perdre de l'argent, sans dec! la honte de voir se remplissage hier)

 

si tu parle de supprimer une tournée, qui te rendra la deuxième?

personne, ce serait se couper du rugby inter, qui de toute façon, avec ou sans français, avancera a son rythme

et ce rythme inclus deux tournées par ans.

ou sinon, tu jouera contre les nations dites mineures (ce que l'on deviendra si on change rien)

 

pourquoi les autres y arrivent, et pourquoi nous on pêche?

parce que le rugby pro a donner les pleins pouvoirs a une ligue pour diriger le rugby francais, et que le rugby des clubs est devenu roi dans ce pays.

roi du pognon, malheureusement, mais on est loin d’être les rois du rugby.

 

En terme de manque de leadership dans ce squad, l'absence d'un Parra laisse assez perplexe.

 

guirado, malheureusement cramé

maestri, depassé par le jeu de maintenant,

picamole, j'en parle même pas, du rugby physique sans aucune reflexion

thrin duc, n'a jamais etait au niveau inter, ou du moins, n'a jamais prouvé qu'il pouvait l'être

 

parra, ben c'est un meneur, c'est sur, mais si tu le met la dedans, il coule comme les autres (il a d'ailleurs deja couler au point d'en sortir, de l'edf)

 

le mal est profond :D