Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#3991 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 26 novembre 2017 - 17:48

Moi jen peux plus de voir ça, tas pas une équipe moins forte que nous sur les rucks...et on propose voilou...


Oui, c'est fou quand même

#3992 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 26 novembre 2017 - 17:53

Les mecs qui font la queuleuleu c un truc de fou 💩💩💩 hier ils faisaient vraiment de la peine...

T'as quelque-chose contre bezu ?

#3993 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 26 novembre 2017 - 18:00

La classe ça cetait de la 📺🙈

#3994 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 26 novembre 2017 - 19:00

Le mal profond du Rugby, c'est la formation. Quel jeu, quel type de joueur, comment se développer. La première approche en école de rugby, n'est ni la passe, ni le déplacement. C'est je prends, je fonce, je plaque puis le vide intersidéral. Il me semble que le rugby aurait tout intérêt à s'inspirer du Hand qui a mis en oeuvre tout une stratégie de développement avec les résultat que l'on connait. Le foot a fait deux révolutions: la création des CDF fin des années 60 et l'abandon du morphototype, notamment , au début des années 2010 (ce qui correspond à l'hégémonie espagnole) comme critère numéro 1 de détection (excepté pour le poste de gardien). J'ai bien dit morphototype et non potentiel athlétique (précoce, standard ou à maturation lente).

 

Le Rugby Français se lèche les couilles. Les mecs te parlent de formation. Je rigole doucement. Rien n'a évolué. Et si tu te décides à faire ta révolution, il faudra compter quelques années avant d'en récolter les fruits. En sachant que t'auras toujours un handicap face aux nations du Sud, qui fonctionnent en franchises et dont le format de compét est séparée permettant aux équipes nationales de bosser ensemble 6 mois de l'année.



#3995 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 048 messages

Posté 26 novembre 2017 - 20:03

Le mal profond du Rugby, c'est la formation. Quel jeu, quel type de joueur, comment se développer. La première approche en école de rugby, n'est ni la passe, ni le déplacement. C'est je prends, je fonce, je plaque puis le vide intersidéral. Il me semble que le rugby aurait tout intérêt à s'inspirer du Hand qui a mis en oeuvre tout une stratégie de développement avec les résultat que l'on connait. Le foot a fait deux révolutions: la création des CDF fin des années 60 et l'abandon du morphototype, notamment , au début des années 2010 (ce qui correspond à l'hégémonie espagnole) comme critère numéro 1 de détection (excepté pour le poste de gardien). J'ai bien dit morphototype et non potentiel athlétique (précoce, standard ou à maturation lente).

 

Le Rugby Français se lèche les couilles. Les mecs te parlent de formation. Je rigole doucement. Rien n'a évolué. Et si tu te décides à faire ta révolution, il faudra compter quelques années avant d'en récolter les fruits. En sachant que t'auras toujours un handicap face aux nations du Sud, qui fonctionnent en franchises et dont le format de compét est séparée permettant aux équipes nationales de bosser ensemble 6 mois de l'année.

Intéressant ton post.


 

Why not ?

 

Avec combien de joueurs français ... pour l'instant les français jouent pour beaucoup en espoir ou en fédérale, un peu en D2, assez peu en Top 14 !

 

Après je suis très loin d'être un expert, je ne donne que mon feeling ... le réservoir fuit, on est sur les jantes !  :ermm:

+1



#3996 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages

Posté 26 novembre 2017 - 20:18

Tout le Sport sur FR3 : l'équipe de France de tennis qui fait une parodie de haka dans son vestiaire après sa victoire ....

Un journaliste qui a la bonne idée de comparer la joie des tennismens et la déprime des rugbymens .... et tout le monde qui se met à se foutre de la gueule du XV de France, de son staff et de ses joueurs en parlant Rrrrrrrrrrrrrrrrrugggggggby en roulant les r et en parodiant l'accent du sud-Ouest ..

On appelle  ça la solidarité nationale ...... 



#3997 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 26 novembre 2017 - 20:27

Tout le Sport sur FR3 : l'équipe de France de tennis qui fait une parodie de haka dans son vestiaire après sa victoire ....

Un journaliste qui a la bonne idée de comparer la joie des tennismens et la déprime des rugbymens .... et tout le monde qui se met à se foutre de la gueule du XV de France, de son staff et de ses joueurs en parlant Rrrrrrrrrrrrrrrrrugggggggby en roulant les r et en parodiant l'accent du sud-Ouest ..

On appelle  ça la solidarité nationale ...... 

 

Que veux tu, on se désolidarise très facilement des perdants ! Surtout lorsque l'on ne peut même pas leur trouver des excuses ! :crying:



#3998 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 26 novembre 2017 - 20:59

selon le midol le comportement de penaud aurait agacé pdt ces 3 semaines, comportement trop individualiste et qui ne s'est pas intégré au groupe

 

en meme tps c'est un gamin qui decouvre a peine le groupe et vu les résultats et les reactions de certains joueurs l'ambiance doit pas etre geniale



#3999 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:03

Visionnaire le futur sélectionneur


https://le10sport.co...au-japon-344500

#4000 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:04

selon le midol le comportement de penaud aurait agacé pdt ces 3 semaines, comportement trop individualiste et qui ne s'est pas intégré au groupe

 

en meme tps c'est un gamin qui decouvre a peine le groupe et vu les résultats et les reactions de certains joueurs l'ambiance doit pas etre geniale

 

On a parfaitement vu son côté individualiste sur le (s?) rare(s?) ballons(?) qu'il a eu à jouer.  Quelle blague.  En même temps, il a osé voler la place de Fickou alors...



#4001 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:04

selon le midol le comportement de penaud aurait agacé pdt ces 3 semaines, comportement trop individualiste et qui ne s'est pas intégré au groupe
 
en meme tps c'est un gamin qui decouvre a peine le groupe et vu les résultats et les reactions de certains joueurs l'ambiance doit pas etre geniale


On n'en sait rien, c'est peut être la réalité, comme peut être une connerie de plus ?
Après je ne vois pas l'intérêt du Midol de balancer un truc comme ça

#4002 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 948 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:05

et si la preparation d avant saison etait la cause de tout cela ? 

 

on a des joueurs francais qui n ont aucune explosivité, ils sont mous, sans repondant ...

 

un joueur comme picamoles, ou guirado on temps normal ils ont plein de tonus, là y a rien .... qu on me dise pas qu ils jouenty beauoup, on est juste au mois de novembre ....

 

Je suis d'accord avec ça, j'en ai parlé surtout à cause des blessés du à cette prépa.

Mais hier, près de la moitié des joueurs n'ont pas fait cette préparation (pour cause, choix du staff pour éliminer certains et blessure pour les autres).

10 joueurs hors listes Elite hier



#4003 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:08

23905708_1729265620471441_22676065459038



#4004 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:11

Il faut bien trouver quelque chose pour expliquer un malaise général ! :ermm:



#4005 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 26 novembre 2017 - 21:12

On peut lcomprendre 'qu'il s'emmerde à lire les mails de Dubois pour apprendre à jouer au rugby.