Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#4126 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 008 messages

Posté 28 novembre 2017 - 22:03



Je met ça là car il n'y a pas de sujet Budget ou Salary Cap et comme c'est lié à l'EDF 

 

Tweet interressant comme toujours de Mouky sur le SC 

 

 

Extrait réglement de la LNR

 

434715SCJedraCancoriet.png

 

Donc Cancoriet + Jedra viennent (même avant le match du Japon) de nous gonfler notre plafond Salary Cap de + 400k€

Et avec toute la mise à disposition des joueurs absent de la liste (Cancoriet + Jedra + Chaume), on a un retour de la LNR pour ces 3 joueurs (difficile à savoir combien de jours sont comptabilisé par Chaume qui se blesse avec l'EDF au 1er match, j'en compte 16 pour faire au mieux, 27 pour Chaume et 20 pour Jedrasiak à 1700€ / jour) = 107 k€

 

Ca veut dire que rien que pour ce mois de novembre, on vient d'avoir une retombée d'argent de 107 k€ (permettant de payer 3 à 4 mois de salaire d'un joueur "normal") + 400k€ de plafond SC en plus

 

Semaine prochaine, je ferais un tableau + complet des retours d'€uros que nous rapporte la mise à disposition des joueurs pour l'EDF (10 sur la liste Elite + les 3 cités ci-dessus en comptant la mise à dispo de début de saison et le blocage des joueurs pour jouer la 1ère journée qui rapporte aussi des €uros au club).

De façon à mieux voir si le club (autrement que par la communication habituelle, "on est au taquet") à quelques moyens sous le coude ou pas...

 

Nota : la LNR précise que si un joueur fait tous les stages / toutes les mise à dispo / tous les matchs, il est concerné 119 jours par l'EDF (d'où le calcul simple de 1700€ * 119 = 202k€ apporté par la LNR pour financer le salaire d'un "remplaçant" dans ce cas et le SC augmenté de 200k€)

 

J'ai repris les règlement de la LNR et je retrouve bien les 119 jours de mise à dispositions totales si un joueur fait toutes les sélections (7j pour la 1ère journée ou ceux de la Liste Groupe France ayant fait la tournée d'ETE n'avait pas le droit de jouer, 28j pour Novembre, 56j !!! pour le tournoi et 28j pour la tournée d'Eté)

 

Ci-dessous ce que doit déjà la LNR au club

 

817301LNRINDEMNITESASM20172018.png

 

Et ci-dessous une projection à fin de saison (pour Slimani, j'ai mis la totale qui équivaut à 200k€) 

C'est juste une base, car tout dépend des blessures et d'un éventuel nouveau sélectionneur.

A savoir que l'ASM gagnera d'autant plus d'argent, si les joueurs sélectionnés ne sont pas sur la Liste Groupe France...(du fait des 80.000€ déjà accordé et payés fin Octobre pour chaque International de la LGF). Exemple : si Raka est sélectionné et pas Nakaitaci, Si Cancoriet est sélectionné et pas Chouly, Si Jedrasiak est sélectionné et pas Iturria, c'est tout bénéfice pour le club...

 

200367LNRINDEMNITESASM20172018PROJECTION



#4127 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 28 novembre 2017 - 23:04

 

déjà, en premier, on ne fait plus le même sport. le sport de combat que tu as connu est maintenant un jeu de ballon avec contact (certes viril)

la violence souvent présente a notre époque, et avant nous encore plus, n'a plus court aujourd'hui.

les mauvais gestes ont été éradiqués depuis longtemps, donc déjà, dans le discours qu'on peut leurs tenir, c'est différent

on peut plus parler de partir a la guerre, par exemple, car c'est évident que maintenant, on est plus dans le "jeu" qu'avant,

même si avant, ca jouait, mais il fallait des fois des rétroviseurs (jouer dans le sud est, dans les alpes, dans les bassins miniers... y avait de ces jolis ports de pêche :D ), aujourd'hui, non, même si la géographie rugbystique a toujours des spécificités !!

le jeu s'est assaini, et avec ça, le discours est forcément plus soft.

je me souviens de sourire quand je parlais de casque a pointe dans les discours  :D

 

donc les discours guerrier et tète contre les casiers et porte de vestiaire, ben c'est plus d'actualité, ça passe pas, c'est incompris, donc faut s'adapter

 

ensuite, et la ce n'est que mon expérience, ils ont une certaine distance par rapport au rugby (je ne parle que du rugby, mais c'est certainement pareil pour les autres sports)

a notre époque, on avait pas de loisirs comme maintenant (l'offre était bien plus maigre), on avait le rugby (ou un autre sport) qui nous accaparait, était au centre de tout, et rythmais nos vies

maintenant, ben c'est "un" parmi d'autres, et si ils s'emmerdent, ils vont voir ailleurs, ils aiment le rugby, a n'en pas douter, mais si ça les fait chier, si ils sont en attente de quelque chose qui ne vient pas (plaisir de jouer, ambiance, séance d'entraino plaisantes, matchs etc...) , ils zappent...

 

mais attention, ça veut pas dire qu'il n'y a pas engagement a fond quand ils sont là, ça veut pas dire qu'ils rentrent sur le pré sans envie, sans cette volonté de faire mal a l'adversaire, de le marquer, sans l'envie de gagner, de se faire plaisir....voir de mettre quelques poires des fois...

non, ça ils l'ont tout autant que nous, sauf que leur mentalité, lié a leur époque, fait qu'il vivent les choses différemment, et sans prise de tête, et vu que la "guerre" n'est plus présente, ils rentrent beaucoup plus cool sur le terrain, c'est logique

 

bref, le silence dans le vestiaire avant match n'a plus la même intensité, plus besoin de coup de boule, pas besoin de brailler, de remonter les bretelles comme des cons a certains (même si il reste des exceptions) mais en majorité des discours plus calme et serein...plus porté sur le jeu que sur la "guerre" et le combat (qui est intégré de fait)

 

et cela, ce n'est que le coté amateur, car les jeune pro, c'est leur taf...

 

mais cela reste du vestiaire, et reste sans égal pour qui a connu,

tout comme ce putain de couloir avant l’arène?

Ok merci, je sais pas si je saurais faire, je crois que j aurais encore les vieux réflexes et que face a certains comportements un peu dilettantes j aurais du mal a pas gueuler comme un vieux con.

Le fossé générationnel fait que j ai du mal parfois a comprendre et accepter certains comportements, les mecs qui lâchent parfois, on dirait qu ils sont ailleurs ou pas concernés.

Bon après tu as la comédie du secouage par le maillot qui me fait hurler de rire, les gus qui se font pratiquement la bise dans le couloir, les rapports un peu trop familiers avec les arbitres, le manque de révolte, le politiquement correct qui a envahi ce sport ou les débordements étaient tolérés mais contrôlés.

Comme tu l expliques très bien, tu mets Fouroux dans le vestiaire aujourd'hui les mecs au mieux le regardent comme un extra terrestre au pire ils se foutent de sa gueule.

Samedi je voyais tous ces jeunes mecs, ils ont tous des têtes de gentils, ils avaient l air complétement paumés, ils me faisait peine car tu sais qu ils ne se révolteront pas, ils subissent et ils sont dans le contrôle, jamais d'excès que ce soit dans les propos ou dans les actes. De notre temps quand tu prenais une branlée comme ils ont pu en prendre récemment tu avais la phase d'abattement mais tu savais qu'en appuyant sur les bons boutons il y aurait réaction. Je crois que Novés qui est encore plus vioque que moi doit aussi être complétement dépassé, il s'accroche à son siège pour des histoires de pognon mais si Laporte le dégage au fond il sera peut être soulagé.

Comme je le disais un autre jour, je pense que les anglos saxon étaient naturellement plus prédisposés mentalement a jouer ce nouveau rugby, nous notre force a toujours été de faire la guerre devant pour pouvoir jouer derrière. Maintenant nos avants on dirait des boxeurs a qui ont a attaché une main dans le dos, ils jouent encore le même jeu que les anciens mais sans les armes et ça coince. Quand on a battu les grandes nations, on les a toujours démontées devant 50% de façon licite et 50% illicite. On a pas encore réussi a s adapter au nouveau rugby. Derrière c'est moins vrai, en ce moment on a un jeu a chier, mais je pense qu il ne faudrait pas grand chose pour retrouver un jeu correct si bien sur on avait les munitions.

Bon voila les jeunes cons deviennent des vieux cons qui ne comprennent pas les nouveaux jeunes cons, l histoire est sans fin.



#4128 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 860 messages

Posté 29 novembre 2017 - 10:03

Ok merci, je sais pas si je saurais faire, je crois que j aurais encore les vieux réflexes et que face a certains comportements un peu dilettantes j aurais du mal a pas gueuler comme un vieux con.
Le fossé générationnel fait que j ai du mal parfois a comprendre et accepter certains comportements, les mecs qui lâchent parfois, on dirait qu ils sont ailleurs ou pas concernés.
Bon après tu as la comédie du secouage par le maillot qui me fait hurler de rire, les gus qui se font pratiquement la bise dans le couloir, les rapports un peu trop familiers avec les arbitres, le manque de révolte, le politiquement correct qui a envahi ce sport ou les débordements étaient tolérés mais contrôlés.
Comme tu l expliques très bien, tu mets Fouroux dans le vestiaire aujourd'hui les mecs au mieux le regardent comme un extra terrestre au pire ils se foutent de sa gueule.
Samedi je voyais tous ces jeunes mecs, ils ont tous des têtes de gentils, ils avaient l air complétement paumés, ils me faisait peine car tu sais qu ils ne se révolteront pas, ils subissent et ils sont dans le contrôle, jamais d'excès que ce soit dans les propos ou dans les actes. De notre temps quand tu prenais une branlée comme ils ont pu en prendre récemment tu avais la phase d'abattement mais tu savais qu'en appuyant sur les bons boutons il y aurait réaction. Je crois que Novés qui est encore plus vioque que moi doit aussi être complétement dépassé, il s'accroche à son siège pour des histoires de pognon mais si Laporte le dégage au fond il sera peut être soulagé.
Comme je le disais un autre jour, je pense que les anglos saxon étaient naturellement plus prédisposés mentalement a jouer ce nouveau rugby, nous notre force a toujours été de faire la guerre devant pour pouvoir jouer derrière. Maintenant nos avants on dirait des boxeurs a qui ont a attaché une main dans le dos, ils jouent encore le même jeu que les anciens mais sans les armes et ça coince. Quand on a battu les grandes nations, on les a toujours démontées devant 50% de façon licite et 50% illicite. On a pas encore réussi a s adapter au nouveau rugby. Derrière c'est moins vrai, en ce moment on a un jeu a chier, mais je pense qu il ne faudrait pas grand chose pour retrouver un jeu correct si bien sur on avait les munitions.
Bon voila les jeunes cons deviennent des vieux cons qui ne comprennent pas les nouveaux jeunes cons, l histoire est sans fin.


Joli message, mais il manque l'essentiel, c'est à dire..........











































Les putes! Elles sont où les putes dans tout ça, pas de troisième mi-temps sans putes! Je m'insurge ! :w00t:

#4129 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 29 novembre 2017 - 10:11

Joli message, mais il manque l'essentiel, c'est à dire..........




















Les putes! Elles sont où les putes dans tout ça, pas de troisième mi-temps sans putes! Je m'insurge ! :w00t:

Ca c'était avant :D



#4130 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 008 messages

Posté 29 novembre 2017 - 10:40

Ca c'était avant :D

 

Maintenant c'est lancer de nain... !!



#4131 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 29 novembre 2017 - 11:33

noves était en fin de parcours à toulouse, retrouver une seconde jeunesse professionnelle en EDF est impossible.

Pour moi c'est évident !   

Ce n'était pas le bon choix...



#4132 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 401 messages

Posté 29 novembre 2017 - 11:49

Au départ le doute était permis, pas aujourd'hui.



#4133 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages

Posté 29 novembre 2017 - 14:16

Les anglais réfléchissent à passer à 1 championnat à 10 clubs pour libérer plus de dates et de plage de repos..... http://www.rugbyrama...366/story.shtml

 

Sinon je suis tomber sur ça par hasard, ça parle de tout et de rien :

mais extrait à 10'00 pile Damien Traille qui parle "j'ai fini à Pau, Conrad Smith 35 ans double champion du monde avec les blacks, après chaque entrainement il reste 20 minutes et il fait des passes des passes des passes....."



#4134 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 641 messages

Posté 29 novembre 2017 - 14:33

 

J'ai repris les règlement de la LNR et je retrouve bien les 119 jours de mise à dispositions totales si un joueur fait toutes les sélections (7j pour la 1ère journée ou ceux de la Liste Groupe France ayant fait la tournée d'ETE n'avait pas le droit de jouer, 28j pour Novembre, 56j !!! pour le tournoi et 28j pour la tournée d'Eté)

 

Ci-dessous ce que doit déjà la LNR au club

 

817301LNRINDEMNITESASM20172018.png

 

Et ci-dessous une projection à fin de saison (pour Slimani, j'ai mis la totale qui équivaut à 200k€) 

C'est juste une base, car tout dépend des blessures et d'un éventuel nouveau sélectionneur.

A savoir que l'ASM gagnera d'autant plus d'argent, si les joueurs sélectionnés ne sont pas sur la Liste Groupe France...(du fait des 80.000€ déjà accordé et payés fin Octobre pour chaque International de la LGF). Exemple : si Raka est sélectionné et pas Nakaitaci, Si Cancoriet est sélectionné et pas Chouly, Si Jedrasiak est sélectionné et pas Iturria, c'est tout bénéfice pour le club...

 

200367LNRINDEMNITESASM20172018PROJECTION

Waouh, t'as mis combien de temps pour faire cet excel? Où tu travailles à la compta de l'ASM  ^_^ ?



#4135 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages

Posté 29 novembre 2017 - 15:34

Les anglais réfléchissent à passer à 1 championnat à 10 clubs pour libérer plus de dates et de plage de repos..... http://www.rugbyrama...366/story.shtml

 

Sinon je suis tomber sur ça par hasard, ça parle de tout et de rien :

mais extrait à 10'00 pile Damien Traille qui parle "j'ai fini à Pau, Conrad Smith 35 ans double champion du monde avec les blacks, après chaque entrainement il reste 20 minutes et il fait des passes des passes des passes....."

Ouais bon, durant 20 minutes, ils ne font que parler, boire des coups de blanc et ils n'ont même pas croqué un morceau...    :o



#4136 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 851 messages

Posté 29 novembre 2017 - 15:52

Il y a trop de français en équipe de Combronde ! :crying:

 

En fait j'en sais rien mais j'essaie d'avoir un avis ! :bush:



#4137 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 008 messages

Posté 29 novembre 2017 - 16:03

Waouh, t'as mis combien de temps pour faire cet excel? Où tu travailles à la compta de l'ASM  ^_^ ?

 

1H devant le meilleur pâtissier, ça va....

 

Par contre j'ai mis longtemps à récupérer les PDF de CR et Avenant de convention entre LNR et FFR.

Un peu chaud à tout suivre surtout que Laporte à mis un beau bordel après son élection en pleine saison et a revu les accords notamment avec la liste à 45 et le 4ème match contre les NéoZ, ainsi que la préparation physique avant saison.

L'information que je cherchais, c'est combien on serait indemnisé pour chaque joueur qui ferait la p...n de préparation physique EDF, alors que les joueurs ont également passé aussi 2 ou 3 jours à Paris.

La réponse est = 0    B) (car ils n'ont loupé aucun match de Top14...)

 

Seul les joueurs ayant fait la tournée ET faisant partie de la Liste Groupe France sont interdits de 1ère journée de championnat et le club est indemnisé pour 7 jours dans ce cas.



#4138 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 29 novembre 2017 - 18:55

 

1H devant le meilleur pâtissier, ça va....

 

Par contre j'ai mis longtemps à récupérer les PDF de CR et Avenant de convention entre LNR et FFR.

Un peu chaud à tout suivre surtout que Laporte à mis un beau bordel après son élection en pleine saison et a revu les accords notamment avec la liste à 45 et le 4ème match contre les NéoZ, ainsi que la préparation physique avant saison.

L'information que je cherchais, c'est combien on serait indemnisé pour chaque joueur qui ferait la p...n de préparation physique EDF, alors que les joueurs ont également passé aussi 2 ou 3 jours à Paris.

La réponse est = 0    B) (car ils n'ont loupé aucun match de Top14...)

 

Seul les joueurs ayant fait la tournée ET faisant partie de la Liste Groupe France sont interdits de 1ère journée de championnat et le club est indemnisé pour 7 jours dans ce cas.

Bravo pour le travail accompli!!!!!!!!!....J'en suis totalement incapable.... :rolleyes:  :rolleyes:



#4139 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages

Posté 30 novembre 2017 - 06:33

Bravo pour le travail accompli!!!!!!!!!....J'en suis totalement incapable.... :rolleyes:  :rolleyes:

+1....oui, vraiment bravo à xdderf63 ....impressionnant ! et aussi à notre incontournable JULIEN qui nous donne des infos de premier plan !



#4140 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages

Posté 30 novembre 2017 - 08:39

 et aussi à notre incontournable JULIEN qui nous donne des infos de premier plan !

Surtout dans le sujet dédié à la météo!!!! Une vraie mine d'or!!!! :lol: :rolleyes: