Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#4096 wilthom

wilthom

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 28 novembre 2017 - 11:26

Bonnaire et Mignoni !!!!



#4097 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 28 novembre 2017 - 11:31

Cette sélection a besoin de rigueur, d'un plan de jeu très défini où chaque joueur à un rôle précis, identifié. De leaders dans le paquet d'avant et à l'arrière.

 

Un combo Cotter/Collazo aurait de la gueule en plus de foutre le bordel au mhr. Avec un cerveau néozed pour les lignes arrières.



#4098 Arverne93

Arverne93

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages

Posté 28 novembre 2017 - 11:39

Il y a du court et du long terme.
Top 12 en ligue fermée ou avec 1 seule descente avec vainqueur 2/3 affrontant le 1 pour le titre.
Prod2 idem.
Présence jiff ou français augmentée 18/23 par feuille de match sinon pénalités points et financières.Augmentation provisoire du sc si besoin pour recrutement joueurs éligibles à EDF à terme la situation devrait se réguler.
Durcissement de l'arbitrage sur les phases de mêlées pour ne plus passer son temps à refaire cette phase et donc pour privilégier les sorties rapides.
4 clubs français en coupe d'Europe et 4 en petite coupe d'Europe.
Militer pour une coupe d'Europe avec 4 poules avec 2 qualifiés/poules.
Changement du staff de l'EDF et de président de la FFR qui doit cesser de mettre la pression au staff.
Virer les joueurs qui ne font plus la maille provisoirement ou définitivement. (Huget speeding picamoles serin...)
Trouver un 9 meneur butteur pouvant même jouer 10 d'environ 29 ans et l'associer avec Dupont pour l'émulation.
Refonte des systèmes d'apprentissage dans les écoles de rugby plus axé sur le mouvement la technique et non seulement sur le physique.
Etc...

#4099 Y&B

Y&B

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 223 messages

Posté 28 novembre 2017 - 12:02

Michalak et Rougerie aux commandes !

 

Pas con ...


Cette sélection a besoin de rigueur, d'un plan de jeu très défini où chaque joueur à un rôle précis, identifié. De leaders dans le paquet d'avant et à l'arrière.

 

Un combo Cotter/Collazo aurait de la gueule en plus de foutre le bordel au mhr. Avec un cerveau néozed pour les lignes arrières.

 

Po po po ... bricolage tout ça !!!

Moscato et Moumou ont LA solution (écouté hier sur RMC):

Labinocle Président ET Séléctionneur.

Et bé .....



#4100 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 28 novembre 2017 - 13:03

 

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que rien ne va plus entre les joueurs Tricolore et le staff des Bleus. La communication ne passe plus.

 

Ainsi un avant s’est confié au journal sportif sous couvert d’anonymat. Il explique ne plus être intéressé par les Bleus. Extrait:

« J’ai pris ma sélection et la prime qui va avec, mais, franchement, si je n’y retourne pas, tant pis ! »

 

Un trois-quarts affirme carrément ne plus vouloir être sélectionné. Extrait:

« Je ne veux plus y aller ! »

 

Pire encore: un avant aurait demandé au staff de son club de le déclarer blessé en cas de nouvelle sélection avec les Bleus afin d’éviter de retourner à Marcoussis.

 

Une source proche des Bleus précise que le management du sélectionneur Guy Novès ne passe plus auprès des joueurs. Extrait:

« Le problème, c’est qu’il entraîne comme il y a vingt ans. Le discours qui veut qu’on assassine les mecs en permanence, c’est terminé. La nouvelle génération le regarde comme un extraterrestre. »

 

Un proche d’un joueur Français précise que les Bleus sont tétanisés par la pression qu’inflige le staff. Extrait:

« Les mecs essaient de respecter le projet de jeu, mais au bout de deux temps de jeu, ça part en sucette car, à la moindre erreur, ils se font engueuler. Ils sont perdus et ont l’impression d’avoir une énorme chape de plomb sur les épaules. Il y a aussi un manque d’envie. Sans aller jusqu’à une fracture entre les joueurs et le staff, il y a une perte de crédibilité. Les joueurs ont le sentiment de ne pas progresser. Mais, surtout, cette pression les inhibe. »

 

Pour conclure, un joueur affirme que le groupe ne veut plus passer ses semaines au CNR Marcoussis. Extrait:

« On se fait chier comme des rats morts ! Parfois, c’est à se demander si tu as envie de jouer en équipe de France. »

 

A tel point que certains joueurs du Racing 92 et du Stade-Français, non retenus pour le dernier match face aux Japon, auraient demandé à quitter Marcoussis dès le mardi. Refus catégorique de Guy Novès qui leur a rappelé qu’ils seraient libérés le mercredi à 10h00.

 

C'est la fête du slip !



#4101 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 28 novembre 2017 - 13:07

Cette sélection a besoin de rigueur, d'un plan de jeu très défini où chaque joueur à un rôle précis, identifié. De leaders dans le paquet d'avant et à l'arrière.

 

Un combo Cotter/Collazo aurait de la gueule en plus de foutre le bordel au mhr. Avec un cerveau néozed pour les lignes arrières.

BJ est il sélectionnable B)


Cotter, Mignoni, Ibanez et Azéma, les 4 prétendants si novès est limogé, d'après L'Equipe. Qui précise que peu sont intéressés.

Tu m'étonnes :D



#4102 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 28 novembre 2017 - 13:12

Je rappelle que Serge Simon est médecin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui bon, ça sert à rien, mais si ça peut lui faire plaisir.... :crying:



#4103 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 28 novembre 2017 - 13:17

même si il est costaud deux ans d'ecart ca reste un gros soucis pour les enfants, donc le faire monter c'est compliqué

 

en plus perso moi les catégories de poids je suis pas fan, car j'aime bien l'idee que dans le rugby il faut de tous les gabarits , aux éducateurs de faire attention a pas enovyer le gros bebert

 

en revanche jouer sur la regle peut etre

 

mais surtout au niveau de la formation le premier probleme en France c'est que ca joue pas assez, il faut que de septembre a fin juin ca joue quasi tout les weekends, bordel et pas une fois toutes les trois semaines

 

comme on aime le championnat, faut inventer la coupe pompom la coupe kiwis la consolante de la coupe a bidule, mais faut que les gamins ils jouent le samedi le mercredi le dimanche matin

 

qu'on pose les boucliers les sacs a placage et qu'on joue bordel

Moi j 'étais un ailler léger mais avec des appuis terribles, je pouvais te remonter un ballon jusqu'u 50 en grillant 4 ou 5 mecs juste sur des crochets et des blocages d'appuis une véritable anguille, et ben j 'ai appris ça dans la cour d'école quand on jouait a tous les jeux de gamins ou tu dois pas te faire toucher.

Moralité, les mômes tu leur fait faire des jeux de ce style avec un ballon dans les mains et ils sauront faire autre chose que d'aller péter comme des cons.


té aujourd'hui, 13:03

Citation

 

Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe nous informe que rien ne va plus entre les joueurs Tricolore et le staff des Bleus. La communication ne passe plus.

 

Ainsi un avant s’est confié au journal sportif sous couvert d’anonymat. Il explique ne plus être intéressé par les Bleus. Extrait:

« J’ai pris ma sélection et la prime qui va avec, mais, franchement, si je n’y retourne pas, tant pis ! »

 

Un trois-quarts affirme carrément ne plus vouloir être sélectionné. Extrait:

« Je ne veux plus y aller ! »

 

Pire encore: un avant aurait demandé au staff de son club de le déclarer blessé en cas de nouvelle sélection avec les Bleus afin d’éviter de retourner à Marcoussis.

 

Une source proche des Bleus précise que le management du sélectionneur Guy Novès ne passe plus auprès des joueurs. Extrait:

« Le problème, c’est qu’il entraîne comme il y a vingt ans. Le discours qui veut qu’on assassine les mecs en permanence, c’est terminé. La nouvelle génération le regarde comme un extraterrestre. »

 

Un proche d’un joueur Français précise que les Bleus sont tétanisés par la pression qu’inflige le staff. Extrait:

« Les mecs essaient de respecter le projet de jeu, mais au bout de deux temps de jeu, ça part en sucette car, à la moindre erreur, ils se font engueuler. Ils sont perdus et ont l’impression d’avoir une énorme chape de plomb sur les épaules. Il y a aussi un manque d’envie. Sans aller jusqu’à une fracture entre les joueurs et le staff, il y a une perte de crédibilité. Les joueurs ont le sentiment de ne pas progresser. Mais, surtout, cette pression les inhibe. »

 

Pour conclure, un joueur affirme que le groupe ne veut plus passer ses semaines au CNR Marcoussis. Extrait:

« On se fait chier comme des rats morts ! Parfois, c’est à se demander si tu as envie de jouer en équipe de France. »

 

A tel point que certains joueurs du Racing 92 et du Stade-Français, non retenus pour le dernier match face aux Japon, auraient demandé à quitter Marcoussis dès le mardi. Refus catégorique de Guy Novès qui leur a rappelé qu’ils seraient libérés le mercredi à 10h00.

C'est la fête du slip !

Bon après faut se méfier aussi, anonymement tu peux faire dire ce que tu veux, et comme l Equipe a décidé de se faire Laporte et milite pour le départ de Novés moi je prendrais ça avec des pincettes.



#4104 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 309 messages

Posté 28 novembre 2017 - 13:32

Moi j 'étais un ailler léger mais avec des appuis terribles, je pouvais te remonter un ballon jusqu'u 50 en grillant 4 ou 5 mecs juste sur des crochets et des blocages d'appuis une véritable anguille, et ben j 'ai appris ça dans la cour d'école quand on jouait a tous les jeux de gamins ou tu dois pas te faire toucher.

Moralité, les mômes tu leur fait faire des jeux de ce style avec un ballon dans les mains et ils sauront faire autre chose que d'aller péter comme des cons.

T sûr que tu confonds pas avec : :lol: :D :P :rolleyes: :innocent: :flowers:

codorniou1.jpg



#4105 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 28 novembre 2017 - 13:47

C'était la classe, la grande classe ce mec là !



#4106 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 novembre 2017 - 14:03



Moi j 'étais un ailler léger mais avec des appuis terribles, je pouvais te remonter un ballon jusqu'u 50 en grillant 4 ou 5 mecs juste sur des crochets et des blocages d'appuis une véritable anguille, 

947545giflesvisiteurs2twister.gif



#4107 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 154 messages

Posté 28 novembre 2017 - 14:21

Cotter, Mignoni, Ibanez et Azéma, les 4 prétendants si novès est limogé, d'après L'Equipe. Qui précise que peu sont intéressés.

 

Le staff de La Rochelle mériterait plus encore d'être prétendant, mais forcément il n'est pas disponible .



#4108 GUY03

GUY03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 154 messages

Posté 28 novembre 2017 - 14:48

Bonniàire et Rougerie aux commandes !

 

... et pourquoi pas  aussi Privat, Cudmore, Vermeulen ,Malzieu ... j'en passe et des meilleurs hum 



#4109 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 217 messages

Posté 28 novembre 2017 - 15:00

noves était en fin de parcours à toulouse, retrouver une seconde jeunesse professionnelle en EDF est impossible.



#4110 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 28 novembre 2017 - 16:15

T sûr que tu confonds pas avec : :lol: :D :P :rolleyes: :innocent: :flowers:

codorniou1.jpg

Houla, loin de moi l idée de me comparer a une légende, j avais la vivacité, mais pas le niveau technique d'un tel joueur :D


C'était la classe, la grande classe ce mec là !

Disciple de Maso qui était lui même un très très grand technicien, même s'il a mal vieilli pas physiquement mais dans son, rôle de manager du 15 de France