Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#31 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 26 octobre 2016 - 11:45

Ok. Parra, Lopez et Naka pas là, la blague.
Dommage pour eux et pour mon côté supporter de l'EdF mais bon si ça leur évite de se cramer après tout...

Machenaud je dis pas mais bezy putain il est clairement a la ramasse.
Plisson pareil il est sorti des radars complet
Pour naka vraiment dommage aussi.
Noves fait bien ce qu il veut apres tout....

#32 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 octobre 2016 - 11:47

Machenaud je dis pas mais bezy putain il est clairement a la ramasse.
Plisson pareil il est sorti des radars complet
Pour naka vraiment dommage aussi.
Noves fait bien ce qu il veut apres tout....

 

Je préfère Bézy qui a un jeu rapide et adapté aux normes internationales qu'un Machenaud poulet sans tête.

 

Après Naka, je lui trouve trop de carences pour évoluer efficacement sur la durée en EdF.



#33 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 622 messages

Posté 26 octobre 2016 - 11:55

6 Toulousains ...... C'est une blague  ! :wacko:

 

Bézy a été surcoté ,quand à Doussain.... :crying:



#34 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 26 octobre 2016 - 12:03

 
Je préfère Bézy qui a un jeu rapide et adapté aux normes internationales qu'un Machenaud poulet sans tête.
 
Après Naka, je lui trouve trop de carences pour évoluer efficacement sur la durée en EdF.

Bezy pour la vitesse je te l accorde....
Machenaud il envoi et physiquement c est pas mal,je suis pas fan du gars et de sa personnalité pourtant....
Naka il a un talent pure qu aucun aillier selectionnable ne possede.ce garçon en confiance comme il l est est un avion,noves a le droit de lui donner confiance et sa confiance.
Perso il fera notre bonheur

#35 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 731 messages

Posté 26 octobre 2016 - 12:06

Je crois que notre Jules Plisson connaît là sa toute dernière chance...

#36 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 386 messages

Posté 26 octobre 2016 - 12:17

Machenaud je dis pas mais bezy putain il est clairement a la ramasse.
Plisson pareil il est sorti des radars complet
Pour naka vraiment dommage aussi.
Noves fait bien ce qu il veut apres tout....

 

Disons que s'il commence à changer et appeler d'autres joueurs, on va encore gueuler en disant qu'il faut installer les joueurs 'notamment l'axe 9/10/12/13, afin qu'ils aient des repères, puisque c'est une sélection.

Mais dans le même temps, lorsqu'on compare Doussain, Plisson et TD à Lopez ou Bezy au Parra chirurgical, voir même Huget et Noa....

 

Dans tout les cas, Novès est "baisé". S'il modifie, on va lui dire qu'il ne met pas en confiance et dans la durée des joueurs à des postes ou il faut enchainer, et à l'inverse....

 

Au bout du compte je suis déçu pour les clermontois, mais égoistement, bien content qu'ils soient préserver (surtout a la charnière, ou on est juste)



#37 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 106 messages

Posté 26 octobre 2016 - 12:28

 

Disons que s'il commence à changer et appeler d'autres joueurs, on va encore gueuler en disant qu'il faut installer les joueurs 'notamment l'axe 9/10/12/13, afin qu'ils aient des repères, puisque c'est une sélection.

Mais dans le même temps, lorsqu'on compare Doussain, Plisson et TD à Lopez ou Bezy au Parra chirurgical, voir même Huget et Noa....

 

Dans tout les cas, Novès est "baisé". S'il modifie, on va lui dire qu'il ne met pas en confiance et dans la durée des joueurs à des postes ou il faut enchainer, et à l'inverse....

 

Au bout du compte je suis déçu pour les clermontois, mais égoistement, bien content qu'ils soient préserver (surtout a la charnière, ou on est juste)

 

Pas plus mal effectivement qu'il tape pas dans les lignes où l'on est le moins vulnérables. En plus, j'en connait deux que ça pourrait remonter pour la coupe d'Europe. Mais comme dit Cocotte, si cette charnière  se plante en novembre, on y aura sans doute droit pour le tournoi.



#38 Poco2000

Poco2000

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 messages

Posté 26 octobre 2016 - 12:31

Je suis bien content qu'il nous ai pas pillé nos lignes arrières titulaires parce qu'il avait vraiment de quoi se servir !

Parra - Lopez

Naka - Fofana - Lamerat - 

Spedding

 

Tant mieux pour nous !



#39 Ottomobil

Ottomobil

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 821 messages

Posté 26 octobre 2016 - 12:31

Je pense aussi qu'il ne peut pas prendre trop de joueur d'une même équipe.

 

Si, comme le disait Fantalon, il prenait 9 clermontois, il nous mettrait vraiment dans la merde pour les matchs qui se jouent sans les internationaux.

 

Attention, je ne dis pas que ces 9 joueurs ne méritent pas d'aller en EDF, je dis juste que Noves est aussi coincé quelque part par ces putain de doublon.



#40 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 26 octobre 2016 - 12:40

 

Disons que s'il commence à changer et appeler d'autres joueurs, on va encore gueuler en disant qu'il faut installer les joueurs 'notamment l'axe 9/10/12/13, afin qu'ils aient des repères, puisque c'est une sélection.

Mais dans le même temps, lorsqu'on compare Doussain, Plisson et TD à Lopez ou Bezy au Parra chirurgical, voir même Huget et Noa....

 

Dans tout les cas, Novès est "baisé". S'il modifie, on va lui dire qu'il ne met pas en confiance et dans la durée des joueurs à des postes ou il faut enchainer, et à l'inverse....

 

Au bout du compte je suis déçu pour les clermontois, mais égoistement, bien content qu'ils soient préserver (surtout a la charnière, ou on est juste)

 

Ou alors blessure diplomatique de Besy, Doussain, voir Plisson dans un rassemblement et rappel d'un ou deux clermontois !!!

 

Facile non !



#41 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 26 octobre 2016 - 12:42

Et puis finalement, il faut aussi se rappeler pourquoi ces trente là ont été sélectionné...ne pas avoir la mémoire courte!

 

C'est aussi parce que Parra, Lopez et Noa ne méritaient pas de l'être... alors effectivement aujourd'hui les mouches ont changé d'âne... mais encore une fois, je trouve cela cohérent... et puis c'est aussi aux joueurs de comprendre que c'est pas 3 mois à fond pour être en EDF, mais de plus longues périodes... sincèrement, si ça peut continuer à trotter dans la tête de Parra, Lopez, Noa, et que ces trois continuent sur le même rythme... il n'y aura aucune raison qu'ils ne soient pas rappelés...

 

De toute manière, on connaît tous le rugby français, si on prend deux branlées face aux Aussies (qui nous ne réussissent pas souvent), et face aux intouchables AB... les élus du moment vont se faire démolir... et on sait également que Parra (à un degré moindre quand même quand il est dans une telle forme), et surtout Lopez et Naka ont encore du boulot pour être incontournable au niveau international...

 

Il faut qu'ils soient patients & travailleurs, qu'ils puissent continuer à progresser... et ils reviendront !  :flowers:



#42 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 26 octobre 2016 - 12:44

Ils ont fait une liste de 30 en août, si c'était pour sélectionner d'autres joueurs en octobre autant pas faire de liste. Bref, ils respectent leur liste mais comme d'hab au bout de 3 mois elle est obsolète, tant pis pour eux.

#43 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 26 octobre 2016 - 12:49

Le problème c'est les moyens... bien sûr qu'une liste de 40 noms réglerait le problème... mais voilà 10 joeurs de plus à rémunérer, X clubs à dédommager, X clubs très emmerdés (imaginez si l'ASM avait 1/3 de son effectif pro dans la liste  :huh: )...

 

Donc ces listes sont bancales, c'est vrai et tout le monde le sait, mais pour moi, soyons pragmatiques (Noves l'est pour ma part), 30 joueurs tous les 6 mois... Juin - Décembre (2 tournées) / Janvier - Mai (Tournoi)... avec en gros 5 à 10 joueurs qui sautent en fonction de leur état de forme, performances en EDF et en club sur les gros matchs hein!... et 20/25 joueurs constituant le noyau dur pour l'objectif CdM...

 

 

Vu les finances, le Top 14, le calendrier, l'effectif disponible... il n'y a pas d'autres choix...



#44 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 42 962 messages

Posté 26 octobre 2016 - 12:54

Très bonne nouvelle ! On ne peut que se féliciter de l'incompétence du sélectionneur. Bézy, Doussain, Plisson, Flanquart....



#45 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 538 messages

Posté 26 octobre 2016 - 12:57

n'oubliez pas qu'il n'y aura que 23 joueurs sur 32 qui joueront...

Julien dans la demie mesure pour changer ! :rolleyes:  :D  :P