Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#4306 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 22 décembre 2017 - 09:47

 

 

Noves a quand même eu une relation toute particulière avec l'edf depuis la nuit de temps.

défendre SON Toulouse contre vent et marée, contre les pardessus, les entraîneurs, dés que quelque chose ne lui convenait pas.

il ne voulait pas non plus quitter SON Toulouse ou il été le calife, le vrai

 

puis est venue une époque ou il aurait été très légitime a la tête de l'edf, mais il l'a refusé a juste titre (pour les raisons que l'on connait tous, a savoir l'impossibilité dans le rugby actuel a être performant)

 

sa venue il y a peu dans la maison bleue est uniquement liée a sa sortie du ST, il n’était plus en grâce, il sortait par la petite porte, donc il choisit l'edf par défaut.

en gros, maintenant, c'est juste un retour de baton

dommage, mais c'est comme ca.

 

le bon coté, c'est que ca pousse Bru dehors

 

Tout est dit ! Excellent.



#4307 ASM63000

ASM63000

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 218 messages

Posté 22 décembre 2017 - 09:48

le bon coté, c'est que ca pousse Bru dehors

 

+1 c'est vraiment la seule bonne nouvelle pour moi

 

Après faut pas être aveugle pour voir que le sélectionneur sera en toute vraisemblance Laporte sous couvert de Brunel ...



#4308 yyy

yyy

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 22 décembre 2017 - 10:00

au dela de l entraineur, il y a aussi d autre choses a changer ....

 

cette liste protégée deja ...ca en fait ds quasi titulaires qui ont plus besoin de se defoncer ( exemple picamoles ) 

cette preparation physique ( j en parle souvent )faite en dehors des clubs ( ss entendu les clubs preparent mal les joueurs .??? )

le format du championnat et passer à un top 12 à format regulier ....

 

entierement d accord .... plus de doublon

Moi perso je prefere de loin mon club que l'EDF et une des raisons c est que ca m emmerde de voir partir entre 6 et 8 joueurs pendant que l'Asm joue



#4309 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 22 décembre 2017 - 10:27

Et j'ai cru lire ici ou là que Galthié pourrait être détaché en EDF, tout en gardant des missions au RCT?

C'est une blague, rassurez-moi?

 

Non, non et il va sans doute rester consultant, pas de raison que seul les joueurs soient surchargés...


 

 

Noves a quand même eu une relation toute particulière avec l'edf depuis la nuit de temps.

défendre SON Toulouse contre vent et marée, contre les pardessus, les entraîneurs, dés que quelque chose ne lui convenait pas.

il ne voulait pas non plus quitter SON Toulouse ou il été le calife, le vrai

 

puis est venue une époque ou il aurait été très légitime a la tête de l'edf, mais il l'a refusé a juste titre (pour les raisons que l'on connait tous, a savoir l'impossibilité dans le rugby actuel a être performant)

 

sa venue il y a peu dans la maison bleue est uniquement liée a sa sortie du ST, il n’était plus en grâce, il sortait par la petite porte, donc il choisit l'edf par défaut.

en gros, maintenant, c'est juste un retour de baton

dommage, mais c'est comme ca.

 

le bon coté, c'est que ca pousse Bru dehors

 

Pareil de A à Z 



#4310 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages

Posté 22 décembre 2017 - 11:35

 

 

Noves a quand même eu une relation toute particulière avec l'edf depuis la nuit de temps.

défendre SON Toulouse contre vent et marée, contre les pardessus, les entraîneurs, dés que quelque chose ne lui convenait pas.

il ne voulait pas non plus quitter SON Toulouse ou il été le calife, le vrai

 

puis est venue une époque ou il aurait été très légitime a la tête de l'edf, mais il l'a refusé a juste titre (pour les raisons que l'on connait tous, a savoir l'impossibilité dans le rugby actuel a être performant)

 

sa venue il y a peu dans la maison bleue est uniquement liée a sa sortie du ST, il n’était plus en grâce, il sortait par la petite porte, donc il choisit l'edf par défaut.

en gros, maintenant, c'est juste un retour de baton

dommage, mais c'est comme ca.

 

le bon coté, c'est que ca pousse Bru dehors

Tout a fait, son limogeage ne me parait pas illogique après ses résultats, par contre je trouve que c'est une bien piètre sortie pour un personnage aussi marquant du rugby français alors que PSA est passé à travers les mailles alors qu on aurait du l empêcher de nuire bien plus tot.



#4311 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 22 décembre 2017 - 11:38

Pour moi Novès à surfé des années au ST sur l'énorme travail accompli par ses prédécesseurs, il a mené son club à une déchéance physico-rugbystique.

En EDF, il n'y a pas eu de miracle, Brunel n'apportera rien de plus.



#4312 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages

Posté 22 décembre 2017 - 13:30

Laporte communique :

"Je ne sais d'où sortent toutes ces pseudos infos et autres hypothèses grotesques.

Dans un premier temps j'ai préféré ne pas réagir tant ces rumeurs étaient irréelles.

Contraint par un buzz médiatique qui prend une ampleur des plus surprenante, j'en réfute l'intégralité.

Guy Novès et son staff conservent toute ma confiance pour l'équipe de France masculine et Serge Simon pour la supervision les féminines."



#4313 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 22 décembre 2017 - 13:43

A noter que Paul Goze propose de nouvelles mesures pour favoriser le XV de France et la formation. Il n'a pas encore détaillé ses propos mais estime qu'on peut rallonger les plages de disponibilité des internationaux. 


Brunel nouveau sélectionneur selon lequipehttps://www.lequipe....e-france/861640



#4314 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 22 décembre 2017 - 14:06

et Isitolo31 n'y connait rien en rugby...



#4315 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 519 messages

Posté 22 décembre 2017 - 14:14

Même si certains pensent que c'est Toulouse qui a fait Novès je suis assez triste pour lui. Au moins maintenant j'espère qu'il va arrêter de faire semblant d'aimer Laporte et vider son sac une fois sorti de ce sac de crabes.

 

Sur le fond qu'on enlève Novès c'est peut être la logique même si je pense qu'à la dernière tournée il lui manquait les joueurs majeurs pour exister un peu plus. Laporte le dégage et va lui rendre hommage ça va me faire vomir. Laporte d'ailleurs c'est pas le mec qui entrainait l'EDF en 2007 pour notre coupe du monde à domicile où on a perdu 3 matchs dont 2 contre l'Argentine??

 

Pauvre Rugby. 

 

Allez maintenant plus rien à cirer je me reconcentre sur mon nombril toulousain, allez le stade !


et Isitolo31 n'y connait rien en rugby...

Y'a moyen de voir que j'étais sur le sujet? Car franchement je viens rarement dans cette partie du forum (sauf quand Guytou est à la morgue) et tu m'interpelles. Gentillement comme d'habitude.

 

Chapeau !  :hat:


Si c'est par hasard bravo !



#4316 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 071 messages

Posté 22 décembre 2017 - 14:17

Laporte communique :

"Je ne sais d'où sortent toutes ces pseudos infos et autres hypothèses grotesques.

Dans un premier temps j'ai préféré ne pas réagir tant ces rumeurs étaient irréelles.

Contraint par un buzz médiatique qui prend une ampleur des plus surprenante, j'en réfute l'intégralité.

Guy Novès et son staff conservent toute ma confiance pour l'équipe de France masculine et Serge Simon pour la supervision les féminines."

Je vais hurler, dans le même temps où La Binocle balance ces saucisses, Brunel annonce à ses joueurs qu'il va les quitter pour entrainer l'EDF d'après l'Equipe ?!!! C'est clochemerle dans le rugby français. Jusqu'où ira-t-on, je n'en sais rien mais là on a visiblement à faire avec des bêtes de concours, l'Equipe comprise si sa news est un fake !


Même si certains pensent que c'est Toulouse qui a fait Novès je suis assez triste pour lui. Au moins maintenant j'espère qu'il va arrêter de faire semblant d'aimer Laporte et vider son sac une fois sorti de ce sac de crabes.

 

Sur le fond qu'on enlève Novès c'est peut être la logique même si je pense qu'à la dernière tournée il lui manquait les joueurs majeurs pour exister un peu plus. Laporte le dégage et va lui rendre hommage ça va me faire vomir. Laporte d'ailleurs c'est pas le mec qui entrainait l'EDF en 2007 pour notre coupe du monde à domicile où on a perdu 3 matchs dont 2 contre l'Argentine??

 

Pauvre Rugby. 

 

Allez maintenant plus rien à cirer je me reconcentre sur mon nombril toulousain, allez le stade !


Y'a moyen de voir que j'étais sur le sujet? Car franchement je viens rarement dans cette partie du forum (sauf quand Guytou est à la morgue) et tu m'interpelles. Gentillement comme d'habitude.

 

Chapeau !  :hat:


Si c'est par hasard bravo !

Le drame c'est que tous les supporters de France et de Navarre ont tendance à faire la même chose (moi y compris) et à laisser l'EDF à ses turpitudes, c'est bien triste !



#4317 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 187 messages

Posté 22 décembre 2017 - 14:26

Moi aussi ça me fait chier de voir Noves être dégagé comme ça.

Je pense quand même qu'il s'est largement planté dans le choix de ses adjoints, entre un Dubois qui a surfé sur la seule bonne saison du SF et un Bru qui avait déjà été nul lors du mandat précédent.

#4318 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 22 décembre 2017 - 14:28

Moi aussi ça me fait chier de voir Noves être dégagé comme ça.

Je pense quand même qu'il s'est largement planté dans le choix de ses adjoints, entre un Dubois qui a surfé sur la seule bonne saison du SF et un Bru qui avait déjà été nul lors du mandat précédent.

 

la "consanguinité" Toulousaine qui n'est pas pour rien dans les déboires Toulousains sur la fin de l'ère Novès et payée par ses successeurs la saison dernière...



#4319 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages

Posté 22 décembre 2017 - 14:30

Je vais hurler, dans le même temps où La Binocle balance ces saucisses, Brunel annonce à ses joueurs qu'il va les quitter pour entrainer l'EDF d'après l'Equipe ?!!! C'est clochemerle dans le rugby français. Jusqu'où ira-t-on, je n'en sais rien mais là on a visiblement à faire avec des bêtes de concours, l'Equipe comprise si sa news est un fake !


Le drame c'est que tous les supporters de France et de Navarre ont tendance à faire la même chose (moi y compris) et à laisser l'EDF à ses turpitudes, c'est bien triste !

 

Ce serait surprenant au vu de deux éléments : 

 

1- Le vocabulaire employé : Brunel a annoncé qu'il quitterait l'UBB, il sera le nouveau sélectionneur... 

2- L'amplitude de l'information, c'est une news extrêmement importante avec un fort retentissement. Balancer ce genre de fait sans certitude est un risque réel de perte de crédibilité conséquente. Même si pour lequipe, c'est peut être déjà trop tard sur ce point  :whistling:



#4320 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 963 messages

Posté 22 décembre 2017 - 14:46

Laporte s'en tient au communiqué de presse de la FFR qui est clair et net. Brunel sera intronisé le 27 décembre, les adjoints un peu plus tard je pense.