Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#4021 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 220 messages

Posté 26 novembre 2017 - 22:56

Que ce soit vrai ou pas je pense qu il va peut etre falloir une petite remise de mental en place façon Naka au retour de la CDM.

Je pense que oui.

Vu la gueule des joueurs à la fin du match, ils en on pris un gros coup sur la cafetière.

Autre réaction qui m'a surpris, c'était l'air agacé et très agressif de Vahaa, pendant le match.

Chacun d'eux va réagir à sa manière, mais je pense qu'il auront besoin de soutien. L'interview de Guirado en fin de match !!!!!! lui qui est toujours va de la gueule.



#4022 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 novembre 2017 - 23:05

Je pense que oui.

Vu la gueule des joueurs à la fin du match, ils en on pris un gros coup sur la cafetière.

Autre réaction qui m'a surpris, c'était l'air agacé et très agressif de Vahaa, pendant le match.

Chacun d'eux va réagir à sa manière, mais je pense qu'il auront besoin de soutien. L'interview de Guirado en fin de match !!!!!! lui qui est toujours va de la gueule.

Et après quand il est passé devant la presse, lui qui est si toujours si cool la il avait le masque



#4023 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 26 novembre 2017 - 23:09

Penaud est jeune, tout lui est arrivé en 6 mois, je pense sincèrement qu'il y a autre chose à faire que le pointer du doigt ou pire en faire un bouc émissaire... ça vaut aussi pour Serin, Dupont, Cancoriet ...
Bref... quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage...
À Penaud, d'être Costaud mentalement, de se remettre dedans notamment en défense... et d'aller chercher à être titulaire chez nous...car Fofana, Lamerat et les autres sont de retour.
Ne pas brûler nos jeunes, ne pas les porter aux nues trop vite non plus...
Si le problème de l'edf n'était que le cas Penaud ce serait simple et pourtant...pourtant...



#4024 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 220 messages

Posté 26 novembre 2017 - 23:10

Je crois bien qu'Azéma va devoir sortir des trésors de patience et d'attention pour nos gars qui vont rentrer.

Entre Slimani qui s'est fait pourrir par Bru dés le début et le final sur facebook pour Damian, ....



#4025 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 novembre 2017 - 23:15

Penaud est jeune, tout lui est arrivé en 6 mois, je pense sincèrement quil y a autre chose à faire que le pointer du doigt ou pire en faire un bouc émissaire... ça vaut aussi pour Serin, Dupont, Cancoriet ...
Bref... quand on veut se débarrasser de son chien, on dit quil a la rage...
À Penaud, detre Costaud mentalement, de se remettre dedans notamment en défense... et daller chercher à être titulaire chez nous...car Fofana, Lamerat et les autres sont de retour.
Ne pas brûler nos jeunes, ne pas les porter aux nues trop vite non plus...
Si le problème de ledf netait Que le cas Penaud ce serait simple et pourtant...pourtant...

Il a tout ce qu il faut a la maison pour le remettre sur les rails, l'EDF en ce moment c'est une machine a broyer les joueurs, on leur confie nos jeunes en pleine bourre ils nous les renvoient cassés mentalement.


Je crois bien qu'Azéma va devoir sortir des trésors de patience et d'attention pour nos gars qui vont rentrer.

Entre Slimani qui s'est fait pourrir par Bru dés le début et le final sur facebook pour Damian, ....

S il y en a un qui devrait faire profil bas c'est bien Bru



#4026 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 26 novembre 2017 - 23:20

Que ce soit vrai ou pas je pense qu il va peut etre falloir une petite remise de mental en place façon Naka au retour de la CDM.

Autant que je me souvienne ça ne s'était pas fait en un jour, ni une semaine, ni un mois ......Je ne souveins pas exactement des dates mais  il avait mis un bon moment à se remettre la tête à l'endroit ....

Espérons que la thérapie de groupe ( 6 ou 7 patients à traiter) sera plus rapide que la thérapie individuelle ...



#4027 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 26 novembre 2017 - 23:24

Tout le Sport sur FR3 : l'équipe de France de tennis qui fait une parodie de haka dans son vestiaire après sa victoire ....

Un journaliste qui a la bonne idée de comparer la joie des tennismens et la déprime des rugbymens .... et tout le monde qui se met à se foutre de la gueule du XV de France, de son staff et de ses joueurs en parlant Rrrrrrrrrrrrrrrrrugggggggby en roulant les r et en parodiant l'accent du sud-Ouest ..

On appelle  ça la solidarité nationale ...... 

En même temps y a un peu de quoi ce foutre de notre gueule, bon après venant des joueurs c'est pas la grande classe quand même.


Autant que je me souvienne ça ne s'atait pas fait en un jour, ni une semaine, ni un mois ......Je ne souveins pas exactement des dates mais  il avait mis un bon moment à se remettre la tête à l'endroit ....

Espérons que la thérapie de groupe ( 6 ou 7 patients à traiter) sera plus rapide que la thérapie individuelle ...

La meilleure thérapie c'est de gagner avec le club et de taper les saracens pour montrer a tout le monde que les tocards c'est pas forcement ceux qui sont sur le terrain

Si en plus c est bidon et que le môme revient le moral dans les chaussettes pas impossible que Franky ou 2kro balance une petite pique.



#4028 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 220 messages

Posté 26 novembre 2017 - 23:24

En même temps y a un peu de quoi ce foutre de notre gueule, bon après venant des joueurs c'est pas la grande classe quand même.

L'euphorie de la victoire !!!!

Surtout qu'ils ont du bien faire de l'huile obligés d'attendre le dernier match!



#4029 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 26 novembre 2017 - 23:51

Ce que je lis sur Penaud ..

 

Après nous avoir rendu un Lopez au fond du trou, un Naka encore plus au fond maintenant l'EDF va nous rendre un Slimani potentiellement destabilisé et un Penaud au fond ..

 

Vraiment, voir Raka en équipe de France, pas sur que ce soit une bonne idée pour l'homme



#4030 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 27 novembre 2017 - 06:44

Ce que je lis sur Penaud ..

 

Après nous avoir rendu un Lopez au fond du trou, un Naka encore plus au fond maintenant l'EDF va nous rendre un Slimani potentiellement destabilisé et un Penaud au fond ..

 

Vraiment, voir Raka en équipe de France, pas sur que ce soit une bonne idée pour l'homme

 

.....................surtout pour le club, non ? :P



#4031 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 27 novembre 2017 - 07:48

 

faudrait peut être que certains comprennent que les générations changent, les mentalités changent, et que le rugby qu'on a vecu a disparu, 

j'ai été confronté a cela en tant qu’entraîneur, c'est assez déroutant quand on est de la génération coup de boule dans les portes et pilar qui boivent du synthol, mais a nous de nous adapter a cette génération car eux, ils vivent comme ca

 

Voilà une remarque pertinente ...et l'article de Midol sur penaud il faut plutôt le prendre comme ça plutôt que de charger le gamin qui a tout connu en 6 mois ( champion de france et équipe de france) et à qui on pardonnera une petite crise de melonite bien compréhensible ...

 

A tous les niveaux on peut voir ces changements de comportement ...et plutôt que de la pointer du doigt il faudrait plutôt s'y adapter ...Et en ça j'ai quelques doutes sur la capacité de Noves, est ce que ces leviers habituels des grandes années toulousainespour transcender ou bonifier les joueurs , sont  adaptés à la jeune génération ?



#4032 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 27 novembre 2017 - 08:06

Et le coéquipier qui balance à la presse sur Penaud, il a quoi comme approche ?

N'est ce pas aux cadres du 15 de france de "guider", "encadrer ou recadrer", des jeunes comme Penaud ou Belleau (lui aussi pointé du doigt) ?

 

Le fonctionnement du groupe france, a travers ces déclarations sur les jeunes ou même le staff laisse penser que de nombreux joueurs, dans leur relation aux autres et à la presse avec ce qu'ils balancent, n'ont rien à foutre en edf.



#4033 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages

Posté 27 novembre 2017 - 08:52

Et le coéquipier qui balance à la presse sur Penaud, il a quoi comme approche ?

N'est ce pas aux cadres du 15 de france de "guider", "encadrer ou recadrer", des jeunes comme Penaud ou Belleau (lui aussi pointé du doigt) ?

 

Le fonctionnement du groupe france, a travers ces déclarations sur les jeunes ou même le staff laisse penser que de nombreux joueurs, dans leur relation aux autres et à la presse avec ce qu'ils balancent, n'ont rien à foutre en edf.

Gros malaise là...ouai, quand ça va pas les égouts remontent....bonjour l 'ambiance !....une reprise en mains sévère s'impose car là je sens que ça part dans tous les sens...pas cool tout ça et en même temps assez classique dans ce genre de situation....bon et bien il y a du boulot  ! ! ! ! !



#4034 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 173 messages

Posté 27 novembre 2017 - 09:13

Suis pas adepte des grandes lessives, mais Bru et les "leaders" (Guirado, Picamoles, Huget ...) ont perdu le peu de crédit qui leur restait.

Se faire bouger devant par les Japonais comme samedi soir, quand j'y repense ...



#4035 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 092 messages

Posté 27 novembre 2017 - 09:17

Je pense que oui.

Vu la gueule des joueurs à la fin du match, ils en on pris un gros coup sur la cafetière.

Autre réaction qui m'a surpris, c'était l'air agacé et très agressif de Vahaa, pendant le match.

Chacun d'eux va réagir à sa manière, mais je pense qu'il auront besoin de soutien. L'interview de Guirado en fin de match !!!!!! lui qui est toujours va de la gueule.

Peut-être qu'il en avait marre de faire le boulot tout seul...   :innocent: