Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#496 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 14 novembre 2016 - 20:08

machenaud ne m'a pas plu et il nous faut un buteur fiable... Car tous les points vont compter samedi prochain et celui d'apres...

Pour Huget, vous vous attendiez à quoi? Déjà qu'en pleine forme c'est loin d'etre Blanco alors hors de forme et de temps de jeu, c'est pas possible même s'il est chez luiiiiiii !

 

Faut bien reconnaitre que depuis longtemps (et quoi qu'en disent certains journaliste) il est court des pates arrières à ce niveau. Il se trompe souvent dans le jeux, et prends souvent la pression. Si on ne choisit pas Parra (et je peux comprendre pourquoi) il faut installer Serin et basta ... 

 

Je regarde les notes sur Rugbyrama, pour Spedding : 

"Un très bon match. Il y a vraiment un gros duel entre lui et Médard. Bon courage à Novès pour trancher..."

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

Dulin, pourquoi pas, mais Médard, j'ai éclaté de rire.

 

Il y des incertitudes que qui me sidérerons toujours ... Dulin ou Speding c'est un choix à tout point de vue, Médard ???? je vos pas, je vois plus ...

 

Bon Lopez appelé c'est logique sportivement mais c'est complètement deconnant vis à vis de plisson. Ça fait vraiment joueur kleenex et j'aime pas le principe.

 

D'où l'importance de faire une liste Elite d’où l'on tire l'essentiel de sa sélection en mettant en confiance les joueurs qui sont dedans et en leurs permettant de travailler sur la durée ... CQFD

 

On ne fais pas une sélection 6 mois avant ça n'a aucun sens.



#497 epo03

epo03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 008 messages

Posté 14 novembre 2016 - 20:56

Avec le retour de Médard ce dimanche en Top14 (pourtant non retenu dans le groupe de samedi, tiens tiens) et la probable titularisation de Lopez, Noves entérine le fait que la liste Elite était une grosse fumisterie.



#498 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 14 novembre 2016 - 21:06

N'empêche qu'en cas de pépin a une aile (petite contracture ou un truc du genre), on serait pas loin d'une ligne arrière clermontoise....C'est chiant, mais c'est beau (surtout face aux blacks) !

 

machenaud / Lopez

Vaka / Fofana / Lamerat / Noa

Spedding.



#499 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 14 novembre 2016 - 21:54

N'empêche qu'en cas de pépin a une aile (petite contracture ou un truc du genre), on serait pas loin d'une ligne arrière clermontoise....C'est chiant, mais c'est beau (surtout face aux blacks) !

 

machenaud / Lopez

Vaka / Fofana / Lamerat / Noa

Spedding.

 

Dans le format actuel du championnat et de la conception européenne, c'est le cas effectivement.

 

Pour autant, outre les qualités intrinsèques de chacun de ses joueurs, les automatismes en clubs amènent un énorme plus. Depuis quand, nous n'avons pas vu une ligne  quasi de trois quart représentée une seule et même équipe. Je pense que la réussite de l'EDF passe par une équipe de types qui jouent ensemble en clubs. L'avenir du rugby français passe par une diminution du nombres de clubs en Top 14, voire une constitution de franchises avec un modèle de l’hémisphère nord calqué sur celui de l’hémisphère sud.

 

Créons un championnat domestique type Curry Cup et des franchises françaises pour jouer un Super 15 européen. Modifions également le calendrier des compétitions pour jouer par bloc et laisser du temps aux équipes nationales pour bosser. Par blocs, les intérêts des clubs, franchises et équipes nationales seront entièrement préservés.

 

Et comme je bades Parra, j'aurais voulu le voir en EDF dans ses conditions.



#500 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 15 novembre 2016 - 17:36

 

Dans le format actuel du championnat et de la conception européenne, c'est le cas effectivement.

 

Pour autant, outre les qualités intrinsèques de chacun de ses joueurs, les automatismes en clubs amènent un énorme plus. Depuis quand, nous n'avons pas vu une ligne  quasi de trois quart représentée une seule et même équipe. Je pense que la réussite de l'EDF passe par une équipe de types qui jouent ensemble en clubs. L'avenir du rugby français passe par une diminution du nombres de clubs en Top 14, voire une constitution de franchises avec un modèle de l’hémisphère nord calqué sur celui de l’hémisphère sud.

 

Créons un championnat domestique type Curry Cup et des franchises françaises pour jouer un Super 15 européen. Modifions également le calendrier des compétitions pour jouer par bloc et laisser du temps aux équipes nationales pour bosser. Par blocs, les intérêts des clubs, franchises et équipes nationales seront entièrement préservés.

 

Et comme je bades Parra, j'aurais voulu le voir en EDF dans ses conditions.

 

Parles en à Pierre et à Paul, ils te prendront pour un révolutionnaire ! :lol:



#501 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 15 novembre 2016 - 17:41

N'empêche qu'en cas de pépin a une aile (petite contracture ou un truc du genre), on serait pas loin d'une ligne arrière clermontoise....C'est chiant, mais c'est beau (surtout face aux blacks) !

 

machenaud / Lopez

Vaka / Fofana / Lamerat / Noa

Spedding.

sans compte qu'à la place de Machenaud ...



#502 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 15 novembre 2016 - 17:42

 

Si on ne choisit pas Parra (et je peux comprendre pourquoi) il faut installer Serin et basta ... 

 

 

à la mêlée, ce ne serait pas sérieux ...



#503 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 15 novembre 2016 - 17:55

sans compte qu'à la place de Machenaud ...

 

Oui mais non. Neuf c'est déjà trop.



#504 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 15 novembre 2016 - 20:07

 

Parles en à Pierre et à Paul, ils te prendront pour un révolutionnaire ! :lol:

 

Les apôtres ?



#505 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 16 novembre 2016 - 06:59

 

Les apôtres ?

 

Non, les chantres du rugby français ! :P



#506 roudoudou

roudoudou

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 16 novembre 2016 - 09:54

sans compte qu'à la place de Machenaud ...

 

 

 

Oui mais non. Neuf c'est déjà trop.

 

Certains en font vraiment beaucoup pour tenter de se débarrasser de Rado...    :D



#507 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 951 messages

Posté 16 novembre 2016 - 16:07

Qui aligneriez-vous au poste de demi d'ouverture face à l'Australie ?
Sondage
9009 vote(s)
Jean-Marc Doussain 33%
Camille Lopez 67%
 
Si Camille titulaire, ils vont nous ramener les combinaisons 3/4 de Guytou et Dubois à la maison...
Que du positif pour la suite.
Je vois bien Nakai et Lopez titulaire si Guytou n'a pas peur de mettre que des Clermontois
10 11 12 13 15 ASM
Comme à la belle époque Merceron Bory March Rougerie


#508 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 16 novembre 2016 - 19:07

 

Non, les chantres du rugby français ! :P

 

Crois-tu qu'un Saint Bernard puisse nous sauver ?

 

 

Qui aligneriez-vous au poste de demi d'ouverture face à l'Australie ?
Sondage
9009 vote(s)
Jean-Marc Doussain 33%
Camille Lopez 67%
 
Si Camille titulaire, ils vont nous ramener les combinaisons 3/4 de Guytou et Dubois à la maison...
Que du positif pour la suite.
Je vois bien Nakai et Lopez titulaire si Guytou n'a pas peur de mettre que des Clermontois
10 11 12 13 15 ASM
Comme à la belle époque Merceron Bory March Rougerie

 

 

Mais bon sang qui sont ces 33% ?



#509 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 048 messages

Posté 16 novembre 2016 - 19:11

toujours pas d'infos sur les 3 joueurs libérés.

 

Charnière Machenaud-Doussain probable.



#510 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages

Posté 16 novembre 2016 - 19:21

toujours pas d'infos sur les 3 joueurs libérés.
 
Charnière Machenaud-Doussain probable.

S'ils ont pris Lopez (hors liste élite) c'est pour le faire jouer d'entrée à mon avis. Surtout avec 3 ou 4 Clermontois derrière lui.