Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#511 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 16 novembre 2016 - 19:26

toujours pas d'infos sur les 3 joueurs libérés.
 
Charnière Machenaud-Doussain probable.

Sincèrement c est une lubie de noves entre michou ellissalde doussain les 9/10 10/9 depuis le stade toulousain il aime ce style hybride....les resultats par le passé ne peuvent lui donner tort mais putain doussain ouvreur du xv de france c est comme une lada aux 24h du mans.....une faute de goût

#512 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 16 novembre 2016 - 19:46

 

Dans le format actuel du championnat et de la conception européenne, c'est le cas effectivement.

 

Pour autant, outre les qualités intrinsèques de chacun de ses joueurs, les automatismes en clubs amènent un énorme plus. Depuis quand, nous n'avons pas vu une ligne  quasi de trois quart représentée une seule et même équipe. Je pense que la réussite de l'EDF passe par une équipe de types qui jouent ensemble en clubs. L'avenir du rugby français passe par une diminution du nombres de clubs en Top 14, voire une constitution de franchises avec un modèle de l’hémisphère nord calqué sur celui de l’hémisphère sud.

 

Créons un championnat domestique type Curry Cup et des franchises françaises pour jouer un Super 15 européen. Modifions également le calendrier des compétitions pour jouer par bloc et laisser du temps aux équipes nationales pour bosser. Par blocs, les intérêts des clubs, franchises et équipes nationales seront entièrement préservés.

 

Et comme je bades Parra, j'aurais voulu le voir en EDF dans ses conditions.

Ouf, on a trouvé un non Clermontois qui aime Parra (quoique même ici, il n'a pas que des amis)  :ok:

Il m'arrive de lire malheureusement les commentaires d'internautes sur l'Équipe ou Rugbyrama et c'est souvent de la haine à l'état pure, ce que je m'explique pas. Parfois je me demande s'il n'est pas le fantasme des compagnes de ces bonhommes, et elles auraient bien le droit vu le niveau de beaufitude absolu de leurs maris (si leur analyse rugbystique est à la hauteur de leur personnalité).



#513 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 16 novembre 2016 - 22:08

Ouf, on a trouvé un non Clermontois qui aime Parra (quoique même ici, il n'a pas que des amis)  :ok:

Il m'arrive de lire malheureusement les commentaires d'internautes sur l'Équipe ou Rugbyrama et c'est souvent de la haine à l'état pure, ce que je m'explique pas. Parfois je me demande s'il n'est pas le fantasme des compagnes de ces bonhommes, et elles auraient bien le droit vu le niveau de beaufitude absolu de leurs maris (si leur analyse rugbystique est à la hauteur de leur personnalité).

 

Comment ne pas aimer Morgan Parra ? C'est le 9 le plus complet de France. Roublard, gestionnaire, accélérateur, autoritaire et buteur de classe internationale. Il pue le rugby et c'est un patron. Il a toujours été un patron. J'ai le plus grand respect pour ce type depuis la coupe du Monde 2011 quand il quitte le banc, pour rentrer en 9 et finir la compétition en 10. Les Allls blacks lui ont mis un contrat par l'intermédiaire de Mc Caw, c'est dire l'estime qu'il lui porte.

 

Il n'a que 28 balais (j'ai l'impression que ça fait 20 ans qu'il est en EDF) et alors que les trois quart sont majoritairement clermontois, choix largement justifié, Parra est absent. J'ose espérer qu'il sera convoqué pour le TN6.

 

Je suis et supporte le RCT depuis petit mais j’apprécie tous les sports, particulièrement  le rugby et le foot (j'ai pratiqué ce dernier pendant 15 ans). Vive le sport, le rugby et Morgan !



#514 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 16 novembre 2016 - 22:18

 

Comment ne pas aimer Morgan Parra. C'est le 9 le plus complet de France. Roublard, gestionnaire, accélérateur, autoritaire et buteur de classe internationale. Il pue le rugby et c'est un patron. Il a toujours été un patron. J'ai le plus grand respect pour ce type depuis la coupe du Monde 2011 quand il quitte le banc, pour rentrer en 9 et finir la compétition en 10. Les Allls blacks lui ont mis un contrat par l'intermédiaire de Mc Caw, c'est dire l'estime qu'il lui porte.

 

Il n'a que 28 balais (j'ai l'impression que ça fait 20 ans qu'il est en EDF) et alors que les trois quart sont majoritairement clermontois, choix largement justifié, Parra est absent. J'ose espérer qu'il sera convoqué pour le TN6.

 

Je suis et supporte le RCT depuis petit mais j’apprécie tous les sports, particulièrement  le rugby et le foot (j'ai pratiqué ce dernier pendant 15 ans). Vive le sport, le rugby et Morgan !

Je me disais bien aussi .... :P



#515 maxidave

maxidave

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 16 novembre 2016 - 22:36

Je me disais bien aussi .... :P

 

Lampard a un QI de 134  :P .

 

Mais le QI ne mesure pas toutes les intelligences. Comment ne pas s'extasier devant l'évolution du jeu impulsé par les CDF espagnols. Le collectif se nourrit de la qualité technique et de l’intelligence de jeu désormais. Un jeu fait de déplacement à une touche de balle. La balle va toujours plus vite que le type qui la porte et celui qui l'a touche doit avoir 3 ou 4 solutions. En un sens, il me semble que le rugby Français devrait s'inspirer de la révolution footballistique malgré l'aspect du défi physique.



#516 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 novembre 2016 - 23:04

Ouf, on a trouvé un non Clermontois qui aime Parra (quoique même ici, il n'a pas que des amis)  :ok:

Il m'arrive de lire malheureusement les commentaires d'internautes sur l'Équipe ou Rugbyrama et c'est souvent de la haine à l'état pure, ce que je m'explique pas. Parfois je me demande s'il n'est pas le fantasme des compagnes de ces bonhommes, et elles auraient bien le droit vu le niveau de beaufitude absolu de leurs maris (si leur analyse rugbystique est à la hauteur de leur personnalité).

 

Ce type de commentaire est d'une beaufitude au moins équivalente...


 

Comment ne pas aimer Morgan Parra ? C'est le 9 le plus complet de France. Roublard, gestionnaire, accélérateur, autoritaire et buteur de classe internationale. Il pue le rugby et c'est un patron. Il a toujours été un patron. J'ai le plus grand respect pour ce type depuis la coupe du Monde 2011 quand il quitte le banc, pour rentrer en 9 et finir la compétition en 10. Les Allls blacks lui ont mis un contrat par l'intermédiaire de Mc Caw, c'est dire l'estime qu'il lui porte.

 

Il n'a que 28 balais (j'ai l'impression que ça fait 20 ans qu'il est en EDF) et alors que les trois quart sont majoritairement clermontois, choix largement justifié, Parra est absent. J'ose espérer qu'il sera convoqué pour le TN6.

 

Je suis et supporte le RCT depuis petit mais j’apprécie tous les sports, particulièrement  le rugby et le foot (j'ai pratiqué ce dernier pendant 15 ans). Vive le sport, le rugby et Morgan !

 

On peut préférer d'autres styles de 9. Des plus rapides, vifs, éjecteurs à la Mignoni. Parra a une passe moyenne, une intelligence de jeu très aléatoire (petits cotés, aller déblayer dans les rucks alors que ce n'est pas nécessaire) par-dessus souvent peu inspirés mais d'un autre côté une vraie intelligence pour provoquer les fautes) pour un 9 de son niveau. Bon ça reste le meilleur 9 de France avec en plus des qualités que tu évoques un don de soi admirable notamment défensivement et son profil hybride pas 100% gestionnaire pas 100% accélérateur.



#517 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 636 messages

Posté 16 novembre 2016 - 23:11

 

Ce type de commentaire est d'une beaufitude au moins équivalente...


 

Si tu veux comprendre un idiot, tu dois réfléchir avec sa logique d'idiot. Logique.



#518 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 16 novembre 2016 - 23:13

Si tu veux comprendre un idiot, tu dois réfléchir avec sa logique d'idiot. Logique.

 

C'est pour ça que je comprends si bien Siflex alors  :crying:  ^_^



#519 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages

Posté 16 novembre 2016 - 23:15

 

Ce type de commentaire est d'une beaufitude au moins équivalente...


 

On peut préférer d'autres styles de 9. Des plus rapides, vifs, éjecteurs à la Mignoni. Parra a une passe moyenne, une intelligence de jeu très aléatoire (petits cotés, aller déblayer dans les rucks alors que ce n'est pas nécessaire) par-dessus souvent peu inspirés mais d'un autre côté une vraie intelligence pour provoquer les fautes) pour un 9 de son niveau. Bon ça reste le meilleur 9 de France avec en plus des qualités que tu évoques un don de soi admirable notamment défensivement et son profil hybride pas 100% gestionnaire pas 100% accélérateur.

c'est une ronce! pas étonnant qu'on le bade à Toulon! Il serait toulonais il serait haï!



#520 Marcopolo

Marcopolo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 17 novembre 2016 - 08:53

Sincèrement c est une lubie de noves entre michou ellissalde doussain les 9/10 10/9 depuis le stade toulousain il aime ce style hybride....les resultats par le passé ne peuvent lui donner tort mais putain doussain ouvreur du xv de france c est comme une lada aux 24h du mans.....une faute de goût

Un joueur "polyvalent" excelle rarement sur les différents postes. Mais sur les 2 postes de la charnière je suis encore plus dubitatif. Bien que ce sont les 2 postes à la base de l'organisation du jeu, ils sont tellement différents. Pour moi il est "quasi" impossible pour un meme joueur d'être au top à la fois en 9 et en 10...(sauf extra-terrestre)
Après pour dépanner c'est autre chose. Pour moi, Doussain est un 9 et n'a certainement pas le niveau international pour jouer à l'ouverture. (sans parler de la forme actuelle....) J'attend la compo pour samedi impatiemment.

#521 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 17 novembre 2016 - 08:59

Beaucoup de compos contradictoires dans la presse ce matin. En particulier à l'aile entre Nakaitaci et Huget. Réponse à 10h



#522 ugolin 63

ugolin 63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 597 messages

Posté 17 novembre 2016 - 09:19

Beaucoup de compos contradictoires dans la presse ce matin. En particulier à l'aile entre Nakaitaci et Huget. Réponse à 10h

En "Une" de l'Équipe il est annoncé "Deux Fidjiens aux ailes".... 

 

Info ou Intox  :rolleyes: ?



#523 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 17 novembre 2016 - 09:31

 

Ce type de commentaire est d'une beaufitude au moins équivalente...


 

On peut préférer d'autres styles de 9. Des plus rapides, vifs, éjecteurs à la Mignoni. Parra a une passe moyenne, une intelligence de jeu très aléatoire (petits cotés, aller déblayer dans les rucks alors que ce n'est pas nécessaire) par-dessus souvent peu inspirés mais d'un autre côté une vraie intelligence pour provoquer les fautes) pour un 9 de son niveau. Bon ça reste le meilleur 9 de France avec en plus des qualités que tu évoques un don de soi admirable notamment défensivement et son profil hybride pas 100% gestionnaire pas 100% accélérateur.

Les petits cotés et les coups de pieds par dessus correspondent souvent a des plans de jeu qui sont imposés aux joueurs, ceux si ayant de moins en moins de latitude pour faire ce qu'ils veulent et sont soumis aux choix définis par leur coach sur de plus en plus de temps de jeu.

Si Parra va déblayer les ruck avec son  gabarit c'est surement pas pour le plaisir mais parce qu'il manque du monde et qu'il ne peut pas jouer le ballon en sécurité sans prendre 3 gros sur le dos.

Mr Magic confond peut être les roles des 9 entre foot et rugby à force de naviguer entre les 2 sports :P



#524 Ponot

Ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 460 messages

Posté 17 novembre 2016 - 09:37

Au sujet du match de samedi et des walabies passés en France : L'Equipe nous apprend que "Mario LEDESMA, ancien talonneur de Narbonne, Castres et Clermont est devenu coach à l'ASM et Montpellier entre 2011 et 2014"

Miniature(s) jointe(s)

  • Nouvelle image (3).gif


#525 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 17 novembre 2016 - 09:41

On attend aussi le nom des joueurs libérés...