Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#16 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 24 octobre 2016 - 14:37

Pour moi, serons en EDF: 

Jedrasiak, Vahaamahina, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Lamerat, Nakaitaci et Spedding. Soit 9 joueurs !



#17 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 24 octobre 2016 - 14:37

Serin, j'aimerai que l'on puisse l'intégrer en douceur pour l'amener au tournoi tranquillou, donc Machenaud pour la tournée...

 

Fickou - Vakatawa aux ailles, c'est mon inspiration novésienne du jour...

 

Lopez et Nakataici n'en seront pas, sauf si les deux premiers matchs sont des purges sans nom...par contre s'ils gardent le même rythme, impossible qu'ils ne fassent pas le tournoi...

 

C'est con de faire une liste Elite fin Juillet, si tu appelles 4/5 joueurs hors liste fin octobre...

 

Si Vahaa est toujours laissé sur le bord à Marcoussis... c'est qu'ils sont vraiment à côté de la plaque...



#18 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 980 messages

Posté 24 octobre 2016 - 14:41

Pour moi, serons en EDF: 

Jedrasiak, Vahaamahina, Chouly, Parra, Lopez, Fofana, Lamerat, Nakaitaci et Spedding. Soit 9 joueurs !

Impossible. Novès, pour avoir trop gueuler par le passé, ne se permettra pas de prendre plus de 6 ou 7 joueurs maxi par club. Dans les 23 j'entends.



#19 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 24 octobre 2016 - 15:32

Impossible. Novès, pour avoir trop gueuler par le passé, ne se permettra pas de prendre plus de 6 ou 7 joueurs maxi par club. Dans les 23 j'entends.

Ceci dit, ceux qui ne s'entraînent pas de la semaine à l'asm, jouent rarement le samedi.
Après je ne pense pas non plus qu'il en prenne 9, mais si presque tous le mériteraient. Il va sans doute privilégier autant que possible sa liste élite. A minima je vois bien Spedding rester, et même si Parra et Lopez font un grand début de saison, pas sûr qu'ils soient appelés. A voir aussi Jedraziak avec son tout début de saison un poil compliqué, et sa blessure.

#20 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 824 messages

Posté 24 octobre 2016 - 15:53

Il me semble qu'un des problèmes de l'EDF est le buteur.

 

On a donc : Plisson, Machenaud, Bezy, FTD et Doussain.

Plisson qui sombre, Bezy qui tourne à 57% et Machenaud, Doussain et FTD qui ne botte même pas dans leur club.

 

Parra est pour moi indispensable en EDF, sachant qu'il est au dessus de 90%.



#21 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 213 messages

Posté 24 octobre 2016 - 18:39

Il me semble qu'un des problèmes de l'EDF est le buteur.

 

On a donc : Plisson, Machenaud, Bezy, FTD et Doussain.

Plisson qui sombre, Bezy qui tourne à 57% et Machenaud, Doussain et FTD qui ne botte même pas dans leur club.

 

Parra est pour moi indispensable en EDF, sachant qu'il est au dessus de 90%.

Tout à fait d'accord avec toi ! Autant l'année dernière, je considérais Machenaud plus méritant que parra pour l'EDF alors que depuis cette saison Parra dégage une telle maturité et facilité dans le jeu qu'il doit être aux côtés de Serin (futur grand joueur !? ) pour la tournée et pourquoi pas pour le 6 nations. 



#22 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 25 octobre 2016 - 09:23

Si on veut être logique, entre la tournée en Argentine, la liste Elite etc... Novés pour ce mois de Novembre ne peut pas appeler Parra - Lopez - Nakaitaci etc... surtout si tes 9, tes 10, tes ailiers de la liste sont tous dispo...

 

Pour le tournoi c'est différent, mais 3 mois après l'annonce de la liste et un mois après leur premier stage... ce ne serait pas cohérent...

 

Ce que l'on demande c'est de la cohérence dans les choix, ils ont fait un choix de 30 joueurs, c'est leur taff, leur responsabilité, alors on part avec cette liste pour la tournée... on fait le bilan, on regarde la Champions Cup en décembre et en Janvier, on refait un bilan, et alors on appelle un autre groupe pour faire le tournoi.... on fait le tournoi, bilan derrière, on joue la fin du Top 14 et Champions Cup... Bilan et on choisit de nouveau un groupe avec toujours un noyau dur... et ainsi de suite... tu coupes ta saison en deux, et tu fais évoluer ton groupe ainsi... les mecs ils ont 6 mois pour être dans les clous sinon out...

 

Voilà ce qui me semble logique... et puis je ne suis pas pour changer quand un joueur a juste fait 3 bons mois... et l'enterrer s'il a fait 3 mois moyennasses ou merdiques... 6 mois/9 mois ça me paraît plus raisonnables dans un sens comme dans l'autre... en gros si Parra et Lopez continuent sur leurs lancée jusqu'à fin Janvier alors Tournoi...si Nakaitaci fait de même et qu'Huget/Fall/Thomas etc... n’arrivent pas à se remettre en selle ou de leurs blessures alors pareil... mais pas pour la tournée... en plus les suiveurs seraient capables d'imputer la défaite des Blacks sur le dos de NOA...



#23 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 octobre 2016 - 07:38

Il me semble qu'un des problèmes de l'EDF est le buteur.
 
On a donc : Plisson, Machenaud, Bezy, FTD et Doussain.
Plisson qui sombre, Bezy qui tourne à 57% et Machenaud, Doussain et FTD qui ne botte même pas dans leur club.
 
Parra est pour moi indispensable en EDF, sachant qu'il est au dessus de 90%.


Parra il est pas indispensable la maintenant sur ses stats au tir, il est indispensable sur la durée

Il a été en concurrence avec le yach
Ensuite il était derrière mâchenaud , et on l'a rappelé car l'autre avait sombré
Après tillous borde même resultat
Bezy on se pose les mêmes questions
Je prendrais pas la peine de causer de doussaint, tellement la comparaison me semble surréaliste

Ensuite la liste de 30 , c'est l'exemple même du bricolage franco français , comment penser que 30 mecs peuvent suffir a préparer une coupe du monde 4ans plus tard entre blessures méformes révélations (remarque la on est assez tranquille avec le peu de temps de jeu des jeunes)

#24 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 954 messages

Posté 26 octobre 2016 - 10:00

A mon avis on devrait avoir cette composition :

 

Poirot   Guirado (cap)   Atonio

 

Jedrasiak   Vahaamahina

 

Chouly   Picamoles   Gourdon

 

Machenaud   Trinh-duc

 

Vakatawa   Fofana   Lamerat   ?

 

Spedding

 

Sur le banc : Ben arous, Chat, Slimani, Maestri, Goujon, Serin, Plisson, ?

 

Pour les deux ?, cela désigne Fickou, Médart ou Huget. A mon avis Huget sera titulaire et Fickou sur le banc.



#25 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 089 messages

Posté 26 octobre 2016 - 10:47

J'aime vraiment pas le style de Machenaud, et Plisson est vraiment pas au niveau en ce moment ... J'espere que Noves va pas s'entéter dans ses choix !



#26 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages

Posté 26 octobre 2016 - 10:51

J'aime vraiment pas le style de Machenaud, et Plisson est vraiment pas au niveau en ce moment ... J'espere que Noves va pas s'entéter dans ses choix !

Peut-être faut-il laisser aux joueurs le bénéfice du doute et surtout le temps de faire les stages ? Pour que Novès et son staff puissent juger sur pièces...



#27 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 209 messages

Posté 26 octobre 2016 - 10:55

Comme le dit Loulou, en 9 on essaie tout le monde depuis 2010 et à la fin on met Parra. Novés doit mettre en place une charnière, ne plus en changer (ou le moins possible) et lui laisser le temps de prendre ses marques. Parra- Serin. Serin-Lopez. Serin-plisson...qu'importe, mais qu'il leur laisse le temps de se connaitre..



#28 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 26 octobre 2016 - 11:15

Cvr4863WEAA3WI7.jpg

 

C'est la continuité.

Mais perso Flanquart, Plisson et Doussain je ne vois pas ce qu'ils foutent là.



#29 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 26 octobre 2016 - 11:31

Ok. Parra, Lopez et Naka pas là, la blague.

Dommage pour eux et pour mon côté supporter de l'EdF mais bon si ça leur évite de se cramer après tout...



#30 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 octobre 2016 - 11:43

Quitte à pas prendre Lopez et Parra, autant pas prendre Fofana et Vahaamahina.

 

Camara, Flanquart, Doussain, Plisson, ça pique les yeux.

 

J'hésitais à aller au stade de France, ma banquière va être rassurée. C'est pas aujourd'hui que je donnerai des sous à la FFR.

 

Je sens que je vais aussi faire l'impasse sur l'EdF, comme je fais l'impasse sur les phases finales LNR.