Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#4066 SportLover

SportLover

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 27 novembre 2017 - 14:22

Dans la situation d'aujourd'hui, Parra aurait-il vraiment envie de retourner en Equipe de France ?

 

 

Pareil pour Raka... Est-ce cela vaut vraiment le coup (ca reste une sélection nationale) d'aller 2 mois en Equipe de France pendant le VI Nations ? Avec de grandes chances que le climat soit le même qu'actuellement (mauvaise ambiance, se faire afficher dans les médias, perdre beaucoup de matchs (parce qu'on ne va pas se voiler la face, à part l'Italie tout le monde semble loin devant nous en ce moment, même l'Ecosse), jouer dans une équipe sans fond de jeu et être prêt à ne toucher aucun ballon...). S'ils dédident de le sélectionner (ce qui semble bien être parti), j'ai peur qu'ils nous lui foutent le moral dans les chaussettes pour la fin de saison :unsure:



#4067 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 27 novembre 2017 - 14:24

281175tumblrnz0ew7A7rh1uzq66lo1500.gif

Fait gaffe ou je t'envoie des potes corses tu vas voir la gueule de ton château et du préfet par la même occasion :P



#4068 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 394 messages

Posté 27 novembre 2017 - 14:27

ou sinon tu regardes les matchs de Champions Cup... 4 avant le tournoi...

 

faut reconnaitre que la Champions cup  prepare autrement mieux au niveau international que le TOP 14 ...

 

on a seulement 3 ou 4 équipes qui la jouent à fond  en France ... je dis pas que c'est l'explication mais .



#4069 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 27 novembre 2017 - 14:28

Dans la situation d'aujourd'hui, Parra aurait-il vraiment envie de retourner en Equipe de France ?

 

 

Pareil pour Raka... Est-ce cela vaut vraiment le coup (ca reste une sélection nationale) d'aller 2 mois en Equipe de France pendant le VI Nations ? Avec de grandes chances que le climat soit le même qu'actuellement (mauvaise ambiance, se faire afficher dans les médias, perdre beaucoup de matchs (parce qu'on ne va pas se voiler la face, à part l'Italie tout le monde semble loin devant nous en ce moment, même l'Ecosse), jouer dans une équipe sans fond de jeu et être prêt à ne toucher aucun ballon...). S'ils dédident de le sélectionner (ce qui semble bien être parti), j'ai peur qu'ils nous lui foutent le moral dans les chaussettes pour la fin de saison :unsure:

Jusqu'a preuve d contraire c'est pas eux qui décident, ça aussi c'est nouveau, je veux pas y aller, j ai pas envie, je préfère ceci, j aime pas ça.

Si on les sélectionne ils y vont fissa, ils se bougent le cul pour leur pays. C'est quoi cette société de merde ou tout le monde pense qu à sa gueule et en a rien a branlé de l intérêt général.

Je m emballe un peu la, mes gouttes et la sieste B)



#4070 claude63500

claude63500

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 27 novembre 2017 - 14:40

et si cette liste élite n'était qu'une vaste fumisterie?
c'est quoi,ça,prévoir 6 mois à l'avance qu'untel sera au top ?
et le fils N'tamack,contre lequel je n'ai absolument rien,mais qui y figure sans avoir une minute de Top 14 au compteur,c'est pas du copinage?
il me smble qu'on la paie cher,cette fameuse préparation.à l'ASM,Slimani et Lamérat,par exemple,ont raté leur dédut de saison tant ils étaient sur les rotules.
et puis,ras la casquette de Bru et Dubois qui tapent sur les joueurs,sans jamais se remettre,eux-mêmes,en question.
Quant à l'affaire Penaud,encore un écran de fuméeqqui occupe les journaleux,comme si le soi-disant melon de Damian était responsable des résultats.
je n'ai pas pu voir le match,mais j'ai bien cru comprendre que je n'avais rien raté,et je ne le reverrai donc pas en replay.
quelle tristesse,tout de même,c'est l'équipe de France,et on y tient

#4071 SportLover

SportLover

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 27 novembre 2017 - 15:08

Jusqu'a preuve d contraire c'est pas eux qui décident, ça aussi c'est nouveau, je veux pas y aller, j ai pas envie, je préfère ceci, j aime pas ça.

Si on les sélectionne ils y vont fissa, ils se bougent le cul pour leur pays. C'est quoi cette société de merde ou tout le monde pense qu à sa gueule et en a rien a branlé de l intérêt général.

Je m emballe un peu la, mes gouttes et la sieste B)

C'est pour ça que j'ai écrit "Aurait-il envie" et non pas "Va t-il choisir". Je suis d'accord que ce n'est pas lui qui décide et que s'il est appelé ça reste un honneur et il doit honnorer sa séléction. Je suis le premier à être attristé par les basketteurs/tennismen/cyclistes qui choisissent de ne pas défendre leur pays et privilégient leurs intérêts personnels. Pas de problème, on est d'accord là-dessus ;) Après entre aller passer 2 mois pourris à se faire critiquer de partout, avec une forte probabilité de se prendre des branlées, ou rester en club et l'aider à rester aller dans les 6 pour pouvoir jouer un titre en fin de saison (et donc passer un mois de mai plus excitant on en conviendra), je ne sais pas ce qu'il préfèrerait et la réponse ne me parait pas évidente.

 

Pour Raka par contre c'est différent selon moi. Si j'ai bien suivi, aux dernières nouvelles il doit d'abord demander et obtenir la citoyenneté française (peut être qu'il a déjà fait le demande depuis). Demande qu'il n'est pas obligé de faire, notamment s'il ne veut pas jouer pour l'Equipe de France...



#4072 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 524 messages

Posté 27 novembre 2017 - 17:12

Bru approuve ce message ou pas?

 

Bru et approuvé !  B)



#4073 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 27 novembre 2017 - 19:17

 

je ne peux pas être d'accord avec toi la dessus

honnetement, la formation française a certainement de gros défauts dont le principal a été les critères physico physique de sélection qui ont réellement fait du mal.

 

mais faut pas croire que les clubs ne savent pas former (j'exclu le pole espoir marcoussis qui était une connerie)

ils forment, mais ensuite, c'est le néan

que ce passe t'il entre la fin de la formation et le début d'une potentielle carrière inter (niveau top 14 puis l'autre palier qui est la CE).  RIEN

 

les places sont prise pas de vieilles stars étrangères, de bon joueurs de clubs samoan, fidjien, australiens, etc..venu chercher du pognon dans ce meilleur championnat du monde qui surpaye les joueurs par rapport a ce qu'ils produisent

 

les jeunes, faudrait qu'ils soient super fort instantanément, a 18 ans en crabos, a 20 en espoir, A 21 en edf, sans rien faire au milieu

impossible !!

l'expérience, tu l'as en jouant, a coté d'anciens

là, faudrait que le jeune belleau par exemple, qui a éclos la saison dernière dans les circonstances que l'on connait, passe d'espoir a l'edf en moins de 6 mois, idem pour les sanconnie, penaud, etc...

c'est pas la formation qui est en cause, c'est juste que la formation n'est pas compléte,

et qui ne joue pas le jeu de cette fin de formation... ben les clubs eux même

 

 

 

 

 

ben pourrir les jeunes espoirs français, jouer sa langue de pute, ca doit rapporter :D

faudrait peut être que certains comprennent que les générations changent, les mentalités changent, et que le rugby qu'on a vecu a disparu, 

j'ai été confronté a cela en tant qu’entraîneur, c'est assez déroutant quand on est de la génération coup de boule dans les portes et pilar qui boivent du synthol, mais a nous de nous adapter a cette génération car eux, ils vivent comme ca

 

Je comprends cette position et l'afflux de joueurs étrangers peut-être pointée. Toutefois, il me semble que ce n'est qu'un élément du marasme du rugby français. Les anglais ont une moyenne de 20,3 étrangers par Club, les Francais 16.3. Et, pourtant, le Quinze de la Rose est a des années lumières de l'EDF.

 

J'ai lu dans le midol que la FFR envisage de s'inspirer de la préfo (7-11 ans) des néo-zelandais. J'attends de voir, s'ils oseront supprimer le placage et surtout créer des catégories par poids et non par âge. Peut-être que je verrais enfin des petits bout lever la tête et chercher un soutien...



#4074 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 838 messages

Posté 27 novembre 2017 - 19:17

Et Mohed? Qui se fait du souci pour lui ? Est-ce qu'il va accepter d'avoir son nom sur le maillot d'une équipe qui se casse la gueule? 

Pour une marque d'échaffaudage, ce n'est pas très porteur



#4075 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 27 novembre 2017 - 20:09

Je comprends cette position et l'afflux de joueurs étrangers peut-être pointée. Toutefois, il me semble que ce n'est qu'un élément du marasme du rugby français. Les anglais ont une moyenne de 20,3 étrangers par Club, les Francais 16.3. Et, pourtant, le Quinze de la Rose est a des années lumières de l'EDF.

Au delà des étrangers c'est le nombre de sélectionnables sur les feuilles de match qui fait la différence.

http://www.lerugbyni...-2110161418.php

#4076 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 27 novembre 2017 - 20:14

Vous cassez pas les mecs, midol ils ont la solution faut sortir Vaha qui n'est pas un joueur de rugby de haut niveau pour mettre Maestri qui donc lui est un joueur de haut niveau B)



#4077 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 276 messages

Posté 27 novembre 2017 - 21:17

Lafond a lui aussi sa solution : http://video.rugbyra...148/video.shtml



#4078 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 27 novembre 2017 - 21:27

Lafond a lui aussi sa solution : http://video.rugbyra...148/video.shtml

Du Lafond .....mais j'ai pas entendu ce qu'il proposait.

 

Par contre plutôt que le message sur les écouteurs à Bernard il aurait du lui demander pourquoi il (et d'autres) nous a (ont) mis dans cette merde.



#4079 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 28 novembre 2017 - 07:38

Dans la situation d'aujourd'hui, Parra aurait-il vraiment envie de retourner en Equipe de France ?

 

 

Pareil pour Raka... Est-ce cela vaut vraiment le coup (ca reste une sélection nationale) d'aller 2 mois en Equipe de France pendant le VI Nations ? Avec de grandes chances que le climat soit le même qu'actuellement (mauvaise ambiance, se faire afficher dans les médias, perdre beaucoup de matchs (parce qu'on ne va pas se voiler la face, à part l'Italie tout le monde semble loin devant nous en ce moment, même l'Ecosse), jouer dans une équipe sans fond de jeu et être prêt à ne toucher aucun ballon...). S'ils dédident de le sélectionner (ce qui semble bien être parti), j'ai peur qu'ils nous lui foutent le moral dans les chaussettes pour la fin de saison :unsure:

 

PARRA malgré son talent n'est plus la solution d'avenir ! Faut être réaliste ! :ermm:



#4080 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 28 novembre 2017 - 08:25

 

Je comprends cette position et l'afflux de joueurs étrangers peut-être pointée. Toutefois, il me semble que ce n'est qu'un élément du marasme du rugby français. Les anglais ont une moyenne de 20,3 étrangers par Club, les Francais 16.3. Et, pourtant, le Quinze de la Rose est a des années lumières de l'EDF.

 

J'ai lu dans le midol que la FFR envisage de s'inspirer de la préfo (7-11 ans) des néo-zelandais. J'attends de voir, s'ils oseront supprimer le placage et surtout créer des catégories par poids et non par âge. Peut-être que je verrais enfin des petits bout lever la tête et chercher un soutien...

je sais pas s'il faut s'inspirer de ce que font les autres si c'est mieux (dans le sens ou est ce adapté à notre contexte) mais en tout cas la question se doit d'etre posée

 

et allez voir ce qui s'y fait ne veut pas dire copier, je suis bien d'ac

 

la DTN a a mon sens toujours du mal a se remettre en cause, autant le travail de structuration d'il y a une vingtaine d'années avait été positif autant il c'était entouré de tellement de certitudes que parfois ca deboucher sur de la prétention

 

j'ai souvenir lors de cession de formations fédérales d'avoir demandé si on pouvait avoir un module sur ce qui se faisait ailleurs dans les autres pays quels étaient les principes , fin de non recevoir "on a raison c'est mieux ici "

 

et pour côtoyer quelques cadres fédéraux la remise en question n'est pas la caractéristique première au contraire d'une certaine forme d'arrogance


 

PARRA malgré son talent n'est plus la solution d'avenir ! Faut être réaliste ! :ermm:

l'avenir pour le moment c'est un mur qui arrive a pleine vitesse, alors pour le moment l'avenir c'est peut etre d'eviter le mur on verra pour retrouver une route plus sure apres non ?