Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#4186 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 05 décembre 2017 - 07:08

Mignoni à la tête de l'EDF.  Pas de doute, serait un bon choix.

Ce qui m'inquiète plus, c'est quid du projet sportif du LOU !

 

MIGNONI à tout à gagner en restant au LOU, sur tous les plans ! B)



#4187 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 196 messages

Posté 05 décembre 2017 - 12:30

 

MIGNONI à tout à gagner en restant au LOU, sur tous les plans ! B)

Tu connais son adresse à Sainte-Foy-lés-Lyon ?



#4188 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 898 messages

Posté 05 décembre 2017 - 17:32

" ... foi d'animal,

intérêt et capital.... "

 

Le LOU n'est pas prêteur...



#4189 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 06 décembre 2017 - 11:01

Tu connais son adresse à Sainte-Foy-lés-Lyon ?

 

Oh moi, tu sais, LYON;  à part les bouchons ! :P



#4190 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 12 décembre 2017 - 10:32

Quand on voit la différence d'attitude et de nivea ude performance entre clubs et sélection des internationaux, il est clairement temps de dire à Novès "bonne retraite". Le problème vient clairement du staff et du jeu proposé!



#4191 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 12 décembre 2017 - 11:06

Sans forcément être contre le remplacement de Novès, je ne crois pas une seconde qu'un nouveau staff changera grand chose. Le chantier est vaste et indépendant de la volonté du sélectionneur (calendrier, jeu pratiqué en Top 14, formation en retard...).

On n'a pas besoin d'une énième commission pour accoucher d'une souris mais d'une refonte totale du rugby français. Ce qui est on ne peut plus logique puisque nos dirigeants se sont endormis pendant 10 ans alors que les autres nations se sont renouvelés chaque année...



#4192 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 12 décembre 2017 - 16:27

Le jeu pratiqué en TOP 14 est souvent séduisant cette saison, le calendrier on peut passer à 12, le gros problème c'est un staff qui pratique un jeu non adapté au rugby moderne et un sélectionneur dépassé.



#4193 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 12 décembre 2017 - 16:29

Le jeu pratiqué en TOP 14 est souvent séduisant cette saison, le calendrier on peut passer à 12, le gros problème c'est un staff qui pratique un jeu non adapté au rugby moderne et un sélectionneur dépassé.

 

J'ai pas vu beaucoup de matches avec un jeu séduisant cette année.



#4194 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 12 décembre 2017 - 17:48

Le jeu pratiqué en TOP 14 est souvent séduisant cette saison, le calendrier on peut passer à 12, le gros problème c'est un staff qui pratique un jeu non adapté au rugby moderne et un sélectionneur dépassé.

 

Effectivement, le jeu s'est ouvert par rapport aux années précédentes mais on reste loin du compte. Le RCT et le MHR n'ont pas encore trouvé la bonne dynamique pour prétendre à un jeu de mouvement optimal et il subsiste encore de nombreuses équipes au jeu trop restrictif (Castres, Brive...). L'idéal serait que Cotter et Galthié parviennent enfin à poser leur patte sur le jeu et que le Racing poursuive encore les efforts vus en début de saison pour entraîner les autres équipes dans leur sillage. Ce qui pour le moment reste de la supposition... 

 

Idem pour le Top 12. Ça fait des années qu'on en parle et il ne se passe rien. Je ne vois aucune amélioration à ce sujet, de nombreux présidents sont favorables à un Top 16 et réduire l'intensité du championnat ne parait pas à l'ordre du jour. De plus, il faut également tenir compte de la pression de Canal Plus qui pour des raisons financières refuse l'idée de réduire le nombre de clubs. 

 

Enfin, pour le staff, j'ai le souvenir d'un jeu assez aéré au début et de certaines prestations encourageantes. C'est véritablement la tournée en Afrique du Sud et celle de novembre, effectuées toutes les deux sans de nombreux cadres qui ont posées problèmes. Personnellement, je ne pense pas qu'un nouveau staff apportera grand chose. Encore plus avec les noms des candidats potentiels qui ont filtré (Brunel, Urios, Woodward...)



#4195 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 12 décembre 2017 - 17:58

Quand on voit la différence d'attitude et de nivea ude performance entre clubs et sélection des internationaux, il est clairement temps de dire à Novès "bonne retraite". Le problème vient clairement du staff et du jeu proposé!

C'est vrai que c'était bien mieux avant Novés :innocent:


 

Effectivement, le jeu s'est ouvert par rapport aux années précédentes mais on reste loin du compte. Le RCT et le MHR n'ont pas encore trouvé la bonne dynamique pour prétendre à un jeu de mouvement optimal et il subsiste encore de nombreuses équipes au jeu trop restrictif (Castres, Brive...). L'idéal serait que Cotter et Galthié parviennent enfin à poser leur patte sur le jeu et que le Racing poursuive encore les efforts vus en début de saison pour entraîner les autres équipes dans leur sillage. Ce qui pour le moment reste de la supposition... 

 

Idem pour le Top 12. Ça fait des années qu'on en parle et il ne se passe rien. Je ne vois aucune amélioration à ce sujet, de nombreux présidents sont favorables à un Top 16 et réduire l'intensité du championnat ne parait pas à l'ordre du jour. De plus, il faut également tenir compte de la pression de Canal Plus qui pour des raisons financières refuse l'idée de réduire le nombre de clubs. 

 

Enfin, pour le staff, j'ai le souvenir d'un jeu assez aéré au début et de certaines prestations encourageantes. C'est véritablement la tournée en Afrique du Sud et celle de novembre, effectuées toutes les deux sans de nombreux cadres qui ont posées problèmes. Personnellement, je ne pense pas qu'un nouveau staff apportera grand chose. Encore plus avec les noms des candidats potentiels qui ont filtré (Brunel, Urios, Woodward...)

Le problème c'est qu ils font en fonction du dictateur qui est au dessus d'eux.

Je pense que Cotter a la mains beaucoup moins libres au MHR qu il ne les avait à l'ASM malgré les histoires qu il a pu y avoir.



#4196 SportLover

SportLover

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 13 décembre 2017 - 14:00

 

Idem pour le Top 12. Ça fait des années qu'on en parle et il ne se passe rien. Je ne vois aucune amélioration à ce sujet, de nombreux présidents sont favorables à un Top 16 et réduire l'intensité du championnat ne parait pas à l'ordre du jour. De plus, il faut également tenir compte de la pression de Canal Plus qui pour des raisons financières refuse l'idée de réduire le nombre de clubs. 

Sais-tu quels présidents plus précisément sont favorables à un Top 16 ? Autant pour les "petits" clubs qui font le yoyo et auraient moins de chance d'accéder au/rester en Top 14 je comprends qu'ils puissent préférer un Top 14 ou 16. Autant je ne veux pas croire que ceux des grosses cylindrées y soient favorables. Quand on voit le nombre de blessés dans la saison et le problème des doublons par exemple... J'ose espérer qu'ils font passer la santé de leurs hommes avant des considérations économiques :/



#4197 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 13 décembre 2017 - 14:28

Sais-tu quels présidents plus précisément sont favorables à un Top 16 ? Autant pour les "petits" clubs qui font le yoyo et auraient moins de chance d'accéder au/rester en Top 14 je comprends qu'ils puissent préférer un Top 14 ou 16. Autant je ne veux pas croire que ceux des grosses cylindrées y soient favorables. Quand on voit le nombre de blessés dans la saison et le problème des doublons par exemple... J'ose espérer qu'ils font passer la santé de leurs hommes avant des considérations économiques :/

 

Si la vérité éclate tu risques d'être déçu ! :unsure:



#4198 Benoit_montreal

Benoit_montreal

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 13 décembre 2017 - 16:04

Sais-tu quels présidents plus précisément sont favorables à un Top 16 ? Autant pour les "petits" clubs qui font le yoyo et auraient moins de chance d'accéder au/rester en Top 14 je comprends qu'ils puissent préférer un Top 14 ou 16. Autant je ne veux pas croire que ceux des grosses cylindrées y soient favorables. Quand on voit le nombre de blessés dans la saison et le problème des doublons par exemple... J'ose espérer qu'ils font passer la santé de leurs hommes avant des considérations économiques :/

C'est pas compliqué. Top 16 veut dire 2 matches à domicile supplémentaires, et les recettes qui vont avec.

 

Tout comme Top 12 veut dire deux recettes de moins.



#4199 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 13 décembre 2017 - 16:48

C'est pas compliqué. Top 16 veut dire 2 matches à domicile supplémentaires, et les recettes qui vont avec.

 

Tout comme Top 12 veut dire deux recettes de moins.

 

Certes. Mais on peut aussi se dire que 16 matches à 70% de remplissage sont pas forcément meilleurs que 12 matches à 90%.



#4200 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 13 décembre 2017 - 16:49

Sais-tu quels présidents plus précisément sont favorables à un Top 16 ? Autant pour les "petits" clubs qui font le yoyo et auraient moins de chance d'accéder au/rester en Top 14 je comprends qu'ils puissent préférer un Top 14 ou 16. Autant je ne veux pas croire que ceux des grosses cylindrées y soient favorables. Quand on voit le nombre de blessés dans la saison et le problème des doublons par exemple... J'ose espérer qu'ils font passer la santé de leurs hommes avant des considérations économiques :/

 

Jacky Lorenzetti (Racing 92), Laurent Marti (UBB), Paul Goze (FFR) : https://www.midi-oly...-relancer-debat

 

Mourad Boudjellal (Toulon) : http://www.rugby365....16-1860541.html