Aller au contenu


Photo

EDF 2017


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4422 réponses à ce sujet

#796 Marcopolo

Marcopolo

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 115 messages

Posté 19 novembre 2016 - 22:57

Mis à part des lancements sur 1er temps de jeu qui ont mis le feu, cette action en première mi-temps qui amène l'essai, après pas grand chose.
Peu de cohérence dans l'enchaînement des temps de jeu, certainement du aux libérations difficiles, secteur des rucks où nous avons été énormément en difficulté.
On dirait qu'on veut tout miser sur ces fameuses passes au contact, certes qui mettent de la vitesse et du désordre dans les défenses adverses, mais avant cela ne faut-il pas essayer de mettre notre "système" de jeu en place en essayant d'enchaîner des temps de jeu.

#797 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 19 novembre 2016 - 22:57

Ces joueurs me réconcilient avec l'EDF, on a peut être perdu mais au moins on s'emmerde plus en la regardant, on voit plus de jeu en un match qu'en 4 ans avec PSA.

Il y a des choses très intéressantes dans ce match, je pense que si on joue comme ça on peut faire un très bon tournoi.

Nos clermontois se sont bien comportés et ont fait le spectacle.

L'arbitre petite bite sur la dernière action ou il y a au moins 3 motifs de siffler une pénalité.

Pas de miracle a attendre contre les blacks mais c'est une occasion de bien préparer la suite .

A suivre et merci pour le spectacle .



#798 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2016 - 22:57

pourquoi Ledevedec , Vaha est nettement au dessus


homme du match Nakaitaci

 

Ouia moi je mettrais Pocock.

Sinon coté francais Naka très bon mais son alter égo à l'aile fut pas mal aussi et je crois qu'on tient enfin un vrai paire de centre quel match de Lamerat qui franchement me suprend agréablement par son niveau cette saison.



#799 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 19 novembre 2016 - 22:57

Un peu light le jeune Baille devant. J'aimerai voir Chat un peu plus longtemps. Gourdon, Olivon, pas gâtés ce soir. Une ligne de 3/4 qui ressemble enfin à quelque chose. On va prendre face aux blacks, c'est une évidence, mais il faut continuer avec cette equipe-là.

#800 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 19 novembre 2016 - 22:57

Pas sûr que Machenaud soit le bon 9 pour notre projet de jeu. Cela manque un peu de ballon porté ^^

 

A peu près sûr que c'est pas la charnière qu'il nous faut mais on a aussi un problème de blessures qui trop souvent broullent le choix. du coup ça t'oblige à impliqué les 2nd et 3ème choix. 



#801 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 323 messages

Posté 19 novembre 2016 - 22:58

Je vois pas comment on peut contester l'en avant de Fofana.


Il retouche la balle et la devie vers l'arrière avant qu'elle n'aille dans les mains de Vakatawa. Pas en avant pour moi.

#802 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 19 novembre 2016 - 22:58

Je vois pas comment on peut contester l'en avant de Fofana.

Je le conteste pas, je veux pas le voir ...



#803 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 19 novembre 2016 - 22:58

Je vois pas comment on peut contester l'en avant de Fofana.

 

Comme ça: Je conteste.....

 

Sinon le premier essai de Vakatawa est aussi limite car il ne semble pas être le dernier dans le ruck.



#804 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 19 novembre 2016 - 22:59

C'était YOLO les rucks ce soir quand même...



#805 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:00

Mis à part des lancements sur 1er temps de jeu qui ont mis le feu, cette action en première mi-temps qui amène l'essai, après pas grand chose.
Peu de cohérence dans l'enchaînement des temps de jeu, certainement du aux libérations difficiles, secteur des rucks où nous avons été énormément en difficulté.
On dirait qu'on veut tout miser sur ces fameuses passes au contact, certes qui mettent de la vitesse et du désordre dans les défenses adverses, mais avant cela ne faut-il pas essayer de mettre notre "système" de jeu en place en essayant d'enchaîner des temps de jeu.

Ha bon, t'as du dormir une partie du match



#806 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:00

le piquet, c'est dedans.

euh .... pas exactement :

22.12 BALLON OU JOUEUR TOUCHANT UN DRAPEAU OU UN POTEAU DE COIN   Si le ballon ou un joueur qui porte le ballon touche :                           

-  Un drapeau ou un poteau de coin situé à l’intersection de la ligne de   touche de but et la ligne de but ou                            

-  Un drapeau ou un poteau de coin situé à l’intersection de la ligne  de touche de but et la ligne de ballon mort,                   

sans être en touche ou en touche de but, le ballon est toujours en jeu, sauf si le touché à terre est effectué contre un poteau de coin

 

j'ai quand même du mal à voir comment on peut l'accorder celui-là...

Si on ajoute Pocock couché (une fois de plus) chez les blancs sur la dernière action, ça fait quand même une piètre performance

Remarque l'essai en touche, si ça se trouve c'est Bonhoure qui l'accorde.



#807 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:01

et l'Ecosse bat l' Argentine , c'est mal parti pour notre classement en vue de la CDM



#808 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 072 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:01

Faut laisser travailler ce groupe et ce staff. C'est le jour et la nuit avec l'ère PSA. Y a un vrai projet de jeu et un plaisir retrouvé chez joueurs et spectateurs. On jouait le finaliste de la cdm quand même.

On perd le match dans les rucks où la 3e ligne australienne à dominé alors que la nôtre à manqué d'un gratter.

#809 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:02

 

Comme ça: Je conteste.....

 

Sinon le premier essai de Vakatawa est aussi limite car il ne semble pas être le dernier dans le ruck.

quel ruck ?



#810 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 200 messages

Posté 19 novembre 2016 - 23:02

Y avait la place ce soir avec un Machenaud meilleur buteur ou une pénalité à la dernière minute...mais avec des si !