Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#4111 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages

Posté 28 novembre 2017 - 16:15

noves était en fin de parcours à toulouse.

Il me semble que Toby Flood avait rapidement fait le même constat en arrivant à Toulouse, que le discours de Novès n'était plus en phase avec le rugby moderne.

Mais tout le monde avait dit que c'était juste un bourrin d'Anglais incapable de s'adapter au beau jeu à la Toulousaine !



#4112 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 28 novembre 2017 - 16:21

¨Par contre moi je sais comment on parlait aux joueurs pour les faire avancer il y a encore quelques temps, mais si quelqu'un peu m expliquer comment il faut parler aux jeunes parceque moi je sais pas.

Le discours guerrier ils s'en tapent ça na aucun effet sur eux, pourtant ils font un sport de combat, je sais pas à quoi ils marchent, si vous savez éclairez moi.



#4113 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 322 messages

Posté 28 novembre 2017 - 16:25

¨Par contre moi je sais comment on parlait aux joueurs pour les faire avancer il y a encore quelques temps, mais si quelqu'un peu m expliquer comment il faut parler aux jeunes parceque moi je sais pas.

Le discours guerrier ils s'en tapent ça na aucun effet sur eux, pourtant ils font un sport de combat, je sais pas à quoi ils marchent, si vous savez éclairez moi.

 

fessee_280x186.jpg



#4114 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 28 novembre 2017 - 16:27

 

fessee_280x186.jpg

C'est interdit ça, toi tu vas avoir des ennuis :P



#4115 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages

Posté 28 novembre 2017 - 16:34

Houla, loin de moi l idée de me comparer a une légende, j avais la vivacité, mais pas le niveau technique d'un tel joueur :D


Disciple de Maso qui était lui même un très très grand technicien, même s'il a mal vieilli pas physiquement mais dans son, rôle de manager du 15 de France

 

Je suis fan aussi, du joueur pas du niqué...



#4116 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 109 messages

Posté 28 novembre 2017 - 16:44

 

C'est la fête du slip !

On dirait une parodie du rugbynistere....

 

Sinon le coup de se faire declarer blesse pour pas y aller c'est has been, Fufu l'a fait bien avant tout le monde cette annee \o/



#4117 _Toulonnais

_Toulonnais

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 28 novembre 2017 - 16:59

¨Par contre moi je sais comment on parlait aux joueurs pour les faire avancer il y a encore quelques temps, mais si quelqu'un peu m expliquer comment il faut parler aux jeunes parceque moi je sais pas.

Le discours guerrier ils s'en tapent ça na aucun effet sur eux, pourtant ils font un sport de combat, je sais pas à quoi ils marchent, si vous savez éclairez moi.

Faut les priver de leur smartphone si mauvais match.



#4118 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 736 messages

Posté 28 novembre 2017 - 18:47

C'était la classe, la grande classe ce mec là !


C'est pour ça qu'on là viré vite fait

#4119 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 novembre 2017 - 19:22

Cotter, Mignoni, Ibanez et Azéma, les 4 prétendants si novès est limogé, d'après L'Equipe. Qui précise que peu sont intéressés.

 

Ta phrase n'est pas clair.Si tu es prétendant à un poste c'est que tu es interessé non?

 

Tu devrais plutôt dire les 4 souhaité par la fédé, ou alors c'est les 4 seuls qui sont interessé par le poste?

 

 

Parceque moi je connais un prétendant qui lorgne dessus et qu'à Toulon on veux bien refiler pour retrouver Cokrill. (et parmis les prétendant tu dois bien y avoir Ibanez aussi).



#4120 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 609 messages

Posté 28 novembre 2017 - 19:39

Les "prétendants" savent que la soupe sera bonne tant que tu baisses ton froc... Donc on devrait y retrouver pelle-melle Ibanez, Galthie, ...

Les souhaites par la Fédé sont des fantasmes car la fédé les imagine dans la même posture que les premiers. Elle en fantasme tellement qu'elle refile la liste a des journalistes préférés... Au cas où.

Madame la Ministre, c'est pas une enquête sur les minis magouilles du président qu'il faut commander, c'est un Audit en profondeur, sans concession, des mégas problème du rugby français.

Je sais, ça va jeter un froid, certains dirigeant n'ont pas encore fini de roter le champ' et digérer les petits fours du cocktail de célébration de l'obtention de la CDM 2023...

#4121 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 28 novembre 2017 - 19:48

Au nom de l'intérêt supérieur du rugby français l'agité de la rade ne devrait pas tarder à nous répéter la main sur le cœur qu'il est prêt à libérer son entraîneur.

#4122 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 28 novembre 2017 - 19:57

Au nom de l'intérêt supérieur du rugby français l'agité de la rade ne devrait pas tarder à nous répéter la main sur le cœur qu'il est prêt à libérer son entraîneur.

Fnac et Mourad agitateur culturel ?



#4123 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages

Posté 28 novembre 2017 - 20:17

Vu comment ça marche le RCT en ce moment, je sais pas si Galthié serait une bonne nouvelle ... En plus, je le trouve de plus en plus detestable ce type.

Les seuls staff qui ont des compétences ne sont pas disponibles, donc on parle pour rien.

L'idéal serait Cotter à mon avis.



#4124 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 350 messages

Posté 28 novembre 2017 - 20:21

Vu comment ça marche le RCT en ce moment, je sais pas si Galthié serait une bonne nouvelle ... En plus, je le trouve de plus en plus detestable ce type.

Les seuls staff qui ont des compétences ne sont pas disponibles, donc on parle pour rien.

L'idéal serait Cotter à mon avis.

Son patron c'est Altrad, le grand pote de Laporte, c'est jouable B)



#4125 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 28 novembre 2017 - 21:58

¨Par contre moi je sais comment on parlait aux joueurs pour les faire avancer il y a encore quelques temps, mais si quelqu'un peu m expliquer comment il faut parler aux jeunes parceque moi je sais pas.

Le discours guerrier ils s'en tapent ça na aucun effet sur eux, pourtant ils font un sport de combat, je sais pas à quoi ils marchent, si vous savez éclairez moi.

 

déjà, en premier, on ne fait plus le même sport. le sport de combat que tu as connu est maintenant un jeu de ballon avec contact (certes viril)

la violence souvent présente a notre époque, et avant nous encore plus, n'a plus court aujourd'hui.

les mauvais gestes ont été éradiqués depuis longtemps, donc déjà, dans le discours qu'on peut leurs tenir, c'est différent

on peut plus parler de partir a la guerre, par exemple, car c'est évident que maintenant, on est plus dans le "jeu" qu'avant,

même si avant, ca jouait, mais il fallait des fois des rétroviseurs (jouer dans le sud est, dans les alpes, dans les bassins miniers... y avait de ces jolis ports de pêche :D ), aujourd'hui, non, même si la géographie rugbystique a toujours des spécificités !!

le jeu s'est assaini, et avec ça, le discours est forcément plus soft.

je me souviens de sourire quand je parlais de casque a pointe dans les discours  :D

 

donc les discours guerrier et tète contre les casiers et porte de vestiaire, ben c'est plus d'actualité, ça passe pas, c'est incompris, donc faut s'adapter

 

ensuite, et la ce n'est que mon expérience, ils ont une certaine distance par rapport au rugby (je ne parle que du rugby, mais c'est certainement pareil pour les autres sports)

a notre époque, on avait pas de loisirs comme maintenant (l'offre était bien plus maigre), on avait le rugby (ou un autre sport) qui nous accaparait, était au centre de tout, et rythmais nos vies

maintenant, ben c'est "un" parmi d'autres, et si ils s'emmerdent, ils vont voir ailleurs, ils aiment le rugby, a n'en pas douter, mais si ça les fait chier, si ils sont en attente de quelque chose qui ne vient pas (plaisir de jouer, ambiance, séance d'entraino plaisantes, matchs etc...) , ils zappent...

 

mais attention, ça veut pas dire qu'il n'y a pas engagement a fond quand ils sont là, ça veut pas dire qu'ils rentrent sur le pré sans envie, sans cette volonté de faire mal a l'adversaire, de le marquer, sans l'envie de gagner, de se faire plaisir....voir de mettre quelques poires des fois...

non, ça ils l'ont tout autant que nous, sauf que leur mentalité, lié a leur époque, fait qu'il vivent les choses différemment, et sans prise de tête, et vu que la "guerre" n'est plus présente, ils rentrent beaucoup plus cool sur le terrain, c'est logique

 

bref, le silence dans le vestiaire avant match n'a plus la même intensité, plus besoin de coup de boule, pas besoin de brailler, de remonter les bretelles comme des cons a certains (même si il reste des exceptions) mais en majorité des discours plus calme et serein...plus porté sur le jeu que sur la "guerre" et le combat (qui est intégré de fait)

 

et cela, ce n'est que le coté amateur, car les jeune pro, c'est leur taf...

 

mais cela reste du vestiaire, et reste sans égal pour qui a connu,

tout comme ce putain de couloir avant l’arène?