Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#4201 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 13 décembre 2017 - 20:41

 

Certes. Mais on peut aussi se dire que 16 matches à 70% de remplissage sont pas forcément meilleurs que 12 matches à 90%.

 

+1

 

Sans compter que du point de vue du diffuseur, ça fera dans les 2 cas moins de matchs qu'aujourd'hui, une réduction des impasses qui lui posent souci aujourd'hui... mais que le Top 16 va lui offrir des matchs de moindre qualité, alors que le Top 12 va systématiser les chocs

 

Donc le diffuseur devrait mettre plus de thunes sur la table pour un Top 12 qu'un Top 16, ce qui fait plus de revenus pour les clubs en Top 12.



#4202 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 14 décembre 2017 - 08:23

 

+1

 

Sans compter que du point de vue du diffuseur, ça fera dans les 2 cas moins de matchs qu'aujourd'hui, une réduction des impasses qui lui posent souci aujourd'hui... mais que le Top 16 va lui offrir des matchs de moindre qualité, alors que le Top 12 va systématiser les chocs

 

Donc le diffuseur devrait mettre plus de thunes sur la table pour un Top 12 qu'un Top 16, ce qui fait plus de revenus pour les clubs en Top 12.

 

Logique car le nivellement par le bas n'est pas porteur, économiquement parlant !



#4203 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages

Posté 14 décembre 2017 - 10:30

mon groupe pour le Tournoi alliant jeunesse et expérience, en espérant un staff renouvellé et qui mettra en place un jeu moderne...

 

Poirot, Priso, Slimani, Atonio, Hamadache

Guirado, Tolofua, Chat

Maestri, Iturria, Vahaamahina, Flanquart

Chouly, Lauret, Sanconnie, Gourdon, Camara

 

Parra, Dupont, Serin

Trinh-Duc, Belleau

Fofana, Bastareaud, Doumayrou, Lamerat

Raka, Vakatawa, Lacroix

Ramos, Dulin



#4204 SportLover

SportLover

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 69 messages

Posté 14 décembre 2017 - 10:33

 

Jacky Lorenzetti (Racing 92), Laurent Marti (UBB), Paul Goze (FFR) : https://www.midi-oly...-relancer-debat

 

Mourad Boudjellal (Toulon) : http://www.rugby365....16-1860541.html

Merci pour les liens ! :flowers:



#4205 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 14 décembre 2017 - 17:25

Pour le jeu des sélections, je prendrais bien ces joueurs pour le tournoi : 

 

Piliers gauches : Poirot, Ben Arous et Priso. 

 

Les deux premiers sont des éléments clés depuis l'arrivé de Novès. Poirot donne entière satisfaction et mérite d’être revu, Ben Arous est un peu moins bon en ce moment mais il a les qualités pour briller au plus haut niveau et a l'avantage d'avoir déjà joué une coupe du monde. J’intègre progressivement Priso qui peut être une excellente surprise pour 2019. Enfin, je choisit de laisser Baille à Toulouse. Il manquera surement de rythme, il vaut mieux qu'il bosse tranquillement dans son club. On verra ensuite s'il retrouve son meilleur niveau. 

 

Talonneurs : Guirado, Maynadier, Chat 

 

Je conserve logiquement le capitaine. Pour le reste, je maintiens les deux talonneurs derrière qui donnent satisfaction eux aussi. Tolofua continuera de s'intégrer doucement en Angleterre, profitant de l'absence de George pour engranger du temps de jeu. 

 

Piliers droits : Slimani, Atonio, Gomes Sa 

 

Je conserve les deux tauliers du poste qui restent nos meilleurs droitiers. J'intègre progressivement Gomes Sa qui me parait intéressant. Il possède les qualités requises pour briller au niveau international et peut lui aussi être une bonne surprise pour 2019. 

 

Deuxième ligne : Vahaamahina, Iturria, Willemse, Rebbadj

 

Je choisis de modifier un peu le poste. Vahaa est notre taulier, pas de discussion sur sa sélection. Pour le reste, Iturria et Rebbadj me paraissent les deux plus crédibles pour le poste de 4. Mobile, aérien, technique... Ils ont un fort potentiel. Willemse qui devrait obtenir son passeport me parait un joueur idéal en 5 pour doubler Vahaa. Il possède un large rayon d'action tout en étant très complet et d'une dimension physique assez exceptionnelle. 

 

Troisième ligne : Picamoles, Gourdon, Jelonch, Chouly, Camara, Cancoriet

 

Je conserve trois joueurs clés de ces dernières années : Pica, Chouly et Gourdon. Pour le reste, j'intègre du jeune technique à fort potentiel. 3 registres différents mais avec une base solide, un jeu adapté au haut niveau et une de bonnes aptitudes rugbystiques. 

 

Demis de mêlée : Parra, Serin Dupont

 

Parra sera mon numéro 1. Son vécu, son talent, son rôle de buteur et de stratège... Il doit apporter de la gniac et un tempérament de leader. Je conserve ensuite nos deux jeunes talentueux. 

 

Demis d'ouverture : Belleau, Trinh-Duc

 

Belleau possède un bel avenir, je lui laisse sa chance. Sans pression, il doit profiter de l'expérience de Parra pour guider ensuite progressivement l'équipe. Faute de mieux, Trinh-Duc assurera le rôle de doublure. 

 

3/4 centres : Fofana, Lamerat, Penaud, Vakatawa 

 

Je prends nos 3 jaunards pour assurer talent et automatismes. On connait leurs qualités donc je ne m'étends pas. Pour le reste, du fait de notre faible réservoir, je prends Virimi comme quatrième homme. Il possède un profil très intéressant au centre de l'attaque. On bossera d'arrache pied sur sa défense, mais sa puissance et sa capacité à faire jouer derrière lui en font un candidat crédible. Très bon au Racing à ce poste. 

 

3/4 ailes : Nakaitaci, Raka, Lacroix, Rattez 

 

Je privilégie les automatismes pour ce poste. Les clermontois titulaires pour assurer avec les centres du club, les rochelais pour apprendre et progresser. 

 

Arrières : Dulin, Spedding

 

Honnêtement, je prends ces deux joueurs sans pousser des cris de joie. Mais je ne vois pas tellement mieux et ils ont l'avantage de bien connaitre les bleus. Ramos me parait encore un peu tendre. 

 

Voila, j'ai donc sélectionné un groupe assez large qui aura vocation à tourner un peu dans le tournoi. Pour faire reposer certains cadres et bosser certains jeunes. Je privilégie les automatismes en club et une ossature suffisamment jeune pour viser 2023. 



#4206 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 14 décembre 2017 - 17:34

mon groupe pour le Tournoi alliant jeunesse et expérience, en espérant un staff renouvellé et qui mettra en place un jeu moderne...

 

Poirot, Priso, Slimani, Atonio, Hamadache

Guirado, Tolofua, Chat

Maestri, Iturria, Vahaamahina, Flanquart

Chouly, Lauret, Sanconnie, Gourdon, Camara

 

Parra, Dupont, Serin

Trinh-Duc, Belleau

Fofana, Bastareaud, Doumayrou, Lamerat

Raka, Vakatawa, Lacroix

Ramos, Dulin

Pitié pas Flanquart et Lauret à des années lumières du niveau inter!



#4207 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 402 messages

Posté 14 décembre 2017 - 17:39

Mon groupe pour le TN

 

Poirot, Priso, Ben Arous, Slimani, Atonio, Hamadache

Guirado, Tolofua, Pelissier

Maestri, Willemse, Vahaamahina, Flanquart

Picamoles, Jelonch, Galletier, Gourdon, Camara

 

Machenaud, Dupont, Serin

Trinh-Duc, Belleau

Danty, Bastareaud, Doumayrou, Aguillon

Raka, Vakatawa, Lacroix

Ramos, Dulin



#4208 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 817 messages

Posté 14 décembre 2017 - 17:39

Pitié pas Flanquart et Lauret à des années lumières du niveau inter!

Félon ! Traêêêêêtre ! Tu paieras pour avoir mis sur le même plan un international du SF et un minaaaaable du Racigne ! :narquois:



#4209 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 14 décembre 2017 - 18:52

Tain y en a encore qui mettent Maestri !? :blink:

 

Faut tourner la page les gars. Il a fait ce qu'il avait à faire maintenant place aux jeunes talentueux qui attendent leur tour.



#4210 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages

Posté 15 décembre 2017 - 17:24

Un retour sur le point de réglementation qui permet à l'ASM de bénéficier de 400k€ de Salary Cap en + par rapport à la sélection pour au moins 2 matchs de Novembre de Cancoriet et Jedrasiak, joueurs hors Liste Groupe France

 

Sur les 3 tests qui comptent (sans le France - NZ de Lyon), 29 joueurs Hors LGF ont été sélectionné sur 23*3 = 69 postes possibles.

 

            CHAUME   1   CLERMONT

                KOTZE   3   CASTRES

GABRILLAGUES   2   Stade Français

         JEDRASIAK  3   CLERMONT

       CANCORIET   3   CLERMONT

           JELONCH   2   CASTRES

            BELLEAU   2   TOULON

    DOUMEYROU   2   LA ROCHELLE

    BASTAREAUD   3   TOULON

             THOMAS   3   RACING 92

      TAOFIFENUA   2   BORDEAUX

          MACALOU   1   Stade Français

            LACROIX   1   LA ROCHELLE

         BONNEVAL   1   TOULON

 

Soit pour les Clubs, un bonus Salary Cap de :

   CASTRES :   +  400 k€

CLERMONT :   +  400 k€

     TOULON :   +  400 k€

Stade Français :    + 200 k€

     RACING 92 :    + 200 k€

    BORDEAUX :    + 200 k€



#4211 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 941 messages

Posté 15 décembre 2017 - 17:38

Tain y en a encore qui mettent Maestri !? :blink:

 

Faut tourner la page les gars. Il a fait ce qu'il avait à faire maintenant place aux jeunes talentueux qui attendent leur tour.

 

Felix Lambey doit à nouveau avoir sa chance

Il reprend ce week end 

C'est un joueur complet avec de bonnes mains et qui fait avancer son équipe

(d'ailleurs 6 victoires en 6 matchs avec lui et 5 défaites d'affilées sans lui...)



#4212 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 15 décembre 2017 - 17:41

 

Felix Lambey doit à nouveau avoir sa chance

Il reprend ce week end 

C'est un joueur complet avec de bonnes mains et qui fait avancer son équipe

(d'ailleurs 6 victoires en 6 matchs avec lui et 5 défaites d'affilées sans lui...)

Et si ça peut handicaper un peu plus les lyonnais, qu'ils comprennent ce que c'est que les doublons.  B)



#4213 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages

Posté 20 décembre 2017 - 23:21

http://www.minutespo...f-bleus-repond/



#4214 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 508 messages

Posté 21 décembre 2017 - 07:15

 

Celà a le mérite d'être clair. De toutes façons, quelque soit le malheureux successeur; il ira dans le mur comme les autres avant lui ! La sauvegarde du rugby Français ne passe pas par un entraîneur; mais par une refonte du système ! :wacko:  



#4215 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 21 décembre 2017 - 12:20

Il y a déjà une belle infirmerie qui se prépare pour le prochain tournoi : Raka, Penaud, Cancoriet, Lopez, Ollivon... Pas sur également que Baille parvienne à retrouver son meilleur niveau d'ici la, il ne sera surement pas de la partie. Il y a de grandes chances pour que cela s'étoffe encore.

 

Et dire que l'équipe de France avait pris l'habitude de remporter les tournois succédant à la tournée des lions britanniques, je ne suis meme pas sur qu'on puisse viser le podium cette année...