Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#4036 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 27 novembre 2017 - 09:21

Ce que je lis sur Penaud ..

 

Après nous avoir rendu un Lopez au fond du trou, un Naka encore plus au fond maintenant l'EDF va nous rendre un Slimani potentiellement destabilisé et un Penaud au fond ..

 

Vraiment, voir Raka en équipe de France, pas sur que ce soit une bonne idée pour l'homme

 

Bah, tout le monde sait bien qu'à vingt ans on n'est pas mûr ... j'ai envie d'écrire tant mieux !!!  :rolleyes:

A plus de soixante je ne le suis pas encore, alors !!!  B)

C'est vrai que ça vous fiche un peu plus de boulot ...  ^_^

 

Bref, tout ça pour dire que l'EDF qui devrait être le but suprême de tous les joueurs et tous les clubs, est maintenant le mouton noir ... triste constat !  :mellow:

Belle prouesse, tellement on est allés loin, qu'on va bientôt fabriquer des déserteurs !  :ermm:



#4037 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 27 novembre 2017 - 09:29

En tant que supporter de l'ASM, je n'ai rien à reprocher à Penaud et j'en ai rien à foutre de ce qui se passe en EdF.

Sur le terrain quand il porte le maillot du club, il est performant et montre un bon état d'esprit c'est ce qui compte.

Le joueur qui balance sur lui (je ne sais pas qui) n'est peut-être pas non plus exempt de tout reproche sur la tournée.

Être dans la lumière et champion de France à 21 ans, ça peut frustrer des mecs qui n'ont jamais touché le bout de bois!



#4038 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 27 novembre 2017 - 09:35

En tant que supporter de l'ASM, je n'ai rien à reprocher à Penaud et j'en ai rien à foutre de ce qui se passe en EdF.

Sur le terrain quand il porte le maillot du club, il est performant et montre un bon état d'esprit c'est ce qui compte.

Le joueur qui balance sur lui (je ne sais pas qui) n'est peut-être pas non plus exempt de tout reproche sur la tournée.

Être dans la lumière et champion de France à 21 ans, ça peut frustrer des mecs qui n'ont jamais touché le bout de bois!

 

Démonstration du post de jp66 juste au-dessus ... avec tout le respect et l'amitié que je porte à Mr ASM 34 ... qu'il me pardonne de l'avoir cité pour l'exemple.   ^_^



#4039 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 602 messages

Posté 27 novembre 2017 - 09:46

bellot ou dupond se ferait pourrir sur le forum pour un tel comportement en EdF

 

Perso je ne trouve pas ça grave

 

Quel le staff de l'Edf le recadre me semble normal

 

Par contre le gars qui bave dans la presse, ...



#4040 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 27 novembre 2017 - 10:59

Impatient d'entendre une déclaration publique de Laporte qui fait le bilan de la tournée et qui nous annonce les mesures à prendre pour le rugby français. J'ai comme l'impression qu'il ne va rien se passer de positif, qu'il me fasse mentir.



#4041 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2017 - 11:05

Impatient d'entendre une déclaration publique de Laporte qui fait le bilan de la tournée et qui nous annonce les mesures à prendre pour le rugby français. J'ai comme l'impression qu'il ne va rien se passer de positif, qu'il me fasse mentir.

quelles sont vos solutions ?



#4042 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 335 messages

Posté 27 novembre 2017 - 11:22

bellot ou dupond se ferait pourrir sur le forum pour un tel comportement en EdF

 

Perso je ne trouve pas ça grave

 

Quel le staff de l'Edf le recadre me semble normal

 

Par contre le gars qui bave dans la presse, ...

Cela démontre également le manque évident de leader charismatique dans l'équipe, tel un Rougerie à l'ASM.


quelles sont vos solutions ?

Passage en Top 12, une seule descente, arrêt des doublons et indépendance de l'Auvergne (qui permettra de naturaliser tous les joueurs évoluant à Clermont et ainsi arrêter d'être emmerdé avec le Coq).

 

Ah oui, et passage de julien docteur savant oracle du XV de France.

 

J'ai bon?



#4043 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 27 novembre 2017 - 11:26

quelles sont vos solutions ?

-Pour le championnat: le passage à un Top 12 couplé à une suppression des barrages et la mise en place d'une seule descente, la suppression des JIFFS et des jokers médicaux (maintien des joueurs supplémentaires pour les joueurs de première ligne).

-A l'échelle nationale: création d'un plan de jeu "national" indicatif type adapté à ce qui se fait au niveau international qui serait pratiqué par l'EDF et transmis aux clubs de Top14 et de ProD2, mise en place d'une cellule de personnes compétentes et pédagogues qui se rendraient dans les clubs (de la 4ème série au Top14) pour faire de la formation pour les éducateurs, encourager un système de prêt des jeunes joueurs en ProD2 à la place du championnat espoir, mise en place d'un système ou les jeunes joueurs joueraient par catégorie de poids jusqu'en cadet/junior, passage des jeunes joueurs par le 7 entre 18 et 20 ans...

 

Je ne dis pas que j'ai la solution miracle, mais je pense qu'on a les compétences et les moyens de mettre en place de véritables mesures. Ils sont censés être compétents et connaitre le rugby, à eux de le démontrer. Des solutions existent, pas besoin d'être un génie créatif, il suffit juste de regarder outre-manche si ca les ennui de trop réfléchir.

L'Ecosse c'est 5 millions d'habitants, des moyens financiers bien moindre que nous, une progression constante depuis 3/4 ans, et c'est peu dire qu'ils risquent de nous mettre une belle claque pendant le tournoi.

En définitive, je pense qu'il manque juste un peu de courage de la part de nos dirigeants pour prendre des décisions. Ou alors qu'ils assument que la situation d'un championnat fort économiquement (et non pas fort en terme de niveau de jeu) leur convient.



#4044 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 27 novembre 2017 - 11:32

quelles sont vos solutions ?

 

Qui les a ?!  :ermm:

Chacun peut y aller de sa petite équation !  ^_^

 

Je peux me tromper, mais j'ai l'intuition vu le spectacle offert que le rugby risque la marginalisation  et la perte de licenciés qui va avec (alors là on va en avoir de l'étranger ! :innocent:  ) ... Etats Généraux plutôt que la chute ?!  :mellow:

 

Avant on était dans l'entre soi mais on gagnait (ce qui a fait monter le rugby) ... maintenant on est dans l'interclub !  :ermm:



#4045 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 091 messages

Posté 27 novembre 2017 - 11:50

Franchement, j'en suis arrivé au stade où je veux un changement de staff. On leur a laissé le temps, les débuts étaient encourageant. Mais là, y'a un problème et il faut changer quelque chose si on veut un rebond.

Normalement, l'équipe aurait du progresser, ou meme stagner, ça aurait été rageant mais on aurait pu leur laisser plus de temps. Mais là, forcé de constater qu'on a une grosse regression et que tout le monde semble perdu et ça sent l'impasse. C'est pas forcement contre Noves, il faut lui accorder qu'il a du faire une tournée d'été dans des conditions difficiles. Qu'il fait une tournée de novembre avec toute sa ligne de 3/4 sur le flanc et qu'il a fallu tout recommencer. Certes, mais là, le constat c'est qu'on est tous au fond du sceau et que je ne vois pas le staff actuel réussir à rectifier le tire d'ici le VI nation.

Je pense que seul un vent de fraicheur pourrait permettre de remobiliser un peu tout ça et de tourner la page.

Après, pas évident de trouver un staff en cette période de l'année, donc il faudra surement attendre la fin du VI Nation, mais vu le marasme, il fait vraiment peur ce tournoi à venir et j'ai pas envie de voir les joueurs de l'ASM là dedans.



#4046 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages

Posté 27 novembre 2017 - 11:53

Franchement, j'en suis arrivé au stade où je veux un changement de staff. On leur a laissé le temps, les débuts étaient encourageant. Mais là, y'a un problème et il faut changer quelque chose si on veut un rebond.

Normalement, l'équipe aurait du progresser, ou meme stagner, ça aurait été rageant mais on aurait pu leur laisser plus de temps. Mais là, forcé de constater qu'on a une grosse regression et que tout le monde semble perdu et ça sent l'impasse. C'est pas forcement contre Noves, il faut lui accorder qu'il a du faire une tournée d'été dans des conditions difficiles. Qu'il fait une tournée de novembre avec toute sa ligne de 3/4 sur le flanc et qu'il a fallu tout recommencer. Certes, mais là, le constat c'est qu'on est tous au fond du sceau et que je ne vois pas le staff actuel réussir à rectifier le tire d'ici le VI nation.

Je pense que seul un vent de fraicheur pourrait permettre de remobiliser un peu tout ça et de tourner la page.

Pour moi on pourra mettre qui on veut à la tête de l'EDF, dans les conditions actuelles, ça sera toujours pareil. En changeant de staff, tu auras peut être une nouvelle dynamique pendant 3/4 matchs, pendant le tournoi, et après ca sera reparti comme avant. C'est exactement ce qu'il s'est passé quand Novès est arrivé



#4047 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 27 novembre 2017 - 12:08

la France du Rugby ressemble de plus en plus à l'Angleterre du foot 

un championnat fort peuplé d'étrangers très  bien payés

une équipe nationale faible 

good game ?

Business is business 

et Bernie s'y connait....



#4048 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 27 novembre 2017 - 12:11

la France du Rugby ressemble de plus en plus à l'Angleterre du foot 

un championnat fort peuplé d'étrangers très  bien payés

une équipe nationale faible 

good game ?

 

Et quelles sont tes solutions ?!  B)



#4049 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 27 novembre 2017 - 12:21

Pour moi on pourra mettre qui on veut à la tête de l'EDF, dans les conditions actuelles, ça sera toujours pareil. En changeant de staff, tu auras peut être une nouvelle dynamique pendant 3/4 matchs, pendant le tournoi, et après ca sera reparti comme avant. C'est exactement ce qu'il s'est passé quand Novès est arrivé

 

Dans la mesure où on peut guère faire pire que ce qu'on fait actuellement le changement de staff peut-être une option à ne pas écarter ...

 

C'est quand même dingue après 2 ans et le plus grand nombre de jours de rassemblement de l'EDF depuis toujours , de ne pas voir même des premices d'un système de jeu ... ni même à ne pas réussir à avoir une conquête correcte ...Ok les japonais sont vifs et jouent tous les ballons mais on aurait au moins du pouvoir les chatier en mélée et groupé pénétrants non  ?

 

 

Les "meilleurs" matchs de ces tests c'est

- les babaas préparés en 3 jours à coup du "toucher" sur la plage et de degustation d'huitres au Cap Ferret

- L'équipe France B , 13 ou 14 joueurs envoyés se prépare comme ils peuvent à lyon pour quelques jours aussi ...

 

Quand même quelques questions à se poser sur la pertinence de ce que propose le staff ....



#4050 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 839 messages

Posté 27 novembre 2017 - 12:26

la France du Rugby ressemble de plus en plus à l'Angleterre du foot 

un championnat fort peuplé d'étrangers très  bien payés

une équipe nationale faible 

good game ?

Business is business 

et Bernie s'y connait....

ça me rappelle aussi la période de l'EDF de football entre la génération 1958 (Kopa, Piantoni,Fontaine etc...) et la génération 1978-82 (la bande à Platini) ... entre 1958 et 1978 une seule qualification en coupe du monde (1966 en Angleterre) autant que je m'en souvienne ... période de vaches maigres 


 

Dans la mesure où on peut guère faire pire que ce qu'on fait actuellement le changement de staff peut-être une option à ne pas écarter ...

 

C'est quand même dingue après 2 ans et le plus grand nombre de jours de rassemblement de l'EDF depuis toujours , de ne pas voir même des premices d'un système de jeu ... ni même à ne pas réussir à avoir une conquête correcte ...Ok les japonais sont vifs et jouent tous les ballons mais on aurait au moins du pouvoir les chatier en mélée et groupé pénétrants non  ?

 

 

Les "meilleurs" matchs de ces tests c'est

- les babaas préparés en 3 jours à coup du "toucher" sur la plage et de degustation d'huitres au Cap Ferret

- L'équipe France B , 13 ou 14 joueurs envoyés se prépare comme ils peuvent à lyon pour quelques jours aussi ...

 

Quand même quelques questions à se poser sur la pertinence de ce que propose le staff ....

"Une préparation aux petits oignons pour arriver au pic de forme en novembre" qu'ils disaient ....